La Gazette de la Rentrée ! (05/09/2021)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18621
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

La Gazette de la Rentrée ! (05/09/2021)

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: C'est la rentrée... la Gazette va reprendre la Gazette va surprendre, Elle va vous faire rire, ça elle vous l'atteste, elle n'est pas modeste...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Pas de nouveau camarade de jeu en ce jour de rentrée, mais vous aurez bien sûr le plaisir de retrouver les têtes habituelles dans la cour de récré ! N'hésitez pas à leur montrer votre nouveau cartable Spiderman, plusieurs fois s'il le faut, vous êtes cool et ils doivent le savoir !
  • Plumes à l'honneur :
En parlant d'habitués du nid, cela fait maintenant trois ans que Weedee et Catinou nous ont rejoint !
Ils se présenteront au tableau devant le reste de la classe et réciteront une poésie en l'honneur de leur temps passé ici !
Joyeux plumiversaire à vous deux ! :clap:
  • L'actualité :
Pour motiver les plumes à participer lors de cette nouvelle année que nous entamons, la gazette met en place une nouvelle déclinaison des médailles de contribution ! Pour rappel, chaque fois que vous envoyez quelque chose à la Team Gazette, que ce soit un article sur votre jeu préféré, une dénonciation de boulette d'un de vos camarades, ou bien d'autres choses, et que votre participation est publiée, celle-ci est comptabilisée ! Au plus vous participez, au plus votre médaille évolue !
Sans plus attendre, voici donc la première partie de la collection 2021/2022 des médailles de contribution ! La suite arrivera dans la prochaine gazette ; pas trop d'émotions d'un coup.

Contributeur (x1) : Image

Contributeur (x5) : Image

Contributeur (x10) : Image

Contributeur (x20) : Image

Contributeur (x30) : Image

Contributeur (x40) : Image

Image
Le revoici le revoilà, le plus sympa des agendas ! Et oui, car c'est bien l'outil idéal d'une rentrée réussie, grâce auquel vous pourrez savoir où vous rendre pour vos activités phoenixiennes hebdomadaires.
Et en parlant de ça, regardez donc ce qu'il nous propose pour cette semaine de rentrée ! Un programme unidisciplinaire puisque ce jeudi ainsi que ce dimanche, c'est sortie sur Elder Scrolls Online ! Alors on espère que vous avez pas trop perdu la main pendant les vacances !
Image
  • Fais-moi voir ta... Plume ! :
Mesdemoiselles, Messieurs.
Veuillez prendre note.
Nous avons déjà parler de ce sujet précédemment, si vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire, allez à la page 47
La chose importante à prendre en considération aujourd'hui est que je veux vos copies pour dans 15 jours. Je n'admettrai aucun retard.
Les plus consciencieux ont déjà rendu leur dissertation, et je les en félicite.
Pour les autres : je veux voir vos devoirs sur mon bureau avant le 19 septembre minuit.
Sinon, vous connaissez la rengaine : ce sera un zéro pointé.
Et vous ne voulez pas un zéro.
Donc au travail ! Et que ça saute !
  • Le Quizzz Muzical :
Jeu mapel Paippya.
Ma métrece dis queu jeu suie hein canqure.
Gé pa fé mé devoire de vacances.
Mé jeu vé me ratrapaient !
Vous vairré. Set ce mène, lé rai zulle tas du Quizzzzz Muzical ceron publiai.
Ouais !
Promis !
Meuh maitai pas 0 siouplé...

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 07 Septembre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée, V2 :
Enfin! Oui Tar, c'était bien Elywen qui était caché derrière cette image! Et pourtant je voulais pas mettre un truc trop difficile! Bon, bah je vais essayer de trouver quelque chose pas trop dur du coup :p En vrai c'est pas dur là c'est carrément donné...
Image
  • Jeu d'images
Orlin aura eu le bon reflexe de ne pas regarder la gazette au boulot, lui, du coup il a pu voir l'image en grand et donner la bonne réponse! Même si je dois quand même donner une mention spéciale à Patate : avec un débit suffisamment grand, il est possible de remplir le premier réservoir + vite qu'il ne se vide dans le second, donc théoriquement on pourrait avoir le premier réservoir remplit en premier, même si c'est pendant un instant.

