Bon anniversaire, Dame Gazette !

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Bon anniversaire, Dame Gazette !

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: Autant de bougies, autant de printemps, avec nos plumes diverties, elle arrive à huit ans !

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
La fête battait son plein dans les locaux de la gazette, où toutes les plumes avaient été invitées pour célébrer l'évènement.
Les petits fours avaient disparu des plateaux, les coupes de champagne pratiquement vides avaient été disséminées de-ci de-là par les plumes qui s'agitaient maintenant sur la piste de danse. Même Ashdurl, qui tentait de ne pas se laisser encombrer par le boulet qu'elle traînait à sa cheville.
Dame Gazette dansa avec chacune des plumes venues lui rendre hommage, comme chaque année. Elle ne croisa aucun nouveau visage ce soir-là, mais elle continuerait de patienter ; elle savait qu'elle était la première prévenue quand une nouvelle plume pointait le bout de son nez.
  • Plumes à l'honneur :
Outre l'anniversaire de notre belle Dame Gazette, nous avons trois plumiversaires à célébrer lors de cette édition. J'espère que vous avez encore un peu de place pour du rab de gâteau !
Le duvet des trois s'appelle Fléau et il fête déjà ses trois années passées avec nous ! La plume des bois Elywen comptera désormais un cinquième cercle sur sa coupe de tronc ! Et enfin nous trouvons Colne en figure de dinosaure du trio avec ses sept bougies !
Un beau plumiversaire à eux ! :occasion-candle:
  • L'actualité :
Il ne vous reste que quelques jours pour poster votre candidature au poste ô-combien prestigieux de flamme du phoenix doré !
Vous rêvez de voir ce qu'il se passe so... dans ce mystérieux bureau ? De pouvoir éditer impunément les posts des autres ? De bannir des membres de la guilde au hasard ? De renverser l'ordre établi et d'obtenir les pleins pouvoirs ? Alors peut-être que vous allez un peu trop loin. Mais si vous avez le bien-être de la guilde en tête et que vous souhaitez vous investir un peu plus, alors n'hésitez pas, collez votre affiche par-là !

Après un avenant de contrat sur Valheim, nous allons bientôt passer à la saison suivante des jeux saisonniers du Phoenix. Vous avez une super idée de jeu à proposer à la communauté avant que la destination ne soit fixée ? Parlez-en par-là !

Image


Une petite soirée pépère sur WoW vous ferait du bien ? Et bien au Phoenix c'est impossible, car on trouve toujours le moyen de wipe ou de se perdre dans les endroits les plus simples des mmos ! Mais c'est toujours dans la bonne humeur, et c'est ça qui compte ! Ce mardi soir donc, c'est soirée bonne humeur et entraide dans les donjons d'Azeroth !
Image
  • Des Plumes à titrer :
Les sujets sont arrivés un peu en retard, et sont en presque tout point semblables, pourtant, on vous demande des idées bien différentes pour titrer des Plumes tout aussi différentes !
Pour Monsieur Sclé, c'est par ici, tandis que pour Sir Aza, c'est par là.
On compte sur votre imagination fertile et débridée pour constituer deux listes pleines d'originalité.
A vous de jouer !
  • Fais-moi voir ta ... plume !
Il est enfin à nouveau indubitablement venu, le temps du nouveau concours de plume des Plumes.
Un clavier conviendra aussi, si vraiment vous insistez.
Et pour des infos, des vraies, parce qu'on les aime, il faut aller voir PAR ICI.
Image
On sait pas son nom, sur BDO il sévit
On e
n parle à la folie
D'son
espadon légendaire
Et
nous laissant sur notre faim
Il
est parti dans le matin
S
on pseudo d'enfer
Il éta
it musclé, il était beau
Il sentait bon le sable chaud
L'bea
u légionnaire !
Y avait
du soleil sur son front
D
e l'huile sur ses muscles pas bidons
Le
PinUp d'enfer !
Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 18 Mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Mouahaha! J'ai enfin trouvé l'énigme ultime, une cachette que personne n'a su trouver! Et c'est uniquement parce que je l'ai très bien cachée, et pas du tout parce que j'ai oublié de donner la cachette aux flammes pour qu'elles l'y cache!

Bah du coup, elle est toujours là :p
-Presque 13 ans.
-Elle.
-Il fait partie des meubles, même s'il a changé de couleur.
  • Jeu d'images
N'ayant pu trouvé la plume, Wolfgnarr s'est rabattu sur l'image, qu'il a réussi avec brio néanmoins. Il est peut-être temps de passer à quelque chose de plus difficile...
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Toujours pas de bonne réponse. Voici un petit indice, c'est en lien avec le fameux paradoxe du "Ma phrase actuelle est un mensonge".
Mori est la grande prêtresse de la guilde. Elle répond toujours clairement par oui ou non. Quelle question pourriez-vous poser pour qu'elle se trompe ?
Image
  • Les chiffres de Dame Gazette :
Mes chères Plumes ! Quel plaisir de vous retrouver toutes autour de moi chaque année ! Et ça en fait quelques unes, maintenant... Que le temps passe ! Mais c'est souvent l'occasion de regarder un peu en arrière et de me trouver de nouveaux chiffres porte-bonheur ! Encore quelques-uns et j'aurai bientôt une combinaison de Loto !

