candidature d'Orsoll

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: candidature d'Orsoll

Message par Soell »

Est-ce que tu peux nous raconter une histoire en utilisant les mots « Chihuahua », « Fromage à raclette » et « Pierre philosophale » ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Orsol

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x10) 12 trvx de Velik - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1608
Inscription : 13 avr. 2017, 08:38
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Or-
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: candidature d'Orsoll

Message par Orsol »

Si je peux... evidement. Par contre je ne peut promettre de respecter les figures de style standard ni promettre sur la qualité de l'ecriture (mes prof de français n'ont jamais apprecié mes dissert).

Le dieu Chihuahua.
Autrefois il y a fort longtemps, existait un peuple. Ce Peuple bien que faible niveau physique et magique possedait une technologie incroyable. Si incroyable qu'un jour ils decidèrent de defier les dieux. Le combat fut monstrueux et pour resultat le peuple qui avait provoqué ce combat disparut de la surface de la terre. Mais les dieux subirent eux aussi d'immense perte. Tous les dieux qui avait survecu avait perdu leur eternité. D'ici quelque milllier d'année il ne resterait plus aucun dieux.

Alors le peu de dieux restant decida que durant le temps qui leur restait il devait créer un dieux eternel afin qu'il puisse continuer de guider les mortels. Il decidèrent alors d'aller sur un autre univers et de chercher quelqu'un qui accepterait de devenir leur successeur. Après de nombreuse année ils decouvrirent un humain du nom de Alfred qui semblait leur convenir. Alors ils commencèrent a le former.

Mais Alfred avait deja un ceratain age quand les dieux le ramenèrent dans le monde. Et quand les dieux finirent par disparaitre Alfred fut seul dans les cieux. Il se sentait tellement seul qu'il decida de chercher un compagnon pour la suite de ses aventures. Afin de trouver du monde il decida d'organiser un fête ou les mortel pourrait gouter un plat traditionel de chez lui: La raclette.

Seulement trouver du fromage a raclette dans un monde ou les vaches n'existent pas ce n'est pas evident. Il decida alors de retourner acheter une meule chez lui.

Arriver la-bas il se souvint que les humains de son monde d'origine avait des animaux de compagnie. Il se dit alors :"mais si j'ai un animal de compagnie, je ne serais plus seul". Il se demanda alors que prendre comme animal de compagnie.
Un chat? non il ne viendrait que quand il veut et se considererais comme le maitre alors que je suis le dieux supreme et cela me ferait perdre mona autorité.
Un panda roux? Non c'est en voie de disparition et j'aurais des problème avec la SPA si je decide d'en enlever un.
Un chien? mais oui voila il me faut un chien. C'est affectueux et obeissant. Et sa me donnerais une bonne raison de descendre voir ce qu'ils font la en bas, car je devrais le promener.

Alfred alla alors dans un magasin pour animaux et demanda au vendeur ce qu'il lui conseillais comme race de chien. Le vendeur n'en savait rien, c'etait un stagiaire, mais comme alfred avait l'air assez agé et qu'il ne voulait pas avoir l'air debile il lui dit : "essayez avec un chiuhuahua".

Alfred alla donc acheter son chihuahua. mais en revenant chez lui un problème lui vint a l'esprit : si j'ai trois pomme et que j'en donne deux a Fred combien Paul devra-t-il m'en donner?"
Après avoir reflechi il se rendit compte que resoudre se problème ne servait:
1. a rien
2. n'enlevait en rien le fait que le chien etait mortel et lui pas.

Il se demanda alors comment les precedent dieux avait fair pour le rendre immortel. Afin de resoudre cela il decida dans son monde et demanda aux gens, mais evidemment aucun ne savait. Il trouva cependant une legende racontant que le peuple ayant defié les dieux avait un artefact qui pouvait donner la vie eternelle.
Cet artefact aurait été recuperé par les dieux a la fin de la grande guerre.

On appelait cet artefact la pierre philosophal. Après d'intense recherche il finit par la retrouver caché sous l'une de ses armoires et grace a l'aide de la pierre philosophale il fit de son chien le dieu chihuahua.

