l'édition en retard du 10/08/2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

l'édition en retard du 10/08/2014

Message par Acid »

Image

TITRE: Été, automne, hiver, printemps, notre ciel est empli d'étoiles. En cette semaine d'étoiles filantes, vôtre Gazette à Plume préférée va illuminer vos cieux et vos yeux ! ;)

Image
Image Image Image ImageImage
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :

    Ingénieur en mécanique ! Un peu la classe à Dallas comme titre, mais ce sont les études qu'il a fini. Le petit Jéméry est attendu en bureau d'étude s'il vous plaît ! Plus sérieusement, le pauvre se voit contraint d'avoir Wolion en parrain, un homme qui joue encore avec des petites figurines quoi ! Mais bon laissons sont parrain nous en parler un peu plus ;)
    Wolion a écrit :"Oyez, oyez braves Plumes, voici venir Mery. C'est sans Pipin un mot qu'il s'est lancé à l'assaut des mystères de Nexus, et notamment des origines d'un étrange anneau qui, parait-il, rendrait invisible."
  • Plumes à l'honneur :
Ah quel bel été ! Au programme pour tous : Pluie, vent et autres signes indiquant que la météo estivale va s'améliorer... Sauf pour les sudistes :evil: Vous savez ces *BIP* de *BIP qui en plus d'avoir le beau temps et peu (voire pas) de nuages vont également pouvoir profiter des pluies d'étoiles filantes qui arrivent dans la semaine :cry: Hel tu nous invites???
Bref, ceci n'est pas le propos de cette rubrique. Quoique si ! Puisque la constellation du Phoenix s'agrandit d'une étoile ! C'est notre Flamme Wildstar qui rejoint le rang des étoiles ! 1 An qu'il se plie aux Plumes, 1 an qu'il (que nous) nous supporte (le supportons) ! Félicitation à lui pour cette année en notre compagnie ;)

Image

Notre constellation aujourd'hui comporte 13 étoiles ! :dance:

Image

Vide ! Ou presque. Tel est notre agenda ! Bah alors les plumes? Sea,Sex&Sun cette semaine pour vous ! Et pour ceux qui n'auront pas de nuages, c'est également les Perséides ( ou Éphémérides) cette semaine !

Lundi C'est vide ! Rien, Nada, Quechi ! Que dalle ! Même pas une sortie bain de minuit (tout nu évidement !)

Mardi C'est le paroxysme des pluies d'étoiles filantes ! Jusqu'à 100 étoiles/heure au zénith ! Sinon, il y aussi une sortie Rift dans un nouveau donjon ! Ze naï tmer coste. C'est Hendya qui organise, même si elle sera pas. Il manque deux personnes je crois bien ;)

Mercredi C'est le néant absolu, comme ce qui se passe de manière général derrière les yeux vitreux d'un chroniqueur de Gazette à Plumes quand il essaye de combler le vide laisser par les vacances :whistle:

Jeudi C'est Rift encore ! Décidément, ils prennent jamais de repos ceux-la ! C'est un donjon, ou un raid, à voir suivant qui sera là ! Bah alors Tera, rien du tout?

Vendredi C'est .... Je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien ! Alors c'est vide ! En même temps, c'est le week-end !

Samedi C'est ... Tera, tiens les voilà eux ! Je les attendais plus :think: 15h? 15H !! Une sortie à 15h organisé par Acid. Alors la string team? Un petit nexus ça vous dit? ;)

Dimanche C'est une main dans le caleçon, une bière et plein de siestes !


Image
Une vidéo proposée par Sylianne pour les débutants de Tera :

(à consommer avec modération, l'bus d'Elin est dangereux pour la santé)


Image


Alors que les étoiles filantes se montrent dans nos cieux nocturnes, c'est ici deux personnes qui vont se dévoiler à vous. Pour un essai d'interview "couple"(Une seule condition, ils ne doivent pas lire ce que l'autre répond), Wolion et sa douce plumette-compagne Nyvalis ont acceptés l'offre de notre interviewer Acid. Aura-t-on le droit à quelques secrets croustillants? Sont-ils "Amours gouzigouzicromeugnon" ou plutôt "Amour vache"? Vous le saurez en lisant la suite !
(Nivalis, Wolion, Acid comme programme couleur pour s'y retrouver ;) )


Bonjour vous deux ! Premièrement, merci d'avoir accepté de jouer le jeu, durant votre periode de vacance en plus ^^.Commençons simplement, pourrais-tu Nivalis te présenter et présenter Wolion s'il te plaît? Et Wolion, pourrais-tu aussi te présenter et présenter ta compagne?


