L'interview complète de Kartouch ! Edition du 08/09/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

L'interview complète de Kartouch ! Edition du 08/09/2013

Message par Oddaline »

Bien le bonjour Kartouche !
Mes fans déchaînés on soif de te connaître donc cette semaine c'est à toi de répondre à mes fabuleuses réponses !

Pourrais-tu te présenter à nos millions de lecteurs (mais non j'exagère pas ! ) pour qu'ils apprennent à mieux te connaitre? (âge, situation familiale et régionale, métier, etc... on veut tout savoir.)


Tout d’abord, je voudrais mettre les points sur les i. NON !! Il y a pas de e à la fin de mon pseudo Môssieur. Ca commence bien !! Quel professionnalisme !

Sinon, effectivement dans ma vraie vie on ne m’appelle pas kartouch, oh j’en ai entendu tout un tas, mais je réponds le mieux à Raphael. Depuis la semaine dernière je suis entré dans la catégorie des vieux gamer trentenaire, ceux qui ressasse « c’était mieux avant » (c’est vrai en plus, vous voyez ça commence)

Je suis Paxé et heureux propriétaire d’un petit loup de 8 mois. (Je n’ai pas réussi à faire passer kartouch junior, on a donc opté pour Gaétan avec é).

On habite tous dans le loir et cher, le lieu où un certains Michel Delpech est Wanted, depuis qu’il nous a taillé une réputation de bouseux. Mon métier personne ne le comprends même pas dans ma boite alors je le résumerais ainsi : Je travaille dans l’édition de logiciel, j’écris les spécifications pour que ces couillons de développeurs sachent quoi faire, et reste pas le regard dans le vide à surfer sur Developpez.com (si on a un pisse-code dans l’assemblée il se reconnaitra).


Pour compléter cette présentation dis-nous quelles sont tes passions.


Comme tout membre qui se respecte du CDPAFD, le sexe, l’alcool et le Rock n roll (rayez la mention inutile sauf la première).

Ensuite, comme nous conservons notre libre arbitre jusqu'à ce que Hel n’en décide autrement, rien de bien original. Les jeux vidéo, ce qui peut expliquer ma présence dans la guilde, le cinéma, la lecture, le sport (VTT, rando)

Enfin ca c’était avant. Avant d’habituer chez mon banquier pour longtemps, et d’être papa. J’ai remplacé tout ca par les travaux de la ferme (rappelez-vous, Delpech), des couches, de l’éducation et tout le tintouin. Comme je suis un grand flémard, j’ai gardé les jeux vidéos


Comme tu le sais nous sommes tous des plumes du Phoenix. Mais selon toi tu serais une plume de quelle partie de ce majestueux Phoenix ?


La queue… on est peinard a l’arrière, comme quand on se mettait au fond de la classe à l’école.

Es -tu la même personne IRL que dans le monde virtuel ? Si non pourquoi ce dédoublement de la personnalité ?

IRL, comment te perçoivent tes amis ?



Non je ne pense pas, Déjà car dans ma tête nous sommes nombreux, avec certains plus ou moins fréquentable que d’autres. Bref ici ce n’est que l’une de mes personnalités. Bon elle revient souvent a la charge, avec un peu de recul.

Sinon comment ils me perçoivent ? je vais leurs poser la question et je te redirais ca…


D'ou viens ton pseudo plein de promesses? Du célèbre humoriste ( joke inside) ou tu es fan de chasse peut-être ?


Aucune idée. En tout cas à l’époque où je l’ai utilisé la première fois, je n’avais jamais entendu parler de lui (d’ailleurs je n’entends pas trop parler de lui aujourd’hui non plus… il doit faire profil bas depuis qu’il sait qu’il usurpe mon pseudo). Ba c’est de l’époque ou je jouais exclusivement à des FPS. (Enfin c’est le premier dont je me souviens).

Il vaut mieux que j’ai gardé celui-là, mon pseudo principal était St-Nectaire, mais les gens trouvaient ca très étranges… Alors que bon, il y avait une raison.



