L'Edition du 15 juin : spéciale Tera

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18688
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

L'Edition du 15 juin : spéciale Tera

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Edition spéciale Tera

A occasion spéciale, édition spéciale ! Après le récent cap des 1 ans de la section Rift, au tour de la section Tera de célébrer son anniversaire, qui marque aussi celui de la fameuse guerre balais vs. strings !

Interview culottée et petits jeux bien ficelés vous attendent entres autres dans cette nouvelle édition de la gazette. Nous vous souhaitons bon voyage dans l'univers des plumes d'Arborea ! Enjoy ! :mrgreen:


NOUVELLES PLUMES :

Trois plumes nous rejoignent cette semaine, et comme le hasard fait bien les choses, il s'agit bien entendu d'une couvée spéciale Tera ! :D Voyons voir ce que le parrain et la marraine ont à en dire ;)
Ashdurl a écrit :Belge et elfe de bon goût (regardez son avatar Image), voici un jeune Terariste qui nous rejoint dans le nid. Espérons que le relief indéniable du jeu lui plaira et qu'il fera une longue route à nos côtés, riche des enseignements de la LAE. Le début de sa formation ne devrait d'ailleurs plus tarder, sponsorisé par sa marraine (à défaut de son beau-parrain, qu'il a déjà fomenté d'éliminer... :shhh:).
Souhaitons la bienvenue à Daewëel ! :mrgreen:
Acid a écrit :Tout joie qu'Acid était, c'est pantois qu'il finit.
Une Casta parrainée, une Elin reniée.
Laissez-moi vous la présenter,
La sournoise petite fourbe : Tyffanî.
Ashdurl a écrit :Dernier de la semaine à intégrer le nid, je vous présente Giangnoen ! Mystique comme sa marraine, recrue prometteuse pour la LAE et ambitionnant déjà de décrocher le titre de Boulet de la Semaine, ses exploits en Arborea et sur le forum seront à suivre de près ! :mrgreen: (J'en profite pour passer une petite annonce : Donne 600 po en récompense d'un indice fiable sur son activité professionnelle :idea:)
Image
UN AN DE TERA !

Un an que le Phoenix est sur Tera ! :clap:
Un an que le Phoenix vole dans ses cieux et roule sur ses sols ! :D
Un an que le Phoenix défie les lois de la gravité virtuelle ! :mrgreen:

Mais concrètement, que s'est-il passé au cours de ces 12 dernier mois sur Tera...? Retournons le sablier du temps et revoyons cela ensemble ;)



Le 31 mai 2013 à 21h59, le Phoenix Doré prend officiellement son envol pour Tera, avec son guide Helgrind et deux plumes - dont Fenrir ! - sur le dos. Heureusement que l'été était bientôt là :P

Juin 2013 : Thraël est accepté au Phoenix sur GW2 mais rejoint rapidement la petite troupe de Tera. Isigg (aujourd'hui parti) le suit dans le nid peu de temps après, première recrue officiellement officielle pour Tera :dance: Petit à petit, l'Oiseau fait son nid et à la fin du mois, le roster Tera voit le jour : lancier, prêtre, berzerkers et autres metteurs de baffes forment une fine équipe prête à en découdre en donjons !

Juillet 2013 : Le culte du string continue à rassembler des adeptes, bien que ces deux-là restent des adeptes (bien) à part. La paire d'Elins ravageuses, Vhalise et Sylianne, s'infiltre parmi les plumes. Mais, Pepia et Pufskein arrivent aussi et sauvent ainsi la tournée de juillet :mrgreen:

Août 2013 : Un mois brûlant, avec le passage d'Exa, puis de Thraël au rang de Flammes Tera !

Septembre 2013 : La guilde rejoint pour la première fois une alliance, l'Union des Éclairés ! Pendant ce temps, 3 autres plumes réussissent leur examen d'entrée : Ashdurl, Diver (actuellement sur Rift) et Fringale !

