L'édition spéciale Rift du 25/05/2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Répondre
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

L'édition spéciale Rift du 25/05/2014

Message par Acid »

Image

TITRE: Edition Spéciale Rift

L'EDITO DU FONDATEUR :

Putain 1 année!

Ouais 1 année que le Phoenix traine ses fesses sur Rift. Le 22 mai 2013, poupouf, la guilde était fondée sur Brisesol dans la joie et la bonne humeur.

On en à fait du chemin depuis nos premiers Wipes au royaume des fées et on a encore pas mal de route à y faire...

Alors, pour le coup, la gazette se fend d'une édition spéciale totalement dédiée à Telara, ses élus et ses balais.

Au menu, pas mal de choses Riftiennes, un interview, un historique et un grand quizz spécial du père Pourrave avec de fabuleux (enfin "pas trop pourris") lots pour les 3 premiers!

Appréciez ce petit voyage sur Telara, les Plumes!


Image
LE RESUME :

Bref historique choisi de la section Rift

15 mai 2013: Rift annonce son passage au F2P pour la mi-juin. Oddaline qui a déjà joué à Rift dans le passé se décide à ré-installer le jeu et à prendre un mois d'abo "pour voir"
16 mai 2013:Oddaline commence à saouler toute la guilde avec "Rift, le meilleur jeu que la Terre a porté... personne ne semble intéressé.
22 mai 2013: Seul à y croire, Oddaline fonde la guilde sur Rift. Cool... Mais qu'estce qu'on fait maintenant?
24 mai 2013: Comme j'aime pas parler tout seul, je poste des annonces sur les forums officiels et sur JoL. Comme ces annonces sont hilarantes et très bien écrites, je m'attends - évidemment - à un déluge de candidatures.
25 mai 2013: Aucune réponse, les gens ne partagent donc pas l'humour raffiné et "so 2ème degré" d'Oddaline?
30 mai 2013:Putain toujours rien, que des cons.
31 mai 2013: Première candidature Rift! Astiria (aujourd'hui disparu) se présente et est accepté.
18 juin 2013: Deuxième candidature Rift acceptée! Hishia! Putain notre vieux biclassé tank/pécheur!
23 juin 2013:Un illustre inconnu sonne à la porte d'entrée: Kartouch. Il a les dents longues ce petit.
fin juin 2013: on arrive a un effectif de 8 personnes.
fin juillet 2013: on a un effectif d'environ 15 personnes.
1er aout 2013: Babseth (aujourd'hui disparue) est élue officier Rift.
septembre 2013: achat de notre première dimension de guilde (housing): La taverne de la flasque de pierre! On aime y danser, boire, et surtout péter la gueule à des mannequins.
18 septembre 2013: Un 3ème officier Rift est élu: Kartouch!
janvier 2014: Babseth décide de redevenir Plume et abandonne (lâchement - c'est ses mots, hein) le poste d'officier.
janvier 2014: on a un effectif d'environ 25 personnes.
11 février 2014: Notre premier raid 10 (Vanilla) - La prophétie dorée
12 mars 2014: une date à graver dans le marbre: fondation de la fameuse Wipe Team.
25 mars 2014: Notre célébrissime raid "Prophétie Dorée" ou nous n'avons même pas trouvé la clé pour arriver au premier boss. Ce raid a propulsé la Wipe Team sous le feu des projecteurs.
28 mars 2014: Hendya nous rejoint pour donner un coup de fouet à notre taux de Wipe en chute libre.
17 avril 2014: Notre premier raid d'adultes: Le triomphe de la reine Dragon. On abat les 2 premiers boss!
8 mai 2014:On fini le raid TRD en "full guilde" pour la première fois. On est des l33t oufzors.

...TO BE CONTINUED...


