La gazette de l'été n°4 (08/08/2021)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette de l'été n°4 (08/08/2021)

Message par sk777 »

Image
TITRE: Elle a plein d'images, elle a plein d'couleurs, elle a des histoires, la Gazette !
Image
Le cruel manque de soleil cet été fait des ravages au sein du nid. En effet, c'est Pywi qui a souffert cette quinzaine d'un débronzage qui l'a laissée toute jaune.
Merci beaucoup à elle pour tout ce qu'elle a fait alors qu'elle portait sa robe orange, et nous lui souhaitons un bon repos bien mérité !
Attendez-vous, comme la coutume le veut, à un post d'appel à candidature pour combler son trou... enfin le trou qu'elle a laissé quoi... bon vous m'aurez compris !

Rappel à la population !
Le concours de plume ci-présent est toujours d'actualité jusqu'à la fin de l'été ! Il vous reste donc encore du temps pour envoyer une participation. 300 mots, c'est tout de même vite atteint, les amateurs de pavés forumesques en conviendront, et vous n'avez aucune contrainte de format/type de texte, alors n'hésitez pas !

Image
Attention, peuple du nid ! L'heure est grave, et le problème qui se pose à nous va requérir des sacrifices de la part de chacun.
En effet, nous avons trois plumiversaires à souhaiter lors de cette édition, mais le total de bougies requises atteint un total effarant de 24 ! Il est évident que le stock des occasions spéciales de la gazette n'est pas suffisant, donc tout habitant du nid possédant une ou plusieurs bougies inutilisées est invité à se rendre à la fête avec les dites-bougies !
Le comité des fêtes de la team gazette vous remercie chaleureusement par avance !

Cela étant dit, place donc à notre trio d'octoétoilés. Et honneur à ces dames, et même à ces flammes, car voici venues Aurore et Pepia, qui ne paraissent toujours pas leur nombre d'étoiles ! Et elles seront accompagnées par notre fantastique Sylianne, toujours premier sur le calembour !
Un joyeux plumiversaire à vous trois ! ;)
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 10 Aout à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée, V2 :
La réponse de Chadoudou était recherchée et mériterait presque une médaille colombo, mais c'était pas la réponse recherchée, dommage! Je vous donne un petit indice : on le touche pour se porter chance, et ça a donné son nom à une expression.
Image
  • Jeu d'images
Wolfgnarr est revenu dans le club pas assez ouvert des gagnants des jeux gazettes!

Comme ça fait longtemps, on repart sur une énigme mathématique. Enfin, pas tant que ça en vrai...
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Ah, Orlin a pu rattraper son coup et effectivement donner la bonne réponse! Hum, j'aime pas quand les gens arrivent à voir à travers mon esprit trop tortueux, pour la peine je vous faire une vrai énigme mathématique cette fois!
Vous devez faire un trajet de 1000km. Au bout de 500km, la voiture vous affiche 100km/h de moyenne. À quelle vitesse faut-il rouler pour la suite pour que la voiture affiche 200km/h de moyenne sur le total du trajet ?

Image
Cette Gazette, je me la joue Easy Rider, je pars à l'aventure avec ma bécane pour des vacances inoubliables.
Bon, étant donné que je suis écolo, ma bécane ne sera pas une grosse américaine. Mais ça ne l'empêche pas de rugir à pleine puissance. Elle est belle, élégante, puissante...
Bref, voici Kiki, ma panthère.
Image
Oui, je sais, il y a comme un air de famille. C'est du coté de la bicyclette à Jules.
Bref, nous voila parties, elle et moi, un peu comme Thelma et Louise, libres et heureuses. Pour la suite, je veux bien du Brad Pitt en catboy auto-stoppeur, mais j'espère une fin différente.

