[Accepté] Candidature Enki

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Enki
Prétendant Plume
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2015, 15:26
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Enki
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun

[Accepté] Candidature Enki

Message par Enki »

Bonjour bonjour!
Moi c'est Julien, à vot' service m'sieurs dames.
L'heure est grave, des monstres aux allures tant bizarres que difformes font rage dans Arborea. Ni une ni deux, je me suis armé de mon clavier et de ma souris pour en découdre avec ces abominations. Mon arme ultime, ma guerrière Enki qui sait manier le cure-dents comme personne, avec le minimum syndical de vêtements sur elle qui plus est. Avec son acolyte Dzhumyn, les vilainsméchantspasbos se transforment subitement en brochettes cuites à points, bref, partout où elles passent, le mob ne repousse pas...

Pour en revenir à une narration plus conventionnelle, j'ai donc une guerrière niveau 39 actuellement que je joue en tank mais que je peux également jouer en dps, c'est selon les besoins quoi. Je joue en tandem avec ma chère et tendre (Dzhumyn vous l'aurez compris). Or si un tandem c'est sympa, un bus ça l'est encore plus quand il s'agit de mmos. Plus on est de fous, ben, plus on est de fous quoi.
Mon évolution dans le monde des mmos commence à remonter pas mal maintenant, et j'ai posé mes valises sur nombre d'entre eux. Mes haltes les plus longues se sont faites sur WoW, qui fut mon tout premier ainsi que sur Age of Conan. Je suis passé par GW2, FF14 Arr, Neverwinter, Dragon's Prophet, Archeage, la beta de wildstar, la beta de TESO, et quelques autres.

C'qui me plait bien dans tera, ce sont ses quêtes pleines de suspense. Ok, je déconne... Non, c'est son gameplay bien sûr. Jusqu'ici, j'ai jamais rien trouvé de similaire dans les mmos, et ceux qui s'y sont essayés n'ont jamais fait aussi bien je trouve. C'est rapide, y'a toujours quelque chose à faire (chtite dédicace au gcd de 2s5 de ff14...) et surtout on sent l'impact des coups, aussi bien ceux du joueur que ceux du mob. Quand je tank un boss qui fait 10 fois ma taille, et qu'il me fiche des baffes qui font trembler le sol et me font reculer lorsque je pare avec mes deux cure dents, c'est une sacrée sensation. Le blocage actif, quand on y a goûté, on peut plus tank autrement. J'aime bien les donjons aussi qui sont assez bien fichus.

Pourquoi votre guilde maintenant, je sens que vous l'attendez celle là 8-) En fait c'est Dzhu qui l'a trouvée et qui m'a fait part de sa découverte. J'ai été assez séduit parce que déjà, ma copine sait argumenter, puis j'aime bien votre côté "on recrute des personnes avant de recruter des joueurs". J'ai connu ça dans une guilde par le passé, et ça avait donné quelque chose de très sympa. Ça tombe bien, moi aussi j'suis sympa :dance: J'ai le sens de l'humour (enfin je crois), je peux être assez impliqué et plutôt calme. Par contre je procrastine un brin, mais suis toujours à l'heure sauf gros imprévu.

Pour finir, trois-quatre mots sur le bonhomme: comme vous avez pu le constater, je m'appelle Julien (bonjouuuuuuur Julien), 30 ans, j'ai une sévère addiction aux jeux videos en (presque) tous genres (en ce moment à côté de Tera, je suis sur Elite Dangerous, c'est assez sympa) et une passion immodérée pour les sciences et ma copine. Je suis ingénieur en sciences cognitives, sans emploi actuellement (je crois que personne n'a encore compris ce que c'était...)

Ouala ouala, A bientôt!

Julien
Avatar de l’utilisateur
Kaliicy

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 75
Inscription : 28 déc. 2014, 13:53
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Satani
Nom IG : Kaliicy - Idriil
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Marseille

Re: Candidature Enki

Message par Kaliicy »

Bonjour Enki et bonne chance pour ta candidature ;) .

Ingénieur en sciences cognitives ? :think:
Quel est ton rôle exactement dans ce métier ?
et une passion immodérée pour les sciences et ma copine
C'est mignon ^^ (ahlala, la passion des débuts :eusa-violin: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kunahugo
Duvet
Messages : 30
Inscription : 14 déc. 2014, 01:06
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Kunahugo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Enki

Message par Kunahugo »

Bonjour et Bienvenue
Enki a écrit :J'ai été assez séduit parce que déjà, ma copine sait argumenter, puis j'aime bien votre côté "on recrute des personnes avant de recruter des joueurs". J'ai connu ça dans une guilde par le passé, et ça avait donné quelque chose de très sympa.
Question simple, Pourquoi l'avoir quittée ?
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18462
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Enki

Message par Pepia »

Bonjour, et bienvenue sur le forum !

