La Gazette en musique du 14/06/2021

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4148
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La Gazette en musique du 14/06/2021

Message par sk777 »

Image


TITRE: Musique, que la Gazette se mette à chanter, que la Gazette se mette à danser, laissons ses pas nous guider et mettons-nous aussi à danser...

Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image
  • Nouvelles plumes :

  • Plumes à l'honneur :
S'il y a bien une chanson que tout le monde connaît et peut chanter, c'est Joyeux Plumiversaire ! Alors faites tous vibrer vos cordes vocales, tout d'abord pour Mopi qui fête sa première étoile parmi nous. Et le public en réclame une autre, pour Armadina cette fois-ci, qui célèbre ses deux ans au Phoenix !
Joyeux plumiversaire
  • L'actualité :
Et voilà, vous l'avez fait ! Vous avez élu deux nouvelles flammes pour remplacer Barock et Topa, et c'est désormais Tariendella et Sk777 qui ont les commandes de l'arme nucléaire ! Ça vous donne des frissons ? Vous avez bien raison, mais consolez-vous, car avec tous ces pouvoirs en plus viennent autant d'occasions de faire des boulettes ! Et comptez sur dame gazette pour vous en faire part à chaque occasion ! ;)


Trois semaines restantes avant l'irl Phoenix Doré 2021 ! Si vous êtes pas encore inscrit, que vous avez des questions, que vous voulez vous arranger pour les transports, tout ce genre de trucs, rendez-vous sur le topic en question ! Et rendez-vous chez Arne du 2 au 4 Juillet pour un week-end qui s'annonce Rock'n'roll !

Image


La team WoW se relance sur une bonne note ce mardi soir ! Évitez les faux-pas, et venez en donjon faire valser les boss ! Ça va swinguer !

Et dimanche prochain, la piste de danse sera localisée dans l'univers d'Elder Scrolls Online ! Une soirée rythmée entre donjons, pvp, world boss, selon la taille du groupe ! Vous aimez la musique andalouse ? Alors rejoignez les flammes & co. (putain j'en suis pas fier de celle-là) !
Image
  • Le Titre Parade !
Image Image
Une bonne chanson, c'est une belle musique, des paroles catchy et un titre dont on se souvient longtemps. Et justement, il nous faut des titres pour Aza et Sclé ! Nous allons d'ailleurs bientôt leur demander leurs choix préférés, alors profitez de ces prochains jours pour ajouter vos propositions de dernière minute !

  • Sur ces bonnes paroles !
Image
On n'a pas besoin, non, non, non, non
On n'a pas besoin
On n'a pas besoin de chercher si loin

Juste d'un petit rez, ou d'un petit nez


Encore deux petites semaines pour envoyer vos textes aux producteurs du Concours de Plumes 2021 !
Modalités et détails juste ici ! :mrgreen:
Image
Image
A votre disposition le 21 JUIN !
Spoiler : :
Normalement, vous auriez du y avoir accès dés maintenant, mais la noobitude de la rédactrice de ce quiz demande un délai supplémentaire pour... arriver à faire marcher ce **** de **** de truc !
Image
Elle sait tout faire, elle sait jouer de tout, et nous sommes tous impatient de la suivre jusque dans Hamelin s'il le fallait : la seule, l'unique, la pinup en musique !
Image
Et en plus, elle le fait en direct live !
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 15 Juin à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la musique cachée :
Il aura finit par trouvé cette plume. Normalement, ayant déjà répondu à une énigme, le point ne devrait pas compter, mais le MJ est magnanime et lui laisse cette manche... Surtout car personne d'autre l'a trouvé...

Mais pour cette édition, pas de plume cachée. A la place, un petit jeu qui sera parfaitement raccord avec le thème, un objectif très simple.

De quelle musique est inspiré le titre de la gazette?

  • Jeu d'images
Enfin, voilà un conaisseru qui sait apprécier mon humour de qualité! N'en déplaise à mes détracteurs, félicitations à Wolfgnarr qui va rapidement devenir un habitué des jeux gazette :p

Je vous propose cette fois une... sorte de dingbat? qui vous demandera un peu de culture musicale.

Quel musique est cachée derrière cette image?
Image
  • L'énigme à l'endroit :
L'énigme de la pretresse mori n'a pas trouvé de gagnant.Il y avait pourtant plein de solutions possibles. Un exemple aurait été de lui demander "Ton prochain mot sera-t-il non?" Pour l'avoir, mais il y a d'autres solutions.

