[Accepté] Candidature Maewei [Rift]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
raiden55
Duvet
Messages : 29
Inscription : 29 avr. 2014, 10:42
Parrain / Marraine : Onostoolan
Nom IG : Maewei
Jeu Principal : Rift
Jeu Secondaire : Tera

[Accepté] Candidature Maewei [Rift]

Message par raiden55 »

Bonjour à tous.

Je tiens d'abord à faire mon bon Français et donc à râler comme il se doit. En effet, j'ai du recommencer 5 fois l'inscription, car votre site ose me traiter de bot ! C'est inacceptable ! C'est une honte ! Ou alors je sais pas lire peut-être... non, ça ne peut être ça... ah je sais, vous l'avez fait exprès pour me décourager de peur que je vole toutes les femmes qui trainent par ici ! Oui voilà, vous êtes jaloux de moi avant même que j'arrive !

Tant que j'y suis, je déteste les inscriptions, donc selon mon humeur vous aurez droit soit à un torchon, soit à un roman... vous êtes prévenus :P
Alors, voyons, si on regarde malhonnêtement les anciennes candidatures pour piquer les bonnes idées... mouais.

La France c'est moi

Je m'appelle Eric, j'ai 31 ans, je bosse dans l'éducation nationale (les pauvres), et je suis un affreux Breton (enfin d'après les gens plus à l'ouest j'en suis pas un, mais bon, ils voient du rouge partout eux).
Je suis un sale geek, donc j'aime tuer des ge... j'aime la science fiction, la fantasy, un peu de bidouillage mais pas trop, et comme mon pseudo pourrait laisser penser, je craque un peu pour les japoniaiseries.

Raide(n) MMO(rt)

Mon 1er jeu online, ce fut Phantasy Star Online v2 sur Dreamcast, il y a plus de 10 ans de ça. Pas vraiment un MMO, mais bon. J'y ai appris le levelling, l'importance du stuff qui se la pête, et le jeu en groupe. Accessoirement aussi que les Américains sont tous des hackers et les Japonais sont aussi pros que les Coréens.
Mon 1er vrai MMO, fut Ryzom, j'y ai fait ma 1ère beta, j'y ai créé "Maewei", le nom que j’utilise toujours pour mon 1er perso féminin après, et bon sang que l'univers, le craft et la gestion de l'IA des mobs était bien.
Un an après j'ai découvert WoW, et bien qu'il n'avait pas tous les bonus de Ryzom (que je n'ai jamais retrouvé ailleurs, même aujourd'hui, c'est incroyable pour des choses faites y'a 10 ans pourtant...), j'y ai vu la différence avec un MMO AAA... et j'ai donc divorcé de RyRy pour une question d'argent. J'ai fais de nombreux passages sur WoW au cours des années, généralement par courtes périodes. J'ai principalement joué durant BC et LK, pas trop accroché après (comme beaucoup de joueurs de Rift je pense). J'ai été officier supérieur de 3 guildes (plutot casu, j'ai jamais été dans des guildes vraiment hardcore, pas mon style), raid leader dans 2, et GM une fois. J'ai découvert avec WoW les joies du heal et du tank, et j'ai toujours été mauvais en DPS là bas (oui je suis une exception, je suis unique :P).
Entre temps j'ai découvert EVE Online, et pu montrer toutes mes capacités de psychopathe avec tous les autres joueurs... ou alors je jouais le gentil dans un jeu de méchants, à oui c'est ça, j'aime pas faire comme les autres :P
J'ai été là aussi l'équivalent de officier sup et raid leader, ainsi que plein d'autres choses qui seraient trop longues à expliquer. Accessoirement si vous trouvez que votre guilde est originale et déjantée, vous avez pas vu les pingouins là bas :mrgreen:
J'ai fais de longues parties de ping-pong entre ceux 2 jeux pendant des années, faut dire qu'ils sont vraiment opposés l'un de l'autre donc ça fait un sacré dépaysement ^^
Pendant bien des années je n'ai joué que 2-3 mois de suite à un MMO, ce n'est que récemment que j'ai commencé à jour pour des périodes plus longues, en effet jai souvent des périodes en mode hardcore, donc je dure pas éternellement quand ça arrive, mais quand je fais une pause je fini toujours par revenir un jour ou l'autre :P
Plus récemment j'ai testé du F2P, avec PSO2, pas mal mais SEGA c'est vraiment plus gripsou que toi...
Tera, qui a un système de combat très intéressant, mais a pas grand chose à part ça.
Puis j'ai essayé FF14 durant une promo, ça fait bien longtemps que j'accroche pu aux FF récents... le jeu est sympa mais sans plus. Y'a plein de bonnes idées, et un style graphique original (je retiendrais surtout l'égalité sexuelle du stuff ; les armures lourdes restent ainsi au féminin, et les tenues de p**** restent ainsi sur les mecs). Les donjons sont assez techniques et le système de classe ouvert mais... bon sang le grind! pour un jeu à abonnement c'est abusé... et 2.5 secondes de temps de recharge global... sont fous ces Japonais, je vous l'ai dit.
Rift ensuite... je l'avais essayé y'a 1 an, et j'avais pas aimé du tout, la lore coté Renégat notamment, les combats trop proches de WoW, et les animations que je trouve horribles sur beaucoup de classes, ne m'avaient pas convaincu. En lui donnant une 2e chance, je ne me suis rendu compte qu'on changeant de race, classe, et faction, c'était déjà beaucoup mieux. Suffisamment pour aller plus loin, et découvrir toutes les richesses du jeu. La faut dire qu'on croule dessus, pour quelqu'un qui moi qui aime tester toutes les classes et toutes les spé, je peux vous dire que j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop de richesses, suffisamment pour éponger la dette de la France :P
Mais j'ai découvert ses bons cotés, ses points originaux, et on sent la volonté de prendre des bons points de WoW des temps anciens et les améliorant, et les ajoutant à des systèmes plus récents. Je suis motivé là pour découvrir le jeu plus en profondeur maintenant :)
J'ai pu tester brièvement TESO et Wildstar durant un week-end de beta. Le 1er m'a semblé respecter sa licence, et m'a fait rire un peu, mais comme MMO... je le sens pas trop. Le 2e (que j'attendais plus honnêtement), m'a bien plus, les quêtes sont très drôles (surtout du coté de la version locale de l'Empire), et le système de combat est vraiment bien foutu, ça fait bien longtemps que je m'étais pas amusé à grinder dés le lv2-4... mais il sort trop tôt, je reste sur Rift pour l'instant, encore quelques mois au moins.