Voila c'est fini.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: candidature d'Orsoll

Message par Soell »

Sympathique histoire, merci :mrgreen:
Avec le week-end, les vacances et Pâques, beaucoup de plumes sont occupées donc on laisse le vote ouvert un peu plus longtemps que d'habitude, mais on ne t'oublie pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: candidature d'Orsoll

Message par Pepia »

Nous ne t'avons donc pas oublié, et la réponse va arriver très bientôt !
Encore juste un peu de patience, on se dépêche :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: candidature d'Orsoll

Message par Aza »

Bonjour à toi Orsoll ! Oui ça fait un moment que tu es levé, je m'en doute, encore désolé pour l'attente !
Alors tu ne vois probablement pas qui je suis du coup, je n'ai pas eu l'occasion de te poser une question pour ta candidature, mais ne t'inquiète pas je l'ai entièrement lue (oui oui, entièrement) pendant que j'étais tapi dans l'ombre.
Mais en tout cas, tu vas déjà m'apprécier puisque c'est moi qui vais avoir l'honneur, la joie de t'annoncer que ta candidature a été votée et acceptée par les plumes ! :D
Alors du coup, si je te fais cette annonce c'est que je vais par conséquent être ton parrain ! (késako ?) Et bien c'est moi qui vais dans un premier temps t'aider à te repérer sur le forum (et en jeu si besoin) et si jamais tu as une quelconque question, il ne faudra pas hésiter à me la poser ! (oui ton parrain va être plus jeune que toi :mrgreen: )

Alors dans un premier temps je t'encourage à aller faire un peu de lecture ici :
Le Guide de la Nouvelle Plume
et ici :
Guide du parrainage
Parce que je vais pas tout expliquer non plus, hein !

Voilà ce que tu as à faire, entre autre.
Oui parce que tu postules pour t'aventurer sur Tera à nos côtés, alors tu ferais mieux d'être prévenu de deux trois choses avant tout. Notre devise s'applique particulièrement bien sur Tera, et on passe généralement notre temps à nettoyer le sol d'une instance de nos petits corps, alors ne te mets jamais sur ton 31 pendant les sorties HL, ce serait dommage de pourrir tes vêtements ! Ensuite si tu joues heal, prépare toi à faire chauffer ta touche de rez ! A moins que tu meurs avant nous, auquel cas tu peut prévoir un peu de lecture ou une tasse de thé, bref, de quoi t'occuper à côté ! (Ou alors tu peux aussi en profiter pour admirer les décors raffinés de Tera, en noir et blanc, certes, mais quand même !)

Ensuite, et c'est sans doute le plus important, il va falloir que tu choisisses ton camps entre ces horreurs :
Spoiler : :

Notez que j'ai quand même tapé "tera ugly aman" et rien trouvé de spécial sur google, peut être parce que aman et moche, c'est un peu synonyme au final
Et ces petits êtres mignons et inoffensifs :
Spoiler : :
Bien sûr le choix t'appartient, je ne saurais t'influencer !

Ah et dernière chose, on fait pleins de trucs ici ! Il y a une Gazette hebdomadaire, des évents type concours (en ce moment, un tournoi Hearthstone !) et des soirées communautaires, et il y en a une pas plus tard que ce soir ! Alors je t'encourage grandement à participer aux activités de la guilde, ça te permettra de connaître des plumes qui ne sont pas présentes sur Tera ou RO par exemple !

Voilà je pense que c'est tout, il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue parmi nous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: candidature d'Orsoll

Message par Pepia »

Bienvenue chez toi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Orsol

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x10) 12 trvx de Velik - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1608
Inscription : 13 avr. 2017, 08:38
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Or-
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: candidature d'Orsoll

Message par Orsol »

Merci pour l'accueil, je m'en vais de suite faire de la lecture approfondie.

Et faut pas s'en faire pour la devise tous les heal on un auto-rez (a toujours appliquer) et particulièrement le mystique qui peut s'auto-rez et donnez en même temps un rez-auto a un membre du groupe (attention cependant toute les demarche sont a faire avant de mourir et ne peut s'appliquer qu'une fois toute les 5 a 10 minute je dirais).

Ensuite pour le choix du camp et bien c'est assez vite fait. Cependant je tiens quand même a preciser que les elin ne sont pas (mais pas du tout) innofensive. Mais bon au moins sa a le merite d'etre mignon. Mais bon je pense qu'il y aura de grand debat par la suite de toute façon.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4676
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: candidature d'Orsoll

Message par Jessi »

Même pour dire merci, il fait ça en trois paragraphes!

Bienvenue!
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: candidature d'Orsoll

Message par Soell »

Bienvenue !
Tu as de la chance d'avoir Aza comme parrain, c'est un bon. C'est aussi la moins vicieuse des elins de la guilde :p
Et puis pour les autorez, tu vas vite apprendre qu'on peut mourir un certain nombre de fois pendant le cool down...
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6838
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: candidature d'Orsoll

Message par Barock »

Bienvenue ^^
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Répondre