Image
AGENDA DE LA SEMAINE :

Vous vous apprêtiez à regagner votre auberge, la hâte de retrouver vos compagnons et d'écouter leurs récits du jour autour d'une belle chopine. Avançant à l'allure d'un trot léger, vous ralentissez pourtant soudainement votre destrier jusqu'à l'arrêt, l'auberge se déformant devant vous au fur et à mesure qu'elle vient en vue. Nul doute possible, une attaque planaire se prépare, juste là, devant vous.
De part et d'autres de la distorsion, d'autres plumes vous rejoignent et vous savez qu'ils se battront avec vous - à la vie, à la mort. A l'assaut ! Pour Telara.


Phase 1 (Mardi), l'ennemi tentera de vous convaincre qu'il ne s'agit que d'un rêve étrange. Surveillez Onostoolan et chama : ils pourraient se laisser amadouer par l'hydromel d'Atrophinius.
Du côté de TESO, point de jeu d'illusion - une guerre propre et nette (enfin...) contre la faction adverse. Fer contre fer, femme contre... :D'


Phase 2 (Mercredi), une prophétie évocatrice pour le Phoenix se mettra en marche. Faudra-t-il l'accomplir, ou l'empêcher à tout prix. Aidez hendya à faire ce choix.
Sur Tera, Pepia élève les plumes au rang de héros de Pora Elinu. Aidez les Elins à venger la perte de leur foyer. Déjà 11 volontaires prêts à (re)lâcher leur esprit guerrier. (Ndlr : La LAE offre des stages de préparation psychologique à cette soirée qui laissera certainement des séquelles à plus d'un Terariste.)(Ndlr bis : Pré-requis - 1. N'oubliez pas de télécharger le patch Reaper avant mercredi. 2. Il vous faut posséder au moins un personnage de niveau 40+ sur votre compte.)


Phase 3 (Jeudi), un capitaine adverse viendra lui-même tenter de mettre un terme à votre résistance. Nul ne sait encore quel champion sera envoyé, un favori de la Reine Dragon, ou une créature des Salles Englouties...?
Les Teraristes feront face - quant à eux - une dernière fois à la Limace atteinte d'une jaunisse incurable, avant de la raccompagner au premier cercle des Enfers. La suite de leurs aventures n'en sera que plus rude.


Phase bonus, un simple artefact à collectionner : une copie de l'Agenda Suprême, accessible depuis votre sac en toile d'Alte-tabbe. N'hésitez pas à y ajouter vos tomes personnels pour enrichir la collection ;)

Image

LES TRAVAUX DE L'ATELIER :
Image
Plus qu'une semaine pour vous décider ! Plus qu'une semaine pour les départager !
Plus qu'une semaine pour filouter des voix ! ...Certains se laisseront-ils influencer par le contenu de cette édition ? :mrgreen: (Attention, Big Bhraël is still watching you :shhh:)

N'hésitez pas en tout cas à revisiter les topics ouverts pour chaque catégorie, et à confirmer vos votes après ces deux semaines de plume réflexion :
  • Mister Plume - Candidats : Arne, Fringale, Helgrind et Thraël
  • Miss Plume - Candidat(e)s : Acid, Ashdurl, Hishia, Napa, Oddaline, Onostoolan, Pepia et Tariendella
  • Mini Miss Plume - Candidat(e)s : Miniblues, Pufskein et Sylianne
Image
L'INTERVIEW DE LA SEMAINE :


Dame Gazette s'étant mise aux couleurs de Rift, le Fondateur de la section : Oddaline, s'est de suite vu intercepté pour être interviewé... Un peu de vaseline l'aidant à faire passer la pilule qu'il avait du mal à "avaler" quand on lui a annoncé qui lui poserait les questions, à savoir, son compère de longue date: Kartouch. Laissonsleur la parole.
*La team Gazette n'est pas responsable de tout ce qui a pu être dit, fait, ou d' autres actions tendancieuses de cette interview*


Salut Odda. Merci à toi d’accorder un peu de temps à la gazette pour cet entretien inédit. La gazette me charge de te présenter ses excuses mais il a été décidé suite à une interview récente, de ne plus servir de rafraichissements alcoolisés à ses invités de marque. (Un scandale si tu veux mon avis).
BREF remercions Cham# (Nom censuré pour protéger l’intégrité physique du protagoniste) et passons aux choses sérieuses.
Alors, tu fais un peu parti des meubles aujourd’hui et finalement on ne fait plus vraiment attention à toi… On se dit « s’il est là doit avoir une raison ». Tu peux te présenter afin que les plumes qui n’ont pas eu le courage de faire de la spéléologie pour trouver ta « candidature » en apprennent un peu plus sur toi ?