Tu joues souvent avec le nain Yakou. Une histoire d'amour est-elle née?


Ba écoute, il faut bien que quelqu’un s’occupe de lui… on a tiré a la courte-paille et j’ai gagné, enfin perdu plutôt… Sinon ça tombait plutôt bien, on est arrivé a peu prêt en même temps niveau max (je l’ai attendu un peu quand même), et comme nous sommes un peu les piliers de bar sur rift, ou les manches du balai si tu préfères, (pas de blague sur le manche hein) on est souvent ensemble. Bref ce qui devait arriver arriva… on a commencé à faire des trucs… des trucs non avouable, tous les 2… enfin des trucs de PGM HL quoi, vous ne comprendriez pas…

Oh et il est attachant avec son slip (pas si) blanc…


Dans les MMO quel archétype aimes-tu (soigneur, dps,...) et pourquoi ?


Soigneur en général… mais souvent un reroll (juste une âme dans rift) de dps. Pourquoi, je ne sais pas. Déjà je ne suis pas trop porté sur le kikimeter qui ressort souvent en dps (toute façon je gagne alors…) et de plus, le heal ça permet de trouver facilement une place, ça manque souvent.

Aussi, Je dois bien aimer me faire pourrir dans la langue de Goethe,

Franchement Odda crains vraiment en HEAL?


Attend, tu veux dire que quand il vient, c’est lui qui doit heal ? ok, je cherchais qui c’était qui nous laissai mourir. Ecoute tout s’explique… je vais dire que NON IL EST TROP FORT, car c’est mon parrain, et que, contractuellement, je suis obligé…

Vu ton implication en jeux tu trouves pas que tu mériterais plus de reconnaissance?


Alors… tu veux dire, supporter Yakou et ronger mon frein quand Odda heal ? ba oui, c’est vrai qu’il faut de la volonté… Sinon je ne fais que jouer et papoter sur le forum… Bon si vous voulez l’envoyez des Pièces de platines in game, je prends

Si tu faisais référence à cet élection truqué pour le poste d’officier, m’en fou, comme je suis amoureux de mes officiers je l’ai bien vécu.

Ton parrain étant forcément une plume louche t'a t-il déjà demandé des trucs bizarres ?


Il est louche et suisse… Je me suis bien fait avoir sur ce coup là…. Il nous a bien demandé des trucs *Censuré* mais comme il a plein de fillot, nous nous sommes unis devant la tyrannie, et devant le risque de putsch il a lâché du lest. Mais bon on l'aime notre parrain

Si tu devais faire l'éloge du Phoenix IRL comment t'y prendrais-tu?


Si vous souhaitez découvrir un monde ou la rationalité n’existe pas et ou le chaos et la perversité règne en maitre, venez chez nous, il y a des strings de platine, des balais, des mini shorts, du latex et du cuir, des fouets en tout genre… bref tout ce qu’il faut pour s’amuser.

Kaka ou Toutouche ?


Kaka, ce n’est pas ce mec qui touche plein de blé pour taper dans un ballon ? Bon comme je sens que je ne vais pas toucher les sioux, je préfère toutouch. C’est nul aussi non ? je suppose que c’est le but, remarques…

Tu préféres aller ramasser des champignons dans un bois louche ( du genre ou y'as des monsieur venant du Brazil ) au risque de repartir en marchant comme un canard ou dormir dans un squatte où il reigne une odeur d'urine et je sais quoi d'autre ai risque de choper une terrible maladie incurable ?


En tant qu’explorateur avisé de prison turc, je choisi la première, j’ai plus de chance d’en sortir indemne.

Merci d'avoir répondu à mes questions Kaka ! As-tu un dernier mot pour nos lecteurs ?


""On avait 2 sacs bourrés d’herbe, 75 plaquettes de mescaline, 5 feuilles complètes d’acide en buvards, une salière à moitié pleine de cocaïne, une galaxie multicolore de remontants, sédatifs, hilarants, larmoyants, criants, en plus une bouteille de tequila, une bouteille de rhum, une caisse de bière, un demi litre d’éther pur, et deux douzaines de Poppers. Non qu'on ait eu besoin de tout ça pour le donjon, mais quand on démarre une instance avec Odda en heal, la tendance, c'est de repousser toute limite.""