Voyons voir. Les premiers seraient évidemment le 17 et le 5, pour mon anniversaire. Savez-vous d'ailleurs quelle avait été la réaction d'Helgrind, l'un des fondateurs du Phoenix, à ma naissance ?
Ndlr : A la proposition d'une gazette pour le nid.
Helgrind : Bonne idée mais ça prend du temps...qui s'en chargerait ? ...Y'aura des photos de nichons inside ?
On ne s'improvise pas Président du CDPAFD, mesdames et messieurs ! Et on peut dire que le CDPAFD aura eu parfois des influences sur mon contenu, mais lors de ma première apparition, c'est une autre figure célèbre du Nid qui m'a entre autres accompagnée : le Père Pourrave !
Ndlr : Lors du premier jet de rubriques, Oddaline a spontanément proposé :
Oddaline : L'énigme de Père Pourrave : On me tape pas, je suis là, on me tape, je suis plus là, qui suis-je?
(Réponse: Le Skelk)
Ensuite, viendrait 347. C'est le nombre de mes parutions, aujourd'hui inclus ! A raison d'un par jour, il vous faudra bientôt un an pour lire tous mes numéros ! Vous vous rendez compte de tout ce que mes chroniqueurs ont fait ? :romance-heartbeating:
Ce qui m'amène au 38 ! Et oui, l'édition du 1er anniversaire de la section Tera avait nécessité plus de 38 pages de préparation à l'équipe ! Alors, vous imaginez bien que les sujets de 17 pages dans le Tableau d'Affichage ne leur font pas peur, à mes chroniqueurs !
Image
Mais le nombre qui m'a sans doute fait le plus plaisir, c'est 64 238. C'est le nombre de fois où vous êtes venues et revenues dans mon édition des 4 ans du Phoenix Doré. Vous y avez posté 115 réponses, cogitant sur les énigmes posées dans l'édition. Ce que je me suis sentie vivante, grâce à vous, mes Plumes !

Et j'espère le ressentir encore de nombreuses années à vos côtés !
Je vous aime, toujours autant 8 ans après !
Dame Gazette

  • Les nouvelles maths abhominables :
Un petit cadeau pour tous, maintenant ! A la demande générale, suite au sujet qu'il avait initié, Diarmund vous a préparé un bel article sur la Loi de Murphy ! :)
Image
La loi de Murphy, qu'est ce que c'est ?

En vrai, j'ai la flemme d'écrire sur ce sujet. Du coup, je vais juste vous faire une question à choix multiples.

a) C'est une chanson de variété plutôt moyenne.
b) C'est une loi statistique utile, surtout en ingénierie.
c) C'est une formulation classe pour dire qu'on est malchanceux.
d) La réponse d).
Spoiler : :
Bravo, c'est en effet tout ça en même temps !
Reprenons.
a) C'est une chanson de variété plutôt moyenne.

Un lien vaut un grand discours. Cliquez à vos risques et périls...

b) C'est une loi statistique utile, surtout en ingénierie.

C'est la partie sérieuse et intéressante ! Que dit la loi de Murphy exactement ? Supposons que vous répétez une expérience E plein de fois. Supposons aussi que la probabilité d'un certain résultat R est plus grande que 0. Si vous répétez suffisamment E, R se produira forcément.

Vous n'avez rien compris ? Bon, reprenons.

Supposons qu'un ingénieur ait trouvé une façon de faire un nouveau moteur beaucoup plus économique (que ce soit à construire ou à nourrir). Un petit problème, à chaque fois qu'on l'allume, il y a une chance sur un million que la voiture explose. Est-ce que vous auriez envie d'acheter cette voiture ? Une chance sur un million, c'est quand même très peu, non ? Ben, je le déconseille quand même. Surtout si la production de cette voiture se fait en masse. En effet, la probabilité que la voiture explose dans les 200 000 démarrages est d'environ 20%. Si on monte à 2 millions de démarrages, on passe à 86%. Suffit qu'un million de voitures soient produites pour qu'on ait quand même pas mal d'explosions en peu de temps...
C'est le principe de la loi de Murphy, ce moteur serait donc refusé (sauf si les constructeurs n'ont aucun scrupule.......).

c) C'est une formulation classe pour dire qu'on est malchanceux.

C'est aussi vrai ! Il s'agit simplement d'une déformation de la loi précédente. La version la plus connue est celle de la tartine beurrée : Si vous faites tomber votre tartine, elle tombera toujours du côté beurrée ! (ou pire : du côté de la confiture, et sur votre tapis ou sur votre chien !). D'ailleurs, si votre tartine tombe du bon côté, c'est que vous avez beurré le mauvais côté..............