Alors... C'est vrai que je traine la depuis pas mal de temps et je suis un des derniers dinosaure des temps anciens. ET POURTANT PERSONNE M'AVAIT JAMAIS INTERVIEWE, NON DE DIEU, BANDE DE TAS DE MERDES CA VOUS AURAIT FAIT MAL?!

Mmmh, Sinon quoi dire... je suis un vieux gamer qui a des poules (j'en ai tué une la semaine passée A LA HACHE MEC, A LA HACHE!), 3 enfants, 3 tondeuses automatiques et une femme. Et qui a beaucoup joué à DAoC avec Chama et a pleins d'autres jeux (mais sans Chama).. eeettt ouais.

J'ai fondé le Phoenix Doré avec les 4 autres fondateurs - et je suis un des derniers mohicans avec Helgrind. On a fondé cette guilde après être parti d'une autre qui était bâtie autour d'une GM absente et dictatoriale... On a voulu s'affranchir de tout cela.

Je crois qu'on a assez bien réussi!

On a aussi réussi avec succès le passage périlleux au "multi-gaming" - car à l'origine on était une guilde GW2.

Alors il y a eu quelques hauts et quelques bas... hein.. c'est bien normal... mais quand je vois l'agenda plein de chez plein pour les 2 semaines à venir, une gazette hebdomadaire, des sections et des plumes actives et volontaires, je me dis qu'on a réussi un truc de bien.

Ah ouais: Je suis un peu bipolaire, d'un coté il y a Oddaline, le gamer sympa toujours là pour dépanner, pas très bon dans ce qu'il fait, mais bon on le prend quand même en raid parce qu'on à pas le choix... et de l'autre coté, des fois quand on m'énerve un peu jE DEVIENS ODDAGINA, ET LA MEC FAUT PAS ME FAIRE CHIER, OH NON MEC! T'AVISE PAS DE CHIER A COTE DE LA CUVETTE OU JE TE FAIS BOUFFER TA MERDE AVEC UNE PETITE CUILLÈRE!

Pardon. Je reprends.

Sinon il y a plusieurs rumeurs insistantes qui traînent à mon sujet et je veux profiter de cette tribune pour rétablir la vérité:

1) Oddaline ne heal pas bien: Eh bien c'est VRAI. Voilà. J'aime bien healer dans les jeux mais je suis _mauvais_. Je me trompe de touche, je suis OOM, je dispell pas, tout ça c'est pas une légende c'est vrai. Mais vous êtes fantastique car tel l'idiot du village que tout le monde salue quand il vide les poubelles, vous me laissez faire et me laisser croire que je m'améliore. Et ça mon petit cœur de vieux gamer il apprécie.

2) Oddaline n'est jamais à l'heure: Eh bien c'est SUPER PAS VRAI, DÉJÀ. J'ai eu quelques fois quelques soucis de connexion et quelques fois je suis arrivé genre avec 3 minutes de retard (pour attendre 15 minutes les autres...). MAIS C'EST SUR QUE C'EST UN PEU FACILE! DÉJÀ MOI JE DIS PAS "j'arrive entre 21h00 et 21h45" COMME CERTAINES PERSONNES QUI SONT EN TRAIN DE M'INTERVIEWER, BORDEL DE PEDOQUE DE MERDE, AH OUAIS LA C'EST TOUT DE SUITE PLUS FACILE D’ÊTRE A L'HEURE!

