La Gazette du fin fond de l'espace du 03/05/2021

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La Gazette du fin fond de l'espace du 03/05/2021

Message par sk777 »

Image



TITRE: Retrouve-moi, on met les voiles, la Gazette explore l'univers ! on t’emmène dans les étoiles, nos rubriques de l'espace sont d'enfer...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Chère Gazette,

Ce petit gîte au fin fond de l'espace était une idée merveilleuse, et je te remercie encore pour ce conseil. Les randonnées entre Zluborg et Tobo II offrent des points de vue des plus dépaysants, et il y a de la place pour s'étirer les ailes sans risquer de brûler une forêt.
Les autochtones sont pour la plupart charmants, même si j'ai préféré m'enfuir quand un touriste Joozian m'a proposé de me faire goûter son jagon. J'ai peut-être loupé une spécialité culinaire mémorable, mais on n'est jamais trop prudent.
Les chances de trouver de nouvelles plumes dans un endroit aussi reculé de l'espace sont quasi-nulles, mais je vais en profiter pour me ressourcer et faire voyager celles qui restent accrochées à moi.

À dans une quinzaine de jours,

Bises torrides,

Le Phoenix Doré

  • Plumes à l'honneur :
Le Phoenix s'arrêtera ce midi dans un petit restaurant astéroïdale bien sympa afin d'offrir un bon repas et surtout un gâteau de l'espace à nos deux plumes qui fêtent leur plumiversaire pour cette édition. La première pourra d'ailleurs se servir de son pouvoir de flamme pour allumer les bougies, car il s'agit de Pywi qui célèbre sa troisième année chez nous ! Et juste à côté, décrochant sa quatrième étoile, se trouve le grand Patate !
On leur souhaite à tous les deux un joyeux plumiversaire ! :occasion-cake:
  • L'actualité :
Cette gazette vous donne envie de devenir une star ? D'être plus près encore des étoiles ? Et bien le nid a des places disponibles dans le bureau, juste à côté d'Aurore, Pepia, et Pywi !
Tout ce qu'il vous suffit de faire, c'est candidater pour devenir flamme sur le topic juste là! Et on vous offre même une belle couleur orangée ! Une offre à ne pas rater !

Un petit rappel, il ne vous reste qu'un mois pour transférer votre compte BDO !
Si vous ne l'avez pas encore fait, ça ne prend qu'un petit instant et ne demande pas de lancer le jeu. Suivez juste les instructions de ce topic :
viewtopic.php?f=84&t=8880
Même si vous n'avez pas actuellement l'envie de relancer le jeu, nous aurons sans doute besoin de vos services pour la suite du projet secret dans l'avenir, donc ça nous ferait très plaisir si on pouvait ne pas perdre un personnage de plume là-dessus. :)

Image


Les vikings étaient d'incroyables explorateurs, et ce n'est donc guère étonnant de les retrouver au fin fond de l'espace ce lundi soir. Les plumes de Valheim continueront leur avancée implacable, rasant faune et flore sur le chemin qui les mène vers des contrées toujours plus lointaines et dangereuses !

Les plumes de WoW seront-elles dans la lune au moment de se souvenir de la strat ? Ou bien auront-elles des étoiles plein les yeux en voyant la myriade de loots qui s'offrira à elles ? Ou bien peut-être les deux ? Je ne sais pas fiston, et si tu veux découvrir la réponse, joins-toi à elles ce mardi soir pour le raid !
Image
  • M&Ms : y'a t-il enfin un gagnant chez les Moches ?
Après de nombreux rebondissements, des égalités inégalées dans l'histoire du Nid, des retournements de situation à n'en plus finir... vous avez ENFIN décidé ! nous avons un...
Ah... non, évidemment...
Nous avons donc DEUX gagnants ! et nous vous présentons donc les monstres très moches de Warzuzbib à gauche, et Pywi à droite :
Image
Les Plumes participantes recevront cette médaille, qui est, en toute objectivité, particulièrement magnifique. Ces couleurs, ces nuances, ces formes, cette... profondeur. C'est de l'art. Si si, je vous assure.
Image
Et Pywi, tout comme Warzuzbib, auront la chance d’exhiber ce qui est non seulement une œuvre d'art mais aussi un trophée, cette médaille parée à l'or pas très fin, rien que pour eux en exclusivité mondiale. Les chanceux !
Et à tous les participants :
Image
  • Plumes à titrer :
Vous connaissez tous la chanson !
Et pour ceux qui ont oublier l'air ou les paroles : les deux Plumes ci-dessous ont dépassé les 1000 messages sur le forum, et vont donc se prêter au jeu des titres. Chacun d'entre vous est libre de proposer un ou plusieurs titres pouvant correspondre à la Plume en question. Lorsque nous auront une liste assez conséquente, Aza et Sclé choisiront 4 titres chacun parmi ceux proposés. Ensuite, nous voterons pour déterminer celui qui sera fièrement accroché sous leur pseudo sur le forum.
ImageImage
C'est désormais à vous de jouer ;)

