La gazette du 28/11/2021

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur: Team Gazette

La gazette du 28/11/2021

Message par sk777 » 29 Nov 2021, 03:39

Image



TITRE: Moi j'ai besoin de screeeeeens, des pixels des photos j'en veux tous les jouuuuurrrs, chuis comme ça...


Image


Image Image Image Image
Image Image Image Image





Image


  • Nouvelles plumes :

Pour cette édition, nous changeons les rubriques actives, afin de varier un peu les plaisirs. Rien à signaler ici donc, vous pouvez passer directement dans la salle de banquet pour les festivités.

  • Plumes à l'honneur :

Et oui c'est par là que ça se passe ! Bienvenue, installez vous, prenez vos aises et un bout de gâteau. Comme promis lors de la dernière édition, il y aura bel et bien cette fois-ci des bougies soufflées. Et ce n'est pas un mais bien deux plumiversaires que nous fêtons, donc préparez votre foie et votre estomac !
Commençons par le plus ancien du duo, car cela fait maintenant six ans que luckyluke05 traîne ses groles dans le nid ! Et pour contraster un peu, nous avons à ses côtés le petit wolfgnarr qui souffle sa première bougie !
Joyeux plumiversaires à tous les deux :D




  • L'actualité :

La dernière soirée TF2 n'ayant pas pu recevoir assez de participants, nous vous avons demandé de choisir une nouvelle date. Et comme vous êtes bien sympa, eh bah vous l'avez fait !
Et (spoiler alert pour la partie agenda) vous avez choisi le samedi 4 Décembre ! Donc rendez-vous à tous samedi prochain pour vous mettre joyeusement sur la gueule ! :mrgreen:


Image



Commençons par la formule hebdomadaire habituelle, voulez-vous ? Avant de corser les choses. On respecte la dose prescrite par le médecin, deux injections de TESO par semaine. Une première le jeudi, suivie du rappel le dimanche pour finir la semaine dans de bonnes conditions ! Avec ça, c'est la santé assurée !



Et si vous avez bien suivi à la rubrique précédente, vous avez vu venir cette sortie spéciale ! La fameuse soirée communautaire du Phoenix, avec la recette à succès : le bon gros TF2 qui fait plaisir ! Si vous avez un penchant pour la violence pixelisée, et les éclats de rire bien réels, alors c'est fait pour vous ! Un rendez-vous à ne pas manquer !


Image


  • Duo de Plumes et Concours de plume :

Vous l'avez décidé, car qui ne dit mot consent : nous avons deux participants donc deux vainqueurs pour notre Concours de plumes 2021 !

Une nouvelle occasion de lire ou relire leurs textes :
Texte N°1 : Diarmund
Spoiler : :
Aujourd’hui, nous allons vous démontrer deux résultats mathématiques un peu farfelus.

Théorème 1 :
Parce qu’on a toujours besoin d’un petit rez.

Preuve :
Au vu de l’énoncé, il semble évident que nous avons besoin d’une preuve par l’absurde. Nous allons donc supposer qu’il existe un moment où l’on n’a pas besoin d’un petit rez pour arriver à une contradiction, ce qui nous permettra de prouver ce théorème. Soit E un évènement où l’on n’a pas besoin d’un petit rez. On peut commencer par faire une disjonction de cas : soit l’on est mort, soit l’on est vivant.
- Si l’on est mort : sans rez, ça peut durer très longtemps alors pour passer le temps on a besoin d’un petit rez ! Première contradiction. Il reste à trouver une contradiction dans le second cas.
- Si l’on est vivant : d’après la loi de Murphy, avoir un Sk sous la main est de probabilité 1, ce qui entraîne évidement des envies de meurtres. Or tuer quelqu’un étant mauvais pour sa santé et pouvant nous conduire en prison, le rez est nécessaire ! Et hop là, deuxième contradiction. Nous avons ainsi pu montrer ce premier théorème. CQFD.

Théorème 2 :
Parce qu’on a toujours besoin d’un petit nez.

Preuve :
Cette preuve étant triviale, elle est laissée en exercice au lecteur. CQFD.