(Droit de réponse : Un scandale ! je ne donne pas une fourchette mais une heure d’arrivé « décalée » que je peux tenir. Pis ca a son petit effet « Heros qui arrive pour vous sauver du wipe »)

3) Je suis Suisse: Et bien c'est VRAI, Et j'ai un putain d'accent SUISSE. CA POSE UN PROBLEME A QUELQU'UN ICI, OU BIEN?

File moi un verre d'eau, vu qu'on a plus droit à rien d'autre (dommage, l'alcool ME REND MAUVAIS!)


Ta sœur, que l’on peut admirer en avatar, est l’objet des phantasmes les plus fous chez certaines plumes. Peux-tu nous dire comment t’es venu l’idée de nous l’exposer ainsi

Ma sœur est une fille disponible. Elle cherche activement un mâle, alors je me suis dit: quoi de plus efficace que de mettre sa photo à coté de mes proses désopilantes et raffinées afin d'attirer un membre de cette classe supérieur qui est la plume du Phoenix?

Donc si vous êtes intéressés, veuillez me faire parvenir votre dossier de candidature, incluant les fiches de salaires des 3 derniers mois, un certificat médical et 3 photos (nus).

ET VOUS AVISEZ PAS DE FAIRE PLEURER MA SŒUR OU VOUS ALLEZ RAMASSER VOS DENTS AVEC VOS 2 BRAS CASSES!



Ah mais c’est ta sœur qui me fait pleurer, a chaque fois que je la regarde engloutir son magnum en mode « gorge profonde ». MAIS PASSONS !
Le concours de Miss plume, le concours d’ambassadeur RIFT, Le concours du printemps perdu… Que de désillusion pour toi. Je pourrais résumer la situation comme ce ceci : « Oddaline : Victime d’un complot ou looser » ? Ton avis sur la question ?


Petit 1: Le premier concours de miss plume je l'ai gagné HAUT LA MAIN, MEC! Je suis encore et toujours l'unique la fantastique MISS PLUME, OK? Bon ça semble compromis pour cette année... avec d'une part la règle biaisés de cette minorité ethnique Terarienne: "en armure"... putain DES ARMURES COMME CA T'EN AS VU SOUVENT DES COMME CA TOI?

Sinon ça doit être du racisme anti-Suisse, je vois que ça. Ou alors je suis réellement mauvais dans tout ce que je fait. Je sais pas... possible. Il y a vraiment rien à boire? J'ai besoin d'un remontant... Heureusement que j'ai toujours sur moi une topette de missile sol-air!.

Mais t'inquiètes pas je supporte.. je suis pas comme Chama.


(# Tend son verre en priant Bacchus et Dionysos que Chama ne soit pas appâté par l’odeur).
Ouai tu en as bien besoin apparemment. Nous ne dirons rien à Ash.
Dernière question sur ta personne… La crise de la quarantaine, comment penses-tu la surmonter ? Un lien avec ta ponctualité défaillante de ces derniers temps ?


Pour l'instant tout va très bien, j'ai 39,9 ans. Le reste n'en parlons pas.



Je vois... Sujet sensible, et pas encore assez picolé pour en parler….Allez passons à ce qui nous intéresse vraiment : « RIFT : putain 1 an !» Tes impressions à toi, qui as monté cette section qui est aujourd’hui celle qui rassemble le plus de plume ?


Ben ouais putain 1 ans, bordel (pour rester poli).

Ben quoi dire d'autre que "je suis super fier". Non sérieux, à la base j'étais un peu le seul à croire en Rift dans la guilde et là maintenant on a une section forte avec des gens bien dedans.

Bon on va faire la petite minute "embrasse moi tendrement trouduc", et je remercie d'une grande grande tape virile mon co-flamme Kartouch pour tout son boulot pour le PVE HL. Si je suis effectivement à la base de cette section, c'est toi qui l'a fait évoluer vers le PVE HL. Bien joué. mec. Sans toi on serait probablement toujours en train d'essayer de finir le Royaume des fées.

1 année que cette section se porte bien, avec des sorties chaque semaine c'est cool.