Vite vite, le blabla officiel tant attendu :
Image
Alors ta candidature est un peu spéciale : en effet, nous avons une politique spéciale "conjoint", qui inclue d'office en guilde les moitiés de nos Plumes.
Donc, tu vas avoir le choix : soit tu postules de manière indépendante de ta chérie, auquel cas tu gardes le coté fun de nos recrutements, avec les questions sans queue ni tête, vote, etc. Le risque étant que seulement l'un de vous deux soit intégré dans le nid, et je me doute que ce n'est pas une solution envisageable.
Soit tu attends que la candidature de Dzhumyn soit traitée, si elle est intégrée, tu le seras alors également, sinon, hé bien la question ne se posera pas je suppose. Cette solution n'empêche pas les Plumes d'apprendre à te connaître et à venir te poser des questions ;) .
On peut aussi, éventuellement, changer le vote déjà lancé pour Dzhumyn en vote pour vous deux.
A toi (vous) de décider.
Je ne change rien au sondage pour le moment, j'attends la réponse :)
Image
Image
Enki
Prétendant Plume
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2015, 15:26
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Enki
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Enki

Message par Enki »

Kaliicy a écrit :Bonjour Enki et bonne chance pour ta candidature ;) .
Merci :)
Kaliicy a écrit :Ingénieur en sciences cognitives ? :think:
Quel est ton rôle exactement dans ce métier ?
En fait, les sciences cognitives sont au croisement de l'homme et des nouvelles technologies, pour faire très court. Les domaines sont divers et variés (et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi les sciences cognitives). L'ergonomie des interfaces homme/machines est un des domaines principaux. Mais il y a aussi l'intelligence artificielle, la gestion des connaissances/compétences, les neuroprothèses... Tous plein d'applications donc.

Kaliicy a écrit :C'est mignon ^^ (ahlala, la passion des débuts :eusa-violin: ).
Ah bah ça s'entretient ;)
Kunahugo a écrit :Bonjour et Bienvenue
Enki a écrit :J'ai été assez séduit parce que déjà, ma copine sait argumenter, puis j'aime bien votre côté "on recrute des personnes avant de recruter des joueurs". J'ai connu ça dans une guilde par le passé, et ça avait donné quelque chose de très sympa.
Question simple, Pourquoi l'avoir quittée ?
Bonjour et merci ;)
Héhé, je m'y attendais un peu à cette question :) Rien de bien épique, pas de drama ni rien, juste que le jeu sur lequel était la guilde (FF14) ne me plaisait plus (gameplay trop mou et soucis de lags), et puis j'avais pas mal de choses à régler à cette époque, donc me suis un peu éloigné même si j'ai gardé d'excellents contacts.

@Pepia: On va choisir la deuxième solution, ça fera un peu moins de taff pour vous, je serai néanmoins très heureux de répondre à des questions si questions il y a.
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: Candidature Enki

Message par Manakelle »

Bienvenue sur le forum.
Je passerais plus tard pour les questions.
Bonne chance pour ta candidature.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

Re: Candidature Enki

Message par Fringale »

Bonjouuuuuuur Julien/Enki ! @onion12@

Tu connais notre rituel : nous on adore les questions. Toutes sortes de questions.
- Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?
- Tu aimes Dzhu même quand elle te cuisine des brocolis ?
-
Enki a écrit :J'ai été assez séduit parce que déjà, ma copine sait argumenter
Peux-tu nous préciser les "arguments" utilisés ? : p
Image
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: Candidature Enki

Message par Manakelle »

Comme promis, voici mes questions :

- as-tu un rêve ou une passion ou les deux ?
- Qu'est-ce qui est à la fois grand et petit, vieux et jeune, bête et intelligent, que l'on déteste et que l'on aime en même temps ?
- Un égoïste est-il une personne qui ne pense pas à Moi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Enki

Message par kartouch »

bienvenue sur le forum!
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
aheliss

Participant Plumes 2015 Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 230
Inscription : 06 déc. 2014, 11:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : aheternam
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : nantes

Re: Candidature Enki

Message par aheliss »

Bonjour Enki, bienvenue sur le forum,

Alors, que penses-tu des travaux de John Watson ?
et que penses-tu de Noam Chomsky ?
et enfin, ton avis sur les inventions de Richard Knerr ?

Bonne chance :)
Répondre