Cette fois, voilà une énigme plus facile avec un peu de vision en 3d.
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Encore une fois Wolf est là pour les jeux de la gazette. Mais au moins, je peux affirmer sans hésiter qu'il ne répondra pas à cette question pour cette édition. Pourquoi, parce que c'est lui qui nous propose cette énigme :D
L'égalité 509=10 semble fausse, et pourtant on peut prouver qu'elle est vraie. Comment?
Image
Bienvenue pour les jeux Mmolympiques 2021/2022 !

Je suis David Paiquesing et à coté de moi je vous présente Jean-louis Leuvailep. Nous allons passer un moment incroyable n'est-ce pas Jean-louis ?

Jean-louis : Tout à fait David, bonjour tout le monde je suis très heureux d'être avec vous aujourd'hui !

David : Alors Jean-louis je vous propose de commencer dès à présent, commençons par la présentation des participants ainsi que des lieux mis à dispositions pour cet événement.

Image

Jean-louis : Comme vous pouvez le constater l'ensemble des pays participeront lors de ces jeux, ce qui rend cet événement si grandiose. Et nous pouvons constater également que rien n'aura été fait à moitié car tout le monde aura une île rien que pour eux afin de parfaire leurs préparations.

David : C'est tout de même assez incroyable en effet, tandis que nous pouvons également voir le plan de la zone d'inscription aux différentes épreuves dans la capitale du pays organisateur.

Jean-louis : En effet !

Image

David : Alors que nous voyons à présent le document servant à présenter les différentes activités que les participants auront à accomplir dans les différentes zones des épreuves.

Jean-louis : Et n'oublions pas également la liste des personnes qui jugeront les épreuves et qui attribueront différents bonus potentiels aux candidats.

David : Maintenant je vous propose Jean-louis de nous plonger dans le vif du sujet et de présenter les différentes épreuves.

Jean-louis : Avec plaisir David.

Image

David : Nous commençons très fort, voici les épreuves de combats, nul doute qu'il s'agisse la de l'épreuve qui aura demandé le plus de préparation.

Jean-louis : Effectivement David, les participants auront fort à faire, aussi bien en groupe qu'individuellement. Je trouve que les combats organiser pour cette édition 2021/2022 sont d'un niveau bien relevé, espérons que nous n'aurons aucuns blessés à déplorer.

David : Effectivement nous ne le souhaitons à personne.

Image

Jean-louis : Alors que voici la présentation des épreuves d'athlétisme. Nous aurons un cadre magnifique et varié et tout à fait propice pour ce type d'épreuve, nul doute que nous en prendrons plein les yeux !

David : C'est vrai que ça donne envie, il ne faudra pas trembler (rire)

Jean-louis : (rire)

Image

Jean-louis : Ah voilà une épreuve que vous attendez tout particulièrement David, féru de sport nautique comme vous l'êtes !

David : Vous me connaissez bien en effet. Les épreuves nautiques seront exceptionnelles, les participants auront à traversé des zones qui ne les épargnerons pas, et qui sait peut-être croiseront-ils des sirènes ou encore quelques fantômes.

Jean-louis : Cela s'annonce palpitant !

Image

David : Voici à présent des épreuves moins périlleuses mais qui demandent tout autant de savoir faire.

Jean-louis : C'est vrai que l'artisanat ne sera pas à négligé et les candidats auront des points précieux à récupérer dans cette catégorie pour progresser dans la compétition.

Image

David : Nous allons nous régaler Jean-louis lors de ces Jeux Mmolympiques, nous allons vivre des moments incroyables dans des endroits de toutes beautés.

Jean-louis : Je pense en effet qu'il ne faudra manquer cela pour rien au monde. Les choses ont clairement été faites en grand pour cet événement.

