Page 1 sur 3

La gazette spécial Halloween ! (31/10/2021)

Publié : 01 nov. 2021, 06:58
par sk777
Image


TITRE: Une Gazette, dans la nuit déserte, pour les farouches...C'est l'heure du rancard, la Gazette démarre, faut que ça bouge...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image
  • Nouvelles plumes :
C'est le vide total ici, et ça tombe bien, parce que c'est plutôt effrayant le vide quand on y pense ; donc on est dans le thème ! Dans le vide il n'y a pas d'air, certes, mais il n'y a pas non plus de cookie ou de pom'pote ! Et il n'y a pas non plus de nid douillet ! ...spooky... :scared-eek:
  • Plumes à l'honneur :
Bon à un moment on va pas mettre des photos de meubles à chaque édition.
Mais qu'à cela ne tienne, on va s'adapter, et on va faire un gâteau quand même, du coup ; sinon on va finir par avoir faim !
Joyeux halloween à tous ! :)
  • L'actualité :
La peur de toute plume, c'est bien sûr de ne pas avoir mis à jour son heure forum et d'envoyer des messages qui ne sont pas affichés à la bonne heure ! Quelle horreur !
Mais n'ayez crainte, la gazette est là pour vous. Grâce à cette manœuvre simple et efficace, vous allez pouvoir vous mettre à l'heure d'hiver en quelques clics !



Image
On attaque le mois de novembre comme on a fini celui d'octobre, parce qu'il est important de ne pas trop déstabiliser le planning dans l'ephad doré. Déjà qu'un changement d'heure ça peut nous déboussoler nos résidents les plus fragiles ! Rendez-vous donc ce jeudi et ce dimanche sur TESO pour aller se faire peur ensemble en essayant de trouver son chemin dans un couloir, en tentant d'appliquer des strats, ou tout autre exercice effrayant pour nous autres plumes !
Image
  • A venir : le calendrier de l'Avent 2021
Image
Des jouets, des cadeaux
S
ur vos screens à gogo !
Une lettre, un nuro
Avec parcimonie mais go go go !
Pour préparer les fêtes
l'Avent c'est pas bête
N
'attendez pas perpette
Envoyez vite vos screens à la Gazette.
  • A voter : duel de Plumes
Avez-vous lu les deux textes de notre dernier concours de plume ?
Si oui, vous avez vu que, tout en collant aux directives du concours, ils sont très différents l'un de l'autre.
Alors se pose réellement le problème du vote.
Allons-nous voter dans le style "quel est votre texte préféré ?"
Ou allons-nous trouver des catégories pour les départager de manière plus originale ? du style "lequel est le plus nid douillet et lequel est plutôt très doré" ?
Nous avons besoin de vos avis, de vos idées, avant de nous mettre enfin à voter :royalty-crown:

Image
Image
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 02 Novembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée (spécial):

C'était bien ça Barock, en 2 images tu as réussi à trouver Abho! Bon, c'était pas bien dur, c'est vrai. Et d'ailleurs, on retourne sur quelque chose de facile, mais un poil différent.
Oui, pas de plume à trouver ce soir, à la place une petite question toute simple :
De quel jeu vient la pinup?
Mention spéciale à celui où celle qui trouvera qui est la plume derrière la pinup!
  • Jeu d'images
C'est dommage qu'il n'y ait pas de demi médaille... Mais c'est le jeu, et Wolfgnarr a honteusement trouvé la bonne réponse!

Et pour cette édition Halloween, on a une image directement proposée par une autre plume! La question est très simple : où le personnage est-il caché dans cette image?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Orlin a trouvé plusieurs réponses (avec l'aide de Barock, c'est vrai). C'était pas forcément les réponses attendues, mais elles sont valables, du coup il mérite cette victoire!
Pour information, la réponse originale était 45 + 9 + 8 + 30 + 7 + 1 = 100.

Et encore une fois dans le thème, voici une énigme qui parle d'un monstre, mais pas de n'importe lequel. J'irai même jusqu'à dire que pour beaucoup, c'est le plus redoutable, pire qu'un loup garou ou qu'un zombie.
Je fais trembler les gens depuis la nuit des temps,
L’homme me combat régulièrement.
Chez toi, je suis enfermé dans une boîte,
Je crains le soleil.
Qui suis-je ?


Image
  • Une balade à la pleine lune :
Image
By Armadina
Vous aimez les histoires qui font peur ? Les fantômes, loups garous et vampires n'ont pas de secret pour vous ? Vous aimez avoir des sueurs froides et des frissons à la nuit tombée ? Cette balade est faite pour vous !
Petite balade au château : voici le château de Ravenloft, repaire du vampire en chef, j'ai nommé Strahd.
Image
La première bataille commencera avec les trois sœurs de Strad, qui mèneront une lutte acharnée dans la cour du château pour protéger leur frère bien aimé.
Ici une démonstration majestueuse d'un tourbilol géant effectué avec l'épée de lumière récupérée pour l'occasion. (j'en ai bien profité parce qu'à la base, ça se voit pas comme ça, mais je suis un prêtre. Et les prêtres, ça prie, ça n'a pas d'épée à disposition >.<)
Image
Ouh là là, ça tourne ! :D
Image
Nous tombons ensuite sur la salle de bal où festoient une foule de fantômes. Ici prendra place la bataille contre l'Arcolithe (qui peut faire un tourbilol dévastateur et peut tous nous faire wipe si on n'y prend pas garde).
Image