Premier arrêt : visite de grottes rupestres, avec des stalactites et des stalagmites plus que magnifiques.
Image
Ensuite, passage obligé au port du coin, avec un très fameux phare un peu breton.
Image
Puis arrêt en mode seul au monde dans le Canyon Inconnu, il faisait chaud à ne pas mettre un chat dehors.
Image
Puis enfin, dernière étape avant une pause bien méritée dans une taverne, la plage pas abandonnée, et ses coquillages fossilisés. Quel paysage !
Image
Chères Plumes et Plumeaux, à la votre ! et à bientôt pour la suite de ce road trip :orcs-cheers:
Image
______________________________________________________________


Image
By Diarmund
Et voici notre deuxième candidat, le nombre préféré de Pywi parce que Pi ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !. Voyez cet être tout en courbe intrinsèquement (et pas un train mouillé ment) lié aux cercles, sphères et autres trucs ronds. Je vous prie d'accueillir le merveilleux nombre Pi !

Image
Tout le monde le connait et tous les scientifiques l'utilisent régulièrement. Il fait notamment son apparition en physique pour décrire plein de phénomènes intéressants. En mathématiques, on le retrouve dans les calculs des trucs ronds (comme Topa à l'IRL). Il vaut environ 3.14159 et il est défini comme le rapport (constant) entre le périmètre d'un cercle et son diamètre. On le retrouve dans la bible, c'est dire qu'il est célèbre ! Même s'il est sous une forme déformée et une approximation désastreuse. Il est soupçonné d'être un nombre univers, c'est à dire qu'il contient dans ses décimales toutes les séries de chiffres finies possibles. Ainsi, il connait votre date de naissance, votre numéro de sécurité sociale et l'heure exacte de votre mort.

Dans le numéro à venir, nous accueillerons la prochaine participante à notre concours de Miss et Mister Nombre ! La conjecture de Syracuse !

Image
  • Une petite ballade pour vous aérer ? 8-)
Image
  • Quoique...quand on a l'esprit trop aéré... :think:
Tariendella : J'arrête pas d'oublier :mrgreen:
Armadina : Tiens, tiens. Ça me rappelle quelque chose... :think:
Tariendella : Quoi ? J'ai oublié :whistle:
  • Quand on ne veut pas être connu pour ce qu'on a écrit :mrgreen:
Image
  • L'art du camouflage :shhh:
Ndlr : Sur TESO, plusieurs plumes essayent d'assurer leur survie sur un champ de bataille PvP. Tout d'un coup, Elywen a l'idée d'utiliser le décor environnant pour se camoufler.
Elywen : Attendez, je me suis cachée derrière des plantes, ils ne me verront pas.

On reconnaît bien là son instinct d'écureuil, mais hélas, quelques instants plus tard...
Elywen : Ah bah si, ils m'ont trouvée...
Image
Remerciements : Diarmund :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: La gazette de l'été n°4 (08/08/2021)

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette !
La plume à trouver, je vois le nom de l'arbre mais c'est tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La gazette de l'été n°4 (08/08/2021)

Message par sk777 »

Je pensais pas qu'elle serait si difficile que ça '-' en + je suis sûr que la plume concernée s'est reconnu de suite. Quoi que connaissant la plume c'est pas sûr :mrgreen:
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La gazette de l'été n°4 (08/08/2021)

Message par Barock »

Merci pour la gazette et joyeux plumiversaires!!

Il va falloir que je pense à participer aux jeux mardi soir :mrgreen:
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3417
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette de l'été n°4 (08/08/2021)

Message par wolfgnarr »

Le jeu d'image est assez facile
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La gazette de l'été n°4 (08/08/2021)

Message par Diarmund »

Mon burn aout va être ressorti tous les ans ? :'(
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La gazette de l'été n°4 (08/08/2021)

Message par Barock »

Je propose que oui :mrgreen:
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La gazette de l'été n°4 (08/08/2021)

Message par Diarmund »

@onion4@ @onion2@ @onion30@
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 443
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La gazette de l'été n°4 (08/08/2021)

Message par Orlinn »

I call dibs for the maths !

Je posterai la réponse à l'énigme de vitesse demain ^^
J'ai bien retenu la leçon !

Et merci pour la gazette !
Avatar de l’utilisateur
Moebius

Contributeur (x5)
Mo-Mo-Moebius
Messages : 1596
Inscription : 27 août 2018, 11:21
Médailles : 1
Nom IG : Kellên
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Enfer

Re: La gazette de l'été n°4 (08/08/2021)

Message par Moebius »

merci pour la gazette
Répondre