[Accepté] Iphelias (TOUS JEUX)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

[Accepté] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par Iphelias »

Bonjour,

Alors je ne sais pas vraiment par ou commencer. Le plus simple est de me présenter je pense et je vous expliquerais ensuite pourquoi je suis ici.


IG
Alors IG j'ai plusieurs patronymes mais l'ensemble de mes pseudos s'articulent autour de 3 racines :
-Iphelias/Ife : J'ai inventé ce pseudo il y a plus de 18 ans lors de mes premiers pas sur le net.
-Wido : Divinité du Vent et de la Chasse dans certaines culture Viking. Utilisé pour mon Skald sur DAOC.
-Gatt : (proximité de mon nom de famille).


IRL
IRL, je suis Julien Ga.... j'ai 30 ans et je viens d'emménager au Luxembourg (en provenance de Bordeaux) pour raison professionnel. Je suis consultant en Informatique (Analyste Java). Je suis marié et papa d'un petit garçon (20 mois). Malheureusement, Je passe beaucoup de temps au boulot mais j'essai de faire de mon mieux pour m'occuper de ma petite famille.
Je suis également sportif depuis longtemps (je viens d’arrêter le football) et je fais maintenant de la course à pied (je prépare le Marathon du Luxembourg). Ouais j'ai des abdos :mrgreen: et j'essai de les conserver malgrés le temps qui passe :doh:.


MMO
Niveau jeux, depuis T4C il m'est difficile de jouer à des jeux SOLO. Je ne sais pas pourquoi mais je bloque, je m'ennui... J'ai besoin de cette émulation que l'on retrouve dans les MMOs ou le Multi-Joueurs.

J'ai donc comemcé sur T4C (2 ans), puis j'ai rejoints DAOC dés les phases de béta. Ce jeux reste mon meilleur souvenir (premier grosse experience MMO). J'ai joué 6 ans au sein de la Légion Fantôme sur Alb Brocéliande, puis Mid Ys après une migration de la guilde.
Durant cette période, j'ai joué principalement Maître d'Arme (8L) puis Skald (LOVE) durant mon passage sur Midgard.

J'ai ensuite passé 3 ans sur Warhammer Online pour son PVP Fast Food et l'ambiance (Furie et Shaman). Ce jeux malgrés ces défaut proposait un PvP de qualité et des instances PvE correct.
Puis j'ai joué furtivement à Rift (Barde), Aion (Sorcier), TERA (Slayer).

Depuis 1 ans j'ai quasiment pas joué aux MMOs : Changement de boulot, de région, arrivé du petit...
Je faisais toutefois qques petites séances sur Orc Must Die ! (tower defense humoriste) et sur FIFA 14.


PHOENIX DORE
Aujourd'hui, les choses se tassent, je commence à avoir plus de temps et surtout suite à une hospitalisation j'ai compris que le boulot est important mais qu'il faut aussi savoir se détendre, Donc je reviens à mes premiers amours, les MMOs. Ma femme est compréhensible donc je peux avoir un peu de temps pour jouer.

Avant de reprendre j'ai fais le point sur les différents MMOs sur le marché. J'ai ciblé 4 MMOs qui pourraient m'intéresser : Rift, TERA, AoC et NeverWinter. Mais avant de me lancer/relancer dans un MMO je cherche une structure, une guilde et des compagnons de route. Ce qui est pour moi plus important que le "jeu", la "classe" que je joue.

En naviguant sur divers forums j'ai trouvé votre annonce. J'ai bien accroché au discours et j'ai voulu creuser et donc me voici sur votre forum.
Ce matin (au boulot :shifty: ), j'ai parcourus les postes de candidatures ce qui m'a permis de voir que j'étais en accord avec votre politique de recrutement (Le recrutement est un point important car comme je l'ai dis précédemment je préfère passer du temps avec des personnes sympa peu importe le jeu, la classe ou l'activitée PVE/PVP).
J'ai lu la Chartre (je crois qu'il faut le préciser ?), avec laquelle je suis en accord.
J'ai également parcouru le forum et en lisant votre Gazette j'ai tout simplement craqué. Je trouve que votre communauté me correspond parfaitement (mature, humour, familiale et organisée) et je me suis dis "Mon grand faut postuler".


MES ATTENTES
Mes attentes Vidéo-Ludique sont simple, me faire une place dans la guilde quelque soit le jeu. Je vois que vous êtes actuellement sur TERA et RIFT.

Sur TERA j'ai un Pourfendeur lvl 59 qui prend la poussière et un Lancier lvl 15 qui date d'hier soir.
Sur Rift, j'ai un Barde lvl ? (trou de mémoire) dans le placard que je suis prêt a relancer.

Niveau Gameplay, j'ai touché un peu à tout et je n'ai aucune restriction. J'aime tout : Tank, Heal, Soutien, DPS. Instinctivement je me tourne souvent vers du DPS CaC (simple en solo), mais j'aime être "utile" a un groupe ce qui n'est pas toujours la première fonction du DPS.
C'est pour cela que j'aime beaucoup les classes utilitaires/soutien ou de contrôle. Bref avoirs des outils variés : Barde (Rift), Skald (DAOC), Pourfendeur/Lancier (TERA), Sorcier (Aion).

TERA est déjà UpToDate sur mon PC (Scéance hier soir) et je pense retélécharger Rift.
Voila maintenant pour ne rien vous cacher, j'irai sur le jeu ou vous êtes et je jouerais ce dont vous avez besoin (Tank/Heal/DPS).

