L'Edition du 09/02/2014

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

ADivinis

L'Edition du 09/02/2014

Message par ADivinis »

Image

Édition du 09/02/2014


TITRE: A WEEK-END EXCEPTIONNEL, NON-PARUTION EXCEPTIONNELLE.


EDITO SPECIAL - Par ADivinis
Plumes ! Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que le week-end a été plus riche en événements et surprises qu'un mauvais Vaudeville, ou qu'un soir de première en prime de la nouvelle star. Et je vous avouerais que je m'en serais bien passé. Mon côté vieux con sous son plaid aimait bien cette force tranquille, née d'une saine routine et de gens pour qui l'entente passait avant les coups rageux de shotgun à bout touchant.

Mais bon, life is life (lala, lalala !) comme il se dit dans certains milieux musicalement coincés dans les années 1980.

A week-end exceptionnel, exception exceptionnelle ! La gazette ne paraîtra pas ce week-end. La Red'Chef cherche ses doigts qui sont malencontreusement tombé dans une grille d'égout d'une station de métro dans les beaux quartiers, et personnellement j'suis partagé entre ballonnements (j'suis assez sensible aux gazs quand je suis contrarié) et nausées que Sartre m’envierait, ce con, s'il n'était pas autant absorbé par la contemplation maladive de son existentialisme malsain.

D'où cet édito un peu rapide, et qui va frustrer vos appétits voraces. Mais après tout, n'y'a t'il pas meilleur moyen de découvrir ce que l'on ne voit plus, qu'en le faisant disparaître .. juste un peu comme ça, pour voir.

La Red'Chef n'étant pas là pour me taper sur les doigts, j'en profite pour faire mon petit coup d'état, et j'assume tout seul cet état de fait et ses conséquences, quelles qu'elles soient. Je m'étais engagé auprès de Quatorze, au vu des événements du jour, à faire la gazette ce soir. Cette gazette qu'elle anime, avec certain d'entre vous (merci à eux) tous les week-end, peu importe le temps, son temps, ses humeurs et ses états d'âme, pour que nous ayons tous des lundi matins qui chantent et qui sentent bon le diffuseur toilettes d'un hotel 5 étoiles .. et pour tout vous dire, j'avais déjà bien démarré ..

... et puis, je me suis dit que le meilleur moyen pour que l'on réalise vraiment ce que l'on est en train de foutre en l'air, c'était de voir ce que ça fait quand on l'a plus ! C'est très pédagogique .. je vous assure. Essayez par exemple de vous débarasser de tout votre stock de papier toilette moletonné, et de bouffer un chili con carne un peu épicé .. Vous verrez que rapidement, rien n'aura plus de valeur à vos yeux qu'un rouleau de PQ, même entamé, et voire même d'occasion.

J'ai donc sucré la gazette du week-end .. Et un p'tit peu de sucré, ça nous fera pas de mal. Je n'ai aucun doute qu'elle soit dans les kiosques dès le week-end prochain et peut être même avant (et j'connais personnellement le mec qui écrit le poney express .. c'est un fou .. il laissera pas le truc comme ça :) ).

Pour ce qu'il y'aura dedans, et qui l'écrira, je pense pouvoir écrire sans me tromper que ça dépend surtout ... de vous !

ADivinis.

LE MOT DE LA FIN - Par ADivinis

"When you have to shoot ..."




Prochaine édition : Who knows ... who cares ?
Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Ashdurl, Isigg, Quatorze, Akläss - Vos propositions sont bien au chaud (merci encore), et seront imprimées dès la reprise normale des activités.
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'Edition du 09/02/2014

Message par Akläss »

ÉNORME !!!!!! Pardon ce genre de vidéo à tendance à me rendre surexcité.
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Babseth

Re: L'Edition du 09/02/2014

Message par Babseth »

Ne commence pas à lui dire que c'est énorme, il va encore se la peter graaaaaaaaaaavve ;)

Merci AD, pour ce grand moment de pédagogie. J'hésite entre t'embrasser et vomir, je vais t'embrasser, c'est moins sale. :romance-kisscheek:
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'Edition du 09/02/2014

Message par Onostoolan »

RIP gazette du dimanche soir :cry:
et reviens nous vite ! :)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'Edition du 09/02/2014

Message par kartouch »

Merci de ton edito Ad. Tu as de quoi te la péter ;)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'Edition du 09/02/2014

Message par Sombrefléau »

Merci Ad

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'Edition du 09/02/2014

Message par Helgrind »

C'est parce que tu es repassée Plume....ça a fait pareil pour moi :(
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gwun'Hells

Contributeur (x1)
Plume Enflammée
Messages : 349
Inscription : 09 janv. 2014, 21:14
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Grawaaëlh
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Pays Basque

Re: L'Edition du 09/02/2014

Message par Gwun'Hells »

Merci pour ce petit moment !

Je n'ose plus imaginer un lundi sans ma gazette !!! :shifty:
ImageImage
isigg

Re: L'Edition du 09/02/2014

Message par isigg »

Ad', si tu as des ballonement c'est parce que tu fais une très mauvaise utilisation de ta baignoire.
Voici comment il faut s'en servir

ADivinis

Re: L'Edition du 09/02/2014

Message par ADivinis »

"It's my christian duty to give this boy an immediate total bath !!!
Take off your clothes dear ... "

J'aime cette femme ...

"... we all must resist ... hmmm .. tentatioooonhhhh .. Purity is it's own reward"

Quelle beauté, quelle classe, quelle compréhension de la condition humaine ..

Bon après par contre, ça redevient un film de boule comme les autres ..

"Now, dress, and come in to supper !".

Merci Docteur,
j'me sens quand meme beaucoup mieux. Ah ! Les bienfaits de la médecine moderne ...

d.
Répondre