Octobre 2013 : Acid postule ! Plusieurs plumes commencent à atteindre le niveau maximum, c'est le début de l'exploration du contenu HL, et notamment la première rencontre du Phoenix avec la Reine Shandra Manaya ! En parallèle, le duo d'Elins infernales continue de s'émanciper et Vhalise finit par établir les bases de ce qui deviendra la Ligue Anti-Aman (LAA), avec Sylianne :idea:

Décembre 2013 : Les choses sérieuses commencent :twisted: Le Phoenix, maintenant passé chez l'alliance de l'Ordre de Fer, entame les grands entraînements (et wipes) des raids de fin de jeu (Manaya !). Il réussit également son premier raid 10 (Wonderholme) 100% full guilde !
Enfin, Pepia s'incruste dans le duo Helgrind/Thraël pour former un beau trio de Flammes Tera :P

Janvier 2014 : Arrivée fraîche de plumes pour la nouvelle année, avec Igrahgashka et son impressionnante collection de Mystiques, Iphelias (aujourd'hui sur TESO), Gwun'Hells et Luciole :dance: Fenrir, qui avait arrêté Tera bien des mois auparavant, s'y remet et s'attèle à un nouveau record de rerolls :mrgreen:

Février 2014 : Malgré le maintien d'un petit noyau et l'arrivée de nouvelles plumes, la section est en déclin net depuis le début d'année :( Elle se voit heureusement relancée en fin de mois, avec le retour de plusieurs plumes qui avaient quitté le Phoenix peu de temps auparavant.

Mars 2014 : Les entraînements HL reprennent, avec une belle concurrence pour la WipeTeam de Rift. Manaya se fait squatter et le premier WH HM de la guilde a sa date ! :dance: La LAA continue de faire des ravages, mais un nouveau mouvement voit enfin le jour : la Ligue Anti-Elins (LAE), avec un Thraël motivé d'aider au recrutement :D De nouveaux titres voient le jour pour motiver ses rangs, notamment "L'Empaleur d'Elins".

Avril 2014 : Le printemps attire les plumes dans le nid, et le Phoenix accueille avec joie Joker, Liester, Miniblues et Slauncha. Portée par tant d'espoirs (et d'entraînement !), l'équipe des vétérans (et moins) de la guilde réussit enfin à vaincre la terrible Reine argonne : Manaya ! :clap:

Juin 2014 : Thraël, seul officier actuel de Tera, passe le flambeau à Sylianne. Et c'est ainsi que pour la première fois, une Elin - mais aussi un membre de la LAA - occupe une place de pouvoir dans la guilde. Voyons maintenant comment cela va influer sur l'avenir de la guilde et celui de nos dernières plumes Daeweël, Giangnoen, Isyeul et Tyffanî :mrgreen:


On souhaite en tout cas au Phoenix encore plein de bons moments, plein de wipes et plein de surprises (les 3 n'étant pas incompatibles :mrgreen:) sur Tera ! Et un grand BRAVO aux Teraristes, passés et présents, pour leurs accomplissements :clap:

Image
AGENDA DE LA SEMAINE :

Un anniversaire est d'autant plus mémorable qu'il est bien fêté ! Et pour l'occasion, les plumes auront l'occasion de se réunir sur Tera au moins trois fois cette semaine, pour trinquer et faire faire des folies à leurs avatars ! :mrgreen: Si d'autres plumes veulent se laisser tentées par nos aventures en string de platine, c'est le moment. Un clic (+ quelques heures de dl) et c'est parti ! :D

Lundi, démonstration d'abdos sur TESO ! Normal, l'organisateur de la sortie n'est autre qu'Helgrind, fondateur de la section Tera :mrgreen: Le débat abdominal suit d'ailleurs son cours avant l'heure. Lesquels auront la préférence des plumes : ceux de Brad, d'Edward, de Bruce,...?

