[Accepté] Iphelias (TOUS JEUX)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: [En cours] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par Iphelias »

Edgear a écrit : Hum...
Donc en gros je suis teeerriblement consterné par le fait que personne n'a posé l'ultime question, qui d'ailleur n'a jamais été posée, ce que je trouve aberrant, voir même insultant, et pourquoi n'irais-je pas jusqu'à dire honteux!
- On te le fait pas dire!
- ... Et donc, la voici :
Penses-tu qu'il existe un être plus vil que celui qui a inventé les cookies aux raisins secs?

Et là, je te préviens, en tant qu'officier émérite de cette communauté, il me revient le droit d'imposer mon droit de veto pour refuser ton insertion dans ladite communauté, si je juge ta réponse innapropriée.
Sur ce, ton destin est entre tes mains.
*Voit un post au loin*
*Se rapproche*
hum....Punaise c'est quoi cette question piège et qui plus est éliminatoire ?
Bon analysons...
Je dois trouver une personne plus vil que l'inventeur des cookies aux raisons secs.
Des cookies aux raisons secs ???? C'est dégeulasse.... :?

Bref reprenons Iphelias. Qui a eu l'idée de faire une abomination pareil ? Pourquoi ? Comment ?
Une seule chose à faire .... mener l'enquête.

On retrouve l’existance des raisons secs à toutes les époques. En effet j'ai découvert que dans l’antiquité, on attribue aux raisins secs, la victoire du général carthaginois Hannibal sur les Romains. Ces derniers auraient de grandes valeurs nutritives et surtout serait simple à conserver.

"Simple"... Ne serait-il pas là un début de réponse. Peut être que cet inventeur farfelu ne serait qu'un simplet, une personne étroite d’esprit ? Ou alors serait-ce un acte machiavélique et délibéré ?

Plus proche de nous on retrouve les fruits secs dans divers cakes et gateaux qui ont ruinés mon enfance...
Je me rappel de ces pains au lait que ma grand mère achetait. Avec mon regard d'enfant je croquais à pleines dents dedans... avant de tomber sur un truc mou, au gout horrible. Un put**** de morceau d'orange ! "Non mais allo quoi ?".
Parlons nous du même homme ? Le doute m'envahit...

Cherchons plus loin :
Qui n'a jamais ouvert un bon cake enrobé de chocolat, et lors de la découpe c'est la cata ! Des fruits secs...
Parlons nous du même homme ? Les faits sont là.

Cette enquête m'a emmené à travers toute l’Europe dans des endroits divers et variés. Des plus hautes sphères de la société jusqu’au trou à rat le plus sordide en passant par Spanghero. Malheureusement cet homme est aujourd'hui dissiumlé au sein de sociétés écrans. Son nom de code serait "un-quatre".... Nous n'en savons pas plus.

Et donc à la question une personne plus vil existe t'elle ?
Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans mettre à mal les dessous de l'enquête. De plus, ta propre vie pourrait être en danger.


PS : UP 60 sur mon SLAYER hier soir :dance:
"I'll Show you how great I am"
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: [En cours] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par Onostoolan »

Ce qui me choque le plus avec le raisin sec c'est que toutes ces générations d'hommes et de femmes qui en ont produits ont détournés ce magnifique fruit de son utilisation première, et la plus parfaite qui soit : le vin. Imaginez toute cette quantité de breuvage qui n'est pas produite à cause des raisins secs... un scandale, un véritable scandale ! :evil:
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Gwun'Hells

Contributeur (x1)
Plume Enflammée
Messages : 349
Inscription : 09 janv. 2014, 21:14
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Grawaaëlh
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Pays Basque

Re: [En cours] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par Gwun'Hells »

Iphelias a écrit :PS : UP 60 sur mon SLAYER hier soir :dance:
Félicitation à toi Sherlock :D
Onostoolan a écrit :Ce qui me choque le plus avec le raisin sec c'est que toutes ces générations d'hommes et de femmes qui en ont produits ont détournés ce magnifique fruit de son utilisation première, et la plus parfaite qui soit : le vin. Imaginez toute cette quantité de breuvage qui n'est pas produite à cause des raisins secs... un scandale, un véritable scandale ! :evil:
Amen mon révérend !!! un scandale !!! :x
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18700
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: [En cours] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par Ashdurl »

Bonjour Iphelias ! Et oui, je repasse dans ton topic, mais cette fois en tant que messagère du Phoenix. Car en effet, comme tu as pu le décompter toi-même, les 48h sont écoulées, le sablier a versé son dernier grain de sable, et les plumes ont décidé.
TU ES ACCEPTE !
Comment ? Tu n'arrives pas à lire ? Pourtant toutes les lettres y sont...
Bon, c'est mon anniversaire, je suis de bonne humeur, on va tenter de te corriger ça :geek:
TU ES ACCEPTE !
Non, toujours pas ?! Ouh là, pense bien à passer tes contrôles annuels, hein ;)
On se la refait une dernière fois. Et si là, tu n'y parviens pas...c'est bien plus grave. Mais ne désespère pas : même dans ce malheur tu aurais de la chance, car nous avons des plumes qui offrent des consultations adaptées à tous les types de souffrances. Elles sauront s'occuper de toi, ne crains rien :mrgreen:


TU ES ACCEPTE !!!!