Maintenant que nous avons nos résultats, il est temps de discuter un peu autour d’eux. Déjà, l’on aurait du inverser l’ordre des théorèmes, pour qu’ils apparaissent par ordre alphabétique, à moins que l’on considère qu’on ait choisi un ordre anti-lexicographique, mais pourquoi se compliquer la vie ? Ensuite, il faut bien se rendre compte que ce ne sont pas des mathématiques pures, mais bien des mathématiques appliquées ! Un petit rez ou un petit nez servent au quotidien, pour tout le monde. Ce sont donc deux résultats majeurs des mathématiques.

La semaine prochaine nous démontrerons pourquoi un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras » à ne pas confondre avec un « chiens » vaut mieux que deux « chuloras » qui ne veut absolument rien dire.


Texte N°2 : Madz
Spoiler : :
Une odeur fétide assaillit les narines de Kruuk aussitôt qu’il s’engagea dans la grotte, héraut délétère des abominations qui s’y trouvaient. Si le prévôt avait été insistant sur les dangers qui s’y terraient, Kruuk, Vétéran de l’Ordre de l’Aube, n’avait eu d’oreille que pour la dernière phrase du magistrat ; ce repaire du mal doit être purifié. Réajustant sa prise autour de la poignée de son épée large, le guerrier continua sa descente.

Alors qu’il s’attendait à plonger dans l’obscurité, il fut surpris par la présence de nombreuses torches, toutes allumées, accrochées aux parois de la caverne. Qui pouvait bien entretenir… Un projectile sifflant vint frôler la joue de Kruuk, coupant net son fil de pensées. Un cliquetis métallique dans les rochers derrière lui confirma qu’une flèche l’avait raté, et un picotement brûlant sur la peau de son visage lui indiqua qu’il s’en était fallu de très peu.

Le guerrier localisa sans mal la source du tir. Sur la gauche de l’immense salle, dissimulée comme un nez au milieu de la figure, une créature vaguement humanoïde finissait d’encocher une deuxième flèche à la corde d’un petit arc courbe. Le monstre à la peau verdâtre pointa son arme vers Kruuk, et le soldat vétéran réalisa que le bouclier resté dans son coffre en ville aurait pu avoir son utilité dans ce genre de situation. À la place, il attendit que la corde émette un claquement sec, et se fendit d’une roulade de côté à l’élégance douteuse. Aillant évité avec succès le tir, il effectua un bond de plus en avant, et parcourut ainsi la distance qui le séparait de l’archer avant que celui-ci n’ait pu armer un troisième projectile.

La lame de Kruuk fendit l’air et son adversaire eut tout juste le temps de lever son arc pour parer le coup. Le morceau de bois se brisa sous l’impact et Kruuk brandit à nouveau son épée pour asséner le coup fatal à la créature désormais impuissante.

Sans aucun avertissement, un coup d’une puissance effroyable percuta Kruuk dans le flanc droit et l’envoya valdinguer quelques mètres plus loin. Dans un effort qui lui parut surhumain, il réussit à faire pivoter son visage contre la roche dure et froide, et tenta d’apercevoir ce qui l’avait frappé. Il y parvint sans mal car la créature en question occupait une bonne partie de son champ de vision. Kruuk se demanda comment il avait pu ne pas la repérer en entrant. Jumeau surdimensionné de l’archer qui se cachait désormais derrière lui, le colosse traînait dans sa main droite une massue grossière de la taille – et probablement du poids – d’un bœuf de bonne stature. Stupéfait d’avoir survécu à une collision directe avec une telle arme, Kruuk décida qu’il serait judicieux d’avoir abandonné sa posture allongée avant que le monstre abatte son tronc d’arbre une deuxième fois.

Le guerrier pressa ses paumes sur le sol et poussa, déchaînant une tempête dans sa cage thoracique. Le râle de douleur qui aurait dû sortir de sa gorge se transforma en une expiration sifflante. Il retomba au sol d’à peine quelques centimètres de hauteur, dans un choc qui fit faire des pirouettes à ses entrailles. Son armure n’avait pas eu l’efficacité escomptée, en fin de compte. Il aurait dû s’en douter, face à une arme comme celle de son adversaire, une simple épaisseur de mailles n’était pas plus efficace qu’une feuille de parchemin. L’armure en plaques promise par le prévôt en récompense de cette quête aurait sans doute pu épargner à ses côtes une partie du choc, mais Kruuk avait appris que blâmer la cruauté du destin était toujours en vain.