Mardi, sorties au choix sur Tera, les plumes iront rendre visite à leurs méchants favoris. La rumeur dit que Kezzel en tremblerait d'avance, sa réaction ayant provoqué quelques éboulis dans les gorges près de Frontera, tandis que Manaya se serait réfugiée chez sa cousine Akasha...
Du côté de Rift, même programme, avec quelques donjons experts en aléatoire. Odda semble d'ailleurs insister sur le S (comme String :P) deS donjonS, maintenant que le nombre wipes par séance est en légère régression.

Mercredi, les Teraristes continuent de fêter leur anniversaire en allant chercher un cadeau de leur choix : bijoux, coffres ou fessée, il y en a pour tous les goûts 8-)

Jeudi, soirée spéciale Tera sur vos écrans, avec la diffusion exclusive de "La String Team au Pays des Merveilles". Réservez vos places sans plus attendre ! :dance:
Sur Rift, les plumes se rendent en raid 10, découvrir les "merveilles" qui les attendent à leur tour ;)

Vous n'avez pas tout retenu en une fois ? N'hésitez pas à consulter votre journal des quêtes (raccourci L) pour retrouver facilement les informations essentielles et surtout n'oubliez pas de vous grouper avant de partir à l'aventure ! :mrgreen:

Image
LES TRAVAUX DE L'ATELIER :

Image


Attention, petites plumes à l'encre affûtée ! Il vous reste encore une petite semaine pour soumettre votre réalisation à hendya ! Car après le 21 juin, jour du Grand Feu Sacré (c'est l'étay !), la grande barrière de l'embrasement rituel s'abattra sur les portes du concours !
Les œuvres prises à l'intérieur s'illumineront alors pour nous dévoiler toute la force d'un phœnix ... qui renaît toujours de ses cendres 8-)
Pst, n'oubliez pas qu'on est entre nous ! N'ayez pas peur de proposer votre vision du thème, avec vos mots, vos dessins, votre Phoenix Touch :mrgreen:


Petit rappel des choses à savoir :
  • Le thème ! "Un phœnix renaît toujours de ses cendres".
  • La forme ! Libre ! Nouvelle, BD, poème, ... tout ce qui peut illustrer le thème.
  • Les contraintes ! Les mots "mini-short", "cognac" et "Suisse" doivent obligatoirement figurer dans l'histoire.
  • Où envoyer ? Chez hendya, en MP, jusqu'au 21 juin. (Vous nous direz comment est la déco ? :P)
Vous pouvez bien sûr consulter le détail de l'animation pour plus d'informations, et naturellement, y poser vos questions ou les envoyer directement à hendya ;)
_______________________________________________________
Pendant ce temps-là, Dame Gazette contemplait le tableau des contributions et ses nombreuses médailles, fièrement accroché dans son salon. Des bruits de pas se firent entendre...

- Aloooors, où en sont les propositions ?
- Et bien, Dame Gazette, nous n'avons eu qu'un volontaire pour le moment, mais nous sommes sûrs que ça va se lancer-
- Commeeeent ?! Alors que je me suis déplacée en personne ?! C'est...C'est- inqualifiable ! Insistez, in-sis-tez ! Je ne peux plus recevoir mes invités dans mon salon tant que mes admirateurs et contributeurs chéris n'auront pas été redignifiés ! Vous comprenez que ça me tient à cœur ?!
- Oui, Dame Gazette ! Nous ferons tout notre possible !


(Nous ne savons pas où seront donc reçus les prochains invités de la Gazette, mais pour leur bien-être, tentez le relooking des médailles des contributions :mrgreen:
Image Image Image Image
Le détail est rappelé dans l'appel de Dame Gazette, paru la semaine dernière, mais en bref :
  • L'illustration doit évoquer la gazette.
  • Une progression entre les différents stades de contribution doit se dénoter d'une médaille à l'autre.
  • La taille des médailles est de 64 par 64 pixels.)
Image
L'INTERVIEW DE LA SEMAINE :

Ha Tera, monde merveilleux remplis d'abdos, de culottes échancrées, des poitrines opulentes et malheureusement d'Elins. D'ailleurs, c'est une Elin qui est interviewée aujourd'hui, Sylianne, l'actuelle Flamme de Tera, et qui de mieux qu'un membre de la LAE pour l'interviewé? C'est donc Acid qui s'y colle !

