[Aion] Candidature D'Alza [accepté..non ? comment ça non ?!]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Hyunkeru
Plumeau
Messages : 52
Inscription : 19 déc. 2014, 14:02
Parrain / Marraine : Fringale
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: [Aion] Candidature D'Alza [accepté..non ? comment ça non

Message par Hyunkeru »

Salut a toi

STI 2d sa ta apporter quoi ? je suis noob dans l environnement alors regrouper dans tout ça la technologie, l environnement et les moyen de mise en œuvre ect ......

Tu veux te mettre a la programmation pourquoi tu pars par en BTS IRIS ? (informatique réseau industriel et des service technique ) tu apprends le C++, html, java, python
Image
Avatar de l’utilisateur
Alzahel

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 63
Inscription : 31 déc. 2014, 22:34
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Alzahel
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : League of Legends
Skype : Alzahel

Re: [Aion] Candidature D'Alza [accepté..non ? comment ça non

Message par Alzahel »

STI 2d sa ta apporter quoi ? je suis noob dans l environnement alors regrouper dans tout ça la technologie, l environnement et les moyen de mise en œuvre ect ......

Alors le STI2D m'a apporté un esprit critique par rapport aux nouvelles technologies, quand on voit un nouveau truc on a tendance à se dire "wah trop cool", ben ça m'a appris la réalité des choses si c'est "trop cool" y'a toujours une contrepartie. Maintenant j'analyse toujours bien les choses avant de me faire un avis, je comprend mieux l'enjeu énergétique dans les innovations (c'est un gros frein à beaucoup de choses).
Par exemple maintenant je comprend que les éolienne et panneaux solaire c'est pas si top que ça car la phase de production est très polluante, on voit plus loin que le résultat final.
Autre exemple internet on voit souvent ça comme un truc écologique comparé au papier mais en fait pas tant que ça parce que ça a augmenté le flux d'information qui circule (en gros on envoie plus de mails que de lettres parce qu'on a l'impression que c'est une ressource immatérielle et infini) et que derrière ben c'est un coup énorme en énergie pour faire fonctionné h24 les data center (sachant que chaque donnée est dupliqué car les pertes de données sont inacceptables, que derrière ces data center produise tellement de chaleur ( ça chauffe comme les pc) que 50% de leur consommation énergétique c'est simplement du refroidissement. Parce que c'est pas si immatériel que ça finalement ^^

En gros la STI2D ça m'a plus apporté une perception du monde que de réelles capacités techniques, avant j'utilisais les choses sans chercher à comprendre maintenant je suis beaucoup plus curieux ^^


Tu veux te mettre a la programmation pourquoi tu pars par en BTS IRIS ? (informatique réseau industriel et des service technique ) tu apprends le C++, html, java, python

Tout simplement parce que cette formation est plus orienté réseau industriel et que ce n'est pas ce qui m'intéresse ^^
Tous ces langages je vais les voirs en SIO également, mais de toute façon j'utilise plus ces études comme un tremplin pour aller chercher mieux derrière, licence pro ou master en alternance je ne sais pas encore ce que je vais faire !
Avatar de l’utilisateur
aheliss

Participant Plumes 2015 Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 230
Inscription : 06 déc. 2014, 11:36
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : aheternam
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : nantes

Re: [Aion] Candidature D'Alza [accepté..non ? comment ça non

Message par aheliss »

Humm, intéressant point de vue sur le pas si écolo des nouvelles technologie.