Ewiiiii ! Tu auras la joie de porter l'emblème de notre célèbre oiseau de feu à côté de tes pseudos IG. Je sais que ça te faisait grandement envie en le voyant à côté du mien hier soir 8-)
Ton pseudo IG ne sera pas le seul à être ornementé, puisque ton pseudo forum va également subir des changements, en adoptant cette couleur jaune si chatoyante et convoitée !

Celle-ci t'ouvrira les portes d'une section jusque là cachée de ton regard, et pour mieux l'appréhender, je te conseille les petites lectures suivantes :
Autre nouvelle du jour : je suis ta Marraine ! :happy-cheerleadersmileygirl:
Comme tu as pu le constater hier, tu n'as pas hérité d'un modèle parfait (ne serait-ce qu'avec l'histoire de "l'autre" gauche >_>), mais pour palier à ces défauts, rassure-toi, il y a mon rattrapeur naturel : je nomme Fringale, et ton grand-parrain : le fort et célèbre Helgrind :mrgreen:
Je suis donc à ta disposition - comme la clause du contrat le stipule >> ci-après << - pour toute question que tu te poserais sur notre grande famille, sur Tera, et bien d'autres sujets. J'en profite d'ailleurs pour te donner le lien de notre index des guides Tera qui t'intéressaient : c'est >> ici <<


Pour ce qui est du guildage effectif en jeu, je te conseille pour Tera de postuler via l'interface de jeu. C'est la plupart du temps plus simple que d'essayer de whisper tous les quarts d'heure un officier pour voir s'il est connecté :mrgreen: (>> mode d'emploi <<)
Pour Rift, quand tu auras communiqué le nom de tes personnages, tu devrais recevoir un mail de guildage de l'une de nos chères flammes qui sévissent par là-bas.


Et bien, après tout ça, je n'ai plus grand chose à ajouter ! Tu es maintenant officiellement prêt à prendre ton premier envol parmi nous \o/
Bonne découverte du Phoenix caché et bien sûr :

BIENVENUE !
Image
isigg

Re: [En cours] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par isigg »

GG Julio (maintenant qu'on est frères tu permets que je t'appelle Julio)

Trop classe ta marraine qui t'a fait une trop bonne intronisation alors qu'elle était dans l'urgence et que c'était son anniv.

Si tu veux je te l'échange contre un vieux gladiateur qu'a la gastro :mrgreen:
(c'est pas vrai parrain c'est juste pour rire , car
Fidèle, yé souis touyours fidèle
malgré ces joie nouvelles
qué yé connais parfois ....)

en conclusion :

Bienvenu et GG ;)
Avatar de l’utilisateur
Gwun'Hells

Contributeur (x1)
Plume Enflammée
Messages : 349
Inscription : 09 janv. 2014, 21:14
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Nom IG : Grawaaëlh
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Pays Basque

Re: [En cours] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par Gwun'Hells »

Bienvenue à toi :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chama

Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 962
Inscription : 12 juil. 2013, 17:36
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Narleane
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Skype : rapatane
Localisation : Charente mais souvent dans un train

Re: [En cours] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par chama »

ça y en a te souhaiter la bonne arrivée chez toi. :clap: :clap: :clap:
Image
Il reste à boire ?
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: [En cours] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par Iphelias »

Youhhouuouou !!! :dance:
Je suis vraiment super content de devenir une plume et d'avoir une superbe Marraine !
Au passage Joyeux Anniversaire (je ne peux pas poster dans la Taverne) et encore merci pour hier soir.

Par contre j'ai toujours pas les accès FORUM pour voir les liens de ton post (guide de la nouvelle plume, etc). :mrgreen: :whistle:

Je ferais mes applys IG sur TERA comme prévu et je m'occuperais de donner mes pseudos Rift dans la section concernée du FORUM.
"I'll Show you how great I am"
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: [En cours] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par Helgrind »

Tu vas y avoir accès dans quelques instants, je vais te donner les droits.

Ce soir je te guilde aussi :)

Bienvenue dans le nid
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Iphelias

Contributeur (x1) Ex Officier Gagnant - Printemps Perdu
Plume Mythique
Messages : 4038
Inscription : 14 janv. 2014, 23:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Ashdurl
Jeu Principal : Smite
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Roussy Le Village

Re: [Accepté] Iphelias (TOUS JEUX)

Message par Iphelias »

Merci Helgrind !
"I'll Show you how great I am"
Image
Répondre