Bonjour mon enfant, tu as perdu ta maman?

Et ta mère, elle a déjà perdu un fils? M'aborder moi comme ça! Moi Sylianne! Tu as aucun respect de ta misérable vie. Je m'abstiens pour le moment, je suis de bonne humeur.

Ha Sylianne, c'est toi? Bon ok, je me rappelais pas qu'on interviewait l'école des fans ici...
Bonjour donc, Sylianne, officier en chef de la section TERA depuis quelques jours. Pourrais-tu s'il te plaît te présenter à nos chères lecteurs?


Alors je m'appelle Sylianne, je suis une Berserker Elin. Je mesure 1m38, 36 kg, mon tour de poitrine est de... Ah merde, c'est pas les infos là que vous voulez... Mais rien que de voir l'expression de ton visage que tu interviewes une Elin, ça n'a pas de prix. Je peux mettre fin à ton tourment si tu veux? Et je fais ça de bon coeur en plus.
Derrière le personnage c'est Gérald, 28 ans, je suis électro-mécanicien dans le service impression d'une entreprise de packaging carton en Alsace. Si vous avez l'habitude d'avoir au congélateur des Mars glacé et co, vous aurez maintenant une petite pensée à Sylianne en bonne ou mauvaise. :P
Sinon ça fait un moment que je fais mon petit bonhomme de chemin sur les mmo dont le principal a été Wow, j'entends déjà des personnes dans la foule me huer. :P
J'ai vraiment apprécié en jeu solo les séries Mass Effect, Baldur's gate et Hyperdimension.
En dehors de ça, j'aime bien la bande dessiné, le comic et les mangas.
J'ai été au Japon aussi, il y a pas si longtemps pour un petit voyage mémorable.

Parfois, enfin plutôt souvent en faites, plusieurs personnes insinuent que je suis une peste mais c'est complètement faux! Certes je ne suis pas la personne la plus abordable mais j'ai bon fond et bon coeur. Mais bon on critique toujours les apparences en m'insultant de gamine aux grosses cuisses. La String Team est inférieur à la Culotte Team.

Commençons par une question tout en douceur.
Ta comparse, Valise, et toi êtes reconnue pour être à la tête d'une organisation criminelle dans le monde d'Arborea. Quelles sont vos objectifs ou revendications? Vous sentez-vous de taille alors que vous êtes peu nombreuses et haute comme trois bites à genou, alors qu'en face la LAE est largement implanté parmis la population du Phoenix?


La LAA (Ligue Anti-Aman) n'est pas une organisation criminelle, c'est la réponse aux colibets que nous subissons. Nous formons un duo de choc avec ma petite Vhal, elle a de nombreux talents cachés que j'apprécie. Toutes les races sont simplement jalouses de notre supériorité et elles n'ont rien trouvé de mieux que de nous provoquer. Après faut pas trop leur en demander non plus. Nos objectifs sont clairs, venger les affronts que notre peuple subis et revendiquer l'harmonie. C'est pas la taille qui compte c'est bien connu, et vu ton commentaire, tu dois sûrement avoir quelques choses à compenser. La LAE (Ligue Anti-Elins) n'est qu'un erzatz de la LAA, de nombreuses plumes n'ont pas eu l'illumination de notre juste cause.

Parlons maintenant un peu plus de toi. Maintenant que tu es une Flamme, ta position sur le majestueux Phoenix a-t-elle changé? Si oui, où te sentais-tu à ta place avant? Et où te vois-tu aujourd'hui?

Ma position sur le Phoenix? Hum, bonne question. Déjà que je cassais pas 3 pattes à un Phoenix, ma position est toujours la même, je suis toujours une petite plume de son dos et non de la tête. J'ai juste un peu plus de pouvoir pour aider du mieux que je peux la section TERA.