À la place, il tenta de se rappeler s’il avait finalement décidé de se séparer de quelques pièces en échange de potions de soin. Il avait été voir l’apothicaire, ça il en était certain. Il avait demandé le prix. Et il avait jugé qu’il n’en aurait pas besoin… Sa décision lui revenait à présent, comme un arrière-goût amer. Se blâmer soi-même était probablement la seule chose restante à faire maintenant.

Alors que l’ombre d’une fin imminente s’allongeait sur Kruuk, celui-ci entendit un bruit particulier derrière lui. Une sorte d’incantation. Une lumière éblouissante vint percer les ténèbres.

-------------------------------------


L’orc colossal terrorise la population de notre village depuis trop longtemps. Il pille les chariots de transport qui alimentent la ville et massacre quiconque passe à sa portée, puis retourne se terrer dans les cavernes sous la forêt au Nord. D’autres monstres l’ont rejoint là-bas, mais ils ne seront pas un problème une fois leur chef éliminé. Mettez-vous en route sans tarder vers ces cavernes. Ce repaire du mal doit être purifié.

Attention : quête de groupe.


John ferma le dialogue avec le pnj et ouvrit sa liste d’amis. Tous les noms étaient inscrits en gris, rien d’étonnant en ce début d’après-midi. Peu importe, il lança son personnage en voyage automatique et continua de siroter son café. Il trouverait du monde sur place. Un soigneur trouvait toujours des compagnons.

Le nombre de joueurs qui ne lisaient pas les quêtes et partaient seuls au casse-pipe, tête baissée et incapables pour une seule seconde d’imaginer l’échec, était ahurissant. John en retirait au moins la satisfaction de pouvoir aider les autres, et par la même occasion de trouver facilement un groupe pour terminer ses quêtes. C’est pour ça qu’il jouait ce personnage, parce qu’on a toujours besoin d’un petit soin, voire même d’un petit rez.


Un grand bravo, donc, à Madz et Diarmund pour leur inspiration et leur belle créativité. Ils ont mérité bien plus qu'une simple médaille, mais espérons qu'ils se contenteront de deux médailles (soit une médaille chacun)
Image et Image


Image


  • L'Avent 2021 :
Un petit aperçu de ce qu'on peut trouver dans nos calendriers de l'Avent version Phoenix Doré ?





Alors n'hésitez plus :
Image




Image


Image


Quoi de mieux qu'un gros câlin pour se réchauffer quand il fait froid dehors ?
Des gros bisous !

Image





Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 30 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !


  • A la recherche de la plume cachée (spécial):

Il a pas triché cette fois, donc je suis obligé de lui donner le point. Oui Barock, c'était bien Madz qu'il fallait trouver!

Mais trouverez-vous cette plume là? Le niveau est + relevé et peu de plume auront la ref, mais si vous trouvez pas, vous aurez une autre image indice à la prochaine gazette ;)
Image


  • Jeu d'images

Et oui Lucky, arma était bien en plein milieu de l'image, mais elle était quand même bien cachée! Mais pas assez!

Cette fois, une énigme avec des cartes (et je parle pas du philosophe) :

Image


  • L'énigme à l'endroit :

Personne n'a trouvé la réponse à cette énigme, du coup elle est encore là! Je vous donne un indice : il n'y a que 5 signes à utiliser, dans lesquels il n'y a qu'une seule addition.

Quelle opération permet d'obtenir 27, en utilisant tous les chiffres de 1 à 9 une seule fois et dans l'ordre, et en n'utilisant que des additions et soustractions?


PS : vous pouvez utiliser des nombres, mais ils doivent être composé de chiffres qui restent dans l'ordre (1 +23 - 45 marche, mais le nombre 24 ne peut pas être utilisé par exemple).





Image

Image

Nous suivons à nouveau Armadina sur Neverwinter Nights, cette semaine, avec un aperçu des combats épiques qui s'y déroulent ! Affûtez vos dagues et épées, y'a du gros bestiau qui y traîne ! :mrgreen:

Image
Image

Mais pour mener à bien ces combats, il est important de se renseigner d'abord sur les adversaires que l'on va affronter :

Image

Et ensuite de bien s'entraîner ! Allez, les gars, encore une série de 100 ! :teasing-whipyellow:
(On croirait pas Armadina aussi tyrannique, comme ça, mais y'a qu'à la voir avec ses troupes :shhh:)

Image

Et après l'effort, ne jamais oublier le réconfort !
Quoique...on ne peut jamais vraiment relâcher sa garde...

