[Accepté] Candidature Sclé [WoW]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

[Accepté] Candidature Sclé [WoW]

Message par Sclé »

[RP]

Une crypte aménagée en auberge, Clairières de Tirisfal, sans doute la nuit. Sur les étagères, derrière le caveau qui sert de bar, des bouteilles de gnôles inidentifiables et des éprouvettes bouillonnantes de couleurs variées – sans doute plus pour le style que pour une quelconque utilité.
Dans un coin à l’écart, quatre silhouettes vaguement éclairées par une bougie de suif crachotante à la lueur maladive.


(Sclé, guerrière Réprouvée à la mode de Pandarie) La Dame nous envoie par-delà la Porte, aider la Horde.
(Nerhia, paladine Elfe de Sang) Nous, Réprouvées, devons représenter notre Dame et…
(Nërah, Réprouvée, Chevalier de la Mort) T’es même pas Réprouvée.
(Nerhia) En tant que Sombrefor…
(Sclé) Tu sais même pas tenir un arc. Tu veux te prendre pour une réprouvée c’est tout.
(Nerhia) Mais…
(Nërah) En fait, t’es juste une fétichiste et une junkie accro à la Lumière.

La paladine envoie un coup de coude tout ce qu’il y a de disgracieux au visage du dernier larron, assis à côté d’elle et jusque-là silencieux.

(Rimson, Moine Réprouvé) Mais… J’ai rien fait !
(Nerhia) Silence, le souffre-douleur. Bon, Sclé, on sait qu’on doit y aller. Pourquoi tu nous a réunies ?
(Sclé) Je pars en tête, vous me rejoindrez quand vous serez prêtes. Au vu des premiers rapports, ça va pas êt’ simple.
(Nërah) Serais-tu en train de suggérer que l’on doive se trouver des compagnons ?
(Sclé) Oui. Je rejoins une druidesse de ma connaissance à la Porte. Et j’embarque la serpillère.
(Rimson) Mais je…

La guerrière envoie une gifle appuyée en travers de la capuche du moine, l’envoyant valdinguer contre le mur.

(Sclé) Silence. Tu as signé pour être parmi les Lames Liges de la Dame.
(Rimson) Mais…
(Nerhia) Oui, une autre vierge guerrière de notre petit comité.
(Rimson) Mais je suis…
(Nërah) … corvéable à merci. Fallait lire le contrat. Mes sœurs, j’ai encore quelques affaires à mener pour la Dame en Outreterre puis en Norfendre. Je vous rejoindrai plus tard.
(Sclé) Bien. Cette réunion est terminée. Pour la Dame.

Elles trinquent toutes les trois, puis se lèvent et quittent la crypte. Assis par terre, adossé à son mur crasseux, un moine sanglote.

[/RP]


Salut la compagnie !



Formalités / IRL.


Je m’appelle Matthieu, 26 ans, cherchant du boulot après un master en littérature anglophone soutenu en juillet dernier.
Sinon, en hobbies hors jeux vidéo, je gribouille un peu d’aquarelle et je fais du bruit avec des potes. Oh, et en cas d’accent impromptu (ça m’arrive parfois) : je viens du sud-ouest.



Le Monologue.


Je précise, quand même avant de commencer : je postule avec Sclé, guerrière, et si vous acceptez les rerolls peut-être ma palapouf quand elle sera 100. Oh, et je joue RP quand l’occasion se présente :)

Alors… J’ai commencé WoW à sa sortie et j’ai rejoint les Sentis quand Bli² a créé le serveur pour désengorger Kirin Tor. Et j’ai créé Sclé à ce moment-là, sachant que je n’ai pas joué sérieusement de reroll avant la fin de Pandaria. Donc, eh, je traîne mes guêtres depuis 10 piges avec le même perso.

Le perso en question : je joue spé fury depuis MC, double spé en def pour filer un coup de main quand le besoin s’en fait sentir :) Sinon, en termes de temps de jeu, ben… je suis plutôt casu dans le sens où je ne veux plus faire de hl comme j’ai pu en faire à une époque (où faut pointer, tout ça, avec un cv de 4 pages, une description de la config et une justification des choix de template en apply…). Je suis plutôt là pour voir le jeu dans une bonne ambiance, avec des joueurs matures, en bref pour moi une guilde c’est une communauté, pas un second boulot.

Je n’ai pas joué 10 ans en continu, j’ai eu quelques pauses (notamment pour mes études). J’ai déjà côtoyé un peu certains de vos membres, les anciens Spectres du Cairn – Sahira, Zompf, Lame (même si ça coïncide avec une de mes plus grosses pauses, changement d’orientation à la fac oblige) et surtout avec Topa, avec qui j’ai partagé un canal guilde (Ascendancy) et qui m’a parlé du Phoenix.

J’ai joué un peu à pas mal d’autres MMO, en vrac : DAoC, LoTRO, Aion, TESO, Wildstar, DDO, SWTOR, FFXIV. Et beaucoup de jeux massivement tout seul aussi, plus de la coop pour les LAN avec les potes mais je finis toujours par revenir à WoW.