D'ailleurs, en tant que Flamme, tu as pris certaines mesure lié à la banque de guilde je crois. Ton premier acte majeur en tant que Flamme c'est correct? Et bien que tu n'aies pas été cité en tant que "Boulet de la semaine", on m'a dit que les personnes promues à cette fonction, se sont vu perdre le droit d'inviter les gens dans la guilde. Est-ce vrai?

Mensonges!!! Calomnies!!! Encore un coup de la LAE pour me nuire, moi une pauvre Elin si pure, si fragile!!!
*tend un extrait à Sylianne*
Image
Même une consoeur de la LAA te dénonce.

La fourberie, la LAE corrompt même les propos de ma chère et tendre Vhal pour me discréditer. Ton espérance de vie diminue à vue d'oeil...

En plus d'être une Flamme, tu as gagné (par ex exæquo) il y a peu, le concours de Mini Miss. On raconte que Pot de nutella et Abricotine ont été tes armes pour éliminés le reste des concurrentes. Un petit mot la dessus?

C'est juste que certaines personnes ont eu la clairvoyance de voter pour moi. Et c'est quoi le rapport avec le Nutella et l'Abricotine? Je vais mettre certaines choses au clair, le Nutella c'est juste à cause d'un incident quand j'ai pris forme physique dans ce corps (et quel corps, j'en reviens toujours pas, quel chance). J'ai glissé et plouf je suis tombé dans un chaudron de pâte à tartiner, c'était une nouvelle recette en plus d'une cuisinière Elin renommée et surnommée la Fée Rérau. Et l'Abricotine c'est un sujet privé, la seule infos que je peux vous donner j'ai toujours la tête dans le pot de Nutella mais également dans celui de Vhal. ;)

Une dernière question, as-tu un souvenir marquant sur Tera. Un en tant que simple Plume "innocente" si l'on peut employer ce mot quand on parle d'Elin, et un en tant que Flamme?


Bien sûr que je suis innocente ça se voit pourtant. Un souvenir en tant que plume TERA , la cage à Wonderholme avec ma petite Vhal est pour moi un instant inoubliable, dommage qu'il y a un boss à l'intérieur... Pas facile à taper le boss en étant plaquer sur les barreaux d'ailleurs. Après en tant que Flamme c'est plutôt un souhait qu'un souvenir mais ce serait de fermer la bouche à Sif. :P

Sur ces magnifiques souvenirs, je te laisse le mot de la fin ! Ne t'en fait pas, le journal passera entre les mains de la LAE avant d'être publié ;)

Je sens venir la censure et les propos déformés. Même seule, la LAE n' a pas réussi à me décontenancer, vous avez des soucis à vous faire.
Et une dédicace aux futurs lecteurs, voyez comme le monde est cruel envers les Elins, de la méchanceté gratuite je vous dis!
Snif, snif! Vous sentez cette odeur? Vhal? Mais oui c'est le parfum de l'abri... Le devoir m'appelle... Skill Célérité activé.
Image
Les Premiers PD's Tera'Rmanvussas :

Il y a quelques temps a eu lieu la toute première édition des PD's Rift-Wipe Awards. Devant le succès planétaire de cette soirée chargée en émotion, nous avons décidé de lancer les tous premiers PD's Tera'Rmanvussas. Une idée novatrice copiée outrageusement sur les illustres Riftiens par vos chroniqueurs favoris.
Les nominés et également gagnants de ce soir sont, par ordre alphabétique :