Le choix du jeu (Rift donc, si vous suivez pas) y est aussi pour quelque chose... C'est un jeu avec énormément de contenu, ça permet de faire durer une communauté.


Oh tu me touches … (non mais ne me touches pas pour de vrai hein !!!!) Bon je vais faire encadrer cette édition exceptionnelle, et je relirai ce petit passage quand j’ai un coup de mou.
Et l’avenir de la section, tu le vois comment ?


Je crois encore énormément en Rift et je pense qu'on a encore pleins de choses à faire dans ce jeu, surtout avec l'extension qui arrive.

Après il y a toutes LES TAPETTES QUI PARTENT SUR WILDSTAR, évidemment. Mais ils reviendront vite quand ils auront bouffé du télégraphe pendant 3 semaines.

Il y aura des nouveaux donjons, les raids T1 puis (peut-être) T2... et -rêvons un coup- les raids 20 peut-être un jour.

Perso, je suis loin d'avoir fait le tour du jeu (et il évolue sans cesse) et je crois que pas mal de personnes sont dans mon cas... Donc je vois l'avenir d'un œil serein (enfin des 2 yeux sereins, carrément)




OUA… T2, raid 20… la transition est toute trouvée…
Parlons un petit peu de la Wipe team (qui fait des jaloux, le club des strings de platine essaie même de s’approprié le concept). Il se murmure ici ou là qu’elle commence à « Roxxer grave du poney » (en diamant le poney svp). Penses-tu que nous commençons à perdre notre fameuse spécialité maison : Wiper là où personne ne l’a encore fait ?


Ben, c'est un point difficile. Je ne voudrais froisser personne, mais on a quand même de plus en plus de moutons noirs dans notre Wipe team. Des gens qui commencent à sortir des AOE, des gens qui lisent les strats ou -pire- qui on un équipement vaguement en rapport avec leur spé.

Avec des personnes pareilles, ça devient effectivement de plus en plus difficile d'atteindre notre quota de wipe. Mais je garde espoir. Quand je vois Chama confondre la droite et la gauche, quand je vois Hishia qui ne tank pas au bon endroit après 10 minutes d'explication - et bien sûr - quand je me vois découvrir d'un œil brillant ce que le sort "dispell" peut faire après 3 ans de jeu... je me dis que tout n'est pas perdu.

Et puis on a la jeune équipe qui à plein de potentiel, je pense évidemment à Hendya qui représente beaucoup d'espoir pour remonter notre quota de wipe.

Mais il y en a d'autres - par exemple - Colne, qui - même pas encore 60 - peut mourir 47 fois pendant une soirée faille de chasse.

Donc oui, nous avons toujours un grand réservoir de wipeurs de compétition.

Quand aux Teraristes qui veulent faire de la wipe team... ce n'est qu'un effet de mode. Les connaisseurs ne s'y trompent pas.


C’est vrai que nous avons recruté ce qui se fait de mieux en wiper coréen(ne)… Du lourd !
Petit instant nostalgie, un mot sur ton meilleur souvenir Riftien ?


Pour être sérieux un moment, j'ai toujours craché sur le PVE à la WOW (j'ai jamais joué à WOW et j'ai (jusque là) préféré le PVP/RVR) mais j'avoue prendre un grand plaisir à découvrir un vrai PVE HL et ses stratégies avec cette fine équipe que nous faisons.. Surtout en sortant de GW2 ou la "trinité" est absente.

Alors, ouais, j'ai de très bons souvenirs de nos premières soirées donjons expert ou on a fini le donjon en l'ayant chié comme des porcs et en ayant wipé 112 fois.


Un dernier mot pour conclure ?

J'hésite entre une phrase philosophique bateau - genre "soyez vous même", un mot pour dire que vous êtes tous fantastique et que vous êtes la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie ou alors une réplique de film... Mais je vais laisser plutôt la parole à Oddagina:
Image

RETOURNEZ BOSSER BANDE DE TAS DE MERDE!