Image

David : De quoi éveiller des vocations très certainement.

Jean-louis : Que ce soit seul ou en groupe il n'y a aucun doute que tout le monde pourra y trouver son compte.

Image

David : Tandis que nous assistons aux salutations des délégations à l'organisateur de cet événement

Jean-louis : Oui, que ce soit de simple salutations, des dons et nous apercevons même des morceaux de musique, tout le monde est reconnaissant.

David : Peut-être y a t'il un message derrière tout ceci autre que le respect.

Jean-louis : Oui peut-être qui sait (rire)

David : Et bien je pense que c'est le moment de nous quitter, nous vous donnons rendez-vous pour le top départ de ces Jeux Mmolympiques et nous souhaitons que vous serez nombreux. Merci Jean-louis d'avoir été à mes cotés pour cette présentation.

Jean-louis : Je vous en prie, cela a été un vrai plaisir et je vous dis à tous à très vite pour vivre des moments incroyables. Au revoir.

David : Au revoir à tous et à bientôt !

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • Mopi a commandé auprès de Sclé un nouveau couteau éminceur, pour la rentrée. Qui est rassuré ? :shhh:
Ndlr : L’œuvre est ici.
Pepia : Superbe ! Les tomates et autres courgettes n'ont qu'à bien se tenir !
Armadina : On espère qu'il épargnera ses doigts surtout ! :shock:
Mopi : Je me suis jamais coupé avec un couteau en cuisine professionnelle. Par contre, pas plus tard qu'hier, je me suis coupé avec une échalote...
  • Apparemment, les plumes font leur rentrée en Grande section, cette année ! :mrgreen:
ThePotatoOne : Perso, moi, je vous traite comme si vous aviez tous le même âge, à savoir votre âge mental moyen : 6 ans.
(désolé, l'un de vous tire le groupe vers le bas)
(mais je dirais pas que c'est Sk)
  • Et on termine par un petit rappel étymologique ! :idea:
Ndlr : Ashdurl s'est encore trompée avec un plan pour aller dans un restaurant. (Dans lequel elle était déjà allée...)
Ashdurl : Désolée, j'avais afk pour aller revoir le plan (j'étais fâchée intérieurement contre lui, l'autre soir). Bon, il se peut qu'il montrait la bonne chose, en fait. >_>
Sk777 : xDD Tellement énervée que tu l'as écrasé sous tes semelles. Du coup, c'est devenu un plan ché.
  • Le cours de la semaine :
L'école du Phoenix Doré est heureuse de vous annoncer l'ouverture
prochaine d'un nouveau cours dans son établissement !

Besoin d'une menace effective contre vos ennemis ?
Vos réparties ne sont pas assez décourageantes ?

Notre cours de négociation dissuasive est pour vous !
Pour vous aider dans ce domaine passionnant, notre enseignante Menwendël
vous donnera toutes les ficelles derrières ses techniques qui en font reculer plus d'un ! Illustration !


Image

Impressionnés, hein ? Alors, courez vite vous inscrire,
il n'y aura pas de place pour tout le monde !
Image
Voyons voir, avant de terminer l'édition, a-t-on bien tout ce qu'il nous faut pour cette rentrée ? Qui a la liste ?
Ah, la voilà ! Alors : un Agenda. Ca, c'est bon. Les Plumes. C'est bon, on les a aussi. La présentation des nouveautés et animations pour la rentrée. Check, c'est fait. Un boulet. Un boulet...? Ah non ! On a failli l'oublier ! Mais surtout pas !

Vite ! Qu'on aille chercher aux archives de l'été !
Voyons voir, on a des dossiers à A, E, P, T, S...Tapons au milieu ! La lettre P, s'il vous plaît !

Et le dossier en P fut apporté. P comme Pepia, certains l'auront déjà deviné, qui était sur TESO un soir de juin. L'équipe venait de terminer un donjon : le Havre de Cœurnoir, qui abritait pirates et brigands. Et en parlant de pirates, Pepia repéra depuis la plage l'un de leurs somptueux bateaux amarré pas très loin, alors que nous nous apprêtions à repartir.
Image
- Vous croyez qu'on peut l'atteindre ?