Image
Aujourd'hui, Ici le Nid prend un format vidéo puisque notre reporter de l'espace a décidé de nous faire voir des étoiles !
Image
Et en direct live légèrement différé du fin fond de l'univers, dans une galaxie fort fort lointaine, elle remet ça :
Image
On vous avait prévenu, avec cette Gazette, pas besoin de fusée pour décoller et voyager bien plus haut que les nuages :sci-fi-grayalien:

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 04 Mai à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Notre aigle aux yeux de taupes aurait-il eu un contretemps? N'aurait-il pas pu répondre à temps? En tout cas, cette fois ce n'est pas lui qui a trouvé la plume, mais Tariendella! Avons-nous notre nouveau colombo en série? On va voir ça avec cette nouvelle plume cachée!
-Presque 13 ans.
-Elle.
-Il fait partie des meubles, même s'il a changé de couleur.
  • Jeu d'images
Ah, je suis rassuré, Wolfgnarr c'est quand même rattrapé sur l"énigme en image Peut-être qu'il aimait pas la médaille colombo et qu'il préfère celle de plume de la semaine? Enfin, on va voir s'il arrive à la garder!

On va pouvoir revenir à la recherche d'animaux, mais cette fois dans un dessin.

Image
  • L'énigme à l'endroit :
Personne n'a encore trouvé la réponse à cette énigme, donc elle reste d'actualité!
Mori est la grande prêtresse de la guilde. Elle répond toujours clairement par oui ou non. Quelle question pourriez-vous poser pour qu'elle se trompe ?
Image
  • La playlist de Topa !
Quittez l'atmosphère dans 3...2...1 !






Et la dernière avec cet instrument WTF qu'est le thérémine (qu'on entend dans le générique de Doctor Who) :

  • Nos aventures dans l'espace (virtuel) :
Image
Il n'y a pas longtemps, dans un royaume lointain, très lointain...



Le Conseil se réunit chez l'Ancien, le premier d'entre eux qui avait foulé le sol de ce monde étranger : Potathor. Leurs éclaireurs avaient trouvé le repaire de Masse d'Os dans les marais, tandis que le nécessaire d'invocation de l'Aîné avait pu être réuni. Avec un peu de préparation, ils pourraient porter un coup fort aux ennemis d'Odin et se faire remarquer des dieux.
Image
La décision fut prise d'attaquer les deux le même soir. Une rude décision qui écourterait - ils l'espéraient - leur tout aussi rude séjour ici.
Les derniers détails posés, chacun repartit dans la nuit, donner une dernière chance au repos avant les épreuves qui les attendaient.
Image
Malgré cela, le sommeil fut difficile à trouver et plusieurs d'entre eux se retrouvèrent devant le feu du Domaine, leurs pensées égarées dans les flammes.
Image
Le lendemain matin arriva enfin. Il était l'heure de préparer les combats à venir.
Ils quittèrent le Domaine à l'aube, discrètement à bord de leur drakkar, et ne revinrent que la nuit venue. Laissant leurs feux de camp brûler et Thierry faire son tapage habituel dans son enclos, aux yeux d'un ennemi insouciant, les guerriers s'étaient octroyés un jour de repos.
Image