Image
LA PUB DE LA SEMAINE :
Image
Avec notre nouveau balai Wipe Team 2000, même les boss de donjons pourront manger par terre !
L'Avis d'un Utilisateur : Oh oui, hier après avoir tué tout un groupe, j'ai utilisé mon balai Wipe Team 2000 pour la première fois. Un Vrai Miracle ! Mon sol n'avait jamais été aussi propre. Habituellement il y a toujours des traces de sang, ou des bouts de cervelles. là ? Rien, juste mon sol aussi brillant qu'aux premiers jours !

Image
PD's RIFT-WIPE AWARDS :

Ladies and Gentlemen. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Et les autres.
Bienvenue aux tous premiers PD's Rift-Wipe Awards !
Vous les attendiez tous, ils arrivent enfin, veuillez applaudir s'il-vous plait les grands, les beaux, les mondialement célèbres membres de la WipeTeam !

A soirée exceptionnelle, récompenses exceptionnelles : depuis un certain temps déjà, mesdames, mesdemoiselles, messieurs (et les autres) membres de la WipeTeam, vous vous illustrez comme étant les meilleurs dans votre domaine. Les crimes ne restent pas impunis, hé bien les exploits non plus. Nous avons décidé de vous décerner, à titre honorifique (et posthume, suivant votre état), nos fameux et tant désirés Awards.

Mais assez de discours; laissons maintenant place à nos aventuriers du sol et de ses textures.

Star de nombreux films et maître incontesté du Wipe, Oddaline est celui qui a créé l'équipe. Ses qualités incroyables de heal en font un membre essentiel. On applaudit bien fort Le Fondateur !
Spoiler : :
Image
Las d'être critiqué pour la rigidité de sa position, une histoire d'accessoire de nettoyage et de fondement, il a décidé de se défendre et a créé le MIBR. Accueillons maintenant Akläss, L'Activiste !
Spoiler : :
Image
II a un rire qui fait pleurer les dames, il est pote avec un rhinocéros. Il parcourt avec entrain les terres de Telara et d'ailleurs. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, une ovation pour Chama, Le Globe-Trotter !
Spoiler : :
Image

Détentrice du record de wipe en 30s, on ne peut renier sa volonté de réussir. Elle tente des choses, fait wipe ses équipiers, et tente de nouvelles choses encore, avec souvent le même le résultat ! Elle est là juste pour vous, rien que pour vous, s'il-vous-plait un triomphe pour Hendya
L'Audacieuse !
Spoiler : :
Image
Toujours là, solide, constant, immuable. Une force tranquille sur laquelle on peut se reposer. C'est un pic, c'est une péninsule, que dis-je, c'est un tank, veuillez accueillir, sous vos applaudissements, Hishia, surnommé Le Roc !
Spoiler : :
Image
Il a la rerollite aigüe, la collectionnite loquace. C'est le plus riche, c'est le plus fort. Il maîtrise tous les métiers, s'illustre dans tous les domaines. Ne soyez pas jaloux, il est né comme ça. On s'incline avec respect devant Napa... enfin devant Verii, Le Talentueux !
Spoiler : :
Image
Il est un peu notre Patrick Bruel, joueur invétéré , il est rare qu'il sache s'arrêter... Les jeux, c'est son dada, Rift, c'est son étalon, son cheval de course. Je vous présente avec fierté Tagliat... Tariendella, excusez-moi, au doux nom de code Le Joueur !
Spoiler : :
Image
Gardien du whisky devant l'éternel, maître incontesté du bar, il aurait pu être l'acteur principal de Cocktail mais c'est sur Rift qu'il a choisi de s'exercer. Vous le trouverez probablement à l'auberge de la guilde, c'est Onostoolan, Le Barman !
Spoiler : :
Image
Symbole de la mode et de la beauté où qu'on la trouve, jouant pour le skin plus que pour le skill (même si elle en a beaucoup !), c'est sur Rift qu'aujourd'hui elle sert d'icône. Elle a un mini-short, elle est L'EGERIE, c'est Aurore !
Spoiler : :
Image
On aurait pu les appeler "Inséparables", mais il arrive que parfois on ne les voit pas ensemble... Mais c'est ensemble qu'ils rejoignent la wipeteam ! Voici les amoureux de la nature : Ginette la tourterelle et Janot le tourtereau ! bon d'accord, Djinnie La Tourterelle, et Darkbérurière Le Tourtereau !
Spoiler : :
Image
Image