Pourquoi je veux la main de votre fille ?

Je suis depuis un moment dans une guilde "fantôme" ; ce jeu force à en rejoindre une pour bénéficier des bonus, mais y'a rien qui se passe, ya du monde, mais personne répond à tes questions, et y'a jamais personne de dispo pour jouer ensemble... c’est bien dommage. J'ai atteint hier le niveau 60, et si je n trouve pas rapidement une guilde qui me plait, je vais pas faire de vieux os ici.
J'ai donc été faire un tour sur le forum officiel pour vendre mon corps, et y'a un macro d'ici qui m'a fait signe.
J'avais les yeux sur une jolie brune, mais je dois avouer qu'après réflexion, la petite rousse qui se tient ici semble avoir plus de points communs avec moi, j'en ai d'ailleurs jamais vu autant, c'est surprenant...
En plus vous avez une filiale sur Tera, ce qui peut être très pratique le jour où je m'y remettrais.

Qu'est-ce que je cherchais ? Je vous le remets ici :
Bonjour,
Mon 1er perso (un mage) va atteindre le niveau 60 sous peu, et je cherche une guilde pour continuer. Qu'est ce que je cherche ?
Une guilde avec uniquement des adultes, je suis moi même trentenaire.
Une guilde qui n'oblige pas de présences, je ne suis pas là pour faire le top du top du raid (je n'ai de toutes façons ni le stuff ni les connaissances pour l'instant).
Une guilde qui fait régulièrement des sorties dans des donjons (experts ou pas), et de temps en temps des raids faciles.
Une guilde qui est principalement PvE, je suis pas contre du PvP de temps en temps, mais pas beaucoup.
Une guilde qui n'est pas composée que de lv60, car c'est pas drôle, et ça fait plaisir d'avoir des débutants (soit pour les aider, soit pour les harasser, ça dépend des jours). Et aussi pour les rerolls ^^
Une guilde qui garde une dimension familiale ; je veux dire par là qu'il n'y ait pas 50 personnes de connectées en permanence et personne qui parle à personne.
Une guilde qui possède un serveur vocal, mais qui n'oblige pas son utilisation en permanence ; je comprends très bien qu'on a besoin d'audio pour faire des donjons / raids (aucun soucis), mais je déteste devoir lancer mumble / TS dés que je lance le jeu, car j'ai l'habitude de me co / reco à plusieurs reprises dans une journée, changer de perso, etc, et si je suis en audio c'est que je suis vraiment là.
Une guilde qui a forum, car vous l'aurez compris, je suis plutôt un joueur préférant l'écrit.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, j'ai 31 ans, je joue aux MMOs depuis 10 ans, principalement à WoW et EVE online, auxquels j'ai joué plusieurs années, où j'ai été raid leader et officier supérieur dans différentes guildes. J'ai aussi joué à Ryzom, Tera et FF14 pendant quelques mois. Mais là bas je n'ai pas trouvé de guilde qui m'a plus.
Ah aussi je suis généralement considéré comme un casse-pied, mais un casse-pied en qui on peut avoir confiance :P
Voilà voilà... finalement vous avez eu droit à la version pavé, bien fait pour vous :P
Si vous avez des questions, je vous écoute :)