Salut ! :)

Ben lui c'est Wolion ou wowo (diminutif de wowoliounnetdamour) pour les intimes. Il a 25 ans et est de sexe masculin...enfin...Je crois...*afk 2 secondes* Sisi c'est bon :D

Barbu de type métalleux, je l'élève au gras (notamment au beurre salé) et à la bière.
Ce régime est très approprié puisque monsieur est aussi rôliste et figuriniste (aaah clichés, je vous aime !)
Quant à moi c'est Nivalis, la vingtaine, Bretonne, je rêve de créer un Etat breton indépendant auquel on pourrait rattacher la France.

Ha oui sympa ! Nous aussi dans le Berry, on avait la même idée, on avait même le slogan : Du foin pour nos vaches, le Berry Indépendant !
Le top 50 serait strictement contrôlé de sorte qu'on y diffuserait que du biniou et accessoirement du Rick Astley (mais avec du biniou dedans quand même).


Comme je sens que Nivalis va être putassière au possible dans sa réponse, je vais prendre le contrepied et être gentil.
*Garde pour lui que Nivalis ne l'a pas été* :mrgreen:
Nivalis, c'est une boule de tendresse de 22 ans, étudiante en droit et potentiellement en informatique l'an prochain. Elle est née avec une manette entre les mains, puisqu'elle jouait déjà à Zelda dans le ventre de sa mère, et cette passion ne s'est jamais tarie.
Douce, gentille, attentionnée, c'est un petit peu la femme parfaite, même quand elle se plaint que je joue mal sur Smite.
Bon, elle est aussi en compétition pour le titre de plus gros troll de ce monde, mais comme moi aussi, ça entretient une petite rivalité toute choupinoumignonnne.
Et moi donc, c'est Wolion, ou Sylvain dans la vraie vie. J'ai 25 ans bientôt révolus et actuellement au chômage je cherche du boulot dans ma branche (j'ai un diplôme dans les métiers du jeu et du jouet).
A part ça, je suis un vieux routard du jeu vidéo maintenant (mais pas autant que certains ici présents), tendance "incapable de me fixer" et plume dorée depuis bientôt un an.



C'est meugnon ! Un beau petit couple que nous avons là ;) Vous jouez souvent ensemble je crois, mais une question me turlupine, quelle est votre position préférée???


La levrette bien sûr !
J'aime bien être derrière !
*gribouille sur son cahier de note* Hm oui je vois...
De temps en temps je joue un peu le rôle de l'infirmière.
Ha oui je comprends mieux * Efface et redessine*
En Fait j'adore le supporter! Même s'il est un peu lourd des fois... Il a souvent tendance à sortir de ma zone ce qui peut être vraiment frustrant !
Mais j'adore jouer avec lui malgré tout
:)
En général, Nivalis apprécie les rôles de soutien (Heal en MMO, support dans les MOBA), je suis plus pour les tanks en ce qui me concerne. Bref, c'est pas si différent en définitive, l'un comme l'autre, on aime aider notre équipe :)


Vous êtes tous les deux des joueurs de Wildstar, pays de Dora l'exploratrice et autres Bob l'éponge. Comment vendriez-vous ce jeu digne des Animaniacs aux gens qui ne connaissent pas ou à vos détracteurs?


A ceux qui ne connaissent pas, je vanterai les mérites d'un gameplay dynamique et offrant une belle part de customisation (quoiqu'on ne soit pas non plus au niveau d'un TESO ou d'un TSW sur ce dernier point). Je leur parlerai aussi sans aucun doute de l'univers qui, sous des dehors déjantés, est en réalité très sérieux et plonge souvent dans le glauque et le sordide.