Et ni une, ni deux, la voici partie à la nage en direction du bâtiment maritime.
Maintenant, pour ceux qui ne jouent pas à TESO, il n'y a pas que des monstres sur terre, il y en a aussi sous l'eau. Et quand on les voit, c'est souvent trop tard. D'ailleurs, ça semble être le signal de "Vous êtes arrivé à la limite de la carte" : plutôt que de nous faire buter contre un mur invisible, ils envoient...les piranhas !
Elywen pourra vous en dire quelques mots :mrgreen:
Image
Mais qu'à cela ne tienne, Pepia est allée braver le danger quand même. Et rapidement, on a commencé à entendre le résultat de petits poissons qui commençaient à grignoter ses orteils (i.e. "Ah ! Aaaaaah !" suivi d'éclats de rire - ça devait chatouiller un peu). Et voilà comment les plumes TESO avaient réussi tout un donjon sans mourir et à la fin, l'une d'elle est tout de même passée à trépas grâce à l'une de ces questions que pratiquement seules les plumes se posent, sans doute...

Et pourtant, on le sait que l'eau, c'est dangereux ! Allez hop, une petite révision collective ! On reprend notre manuel "La Faune dans les MMO", au chapitre "Interactions en donjons et PvP", alinéa 3 : "Exemples à ne pas suivre".
La Gazette du 1er juin 2014 a écrit :[...] Un carton plein pour nos amis de TESO ! Lors d'une sortie RvR haute en couleur, nos amis se sont bagarrés comme des chefs, bravant les dangers et terrassant les ennemis... ou pas... Une délatrice anonyme, qui aime les oies et qui pépie partout sur le forum a elle aussi vendu la mèche (la pauvre, elle n'a plus toute sa tête, puisqu'elle fait partie du lot...). Et voici donc le seul et unique exploit de la soirée : au lieu de trouver des ennemis et se battre contre eux, tout ce que nos "héros" ont rencontré, ce sont des poissons qui les ont dévorés lorsqu'ils ont essayé de traverser une rivière... Ah bah bravo !

Donc, félicitations à nos chers boulets : Helgrind, Iphelias, Noksta, Onostoolan, Pepia et Thraël !
Bonne rentrée, Pepia ! :mrgreen:

Image
Image
Remerciements : Fleau, wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette de la Rentrée ! (05/09/2021)

Message par Topalavakkh »

Merci la Gazette !

(et ma médaille double 69 alors ? :whistle: )
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3417
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette de la Rentrée ! (05/09/2021)

Message par wolfgnarr »

Topalavakkh a écrit :Merci la Gazette !

(et ma médaille double 69 alors ? :whistle: )
C'est une médaille en vidéo avec SK, tu la veux vraiment ??
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6374
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette de la Rentrée ! (05/09/2021)

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette !
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3417
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette de la Rentrée ! (05/09/2021)

Message par wolfgnarr »

merci pour la Gazette. Mais c'est quoi cette discrimination, je peux même pas répondre aux jeux que je donne. Pffff, c'est trop nul.
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette de la Rentrée ! (05/09/2021)

Message par Barock »

Merci pour la gazette!!

Et félicitations Pepia, faire le même boulet, sur le même jeu avec 7 ans d'écart, ce n'est pas donné à tout le monde ^^
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18352
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: La Gazette de la Rentrée ! (05/09/2021)

Message par Pepia »

Je sais, je ne suis pas boulet d'or 2015 pour rien !
Image
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 443
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette de la Rentrée ! (05/09/2021)

Message par Orlinn »

Merci pour la gazette :)

Preum's pour les énigmes :D
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La Gazette de la Rentrée ! (05/09/2021)

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: La Gazette de la Rentrée ! (05/09/2021)

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette :)
Image
Répondre