Image
Nous poursuivons dans une chapelle que nous traversons dans les ténèbres et les âmes mauvaises et la libérons avant de défaire une panoplie de créatures en tout genre aussi hargneuses que laides.
Image
Réapparaît ensuite une des sœurs avec la fameuse épée de lumière, pour la laisser tomber au sol,
Image
en se prenant sa lumière dans la gueule.
C'est ça quand on sait pas se servir d'un truc d'homme... heu... :think: :shifty:
Image
Et enfin, je vous présente le maître des lieux, Strahd le pas gentil. A affronter aidés de l'épée de lumière à brandir au bon moment après une lutte acharnée et longuette, afin de nous procurer son bouclier et nous éviter la mort à tous.
Image
Si le château de Ravenloft ne vous a pas donné assez de frissons, vous pouvez continuer votre balade en ville, où les éventails sont plus vrais que nature et où certains escaliers sont déconseillés de nuit :shhh:
Image

Image
Joyeux Halloween ! :royalty-crown:


  • Les victimes du Cavalier Sans tête et Sans cheval :
Image
Il y a deux semaines avait lieu une soirée communautaire sur Team Fortress 2, aux décors bien citrouillés ! Les plumes se sont entretuées gaiement à coups de sorts, de pièges, de jambons, de trahisons et de Thriller !
Image
On y a retrouvé Elywen, qui a eu le coup de foudre pour le Sniper :royalty-crown:
Image
Barock, qui a pris un malin plaisir à déambuler partout en Heavy :mrgreen:
Image

Image
Wolfgnarr, qui découvrait le jeu et qui n'a eu aucun mal à comprendre le principe entre plumes 8-)
Image
Mopi, dont c'était également la première fois et pourtant, son petit scout était bien insaisissable ! :twisted:
Image
Sk, posant pour notre photo préférée de la soirée :whistle:
Image
Au tour de Fléau, aperçu en train de tendre un piège au passage d'un Medic adverse :dance:
Image
Patate et son Serrano légendaire ! :banana-dance:
Image
Et enfin, Pepia, aka la mort silencieuse. L'est plus effrayant qu'un Sniper, son Soldier ! :naughty:
Image
Et comme si ce n'était pas déjà un joyeux bordel entre nous, nous avons eu des visites surprises du boss "Le Cavalier Sans tête et Sans cheval", nous prenant en chasse à tous les coins de la map ! :mrgreen:
Image

Image
Et bien, ça en a fait des morts, cette soirée ! Si vous l'avez manquée, la prochaine est le mercredi 24 novembre. Courez vous y inscrire ! :dance:

A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos screens et contributions avec impatience ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Un fantôme ? Un vampire ? Non, il y a des choses qui bien plus effrayantes que ça :snooty:
Tariendella : J'ai eu un accès à la bêta de Swords of Legends, un b2p (40€) chinois pas p2w (même en Chine). Il sort dans pas trop longtemps [...].
luckyluke05 : Je sais pas si je peux en avoir plus peur, lol. Gameforge et chinois :naughty:
  • Beaucoup de films d'horreur ont commencé avec un chauffeur qui prenait un passager sur sa route. Quand on lit ce qui suit, on peut facilement imaginer la suite du voyage :twisted:
Ndlr : Abho et sk777, rentrant de l'IRL en voiture et passent par Clermont-Ferrand.
sk777 (en voyant une statue d'un soldat) : Ah, je sais qui c'est ! Bah oui, c'est le grand héros de la ville : c'est le fameux Maréchal Ferrant!
  • Est-ce que vous aussi, vous vous êtes déjà posé cette question ? :think:
Image
  • Le sort de la semaine :
Situation d'urgence !
Suite à un sort qui a mal tourné, ces pauvres hères ont encore moins que la peau sur les os !
Pour aider à leur rétablissement, envoyez vos dons à :
la Marmite Magique, 666 rue des Faucheuses au Pichet Sans Fond !

Image
(de gauche à droite : PumpKill, Ashdurl, Pepia, Elywen, Wolfgnarr)
Image
Dans certains jeux, des éléments sont spécialement ajoutés au moment de Halloween, pour ajouter une ambiance de saison. Costumes de momie, petits champs de citrouilles, des petites chauves-souris qui volent dans le ciel de temps en temps, vous voyez le genre. Mais dans TESO, pas besoin !
Il faut vous dire que c''est plutôt Halloween tous les jours, dans ce MMO :geek: Les zombies et cryptes hantées font partie du décor habituel, les bonbons ne sont pas à croquer et les quêtes peuvent emmener vos personnages tout droit dans un film d'horreur. D'autant plus si vous laissez les choix de scénario à Ashdurl !