Aux détracteurs, je répondrai : génocides, démiurges déments, expériences hors de contrôle, cul. Et ce n'est qu'un aperçu de ce qui rend cet univers pas Doratesque pour un sou :)
Et parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours, cliquez ici.


Je dirai qu'avant de juger sur l'apparence du jeu, il faut essayer :p
Wildstar est bourré d'humour noir, de jeux de mot, de références à la pop culture (suffit de voir le nom de certaines quetes...), de blagues de cul et il est très exigent au niveau du gameplay. Autrement dit, je ne pense pas qu'un enfant saurait apprécier ce jeu à sa juste valeur quand bien même les graphismes sont cartoonesque. D'ailleurs je trouve que c'est ce décalage entre le visuel et la maturité de l'univers qui lui donne son charme et le rend délirant.

SPOIL: Ex de quêtes : trouver les garçons d'honneur d'un mariage de lopps (créatures semblables à des lapins crétins en plus mignons) qui se sont égarés à la suite d'une fête trop arrosée. Y en a un qu' on retrouve allongé au milieu de deux granoks femme et vu la mise en scène, on devine une partouze.

Deux femmes et un homme ce n'est pas une partouze voyons ! Il faut au moins 4 personnes pour dire que s'en est une !

Et dites-nous les amoureux, avez vous un super souvenir au sein de cette communauté? Un en joueur solo, un en couple/groupe? Et un en tant que Flamme pour Wolionnetdamourcromeugnonavecsabarbe ?

Alors en communauté, j'ai beaucoup apprécié le questionnaire de bébé bleu au moment de mon inscription :mrgreen: et puis la première sortie donjon sur wildstar où on a wipé comme des malades sur un boss annexe.

En solo, la découverte du jeu tout simplement :D

En couple, nous avons passé plus de temps sur Smite que sur Wildstar. Un des moments les plus mémorables ? Quand j'ai sorti Hadès avec son pack de voix, wowo a décidé de prendre ah muzen cab et son nouveau skin et pack de voix des profondeurs... Nous avons fait un score bien pourri mais au moins nous avions la classe :D


En fait j'ai tellement de super souvenirs que c'est un petit peu difficile d'en selectionner juste quelques-uns...

En solo, je garde un super souvenir des sorties TSW d'une manière générale. Beaucoup de fun et de wipes :)

En couple, bah... C'est notre petit jardin secret :o

Et en tant que Flamme, c'est probablement quand je me suis mis à Wildstar. C'est un peu le moment où je me suis rappelé pourquoi j'avais gardé ma couleur tout ce temps après la mort de notre section TSW :)
(et puis aussi quand je reçois des petits mots doux de mon filleuil)


Hé bien, je vous remercie tout les deux de cette interview et j'espère que vous aurez été honoré d'être en ma présence... Mais ceci n'est pas le sujet de ma prochaine et dernière question. Avez-vous un dernier mot à partager avec la famille du Phoenix?

Choucroute.
Je te remercie pour tes questions très pertinente :p
mon dernier mot :
Pochon


C'est donc sur ce sac plastique que nous finissons l'interview(tu as cru que je connaîtrai pas hein !!). Merci à vous et espérons que les Plumes apprécieront ;)

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mercredi 13 aout à 20h. Et soyez sympa, donner du boulot aux Flammes Communautés, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :

    2 fois ! C'est le nombre de fois de suite que ce jeunot trouve la plume en premier... Vous n'avez pas honte? Aucune fierté? Elle est belle la France, et la Suisse, et la Belgique ! Alors qui volera la vedette à Tariendella et conquerras le titre tant recherché de : "Columbo du Phoenix" 8-)
    Cette semaine la plume se pare de nouvelles couleurs, et c'est une étoile filante qu'il vous faudra trouver.
    Image

    Indices :
    - Ce fut un choix cornélien
    - C'est dans le thème de la gazette
    C'est tout, pour le moment...
  • L'énigme à l'endroit :
Si je viens la journée, je disparais la nuit.
Oublié le matin, le soleil je détruis.
Inconnu de l'aurore et bien loin de minuit.
Regarde ce poème et devine qui je suis.