En dehors des jeux vidéo, ben je vis à côté des montagnes donc pas mal de randonnées et beaucoup de snowboard, plus peinture et musique. Plus du jeu de rôle sur table (MJ aux Vampire, à D&D, Shadowrun, joueur de Nephilim, Call of Cthulhu, Wasteland).

Enfin, j’ai lu la charte (jusqu’au bout, histoire de faire monter le pourcentage ^^).

En espérant vous voir bientôt IG, et n’hésitez pas sur les questions, ça m’fait pô peur :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10562
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: Candidature Sclé [WoW]

Message par Topalavakkh »

Aaaaah enfin !
Il est temps que moi aussi j'ouvre ma succursale en rameutant des copaings !
/kiss Mak et Tar ;)

Bienvenue sur le Fofo et bonne chance pour ta candidature !
Sur ce, je passe le relais aux guildies qui vont te cuisiner (à la graisse de canard, Sud-Ouest oblige ^^)

A très vite IG ;)
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Sclé [WoW]

Message par Pepia »

Bonjour sieur Sclé (est-ce que toi ou ta guerrière sentez la rose ?) et bienvenue sur le forum.

On va commencer par ce que tout le monde attend avec impatience, le fameux, le célèbre blabla officiel.
Image
Je vais ouvrir un vote pour ta candidature qui va durer 72h. Ca fait beaucoup, mais il nous faut bien tout ça pour que toutes les Plumes arrivent à se déplacer cahin-caha jusqu'au bureau de vote.
Durant ces trois jours, néanmoins, tu ne vas pas attendre sans rien faire, que nenni : tu vas répondre avec joie et bonheur aux questions que nous allons te poser. Tu dis que tu n'as pas peur, ça tombe bien, si tu as cru que décrocher ton diplôme était difficile, tu vas comprendre que ce n'était que de la gnognotte en voyant nos questions (enfin surtout celles de certains).

As-tu des questions concernant la guilde ? ta candidature ? l'évolution des casquettes rouges à poids jaune ?
Le forum est TRES important pour nous, et j'insiste là-dessus. Il est ce qui nous lie, puisque nous ne jouons pas tous aux mêmes mmos et mobas. T'engages-tu, si tu es intégré dans le nid, à en devenir un utilisateur régulier et attentionné ?
Image
Et oui, mesdames et messieurs, le blabla officiel est maintenant fini. Vous pouvez reprendre une activité normale.

Deux questions faciles, pour te mettre en forme :
1) Mais où est donc Ornicar ?
2) Peux-tu nous raconter une blague qui te fasse rire ?
Merci :)

Courage, et bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: En Cours] Candidature Sclé [WoW]

Message par Sombrefléau »

Bonjour z'a toi.
Voici la question existentielle numéro 1 : A quelle moment va arriver la question existentielle numéro 2 ? ( un indice s'affiche en bas de ton écran, enfin peut être, bon en fait c'est un gars qui connait un de mes amis qui m'a dit que ça apparaitrait)
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: En Cours] Candidature Sclé [WoW]

Message par Manakelle »

Coucou et bienvenue sur le fofo :)
Je passerais à un autre moment pour les questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: En Cours] Candidature Sclé [WoW]

Message par Sclé »

Merci, et pour répondre aux questions :

Pépia : Sclé sentait la rose jusqu'à ce qu'elle croise la route d'un re-name sauvage :) Pour Ornicar, j'ai un doute, ce n'est pas un mob ultra rare qui erre dans le Néant-Distordu et drop le [Bescherelle Ultime] ?

Et la blague : C'est un mec qui rentre dans un bar, il fait : "C'est moi !" Mais en fait, c'était pas lui. (pardon :shifty: )

Sombrefléau : Mmmmmh, selon le Guide du voyageur Galactique elle sera posée il y a 2 ans, 3 mois, 12 jour, 6 heures, 43 minutes et 29 secondes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: En Cours] Candidature Sclé [WoW]

Message par Pepia »

Y'a pas 42 dans ta réponse... :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sclé

Contributeur (x10) Participant HS 2017 Participant Killer 2017
Plume Légendaire
Messages : 1158
Inscription : 27 janv. 2015, 16:08
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Sclé
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: En Cours] Candidature Sclé [WoW]

Message par Sclé »

Ce n'était pas non plus la Question >.>
Image
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: En Cours] Candidature Sclé [WoW]

Message par Manakelle »

Ce n'était pas la question, certes, mais c'était peut-être la réponse attendue... :think:

Bon, place aux questions :

1) Peux-tu me décrire Zelda sans regarder sur internet ?
2) Que penses-tu du chinois à crête ?
3) D'où proviens le nom des mois "juillet" et "août" et pourquoi ont-ils tout deux 31 jours alors qu'ils se suivent ?

Bonne chance pour ta candidature.
Dernière modification par Manakelle le 27 janv. 2015, 17:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: En Cours] Candidature Sclé [WoW]

Message par Sombrefléau »

C'est marrant mais j'ai fait le meme style de blague hier soir avant de commencer un donjon en groupe. Mais en fait, peut être que toi......c'est moi ? Ou pire peut être que moi c'est toi ? Ou pire du pire ..... J'ai sappelle Grout ?
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Répondre