Bonjour Alza, bienvenue sur le forum,

Alors, peux-tu me citer un produit récent qui soit vraiment écolo, renouvelable, durable ?
Est ce que Justin Bieber est écologique, renouvelable, durable ?

sinon, bonne chance pour ta candidature :)
Avatar de l’utilisateur
Kunahugo
Duvet
Messages : 30
Inscription : 14 déc. 2014, 01:06
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Kunahugo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [Aion] Candidature D'Alza [accepté..non ? comment ça non

Message par Kunahugo »

Bonjour et bienvenue,
J'ai remarqué trop de points communs entre nous :evil: : Né le 21 décembre, joue Assassin ( même si je suis loin du niveau 60 :D ) et pour cela je vais te poser une question digne de cela.
Tu préfères connaître la date de ta mort ou vivre éternellement, jusqu'à en mourir d'ennui ?
Avatar de l’utilisateur
Alzahel

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 63
Inscription : 31 déc. 2014, 22:34
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Alzahel
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : League of Legends
Skype : Alzahel

Re: [Aion] Candidature D'Alza [accepté..non ? comment ça non

Message par Alzahel »

Alors, peux-tu me citer un produit récent qui soit vraiment écolo, renouvelable, durable ?

Actuellement on a pas vraiment trouvé de recette durable et rentable (d'ou la problématique de l'énergie aujourd’hui) mais on utilise plutôt des astuces par exemple pour le problème des data center certains ont commencé à les construire dans des pays très froid afin d'avoir un refroidissement naturel.
Un des problèmes de l'énergie renouvelable (panneau solaire/éolienne ect) c'est que l'énergie n'est pas stockable (enfin elle l'est mais il y'a une énorme perte d'énergie, 30 à 70% lorsqu'on veut la stocker) du coup ça reste intéressant pour les installation qui fonctionne constamment car l'énergie est utilisé directement sans être stocké.
Un truc qui m'avait bien plus c'était des lampadaires solaire/éolien qui étaient autonome et qui étaient équipés de détecteurs de mouvement, la nuit ils ne s'allument que si quelqu'un passe


Est ce que Justin Bieber est écologique, renouvelable, durable ?

Juqui ? Jamais entendu parler .. :whistle:
S'il est écologique je ne sais pas mais renouvelable et durable j'espère pas :lol:


Tu préfères connaître la date de ta mort ou vivre éternellement, jusqu'à en mourir d'ennui ?

Personnellement j'espère vivement qu'on trouvera la recette de la vie éternelle avant ma mort ! Je pense pas m'ennuyer y'a tellement de chose à faire, bon après faut pas être tout seul !
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18446
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: [Aion] Candidature D'Alza [accepté..non ? comment ça non

Message par Pepia »

Bonjour ici !

Tu as déjà beaucoup attendu, inutile de te faire poireauter plus longtemps :
BIENVENUE DANS LE NID !
Par contre, malheureusement pour toi, tu commences avec un gros handicap : je suis ta marraine. Pauvre de toi. J'ai une longue liste de fillots qui ont fui la guilde en découvrant ce fait. A toi de briser la malédiction qui pèse sur moi !

Pour te donner du courage, ou pour te distraire de la loure tâche qui t'attends, voici un peu de lecture : Si tu as des questions, des remarques, n'hésite pas, promis, je ne mords pas.

Bienvenue à toi, donc, jeune Plume, mes meilleurs vœux au sein de notre guilde :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alzahel

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 63
Inscription : 31 déc. 2014, 22:34
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Alzahel
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : League of Legends
Skype : Alzahel

Re: [Aion] Candidature D'Alza [accepté..non ? comment ça non

Message par Alzahel »

La patience est une vertu !
Merci beaucoup je vais lire tout ça :p
Je ne fuis que devant les ennemis, les pitit chats et les poulet dans skyrim, je suis un couard de principe voyez vous ! :D
Et au pire pour la lourde tâche qui m'attend ..
Spoiler : :
Image
Oui je connais la sortie :(
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: [Aion] Candidature D'Alza [accepté..non ? comment ça non

Message par Manakelle »

Bienvenue parmi nous petite plume :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Aion] Candidature D'Alza [accepté..non ? comment ça non

Message par Hendya »

Bienvenue Alza ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: [Aion] Candidature D'Alza [accepté..non ? comment ça non

Message par Onostoolan »

Bienvenue :)
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Répondre