Acid, à la langue acérée, et plus fervent défenseur de la L.A.E.
Spoiler : :
Image
Ashdurl, maîtresse de Goldorak et plus grande distributrice de boules d'Arborea
Spoiler : :
Image
Fenrir, recordman du nombre de morts, et le plus fidèle à la maxime du Phoenix
Spoiler : :
Image
Igrahgashka, détentrice des auras et la plus intéressée par les textures des sols
Spoiler : :
Image
Luciole, ennemi du ping, et le plus souvent soigné des tanks
Spoiler : :
Image
Miniblues, Elin bucolique, et la plus belle hôtesse rencontrée par la Gazette
Spoiler : :
Image
Pepia, guidophile de l'extrême, et plus belle voix Off de tous les temps
Spoiler : :
Image
Petreq, fuyeur de bombes et plus rapide récupérateur de POs
Spoiler : :
Image
Pufskein, alias Puffinette, la plus grande encyclopédienne des trucs et astuces
Spoiler : :
Image
Sylianne, nouvelle flamme, et membre le plus actif de la LAA
Spoiler : :
Image
Thraël, styliste des stars et des Teraristes, et plus beaux abdos des mmos
Spoiler : :
Image
Vhalise, abricotinomane, et membre le plus réactif de la LAA
Spoiler : :
Image
Et nous accordons un Award d'honneur à Helgrind, Terariste voyageur exilé en Tamriel
Spoiler : :
Image
J'espère que la soirée vous a plu, à demain, si vous le voulez bien ! (ou peut-être un peu plus tard, c'est épuisant ces soirées de remise de prix, j'ai besoin de repos moi...)

Image
JEUX DE PLUMES :

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées que le mardi 17 à partir de 20h. En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée

    Impatient de détrôner hendya après ses deux dernières victoires, c'est Tariendella qui remporte le titre de Columbo du Phoenix cette semaine :clap: Voici les indices de la nouvelle plume cachée :
    Image
    Le repaire du dieu déchu de la Mort,
    dans un récit palpitant,
    terminant en cendres.
  • La culture dans tous les sens :

    A édition spéciale, culture spéciale ! Comment connaissez-vous les contrées d'Arborea. A quel point les strings, les paillettes, les boobs et les trucs miniatures tout moche vous ont-ils accroché le cerveau? Découvrez-le en finissant ces mots-croisés ;)

    Image

    1) C'est là que la vraie aventure commence !
    2) Le sorcier a aussi une boule !
    3) Bien que certains soit amateurs d'enfants, ils ne semblent pas autant l'être d'élins
    4) Une ville enfin détruite !
    5) Les ennemis de la LAE
    6) Un monde sans le 5)
    7) Un temple, des kumas.
    8) Tourbilol !
    9) Ce que Fringale et Picsou sont.
    10) Un guide de velika
    11) Une déesse
    12) Animal démoniaque dont s'inspirent les castanics.
    13) Ce que le mot "Manaya" représente
    14) Une carte, trois donjons
    15) Adjectif, référent à une race connue pour son caractère fourbe.
  • L'énigme à l'endroit :

    Vhalise, Fringale, Sylianne, Thraël et Acid jouent au poker. A la fin de la partie, il n'y a que des gagnants ou des perdants.

    Vhalise et Sylianne sont soit tous les deux gagnants, soit tous les deux perdants.
    Si Sylianne est perdant, alors Acid est gagnant.
    Si Thraël est gagnant, alors Vhalise est perdant.
    Parmi Fringale et Sylianne, un seul est gagnant.
    Si Acid est gagnant, Vhalise est perdant et réciproquement.
    Fringale et Thraël sont tous les deux en même temps gagnants ou perdants.

    Qui sont les gagnants ?
Image
POP-CORN, CINEMA ET LITTERATURE :
  • Le film à l'honneur
Image

Un groupe d'aventuriers affamés mange des champignons trouvés dans la forêt. Après leur sieste digestive , ils se réveillent dans un monde aussi merveilleux que dangereux.
La célèbre String Team ressortira t-elle saine et sauve de cette nouvelle aventure palpitante ?

  • Les chroniques du JdR :
Image
Je suis sure que vous êtes tous complètement impatients de lire la suite de mes aventures époustouflantes au pays de Jidé'hair. Soyez rassurés : vous pourrez découvrir mes prochains exploits exceptionnels dans la gazette de la semaine prochaine. Il me faut juste un peu de temps pour trouver des adjectifs et des superlatifs pour pouvoir vous décrire à quel point je suis une roxxordelamortquitue.