Image

Image
Mais il n'en était rien. Un jour plus tard, ils lançaient l'assaut.
L'Aîné était leur première cible. Son éveil serait éprouvant, mais ils étaient parés. Et bientôt, le maléfice tomba sous leurs coups.
Image

Image

Image
La victoire mit du baume au cœur de la petite troupe. Rien ne lui paraissait impossible et c'est avec un nouvel élan qu'elle repartit en direction du marais où se terrait Masse d'Os.
Un endroit plus sombre et aux odeurs putrides les attendait.
Image
Masse d'Os ne tarda pas à apparaître et s'avéra plus coriace encore que l'Aîné. Le combat fut long. Sanglant. Et s'étendit jusqu'au milieu de la nuit.
Image
Il finit par tomber, mais son esprit s'échappa. Car si quelques-uns des guerriers avaient pu l'affaiblir au point de le voir disparaître, d'autres avaient dû battre en retraite, laissant à l'immonde masse une opportunité de sauver une partie d'elle-même. Il était encore "là", quelque part.

L'offensive des guerriers leur avait laissé un sentiment doux-amer, suite à leur réussite puis à leur échec. Mais ils ne se découragèrent pas pour autant. Ils prouveraient tous leur valeur aux dieux d'Asgard et gagneraient l'accès au Valhalla !


La rédaction remercie chaleureusement les plumes pour leur naturel lors du tournage de ces séquences ! :mrgreen:
Spoiler : Le Bêtisier :
Ah, les voyages en bateau ! :mrgreen:

Toujours pleins d'imprévus, notamment quand on perd de l'équipage en route ! :D
Ici, une Elywen à la mer ! Ses lags l'empêchaient en effet d'avancer à la même vitesse que nous. Et lorsqu'elle se resynchronisait et bien...elle n'était plus dans le bateau \o/ !
Image
Les trajets en drakkar peuvent être un peu longs, surtout quand le vent ne souffle pas dans notre sens. Mais c'est pas grave, avec la Patate à l'animation ! :dance:
Image
Discrétion, vous avez dit ?
Oui, Sylianne a un arc fluorescent qui brille bien dans la nuit :whistle:
Image
A bientôt pour de Nouvelles News ! Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience ! :royalty-crown:

Image
  • La bédé de la semaine :
Image

Image
Spoiler : Traduction :
<Sur terre> : Veux-tu m'épouser ?
<Sur la lune> : OUI !
<Sur terre> : Pas toi, ma copine est sur Mars !
<Sur Mars> : Il faut que j'y réfléchisse..
  • Les citations de la semaine :
  • La tête dans les étoiles ! :idea:
Image
  • L'espace d'un instant, ça paraissait presque poétique :P
Jessi : Bah oui, regarde moi : plus de jeu en commun mais toujours accroché à ma couleur jaune tel un morpion accroché aux parties de Topa.
    • La qualité pileuse de Chadoudou, bientôt aussi côtée que celle de Chewbacca :dance:
    Image
    • La célébration de la semaine :
    Le 4 mai approche ! May the Fourth be with you ! 8-)

    Image
    Image
    Ça partait (comme souvent) d'une bonne intention. Un groupe de plumes se dirigeait vers un donjon sur TESO, mais Elywen était restée en ville pour faire de la place dans son inventaire. Le fait que le groupe soit parti en avance n'était pas un problème, car on peut se téléporter sur un joueur gratuitement et quasi-instantanément sur TESO. Donc, une fois son inventaire éclairci, un ou deux clics et hop ! elle aurait été avec le reste du groupe en un rien de temps. Mais le donjon n'étant pas si loin de la ville de laquelle on partait, elle décida de faire le chemin par elle-même aussi.