Image

Image

Image


...certain(e)s n'attendent que ça pour vous soutirer des faveurs ou votre or ! :naughty:
Donc gardez toujours l’œil ouvert et surtout, n'oubliez pas de nous envoyer vos contributions ! ;)

A bientôt pour de Nouvelles News ! :royalty-crown:



Image

  • La bédé de la semaine :
Image

Notes :
  • Dans The Witcher 3, les points d'interrogation représentent des point d'intérêt à découvrir : on y trouve des camps de bandits, des quêtes secondaires, des trésors cachés, etc.
  • La carte de Skellige est beauuucoup plus grande que celle de Velen :D

  • Les citations de la semaine :
    L'amour est dans le Nid ! :mrgreen:
Ndlr : Sk777 était malade et certaines plumes plus malchanceuses que d'autres avaient eu droit à des détails. Et quand d'autres plumes ont appris qu'il n'était pas bien, elles ont tenté de faire barrage sur les descriptions pour le bien de ces autres plumes. Mais il voulait quand même partager...
Sk777 : Vous voulez vraiment pas les détails ? [...]
ThePotatoOne : Pas besoin des détails, tout ce qui compte, c'est que tu souffres, et ça, c'est bien.

    L'amour est dans le Nid - Saison 2 ! 8-)
Sk777 : Bordel, j'ai mal aux poumons à tousser, tellement je ris xD
Fléau : Et là, on est tous à croiser les doigts en même temps pour que tu t'étouffes.

  • Le réalisation de la semaine :
Image

Spoiler : :


Image


Avant une session de JDR, Patate (le MJ) invite sk (alchimiste), Ash (magicienne) et Fléau (assassin) pour tester les fonctionnalités d'un simulateur de jdr en ligne.

Naturellement, pour tester la fonction de combat, les 2 traitr... la mage et l'assassin tournent leur regard vers sk, qui sait qu'il va prendre cher.

N'acceptant intérieurement pas la situation, sk se voit doté d'un trait de génie, et modifie discrètement son inventaire pour modifier ses bombes lv 1 afin d'en faire... des bombes de lv 18 (20 étant le max).Il se dit qu'avec un peu de chance, même le MJ ne verra rien.

Et bien, son plan a un peu trop bien marché; Le MJ n'a effectivement rien vu et a validé les dégâts. Une vingtaine de dégâts, sur un personnage qui a une trentaine de pv. C'est pas mal! Ca aurait été parfait si sk n'avait pas fait au jet un echec critique (tomber sur un 1 avec un dé 20) pour lancer sa bombe, ce qui fait qu'il a prit lui même les dégâts de sa propre bombe...

La légende raconte qu'à ce moment précis, le dieu du Karma lui même s'est incarné devant sk, l'a regardé de toute sa splendeur, puis lui a lâché un énorme "CHEH" avant de repartir.

Image

Remerciements : Armadina, wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
sk777
tg sk.
tg sk.
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 3189
Âge : 25
Inscription : 18 Août 2017, 00:24
Localisation : Entre NewYork et Tokyo
Médailles: 3
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: ThePotatoOne
Nom IG: IronStorm et MoonSide
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Warframe
Skype: kaans10
Fonction: Flamme

Re: La gazette du 28/11/2021

Message par Armadina » 29 Nov 2021, 11:01

Merci pour la Gazette, parfait pour le lundi matin au boulot ! :geek:
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Armadina
Plume Immortelle
 
Années de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 778
Inscription : 07 Juin 2019, 13:24
Localisation : St Etienne/Lyon
Médailles: 2
Contributeur (x30) (1) Le plus classe - Participant (1)
Parrain / Marraine: Chadoudou
Nom IG: Armadina
Jeu Principal: Neverwinter Online
Jeu Secondaire: Guild Wars 2

Re: La gazette du 28/11/2021

Message par Magnificat » 29 Nov 2021, 11:12

Merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
Magnificat
Plume Eternelle
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 813
Âge : 47
Inscription : 07 Juin 2017, 18:58
Médailles: 2
Contributeur (x5) (1) Participant HS 2018 (1)
Parrain / Marraine: Hendya
Nom IG: Bellamorte
Jeu Principal: Aucun
Jeu Secondaire: Aucun

Re: La gazette du 28/11/2021

Message par wolfgnarr » 29 Nov 2021, 11:51

Merci pour la gazette et pour la lecture. Et chapeau bas pour Abho et Madz pour leurs écrits.