Mais je n'allais quand même pas laisser mon public adoré sans rien cette semaine ! Et puis, vous ne pourrez pas comprendre les subtilités de mon personnage qui s'en va courageusement affronter moultes péripéties avec quelques compagnons sans savoir comment je suis arrivée ici. Cette histoire est donc un pré Quouelle, libre à vous de la découvrir ou pas !

Spoiler : :
C'était il y a bien longtemps. Il y a presque un an déjà ! j'arpentais en solitaire les terres d'Arborea, ne sachant trop si j'allais vivre en ermite ou essayer de trouver des victimes à torturer... enfin des compagnons de route pour m'amuser ! j'ai finalement opté pour la seconde solution, puis j'ai écumé quelques auberges, afin de savoir dans laquelle j'allais poser mes valises.

Une bande de fous, regroupés sous la bannière d'un Phoenix Doré, a presque aussitôt retenu mon attention. J'ai donc respiré un bon coup, rangé ma timidité au fond de ma valise, et je suis allée frappé à la porte de la guilde. Et miracle ! cette bande de fous m'a laissé entrer ! Evidemment, vous vous en doutez, cette auberge n'était pas le quartier général de la guilde, juste un lieu de réunion. Ici se retrouvaient (et se retrouve toujours !) des aventuriers écumant Arboréa, comme moi, mais aussi Telara, et bien d'autres terres dont je ne connaissais même pas l'existence.

Après quelques jours festifs à la taverne, je repartais donc affronter mes monstres, cueillir des champignons et faire la belle à Velika. J'attendais avec impatience que la chef de la branche locale du Phoenix m'invite dans son repaire arboréen secret, me déclarant officiellement folle parmi les fous. Aussi, quand j'ai reçu un carton d'invitation... imaginez ma joie ! j'ai sauté dans tous les sens, j'ai ris, j'ai pleuré, et évidemment, j'ai aussitôt signé ! prenant mes cliques et mes claques, et surtout mon joli disque tout neuf, je partais pour ce havre de paix afin de rencontrer en personne ceux qui allaient devenir ma nouvelle famille. Je fus accueillie avec effusion et bonne humeur, tout le monde était adorable, je me sentais heureuse et bienvenue. Par contre, je ne reconnaissais personne, aucun des noms que je croisais ne me disais quoi que ce soit. Bah, je mettais la faute sur mon âge, ou mieux, je me disais que mes nouveaux amis utilisaient des noms de code, histoire de piéger les monstres arpentant les plaines et montagnes sur tous les continents.

Les premiers jours ont été un peu comme un rêve, j'alternais mes visites entre la taverne et le quartier général Tera, et ma confusion grandissait un peu. J'avais une impression bizarre, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

La révélation fut un choc... un tsunami : j'étais blonde, et fidèle à la réputation de ces demoiselles. Ayant passé plusieurs heures à me demander ce qui clochait, je mettais mes doutes de coté en rejoignant mon nouveau chef de guilde pour exterminer des créatures infâmes dans une grotte obscure. Et c'est à ce moment là que je compris : mon compagnon portait haut et fier l'emblème de la guilde... et c'était Bazinga ! pas Phoenix Doré ! je suis devenue rouge, bleue, blanche, verte, rouge à nouveau (la honte était tout de même le sentiment le plus présent). Lord Bazinga a été très compréhensif, et m'a libéré immédiatement de mes obligations (avec soulagement ?). Et mes vrais nouveaux amis m'ont accueillie avec une véritable joie, en fait pour tout vous dire, pour ceux qui étaient là, vous étiez carrément hilares...