Comparse du Suisse, c'est peut être de là qu'il tire se précision horlogienne. Nul timing ne lui fait défaut, il est le maître incontesté du temps qui défile tout comme le compteur de wipe... Un tonnerre d'applaudissement pour Kartouch,
Le Détonateur !
Spoiler : :
Image
Image
JEUX DE PLUMES :

  • A la recherche de la plume cachée

    Après une rude fouille dans les gazettes passées, Onostoolan a réussi à conserver son titre pour cette semaine :clap: Bravo à lui ! (Mais combien de temps réussira-t-il à le conserver encore...les paris sont ouverts :mrgreen:)
    Image
    Voici les indices pour la plume cachée de cette semaine :
    - Ce n'est pas grand
    - Tendresse et Oddagina
    - Miss Plume 2013 !
  • La minute de cultivation :
    QUIZZ SPECIAL RIFT DU PERE POURRAVE
    Image

    Salut les Boloss!

    Depuis que je me suis dégoté une haute elfe l'autre samedi soir au Macumba de Méridian après 2 bouteilles de Vodka/Jus de Pomme je suis assez branché Rift pour mes sex games, ouesh mec.

    Donc je me suis dit, je vais leur proposer un petit Quizz spécial Rift a ces oufzors histoire qu'on s'en paie une tranche. Je suis comme ça, moi, complètement free dans ma tête.

    Alors, le quizz est ici: http://www.devsoft.ch/tmp/quizz_rift.php

    Et comme je suis pas une grosse tête de Quiche, magueule elle t'offre les prize money suivants:

    1er prix: 100 pièces de platine et une médaille "The Rift Brain".
    2ème prix: 20 pièces de platine
    3ème prix: 10 pièces de platine

    Alors, elle est pas belle la vie? Bonne chance, je retourne expliquer à ma Haute Elfe ce qu'on peut faire avec un balais sur Telara.

    (Toutes les réponses se trouvent en jeu ou sur Internet. Il n'est pas nécessaire d'avoir un personnage haut niveau pour trouver les réponses)
  • La culture dans tous les sens :

    Membres de la communauté. En ce jour de dédicace aux incroyables membres de la wipe team, le Phoenix m'insuffla son illumination divine afin de créer ce "mots-croisés".
    Si je devais définir l'ultime mot coloré à trouver, je dirais qu'il représente : l'harmonie, l’élégance, et le sex appeal de cette partie de nos membres. Bref, trouvez-le et jugez-le !

    NB: tout le monde peut le faire. A l'exception d'un mot peut être bien spécifique, google vous permet en un clique à peu près de trouver tout ce qu'il vous faut ;)


    Image

    1 Ce qu'une île et Aurore ont en commun
    2 L'une des capitales
    3 Si Chama en était un, l’âme se renommerai: Tireur de Litres…
    4 Rift + Drogue
    5 Tel Bernardo pour Zorro, il soutient le chef dans l'ombre
    6 Le premier continent
    7 Le nom incroyablement imprononcable d'un boss
    8 Le monde
    9 Ce qui crée la cohesion de groupe au Phoenix
    10 Ils sont teigneux,barbus et aiment la bière
    11 On peut les collectionner