PS : Oddaline t'as pas payé pour le service, tu devrais pourtant donner l'exemple :naughty:
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: Candidature Maewei [Rift]

Message par Onostoolan »

Bienvenue ici, avec une jolie présentation bien écrite, ça fait plaisir.
On ne devrait pas trop tarder à venir t'expliquer le fonctionnement, que tu dois déjà connaître si tu as lu nos principes ainsi que nos anciennes candidatures. ;)
Pas de question pour le moment, je voulais juste savoir si j'avais bien compris la fin de ton post : tu as postulé dans une autre guilde avant de découvrir notre magnificence ou le message que tu quotes correspond à ta guilde fantôme ?
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Candidature Maewei [Rift]

Message par Hendya »

Coucou, et bienvenue :P
Jolie présentation, merci :p
raiden55 a écrit :j'aime la science fiction, la fantasy, un peu de bidouillage mais pas trop, et comme mon pseudo pourrait laisser penser, je craque un peu pour les japoniaiseries.
Alors tu lis quoi?quels auteurs?tu aimes mangas et anim'?

Que penses-tu d'une soirée à 27 wipes?
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Candidature Maewei [Rift]

Message par Helgrind »

Bonjour et bienvenue sur notre fofo.

Sacrée présentation :shock: ...ça c'est du pavé...ça va toi sinon :?: ;)

Bon d'ici peu un de mes collègues "orange" va t'expliquer notre fonctionnement...je ne le fais plus, la dernière fois que j'ai osé le faire je me suis fais engueulé :lol:

Sinon bah, pas de question....tu parles pas bien de Teso et déjà je t'aime pas na ! ;) , donc je te pose pas de question...non mais... vilain.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Liester

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 172
Inscription : 21 avr. 2014, 10:49
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Horfus
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : Liester4

Re: Candidature Maewei [Rift]

Message par Liester »

Bienvenu sur le forum
Que penses tu si c'est une femme qui gère un groupe de raid et qui te donne des "ordres" conseils?
Es tu sur un mmo pour les rencontres qu'on peut faire ou plutôt pour tomber absolument tous les boss du jeu?
Bonne cycle pour ta candidature
Image
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: Candidature Maewei [Rift]

Message par Fenrir »

Salut et bienvenue ici !

Quelle tartibe tu nous met, bon j'avoue je n'ai tout lu !!!!

Pour les formalités d'usage, je vais ouvrir un sondage de 48 heures auquel toutes les plumes vont pouvoir voter pour ta candidature. On te livrera ensuite notre décision de t'intégrer ou non à notre petite communauté !

Durant ces 48h tu vas te retrouver harcelé de questions en tout genre.
Je te souhaite donc bon courage et garde confiance, nos plumes sont taquines et joueuses


A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18439
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Maewei [Rift]

Message par Pepia »

Bienvenue sur le forum.

J'espère que tu aimes les questions sans queue ni tête, ça risque de fuser.

1) Mais où est donc Ornicar ?
2) peux-tu nous raconter ton dernier grand moment de solitude ? (version drôle, hein, il ne faut pas faire pleurer dans les chaumières)

Voila pour le moment. Bonne chance et bon courage à toi !

PS :
Que penses tu si c'est une femme qui gère un groupe de raid et qui te donne des "ordres" conseils?
ah bah moi c'est simple, je ragequit, à grand renfort de cris et de larmes. C'est quand même pas une nenette qui va me dire comment jouer non ? :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: Candidature Maewei [Rift]

Message par Oddaline »

Salut Maewei,

Bienvenue ici, ça fait plaisir de voir que tu as fait le bon choix :) (pour une fois que ma drague éhontée semble porter ses fruits :) )

Ono: le message qu'il quote c'est le message qu'il a mis sur le forum officiel. (ou je suis allé faire mon rabateur :) )

Je dois aller cimenter un mur, j'aurais peut-être des questions après!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Djinnie

Contributeur (x1)
Plume Enflammée
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2014, 20:28
Médailles : 1
Parrain / Marraine : kartouch
Nom IG : Djinnie / Chaloperie
Jeu Principal : Rift
Jeu Secondaire : Autre
Skype : idole animée

Re: Candidature Maewei [Rift]

Message par Djinnie »

Bienvenu à toi!
Ne te laisse pas avoir par les jolies brunes rousses ou blondes qui traînent ici, ce sont en fait des hommes...
**Plume Vagabonde**
Membre par delà les frontières de la Rift Wipeteam ©
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: Candidature Maewei [Rift]

Message par Akläss »

Hello moto !!!!
Euh miaou !!!
/me repart discrétos...
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Répondre