    L'entrée du donjon étant un petit peu en retrait du chemin principal, Ashdurl se dit que ce serait une bonne idée d'attendre Elywen sur ce dernier pour qu'elle voit quand s'arrêter. La voilà donc à faire le guet sur la route et à être passée et dépassée par d'autres joueurs. Avec un tel trafic, elle se dit qu'Elywen aura du mal à la distinguer. Si seulement elle pouvait lui faire des signaux...Ah mais ! :idea: N'est-ce pas un bâton de foudre qu'elle a avec elle ? Un bâton qui fait des éclairs ?
    Un petit essai pour confirmer : tout s'éclaire autour d'elle et des éclairs partent en l'air et sur les côtés. Parfait ! Ca se voit bien ! Elywen la remarquera de loin ! \o/
    Image
    La dame et son bâton de foudre
    Ce qu'elle ne savait pas, c'est que le simple fait de lancer des éclairs comme ça, dans le vide, sans viser quoi que ce soit en particulier, pouvait affecter les PNJ environnants. Et vlà-t'y-pas qu'une patrouille de gardes passe ! Apparue comme ça, tout d'un coup, sortie de nul part, comme si elle venait d'être téléportée là. Un petit coup d’œil au ciel, il n'y a pourtant pas de soucoupe volante qui repart...

    La patrouille se croyant apparemment ciblée, l'une des gardes commence à s'en prendre à Ashdurl qui, sous le coup du choc et de la surprise, a bien du mal à prendre le dessus (et puis, elle ne veut pas la blesser, la garde !). Tag et Lucky lui conseillent la fuite par le fleuve qui coupe la route, ce qu'elle s'empresse de faire.

    La fuite est une réussite ! Mais ce qu'elle ne sait pas non plus, c'est qu'elle est désormais une fugitive recherchée. Elle rejoint à nouveau le groupe, qui inclut maintenant Elywen (qui s'en est d'ailleurs très bien sortie sans guet sur la route >_>), et les voilà repartis en direction du donjon. Tag la met en garde, à l'approche d'un campement de PNJ - il pourrait y avoir des gardes. Ash' contourne une partie des PNJ. Ils passent le campement. Pas de problème. Pendant 1 seconde. 2 secondes. Puis, voilà Ashdurl tout à coup désarçonnée de son cheval par un lancer de grappin ! (Sorti de nul part, lui aussi, mais toujours pas d'aliens dans le ciel.)
    Un garde ne lui laisse cette fois que peu de choix, la fuite n'est plus possible. Elle s'en tirera avec une amende d'une cinquantaine de pièces d'or, ce qui fera mal à son porte-monnaie sur l'instant :shhh:

    Voilà donc comment, une fois de plus, Ashdurl a voulu rendre service sans le rendre et en s'attirant des ennuis de surcroît \o/ En bref, une belle recette de boulette ! :mrgreen:
    Image
    Note : Par mesure de précaution, elle porte ceci sur elle désormais, en toutes circonstances :whistle:
    Image

    Mais malgré cela, il paraît qu'elle a depuis été arrêtée 3 fois de plus par la garde, pour divers motifs. Vol et entrée par effraction sont parmi les chefs d'accusation. Apparemment, les bonnes intentions se sont vite envolées :mrgreen:


    Image
    Remerciements : Pywi, Topalavakkh :clap:


    Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


    Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
    Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
    Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
    Avatar de l’utilisateur
    sk777

    Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
    Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
    tg sk.
    Messages : 4152
    Inscription : 18 août 2017, 00:24
    Médailles : 7
    Parrain / Marraine : Taenad
    Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
    Jeu Principal : Lost Ark
    Jeu Secondaire : Warframe
    Skype : kaans10
    Fonction : Flamme
    Localisation : Entre NewYork et Tokyo

    Re: La Gazette du fin fond de l'espace du 03/05/2021

    Message par sk777 »

    Vous n'avez rien vu, et je ne serai pas boulet de la prochaine édition.
    Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
    Avatar de l’utilisateur
    luckyluke05

    Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
    Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
    Fillot de Mana / Lignée des Hel
    Messages : 6374
    Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
    Médailles : 7
    Parrain / Marraine : Helgrind
    Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
    Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
    Jeu Secondaire : Black Desert Online
    Localisation : Troll Land

    Re: La Gazette du fin fond de l'espace du 03/05/2021

    Message par luckyluke05 »