Bon sinon ça fait quoi de voir un joli Orc comme moi en caleçon :twisted:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr
Plume de la semaine
Plume de la semaine
 
Années de service
 

Message(s) : 1132
Âge : 38
Inscription : 16 Nov 2020, 14:16
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)
Médailles: 1
Contributeur (x10) (1)
Parrain / Marraine: Oddaline
Nom IG: Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal: The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire: World of Warcraft

Re: La gazette du 28/11/2021

Message par JeanPhi64 » 29 Nov 2021, 14:07

Merci beaucoup pour cette nouvelle Gazette. Comme d'habitude, ce fut un vrai moment de détente.

Félicitation aux rédacteurs et aux contributeurs. :clap:
















“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64
Duvet
 

Message(s) : 20
Âge : 57
Inscription : 27 Oct 2021, 10:55
Localisation : Lorraine
Nom IG: Ascilie Herrnt
Jeu Principal: The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire: Aucun

Re: La gazette du 28/11/2021

Message par Mopi » 30 Nov 2021, 09:03

Merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Mopi
Plume Etincelante
 
Années de service
 
Staff WoW

Message(s) : 505
Âge : 19
Inscription : 03 Juin 2020, 02:07
Localisation : fin fond de l'Alsace
Médailles: 1
Contributeur (x10) (1)
Parrain / Marraine: sk777
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Autre
Fonction: Staff WoW

Re: La gazette du 28/11/2021

Message par Fleau » 30 Nov 2021, 21:01

La plume cachée

Spoiler : :
Ash, c'est Ash aSh AsH Ash ! en cosplay de son aman même ! Ash avec une capote sur la tête kwaaaaa @onion9@ (Oui ceux qui n'ont pas fait partie de la section Tera auront du mal à comprendre >< )
Une plume cachée à partir d'une de mes conneries, c'est bô !
Avatar de l’utilisateur
Fleau
Plume Eternelle
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 925
Inscription : 07 Mai 2018, 00:45
Médailles: 1
Contributeur (x10) (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Jeu Principal: Warframe
Jeu Secondaire: Autre

Re: La gazette du 28/11/2021

Message par Ashdurl » 30 Nov 2021, 21:22

Comment il a été ponctuel, là...





Edit : Ah, et rappelez-moi de tuer SK.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl
Goldorak Go !
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Team Gazette

Message(s) : 16236
Âge : 41
Inscription : 25 Sep 2013, 21:00
Médailles: 10
Miss Plume 2014 (1) Prétendant Mister Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Rédac Chef (1)
Participant - Printemps Perdu (1) Boulet de Bronze 2015 (1) Gagnant Sosies 2015 (1) Chapeau moche (1)
Gagnant Killer 2017 (1) Compréhensif d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Jeu Principal: The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire: Autre
Fonction: Team Gazette

Re: La gazette du 28/11/2021

Message par Fleau » 30 Nov 2021, 21:37

Ashdurl a écrit :Comment il a été ponctuel, là...


Tu insinues que je suis pas ponctuel ? Oo

Tu insinues que j'ai mis une alarme ? Oo

Tu insinues que ... bon ok pour l'alarme ... :D
Avatar de l’utilisateur
Fleau
Plume Eternelle
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 925
Inscription : 07 Mai 2018, 00:45
Médailles: 1
Contributeur (x10) (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Jeu Principal: Warframe
Jeu Secondaire: Autre

Re: La gazette du 28/11/2021

Message par Barock » 01 Déc 2021, 18:19

Merci pour la gazette!! Il me reste encore les textes des plumes que je n'ai pas lu (oui oui je suis trèèès en retard...)

Pour le jeu d'image j'aurais dit :

Spoiler : :
Le 4 de pique?
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaux pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Barock
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 6228
Âge : 31
Inscription : 25 Juin 2016, 16:13
Médailles: 10
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Plumes 2019 - Participant (1) Contributeur (x30) (1) Ex Officier (1)
Carte IRL 2018 - Participant (1) Participant HS 2017 (1) Vainqueur HS 2018 (1) Photos 2017 - Participant (1)
Oeufs 2018 - Participant (1) Participant Killer 2017 (1)
Parrain / Marraine: Ashdurl
Nom IG: Barock
Jeu Principal: Guild Wars 2
Jeu Secondaire: League of Legends

Suivant

Retour vers La Gazette à Plume

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group