Il en existe des centaines de versions, une petite compilation vous dit ?
Version classique a écrit :Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
Version Sk a écrit :Si cet être absurde veut faire quelque chose, il fera quelque chose de mal ou une erreur.
Version pessimiste a écrit :Si quelque chose ne peut en aucun cas mal tourner, souvenez-vous que les miracles sont malheureusement parfois de ce monde.
Version mathématiques pures a écrit :Soit B un ensemble contenant toutes les bonne solutions et une unique mauvaise solution.
Quel que soit x appartenant à B, x est la mauvaise solution.
Consolation de Watterson a écrit :C'est une des choses remarquables de la vie : ça n'est jamais assez mauvais pour ne pas pouvoir empirer.
Et plus généralement, vous trouverez beaucoup de trucs rigolos sur cette (vieille comme Pépia) page : https://www.coindeweb.net/murphy/

d) La réponse d).

J'ai vraiment besoin d'expliquer quelque chose ici ?
Diarmund/Abho.

Image
  • La bédé de la semaine :
Bon anniversaire, Dame Gazette ! :occasion-gift:

Image
  • Les citations de la semaine :
  • Voyons voir ce qu'on a comme petits cadeaux pour Dame Gazette. *fouille-fouille* Ah ! Des propositions et déclarations d'Elywen ! Et des plumes qui profitent de son innocence pour la mettre dans la Gazette :mrgreen:
Ndlr : Elywen propose gentiment d'alterner la composition des groupes sur TESO. Mais sans se rendre compte que... :whistle:
Elywen : On fait une tournante ?
Les autres : Non !
Elywen : Ah ?
(Ndlr : On lui a suggéré d'aller chercher le sens, et maintenant, elle sait. :mrgreen: )

(Ndlr : Le même soir, un peu plus tard. Décidemment ! :D)
Elywen : J'aime la domination !
  • *fouille-fouille* Ah ! Un joli troll ! Beau cadeau, aussi ! :idea:
Image
  • Et pour finir...*fouille-fouille* Oh ! Elle va adorer, ça concerne Pepia ! :mrgreen:
Image
  • L'avertissement de la semaine :
Image

Et en général, ça ne s'arrange pas avec l'âge ! :twisted:
Image
Pas de boulet pour cette édition. Oui je sais, c'est triste, moi aussi j'aime mon petit plaisir de la semaine où je peux me rappeler que mon sens de l'orientation est excellent comparé à d'autres, ou que je peux boire du bon lait le matin... Alors n'hésitez pas à nous envoyer ce que vous entendez par-ci par là. On n'a jamais assez de boulet!

Image
Remerciements : Diarmund, Helgrind :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Pepia, Sk777, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6375
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: Bon anniversaire, Dame Gazette !

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette, bon anniversaire la gazette !
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3418
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: Bon anniversaire, Dame Gazette !

Message par wolfgnarr »

Joyeux nannif la gazette. Merci encore d'exister j'adore et déçu de pas voir de boulet :(

Bon vu la simplicité de l'image je vais chercher la plume , en espérant ne pas faire chou blanc

Image
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6375
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: Bon anniversaire, Dame Gazette !

Message par luckyluke05 »

c'etait plus "t'es sure?" que "nan" quand Ely a proposé :mrgreen:

au passage le mode domination est un mode pvp sur eso :violin:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: Bon anniversaire, Dame Gazette !

Message par Sombrefléau »

Bon anniversaire a la Gazette

Envoyé de mon Nokia 6.1 en utilisant Tapatalk
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: Bon anniversaire, Dame Gazette !

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette !

Et du coup la loi de Murphy en stats, c'est un peu comme les shadoks au final, à force d'essayer ça arrive :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: Bon anniversaire, Dame Gazette !

Message par Elywen »

Cet affichage de l'espace T_T

Merci pour la gazette, joyaux anniversaire à Dame Gazette ! :)
5 ans... :shock: On commence à se faire vieux xD

Les différentes versions de la loi de Murphy m'ont beaucoup fait rire XD Ainsi que les voitures qui explosent. Hum.

Je rajouterais qu'on a besoin du Valheim de savoir sur Patate © :mrgreen:
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 674
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: Bon anniversaire, Dame Gazette !

Message par Mopi »

Joyaux anniversaire madame gazette ^^
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
moriana

Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 643
Inscription : 29 sept. 2018, 17:44
Médailles : 1
Nom IG : morîana
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Meise juste a côté de mijngat

Re: Bon anniversaire, Dame Gazette !

Message par moriana »

Merci pour la gazette
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Bon anniversaire, Dame Gazette !

Message par Helgrind »

Joyeux anniv' Dame Gazette :D
Image
Image
Image
Image
Répondre