A bientôt.
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Babseth

Re: L'interview complète de Kartouch ! Edition du 08/09/2013

Message par Babseth »

Las vegas paranooooooooooooooooooooooooo !

Moi aussi je t'aime, lapin :romance-kisscheek:
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'interview complète de Kartouch ! Edition du 08/09/2013

Message par kartouch »

@onion8@
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
isigg

Re: L'interview complète de Kartouch ! Edition du 08/09/2013

Message par isigg »

Dis donc tu sais pourquoi tes dév ils passent leur temps sur Developpez.com ?
C'est pour essayer de trouver une solution crédible aux conneries que t'écris dans tes spécifs et qu'ils faudra présenter aux utilisateurs.

Ah les analystes ! c'était mieux quand ils allaient chez laurette ! c'était bien c'était chouette (avant) !

Un pisse-code qui ne te salue pas
(je préfére emmener mon épagneul en promenade tiens ! )

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'interview complète de Kartouch ! Edition du 08/09/2013

Message par Oddaline »

Ouais entre tes critiques (voilée, hein, mais je suis perspicace!) sur mes heals et le terme "pisse-code", tu fais presque un sans-fautes.

Dommage que tu n'aies pas ajouté une ligne sur les Suisses et là t'aurais eu un exploit:

"Réveiller l'Oddagina"
1/1 Critiquer les heals d'Oddaline
1/1 Critiquer les développeurs
0/1 Critiquer les Suisses
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'interview complète de Kartouch ! Edition du 08/09/2013

Message par Thraël »

Il l'as fait mais j'ai couper au montage ! Je savais ce qu'il ce passerai sinon :D
Image
Yakou

Re: L'interview complète de Kartouch ! Edition du 08/09/2013

Message par Yakou »

Ça fait octante fois qu'on le dit! Faut pas chatouiller les ptits suisses.

Après y glissent de leurs pots.
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: L'interview complète de Kartouch ! Edition du 08/09/2013

Message par Oddaline »

Image

Putain c'est les Belges qui disent octante.

Nous on parle Français: Septante, Huitante, Nonante.
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'interview complète de Kartouch ! Edition du 08/09/2013

Message par kartouch »

isigg a écrit :Dis donc tu sais pourquoi tes dév ils passent leur temps sur Developpez.com ?
C'est pour essayer de trouver une solution crédible aux conneries que t'écris dans tes spécifs et qu'ils faudra présenter aux utilisateurs.

Ah les analystes ! c'était mieux quand ils allaient chez laurette ! c'était bien c'était chouette (avant) !

Un pisse-code qui ne te salue pas
(je préfére emmener mon épagneul en promenade tiens ! )

:mrgreen:
mouhahahaha obligé on avait un troufion dans l'assemblée :mrgreen:

Non mais en faite on cherche les plus grosses conneries a mettre dans nos spec pour vous faire gueuler, et ca mord pas mal en général... surtout quand on vous repond:
- "eh oh, il y a 3 boutons sur l'IHM tu vas pas me les brisser parce que tu arrives pas a faire ton job"

ou m'a préféré:
dev: "eh mais c'est pas possible de faire ca, c'est trop compliqué, ca va prendre un temps fou"
Moi: "ah bon? c'est pas le systeme qui le fait?"
dev: ...
Moi: "oui?"
dev: "mais le "systeme" c'est moi qui le fait... (connard d'analyste inside)
Moi: "Cool tu as du boulot alors" :mrgreen:
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'interview complète de Kartouch ! Edition du 08/09/2013

Message par kartouch »

Oddaline a écrit :Image

Putain c'est les Belges qui disent octante.

Nous on parle Français: Septante, Huitante, Nonante.
Mon dieu ils croient encore parler français. :shifty:

non mais tu heal bien sinon. en faite c'est a cause de ta souris, c'est pour ça :whistle:
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Répondre