Ainsi se passa mon entrée au Phoenix. J'espère que mes aventures au Jidé'hair seront moins blondissimes. Mais je me fais confiance : elles risquent malgré tout de l'être !
TOUT BI CONTINUAIDE
Image
Soda & Propagande :
  • La Ligue Anti-Elins qui éradiquera la vermine :
Suite à la Gazette du 20/03/2014, notre journal a reçu de nombreux courriers adressés à la Ligue Anti-Elin (LAE). Mais une particulièrement a retenu notre attention !

Image

Image
  • La Ligue Anti-Amans qui dominera le monde :


Les Amans, race jalouse de la supériorité Elins, ont lancé leur propagande fumeuse afin de souiller la pureté elinesque et sont parvenus à rallier de nombreuses personnes à leur cause.
Un conseil d'urgence à Pora Elinu a été lancé pour trouver une solution à cette menace. Deux Elins ont été choisies pour accomplir cette mission. Solution désespérée pour un problème désespéré..., car même parmi leur peuple, elles ont des mœurs étranges mais sont d'une efficacité redoutable. Leur personnalité est incroyablement dérangeante mais il est nécessaire de combattre le mal par le mal. La LAA (Ligue Anti-Amans) fût créée et rapidement porta ses fruits. Le recrutement est toujours ouvert, la princesse Rida recherche des Elins, pour les soutenir dans la lutte, disposant d'un profil plus conventionnelle que ces deux-là...
Image
Interviewée par la chaîne d'information Amanistation, la princesse nie toute relation envers le groupe LAA pour les torts causés.

Documents top-secrets des agents de la LAA au service de sa majesté Rida, nom de code Némésis.
Image
Image

Image
LE(S) BOULET(S) DE LA SEMAINE :

Image
Image
Remerciements : hishia, Onostoolan, Sylianne :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Acid, Ashdurl, Pepia, Thraël
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Dernière modification par Ashdurl le 16 juin 2014, 13:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Igrahgashka

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 100
Inscription : 30 déc. 2013, 15:12
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : igrahgashka
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Marvel Heroes

Re: L'Edition du 15 juin : spéciale Tera

Message par Igrahgashka »

Que du bonheur ! j'adore !
Laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les opossums, mangez des kiwis
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'Edition du 15 juin : spéciale Tera

Message par kartouch »

bon ba j'ai survolé rapidement, mais je lirais ca dans la semaine. Elle a l'air bien sympa cette gazette
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'Edition du 15 juin : spéciale Tera

Message par Akläss »

Merci je prend toujours autant plaisir à lire la gazette.
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'Edition du 15 juin : spéciale Tera

Message par Acid »

Avis aux teraristes, pensez à prendre vos signatures ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2887
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: L'Edition du 15 juin : spéciale Tera

Message par Sylianne »

Excellent! ;)
Trop content de ma nouvelle signature, je vais la porter fièrement! :)
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
Pufskein

Mini Miss Plume 2014 Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 268
Inscription : 17 févr. 2014, 14:25
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Kàshou
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'Edition du 15 juin : spéciale Tera

Message par Pufskein »

J'ai bien aimé cette gazette ! Les prix décernés sont bien marrants (et en plus une signature chouette sans avoir à faire d'efforts :D) !

Question, vous avez trouvé où ces petits dessins d'elin et cie ? ^^
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'Edition du 15 juin : spéciale Tera

Message par Acid »

Ouais dis toi que pour la signature tu aurais pu avoir TERA'leuse :P
Avatar de l’utilisateur
Leklipse

Plume des Plumes Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 593
Inscription : 14 avr. 2014, 19:24
Médailles : 2
Parrain / Marraine : hendya
Nom IG : Leklipse
Jeu Principal : Rift
Jeu Secondaire : Smite
Localisation : Nantes

Re: L'Edition du 15 juin : spéciale Tera

Message par Leklipse »

un grand bravo comme d'hab ^^

et superbes ces signatures, je crois que nous autres tesoliens, on va finir par être jaloux(ses) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: L'Edition du 15 juin : spéciale Tera

Message par Fenrir »

J'adore une tres belle gazette !!
Merci a toutes et tous
Répondre