[Accepté] Mistral [TESO]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Mithestral
Plumeau
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2014, 19:53
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mistral Marche-Tempête
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Smite
Skype : mithestral

[Accepté] Mistral [TESO]

Message par Mithestral »

Bonjour, Bonsoir

Par la présente je signifie ma volonté de rejoindre votre communauté, et spécialement pour la guilde ESO.
Pour que la candidature ne devienne pas étrange à mi - parcours pour peut être certains d'entre vous, je vais peut être débuter par expliquer pourquoi je souhaite vous rejoindre.

En réalité j'ai déjà eu le plaisir de compter parmi les plumes sur Guild Wars 2, sous le pseudonyme Chaos Melkor. J'étais une ancienne Luciole et j'ai suivi les fondateurs du Phoenix Doré, avec un certain délai. Malheureusement, tout ne s'était pas passé idéalement, j'ai fait un accident de voiture et la rééducation m'a tenu éloigné de l'ordinateur un moment, et à mon retour ma motivation pour GW2 était au plus bas.
Même si je réalise très bien que je dois connaître encore qu'une poignée de joueur ( peut être à peine 1 ou 2 sur TESO ), je suis sûr que les fondateurs ont tout fait pour que l'esprit général ait été conservé au cours du temps, un esprit qui m'est cher : chaleureux, blagueur, attachant, sérieux quand il le faut mais pas trop et communautaire.
C'est ce que je recherche et ce que je souhaite faire ressentir à mon tour, c'est pour cela que je souhaite vous rejoindre.

Pour ce qui est de ma relation avec teso, ça n'avait pas bien commencé. Je suivais les différentes plateformes vidéoludiques pour me tenir au courant des différents aperçus du jeu, et du moins sur la scène francophone ils n'étaient pas emballés ( les retours anglophones étaient généralement meilleurs ) et lorsque j'ai reçu ma clef bêta j'ai lancé le jeu sans motivation et je n'ai peut être pas pu l'apprécier à sa juste valeur. Après j'ai été victime de plusieurs bug qui m'ont fait répéter des parties du tutoriel plusieurs fois donc ça n'a pas aidé.

Donc au départ je ne souhaitais pas l'acheter. Le modèle d'abonnement en lui même ne me posait pas de problème mais le jeu ne semblait pas en valoir la chandelle. Finalement, il y a deux semaines, un jour où je m'ennuyais profondément je suis tombé par hasard sur un stream twitch de Teso et je me suis dit que j'allais l'acheter, "juste au cas où".

Sans parler de coup de coeur j'ai vraiment accroché. Le jeu est beau, jouer à la première personne comme sur un épisode normal est prenant, l'aspect MMO me semble bien intégré à l'univers, les quêtes sont pas horribles comme par exemple sur TERA et intégralement doublées.

Je suis en dernière année d'école d'ingénieur, et mon "stage" me prend beaucoup de temps, c'est pourquoi j'attaque le jeu par un angle très casu. Je joue actuellement un khajiit templier Mistral Marche-Tempête de niveau 15, en essayant de monter mes compétences d'arc et bâton de guérison ainsi que mes branches d'attaque magique et de soin ( c'est pas hyper facile le healer solo^^ ) et je découvre le jeu de manière très empirique, je n'ai lu aucun guide / aide depuis la sortie, et du coup par moment je suis vraiment perdu mais ça m'amuse beaucoup.
Mais je sais aussi que je suis sur TESO pour un moment ( vu que je joue grand maximum 2h chaque soir , même le weekend ) c'est pourquoi je ressens le besoin de rejoindre une guilde et d'échanger avec d'autres personnes, vivre des moments épiques ( dans la victoire ou dans le fail magistral ) et simplement m'amuser.

Je suis navré, j'ai toujours du mal à organiser mes posts de candidature, j'ai toujours tellement de choses à dire, mais il y a toujours des pavés d'informations inutiles entrecoupées d'indications qui pourraient vous intéresser. Je suis un boulet!

Merci d'avoir lu,
Cordialement
Mistral Marche-Tempête
D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon.
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: Candidature Mistral [TESO]

Message par Tariendella »

Mithestral a écrit :l'aspect MMO me semble bien intégré à l'univers
Les avis des plumes divergent sur ce point :D
Bonne chance à toi pour ta candidature (je pense que tu as déjà répondu au questions de base qui me viennent en tête, plus tard peut-être pour les questions du coup :) )
Image
Acid

Plume en Herbe Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu Gagnant Rift Brain
Plume Mythique
Messages : 3729
Inscription : 17 févr. 2014, 14:19
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Mistral [TESO]

Message par Acid »

Mithestral a écrit :l'aspect MMO me semble bien intégré à l'univers
Comme sur Dungeon Siege !!! ou sur Diablo quoi !
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: Candidature Mistral [TESO]

Message par Fenrir »

Bonjour Et bienvenue chez nous

Pour les formalités d'usage, je vais ouvrir un sondage de 48 heures auquel toutes les plumes vont pouvoir voter pour ta candidature. On te livrera ensuite notre décision de t'intégrer ou non à notre petite communauté !

Durant ces 48h tu vas te retrouver harcelé de questions en tout genre.
Je te souhaite donc bon courage

la première est as tu lu nos principes et qu'en penses tu ?


A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Mithestral
Plumeau
Messages : 54
Inscription : 14 avr. 2014, 19:53
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mistral Marche-Tempête
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Smite
Skype : mithestral

Re: Candidature Mistral [TESO]

Message par Mithestral »

Pour l'aspect MMO, je peux peut être détailler mon point de vue en en disant que je ne le trouve absolument pas intrusif dans le sens où le HUD est très épuré, les différents éléments n'apparaissant par défaut que lorsqu'on en a besoin. De plus , même si c'est pas ce que je recherche, j'ai l'impression qu'en faisant 2 3 concessions je pourrais jouer à teso comme à un tes solo, si je le voulais.

Pour fenrir évidemment que j'ai lu les principes, ils n'ont pas beaucoup changé depuis mon passage, et je les regarde avec beaucoup de bienveillance.
D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon.
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: Candidature Mistral [TESO]

Message par Oddaline »

Salut Chaos,

re-bienvenue ici!
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: Candidature Mistral [TESO]

Message par Iphelias »

Acid a écrit :
Mithestral a écrit :l'aspect MMO me semble bien intégré à l'univers
Comme sur Dungeon Siege !!! ou sur Diablo quoi !
Laisse les parler. Ceux qui parlent ont même pas essayé le jeu :mrgreen:
"I'll Show you how great I am"
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: Candidature Mistral [TESO]

Message par Akläss »

Moi je ne peux que te dire que je suis impatient de faire ta connaissance....
Bon retour à la maison.
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Fenrir

Contributeur (x1) Ex Officier
Plume Mythique
Messages : 3622
Inscription : 11 déc. 2012, 19:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Fyrnen, Cixi et Fen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Nîmes

Re: Candidature Mistral [TESO]

Message par Fenrir »

Oups la bavure,
En flag de ne pas avoir lu tout ton texte hier soir :mrgreen:
Re bienvenue Chaos ;)
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Candidature Mistral [TESO]

Message par Helgrind »

Je me disais bien que ce pseudo me disais quelque chose, re bienvenue Chaos content de te revoir ici :)

Je n'ai pas de question particulière bien entendu, vu que nous nous sommes pas mal côtoyés il n'y a pas si longtemps.

En attendant tu peu m'ajouter à ta FL ig pour que je puisse répondre à tes questions sur le jeu si tu en as, ou bien discuter le bout de gras :)
Image
Image
Image
Image
Répondre