    Merci pour la gazette !

    c'est ton AST Pywi ?
    Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
    Image signature
    Avatar de l’utilisateur
    wolfgnarr

    Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
    Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
    Strat Insolite du Retard
    Strat Insolite du Retard
    Messages : 3415
    Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
    Médailles : 8
    Parrain / Marraine : Oddaline
    Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
    Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
    Jeu Secondaire : Autre
    Fonction : Team Gazette
    Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

    Re: La Gazette du fin fond de l'espace du 03/05/2021

    Message par wolfgnarr »

    Merci pour cette gazette Spatiale :D

    juste la flemme de chercher la plume la dernière fois et puis faut en laisser pour les autres aussi.
    Y'a un petit soucis avec l'image et le nanimal à chercher, un complot pour pas que je trouve ??

    Merci Topa pour cette playlist, ça a fait du bien à mes noreilles :D
    Dernière modification par wolfgnarr le 03 mai 2021, 11:41, modifié 1 fois.
    C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Tariendella

    Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
    Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
    Healer par Correspondance
    Messages : 14072
    Inscription : 24 mars 2014, 15:39
    Médailles : 7
    Parrain / Marraine : Oddaline
    Nom IG : Tariendella
    Vodish
    Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
    Jeu Secondaire : Autre
    Fonction : Flamme
    Localisation : Paris, en train de compiler

    Re: La Gazette du fin fond de l'espace du 03/05/2021

    Message par Tariendella »

    À mon époque j'étais le colombo toutes les semaines ! :character-oldtimer:
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Barock

    Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
    Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
    Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
    Participant Haiku Sakai 2023
    Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
    Messages : 6829
    Inscription : 25 juin 2016, 16:13
    Médailles : 13
    Parrain / Marraine : Ashdurl
    Nom IG : Barock
    Jeu Principal : Guild Wars 2
    Jeu Secondaire : League of Legends

    Re: La Gazette du fin fond de l'espace du 03/05/2021

    Message par Barock »

    Tu te fais vieux Tar' ^^

    Merci pour cette belle gazette!

    Sympa le système d'amandes sur TESO x) Je ne savais pas que ma marraine était une rebelle!
    Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

    Image signature
    Avatar de l’utilisateur
    Sombrefléau

    Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
    Participant C. Postales 2016
    Plume Mythique
    Messages : 4383
    Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
    Médailles : 5
    Parrain / Marraine : Helgrind
    Jeu Principal : Guild Wars 2
    Jeu Secondaire : Autre
    Localisation : Chambly

    Re: La Gazette du fin fond de l'espace du 03/05/2021

    Message par Sombrefléau »

    Merci pour cette gazette

    Envoyé de mon Nokia 6.1 en utilisant Tapatalk
    interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
    venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    chadoudou

    Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
    Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
    Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
    Mou du bambou
    Messages : 2401
    Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
    Médailles : 12
    Parrain / Marraine : Pepia
    Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
    Jeu Principal : Aion
    Jeu Secondaire : Revelation Online
    Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

    Re: La Gazette du fin fond de l'espace du 03/05/2021

    Message par chadoudou »

    Merci pour la gazette !
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Helgrind

    Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
    Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
    Grivois d'Or 2018
    Mais Lol©
    Messages : 14032
    Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
    Médailles : 9
    Parrain / Marraine : Fondateur
    Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
    Jeu Principal : Guild Wars 2
    Jeu Secondaire : Aucun
    Localisation : Le pays des Citrons

    Re: La Gazette du fin fond de l'espace du 03/05/2021

    Message par Helgrind »

    Merci pour la gazette :)
    Image
    Image
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Cathari
    Plume du Phoenix
    Messages : 112
    Inscription : 30 déc. 2020, 21:52
    Parrain / Marraine : Pywi
    Nom IG : Cathari
    Jeu Principal : World of Warcraft
    Jeu Secondaire : Diablo 3

    Re: La Gazette du fin fond de l'espace du 03/05/2021

    Message par Cathari »

    Pour Sclé !

    Spé monotouche !!!!

    Bah ouais il le dit souvent :D
    Répondre