Candidature d'une Patate

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature d'une Patate

Message par Soell »

Je te laisse une chance de te rattraper...
Quel est le meilleur repas de la journée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: Candidature d'une Patate

Message par ThePotatoOne »

Oula, question très difficile et très controversée. Etant donné l'ultimatum que tu me pose, je vais développer ici mon raisonnement point par point avant de te donner ma réponse.


ALERTE PAVÉ INUTILE !!!








Introduction : Qu'est-ce qu'un repas ?


La plupart des gens en occident n'en comptent que 3, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, c'est une vison simpliste et terne de la réalité mais on peut comprendre le raisonnement derrière cette liste. Je pense que personne ne verra d'objection a ce que l'on rajoute a cette liste le goûter, qui est universellement pratiqué partout dans le monde.
Cette liste s’élargit grandement lorsque l'on rajoute les repas des personnes normales (dans mon referentiel), a savoir : Le moyen-déjeuner, le brunch, le déjeuter, le goûner, le souper, le 5e, le casse-dalle de minuit et enfin, le sandwich de 3h
Je vais donc prendre en compte les 12 repas présentés ci dessus et les juger selon les critères suivants :

I. La diversité.


Bien que tous indispensable au bon fonctionnement de l'organisme humain, chacun de ces repas ne sont pas égaux, notamment par la diversité qu'ils peuvent offrir. Par exemple il est généralement mal vu de manger une raclette au goûter ou des anchois dans le sandwich de 3h tandis que ces 2 plats sont parfaitement adaptés au petit déjeuner.
Pour ce qui est de la diversité, les repas les plus évolués sont le petit-déjeuner, le brunch, le casse-dalle de minuit et le 5e.

Aparté : Le 5e
Il me semble important de préciser ce qu'est le 5e (aussi appelé cinquième repas) car je réalise que ce n'est pas une pratique chez certaines personnes.
Originellement réservé au camping, le 5e est ce moment de la soirée ou les campeurs se retrouvaient autour d'un feu pour partager quelques denrées rapportées par chacun. Il peut être assimilé a ce que la plupart des gens appellent "La bonne binouze entre potes" aujourd'hui. Ce qui nous amenne a notre 2e critère.


II. La Convivialité

Comme disait Walter Benjamin : "Prendre ses repas seul tend a rendre un homme froid et dur" ou encore selon Jules Jouy : "Les repas de famille ne consistent pas a se manger entre parents". En effet un bon repas n'est agréable que quand il est partagé.
Le petit déjeuner par exemple est très mauvais dans ce domaine, les rares personnes qu'on y retrouve sont des monstres assoiffés de sang tant qu'ils n'ont pas eu leur café. Tandis que le 5e mentionné plus haut est, par définition, un moment de joie, de rire, de bonne poilade, bref, une bonne grosse barre de LOL brut.
On notera également les repas "solitaires" de la nuit qui ont l'avantage d'éviter les connards.

III. Le facteur nostalgie

Qui ne se souvient pas des goûters a la sortie de l'école ou Maman venait nous chercher avec une brique de jus d'orange et un sachet de bonbons, ou bien quand Papa arrivait avec une brique dans tas gueule et un sachet de coke... aaaah... les bons souvenirs.
Ce facteur est évidemment très subjectif et personnel mais néanmoins très important.

Conclusion

Chacun de ces repas est quasi vital pour moi et je n'en abandonnerais jamais un, cependant, si tu veux savoir mon préféré, ça sera indéniablement le 5e car il remporte, selon moi, la première place pour les trois critères ci-dessus.
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: Candidature d'une Patate

Message par chewie »

Etant donné que tu es une patate, que pense-tu ds sandwich à la choucroute?
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: Candidature d'une Patate

Message par ThePotatoOne »

J'arrive jamais a atteindre le bon équilibre viande/chou/patate sans que ça déborde du sandwich, du coup je le mange sans le pain, c'est vachement bon mais ça ressemble beaucoup a une choucroute normale du coup...
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: Candidature d'une Patate

Message par Maklaine »

Salut et bienvenue sur notre forum !

Oula, 6 pages à rattraper tout de même. Donc euh je vais lire et puis on verra pour les questions hein ;)

Bonne candid'
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6846
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: Candidature d'une Patate

Message par Barock »

Bonjour et bienvenue sur le forum sieur patate.

Je n'ai aucune question à poser, étant donné qu'il m'a fallu un petit temps pour digérer les 6 pages que j'avais de retard!

Je te souhaites tout de même bonne chance pour ta candidature, et si au passage tu pouvais nous faire un peu de vodka, ce serait ma foi bien sympa ;)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature d'une Patate

Message par Soell »

Bon et bien je crois qu'on a affaire à un hobbit :mrgreen:

Petite mise en situation : tu es en plein combat de boss avec quatre coéquipiers guildesques. Le boss est acharné et chaque mouvement peut tout changer. MAIS tu as soudainement l'opportunité de faire une super blague hilarante sur le canal de guilde. C'est risqué.
Que choisis-tu ? La blague ou le boss ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: Candidature d'une Patate

Message par ThePotatoOne »

La blague évidement, avec un peu de chance ça fera rire le boss et donnera une ouverture aux autres dps. Et au pire on se retrouve morts mais heureux :D
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature d'une Patate

Message par Soell »

ThePotatoOne a écrit :La blague évidement, avec un peu de chance ça fera rire le boss et donnera une ouverture aux autres dps. Et au pire on se retrouve morts mais heureux :D
Ah ! Et ben tu diras ça la prochaine fois que je me fais engueuler parce que j'ai fait wipe le groupe pour un jeu de mot pourri :mrgreen:

À ta mort, on t'accorde 10 mètres carrés à hanter pour l'éternité. Tu choisis quel endroit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: Candidature d'une Patate

Message par ThePotatoOne »

J'ai promis à mon barman que je hanterais son bar, donc j'ai pas vraiment le choix. Ça fait un peu plus de 10m2 mais j'ai juste besoin du bar et de la console de jeu donc ça devrait passer.
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Répondre