Image

  • Le film à l'honneur :
    Image
    Dans une lointaine galaxie, à coté de chez vous, elle collectionne les visages et les mini-shorts. Suivez dans tous les univers les aventures de cette stripteaseuse la nuit, espionne le jour dans "Les Etoiles d'Aurore", un film dont vous tomberez irrémédiablement amoureux...



    Image
    • la citation de la semaine :
      5 fruits et légumes par jour
      Image
      Les plumes sont douées pour faire le rapprochement entre la nourriture et les sous-entendus, un mélange détonnant!
    • les petites annonces :
      Vends espadon, très peu servi. A appartenu à un dénommé H. Grind dont le dicton préféré était : "Il y a pas mieux que l'espadon pour défoncer les trous du cul".
      Prix à débattre (en duel si vous voulez, vous pourrez tester l'objet en même temps). Paiement en nature envisageable.
      Spoiler : :
      Image
    • le pin-up de la semaine :
Une pin-up qui devrait faire naître, dans les yeux de certaines et de certains, des petites étoiles d’intérêt :D
Image

Image
Au clair de ma lune,
Mon ami l'Nixfo
Désigne moi une Plume
Pour lui dire un mot
Ta boulette est forte
J'n'ai pas trouvé mieux
Tarien au top
Des boulets fameux...


En effet, dimanche soir, petite sortie programmée sur Aion, départ prévu 21h, et donc à 22h30, notre Tariendella national se connecte et déclare aux Plumes présentes :
Désolé je ne serai pas là pour la sortie ce soir, je n"ai pas eu le temps de grimper dans les niveaux...". La sortie était évidemment déjà terminée :mrgreen:

Bravo à Tarien, donc, d'avoir sauvé in extremis le titre de boulet d'un poste vacant pour cette semaine !
Spoiler : :
Image




Image
Remerciements : Hendya,Nivalis, Onostoolan, Sylianne, Tariendella, Wolion :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Acid, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Dernière modification par Acid le 12 août 2014, 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: l'édition en retard du 10/08/2014

Message par Tariendella »

Ouah! J'enchaine les colomos du boulet moi :D

Bon, j'ai pas le temps de la lire en entier, j'continuerai au boulot :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: l'édition en retard du 10/08/2014

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette!!!!!!!!!!! :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Mery

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 220
Inscription : 06 août 2014, 11:27
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Wolion
Jeu Principal : Wildstar
Jeu Secondaire : Smite

Re: l'édition en retard du 10/08/2014

Message par Mery »

Merki pour cette belle gazette :D

Wowo tu vend bien notre jeux 8-) Moi aussi je te dirai des mots doux si tu aime bien yeahhhh
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois." Perceval
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: l'édition en retard du 10/08/2014

Message par Onostoolan »

Y avait un petit soucis avec la plume/étoile, qui ne s'affichait pas correctement, mais c'est maintenant corrigé. Désolé si certains avaient déjà cherché, va falloir recommencer... :shifty:
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: l'édition en retard du 10/08/2014

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette!
Bon, j'pense savoir où est la plume mais j'vais pas donner la réponse, j'vais être boulet d'la semaine encore la semaine prochaine, vu qu'apparemment on saute sur le moindre fail que j'fais pour me mettre boulet :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: l'édition en retard du 10/08/2014

Message par Onostoolan »

Tariendella a écrit : vu qu'apparemment on saute sur le moindre fail que j'fais pour me mettre boulet :mrgreen:
Pour toute réclamation, envoyez un message à la Team Gazette. :D
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: l'édition en retard du 10/08/2014

Message par Pepia »

Tarien, en fait, tu es notre sauveur, on n'arrivait pas à trouver un boulet (les vacances, tout ça tout ça), et là tu arrives et PAF ! le miracle a eu lieu, nous avons notre beau boulet ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: l'édition en retard du 10/08/2014

Message par Onostoolan »

J'ai modifié ton rang pour la semaine Tag, pour refléter ta belle réussite dans la recherche de plume. ;)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: l'édition en retard du 10/08/2014

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Répondre