    Image
    POP-CORN ET CINEMA:
    Les critiques :
    Juré du Festival de Canards a écrit : Impressionnant ! Un jeu d'acteurs incroyable. Des effets spéciaux A-H-U-R-I-S-S-A-N-T !! J'étais absorbé par ce chef d'Oeuvre. C'est simple, je n'ai pas réussi à le quitter des yeux plus de trente secondes alors qu'on me faisait une tur*bip*
    Ciné Abdo a écrit :Du muscles, des tablettes, que demander de plus??? Du wipe bien-sur ! Et il y en a a toutes les sauces partout ! Ca gicle. Ca pète. Ca crame. Bref un spectacle d'une heure et demi que j'ai vu passé en 15min.
    La Figue à Roro a écrit :La suite logique des blockbusters précédents. Un travail scénaristique monstrueux, des acteurs de toute beauté. Bref, un film a vous couper le souffle !
    Image
    L'EXPRESSO :
    • La Pin Up qui provoque quelque chose d'étrange dans votre intimité :
    Image
    • le poème de la semaine :

Image
Rugissement terrible qui retentit dans l'Espace
Hallucination qui arrive, qui passe et repasse
Icône des fous, des génies et des bad-ass.
Noctambule et nyctalope, sans bruit il se déplace
Osant conquérir les mondes, il annihile toute menace.
Choyez-le, pauvres mortels, sa présence est unique
Elevez-vous en priant sa force tellurique
Résistez en son absence à céder à la panique
Obéissez à sa toute puissance hypnotique.
Son nom est secret, son nom est cosmique.

Calembours et charades sont ses mots d'or
Odes et chansons en son nom il adore.
Son meilleur ami s'appelle Arti l'Alligator,
Marié à l'Univers, il a une maîtresse : Telara.
Il a parmi ses plus fidèles compagnons un dénommé Chama,
Quelle chance de le connaître ici-bas...
Un être merveilleux et charismatique !
Entre nous, appelons-le Rhinocéros Cosmique

Image
Remerciements : Aurore, Djinnie, Hendya, Onostoolan, Kartouch, Oddaline, Aklass, Tariendella, Chama, Thraël :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Acid, Ashdurl, Pepia
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Dernière modification par Acid le 28 mai 2014, 20:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition spéciale Rift du 25/05/2014

Message par kartouch »

Rift powa!!! Le balai vaincra!! Merci a la team gazette d'avoir rendu cet anniversaire si réussi!! GG a tous

/me vz lire l'édition finale
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2887
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: L'édition spéciale Rift du 25/05/2014

Message par Sylianne »

Un régal, ça fait plaisir de voir ce qui se passe du côté de Telara. :)
Bien joué à vous pour les 1 ans.

ps: Les surnoms sont bien trouvés :)
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition spéciale Rift du 25/05/2014

Message par Onostoolan »

Grandiose, je me réserve toute la lecture pour demain, mais déjà de ce que j'en ai vu, j'aime. :clap:
Maintenant va falloir nous dire comment mettre ces magnifiques bannières personnalisées en signature. :)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition spéciale Rift du 25/05/2014

Message par Tariendella »

On était tellement bien synchro Hendya et moi x)

J'ai pas encore tout lu, parce que j'ai vu la taille de l'interview et j'suis fatigué :P
Beau travail en tout cas!

EDIT: Pour la réponse 2, j'ai galéré pendant 10 minutes avant de tester au pluriel alors que la question demande au singulier, faudrait changer ;) (le quiz au fait :P)
Dernière modification par Tariendella le 26 mai 2014, 00:19, modifié 2 fois.
Image
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition spéciale Rift du 25/05/2014

Message par Acid »

la 5 est tendue !!! Et la 9 aussi... :/
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition spéciale Rift du 25/05/2014

Message par Tariendella »

D'ailleurs pour la 4 je suis à peu près sûr de la réponse, mais comme on sait pas si on doit mettre les articles, majuscules, accents et autre, ça aide pas ^^
Oui je fais chier, mais comme ça les autres sauront ;)
Image
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition spéciale Rift du 25/05/2014

Message par Acid »

majuscule tu t'en fous ... articles non, accent je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'édition spéciale Rift du 25/05/2014

Message par Tariendella »

Je dois juste avoir la mauvaise réponse en fait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'édition spéciale Rift du 25/05/2014

Message par Akläss »

Ah je deviens dingue avec la 5
Énorme cette édition.
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Répondre