Les plumes TESO sont dans le donjon public "Les cryptes oubliées" et y ont entamé la quête "Une famille divisée", après avoir croisé le chemin de Séla. Elle était venue avec son mari, rejoindre un groupe de survivants d'une terrible maladie ayant sévi à Narsis, une ville non loin de là. Traités comme des pestiférés, ces réfugiés se sont terrés dans une crypte et attendent un répit tout en continuant à se remettre de la maladie.
Séla et son mari peinent cependant à rejoindre le camp, les autres "habitants" de la crypte faisant obstacle. Pire même, ils ont été séparés et la jeune femme nous demande notre aide pour retrouver son mari.

En explorant la crypte, le groupe finit par découvrir où se sont cloisonnés les survivants de Narsis. Leurs installations sont simples, mais les plumes sont accueillies chaleureusement. Chacun explique comment il s’accommode de la situation, même s'il est probable qu'ils ne puissent jamais retourner en société. S'ils tiennent le coup, c'est en grande partie grâce à leur chef, Danus, qui organise la vie du camp d'une main de maître. Grâce à lui, ils parviennent à se débrouiller et ne manquent pas de nourriture, même de viande - dieu sait comment il réussit toujours à en trouver par ici ! -.

Mais lorsque Séla demande s'ils ont croisé son mari, Danus a une bien triste nouvelle pour elle. Son mari avait contracté la maladie et le groupe avait dû l'abandonner dans une pièce à quelques couloirs d'ici. Il déconseille de partir à sa recherche au risque d'attraper la maladie à notre tour. Mais Séla ne veut rien entendre et retrouver son mari.

Les plumes ont alors le choix d'emmener Séla avec elles ou de la laisser au camp.
Hésitation. Ashdurl a visiblement manqué de remarquer dans les dialogues des PNJ des indices récurrents et se penche plutôt sur le danger qu'encourrait Séla si son mari la contaminait à son tour ou s'en prenait à elle, car il paraît qu'il était également devenu violent. Elle décide donc de laisser Séla au camp de réfugiés et que le groupe de plumes irait enquêter sur ce qu'était devenu le mari.

Les plumes trouvent sans difficulté le mari et Danus disait vrai : il n'est plus lui-même et elles sont contraintes de le tuer. Mais elles trouvent dans la pièce une lettre qu'il avait laissée pour Séla, la mettant en garde contre Danus qui l'avait mené à sa perte. Et qui- qui quoi ?!

Retour en express au camp ! Mais hélas, il est déjà trop tard. Séla est introuvable. Et pour cause, Danus l'a déjà tuée et utilisée pour la collation de midi. Voilà donc comment ils ne manquent jamais de viande...
Image
Et le jeu pousse le vice jusqu'à nous laisser "un sac de viande douteuse" en souvenir de ce résultat désastreux. Et bien, à ne pas confondre dans le sac avec son casse-croûte habituel - effet secondaire garanti !
Image
Voilà donc comment tuer un PNJ innocent en un simple choix de dialogue ! Bravo Ash' !

Image
Image
Remerciements : Armadina, Aza, Diarmund :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.

Re: La gazette spécial Halloween ! (31/10/2021)

Publié : 01 nov. 2021, 08:41
par Magnificat
merci pour la lecture

Re: La gazette spécial Halloween ! (31/10/2021)

Publié : 01 nov. 2021, 12:55
par chadoudou
Merci pour la gazette !

Re: La gazette spécial Halloween ! (31/10/2021)

Publié : 01 nov. 2021, 21:23
par wolfgnarr
Merci pour cette Gazette, j'ai eu un peu peur et je crois que j'ai lâché quelques petits pets, faut que je check mon calbard

Un Halloween sans Happy Tree Friends c'est trop calme :



Et un joyeux Halloween à tous :twisted: :twisted: :

Re: La gazette spécial Halloween ! (31/10/2021)

Publié : 03 nov. 2021, 14:44
par wolfgnarr
Vu que je peux rejouer, pour l'enigme à l'endroit, voici ma réponse :
Spoiler : :
Le froid ou la glace Image,
mais vu la thématique on aurai pu penser au vampire aussi, mais j'ai rarement un vampire dans une boite chez moi, quoi que ...... :shock:

Re: La gazette spécial Halloween ! (31/10/2021)

Publié : 03 nov. 2021, 15:07
par Sylianne
Merci pour la gazette ! :)

Re: La gazette spécial Halloween ! (31/10/2021)

Publié : 03 nov. 2021, 15:39
par Diarmund
Spoiler : énigme à l'endroit :
C'est le noir ! (Ou l'obscurité)

Re: La gazette spécial Halloween ! (31/10/2021)

Publié : 03 nov. 2021, 21:10
par sk777
Pour abho, c'est pas la réponse attendue, mais si tu justifie pour la boîte ça peut passer. Et oui pour Wolf :p

Re: La gazette spécial Halloween ! (31/10/2021)

Publié : 03 nov. 2021, 21:34
par Diarmund
Ben, s'il n'y a pas de source de lumière dans une boite fermée... elle est pleine de noir !

Re: La gazette spécial Halloween ! (31/10/2021)

Publié : 04 nov. 2021, 08:03
par Helgrind
Merci pour cette édition spéciale