Bref j'attends vos questions/retours.
Bonne journée.
"I'll Show you how great I am"
Image
Lapin

Re: Iphelias [TOUS JEUX]

Message par Lapin »

bienvenue par ici jeune viking au nom d'éphèbe :)

assis-toi, tu a soif?
je crois qu'on a jamais eu de luxembourgeois (c'est comme ça qu'on dit?), tu est venu a pied?
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: Iphelias [TOUS JEUX]

Message par Iphelias »

Lapin a écrit :bienvenue par ici jeune viking au nom d'éphèbe :)

assis-toi, tu a soif?
je crois qu'on a jamais eu de luxembourgeois (c'est comme ça qu'on dit?), tu est venu a pied?
Merci pour l'accueil. Oui je prendrais bien une Mousse :mrgreen:.
Je suis français et je vis en effet au Luxembourg ;)

Non je ne suis pas venu à pied. J'ai laissé mon Âne à l'entrée :mrgreen:.
"I'll Show you how great I am"
Image
Lapin

Re: Iphelias [TOUS JEUX]

Message par Lapin »

tchin alors :obscene-drinkingcheers:

tu suis un peu l’évolution des MMO a venir?
entre TESO, Everquest Next ou Wildstar (ou autre) y'en a qui t'inspirent?
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: Iphelias [TOUS JEUX]

Message par Sombrefléau »

Bienvenue Iphelias, dans quelques instants un taulier va t'accueillir officiellement et t'expliquer le recrutement, qui a un peu changer mais en restant le même.
En tout cas, n'oublie pas que pour rentrer chez nous le plus important c'est heu.. Je..... Je sais plus

Bonne journée

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: Iphelias [TOUS JEUX]

Message par Iphelias »

Lapin a écrit :tchin alors :obscene-drinkingcheers:

tu suis un peu l’évolution des MMO a venir?
entre TESO, Everquest Next ou Wildstar (ou autre) y'en a qui t'inspirent?
Oui je suis en général l'actualitée MMO.
- WildStar : ne retient pour le moment pas trop mon attention. De part son univers (game design) et je pense que ce sera du "déjà vu". Toutefois c'est typiquement le genre de jeu ou je pourrais suivre la guilde pour rester "ensemble". Mais je n'irais pas par moi-même vers ce titre.
- TESO : La sortie approche. Je l'attend pour le système de pvp tri-faction inspiré par DAOC et la richesse de l'univers Elder Scroll. Bref je mets beaucoup d'attente sur ce dernier. Malgrés tout je reste mitigé.... A voir.
- Everequest Next : Sur le papier il y a beaucoup d'idées plaisantes : Ecosystème procédurale, Contenu sandbox, Mais la sortie est pour le moment trop éloignée pour que je puisse avoir une opinion sur ce jeu,

Sinon j'ai pris un pack sur Kickstarter pour Camelot Unchained.

Auriez vous du Foin pour mon Canasson ? Vu l'heure je pense qu'il va réclamer. :mrgreen:

@ Sombrefléau
Bonjour et Merci pour l'accueil.
"I'll Show you how great I am"
Image
Avatar de l’utilisateur
hishia

Contributeur (x1)
Plume Eternelle
Messages : 941
Inscription : 18 juin 2013, 19:53
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : elyzia
Jeu Principal : Rift
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : St Gingolph

Re: Iphelias [TOUS JEUX]

Message par hishia »

Bienvenue sur le forum
Image
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: Iphelias [TOUS JEUX]

Message par Iphelias »

hishia a écrit :Bienvenue sur le forum
Merci.
Quatorze a écrit :Bonjour Iphelias et bienvenue par minou :)
[...]
Penses tu pouvoir passer régulièrement sur le forum ? Il est notre moyen de communication principal.
Bonjour et merci pour l'accueil.
Alors concernant le forum. C'est un Grand OUI.
Je suis de la génération ou Mumble et TS n'éxistait pas. Donc même si de nos jours j'utilise ces outils, j'ai toujours un oeil sur le chat IG et cela va de soit. Je participe toujours beaucoup aux forums.
Quatorze a écrit : [...]
Tu as déjà testé League of Legends ?
Non jamais. Par manque de temps surtout. Je n'ai jamais touché aux DOTA.
Peut être un jour, si je trouve le temps.
Quatorze a écrit :[...]
On est pas mal à tester RIFT en ce moment, avec des personnages qui ont un bas niveau, donc selon le niveau de ton perso, ça pourrait être intéressant pour toi ;-)
Ah ouais ça pourrait être sympa. Faut que je reDL/Patch le jeu surtout.
"I'll Show you how great I am"
Image
Babseth

Re: [En cours] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par Babseth »

Bonjour et bienvenue sur notre forum, Iphelias.

Tu me racontes une histoire drôle qui te fait rire, stp ?
Quel est ton livre de chevet ?
Et la musique que tu aimes ?

Bonne chance pour ta candidature et voilà pour ton picotin, que tout le monde semble avoir oublié ;)
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolion

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x5) Ex Officier Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2764
Inscription : 04 août 2013, 22:32
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Hephell/Wolion
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Marseille

Re: [En cours] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par Wolion »

Bienvenue sur le forum cher ami et bonne chance pour ta candidature !

J'ai une question hautement philosophique pour toi : pourquoi les casques Vikings ont-ils des cornes ? C'est un point que j'ai toujours voulu éclaircir.
Pourquoi les feuilles tombent-elles ?
Répondre