Et bien on va pouvoir partir sur une énigme musicale à la place!
Si l’on considère ma forme, je peux avoir en degrés la moitié d’un cercle.
Mais avant tout je suis un instrument qui bien que n’ayant peu de notes, peux s’avérer très mélodieux.

Qui suis-je ?
Image
  • Les nouvelles news :
A la recherche de la note dorée

Coucou, c'est encore moi, Ansu'Quay.
Une soudaine envie de chanter, de danser, de faire la fête m'avait envahie.
Il fallait que je parte à l'aventure, à la recherche de cette harmonie perdue, de cette mélodie entêtante...
Au coin d'une rue, je rencontre une dame masquée. Enivrée par le son de son luth, je sors mon tambour, presque hypnotisée...
Le son est... parfait.
Mais où sont les sourires ? les gens qui dansent ?
Non, ce n'est pas la bonne musique...
Un peu plus loin, je rencontre une camarade khajiit. Sa musique lancinante me donne des envies de baignade, mais je me mets sans même y penser à l'accompagner.
Des flutes, c'est bien. Mais avec du pétillant, c'est mieux !
Je dois encore chercher, il est évident que je n'ai pas trouvé.
Un charmant ménestrel aux habits festifs attire mon regard et mon oreille. Aurais-je enfin déniché la perle rare ?
Une nouvelle fois, je dois me rendre à l'évidence. Cette berceuse est très jolie, mais elle ne correspond pas à mes attentes.
Tant pis, beau ménestrel, nous échangerons quelques coups de griffes un peu plus tard :teasing-whipyellow:

Le lieu n'était probablement pas le bon. Il n'y avait pas les bonnes vibrations dans les environs.
Il fallait que je cherche ailleurs.
Mais avant de partir, une petite danse au son d'une flute de pan.
Pas mal le musicien d'ailleurs ! Si je ne retrouve pas le ménestrel...
Et si c'était un art autre que la musique qui me faisait vraiment vibrer ?
Les couteaux, c'est dangereux. Il est quand même beaucoup plus simple de jongler avec une petite boule de feu.
Comme je m'amuse !
Ai-je enfin trouver ma voie ?
OUILLE ! non, j'ai trouvé ma VOIX ! CA BRÛLE !
Dois-je me contenter d'observer ?
Suis-je condamnée à ne faire rien d'autre qu'admirer les ménestrels et autres artistes du spectacle ? le feu, c'est fini pour moi, et puis cet apollon vert le maîtrise bien mieux.
La danse ? je retombe toujours sur mes pattes avec élégance, mais les froufrous affriolants, très peu pour moi...

Si je ne trouve rien d'autre, je pourrai toujours divertir les clients de ce café. Cette gentille dame et moi même leur rappelons avec talent que le mieux est dans leur assiette.
Le chef était ravi ...
Une question me taraude : pourquoi ai-je été voir ailleurs ? écouter et applaudir des inconnus ?
Parce que l'accord parfait pour moi, indubitablement, il est parmi les Plumes !
Image
On danse même presque synchronisés ! enfin pas loin. On a une belle marge de progression, mais on y met tout notre cœur !
Image
Et puis de toute façon, la parfaite perfection, c'est quand on fait absolument n'importe quoi.
Venez comme vous aimez. C'est ça, le credo du Nid, et c'est aussi mon crédo à moi, la bien nommée Anu'Quay !
Image

Image
  • La bédé de la semaine :
Image
  • Les citations de la semaine :
  • *Les barrages de taupe
sk777 a écrit :Armadina, Fléau, Diarmund et Sk777 font un jdr, le tout sous la direction de Patate. En parlant des différentes races présente et à venir, la discussion finit par dériver sur les hommes taupes.

Patate : Imaginez que je vous ai mis des hommes-taupe dans le donjon que vous êtes en train de nettoyer!
Fléau : Je veux bien, à la seule condition qu'ils construisent un barrage!
Patate et Sk777 : Un barrage?
Fléau : Bah oui, pour pouvoir bloquer les ennemis!
Sk777 : Mais Fléau, les taupes, ça construit pas de barrages.
Patate : Oui, Fléau, je crois que tu confonds avec les castors.
Fléau : Oui, je sais, mais les taupes aussi! Bien sûr que ça construit des bar... euh attendez.

Le euh attendez était juste magique :D on avait vraiment l'impression qu'une petite voix dans sa tête lui a soufflé en plein milieu de sa phrase "attends mais les taupes ça vit pas vers les rivières"

Ah les fameux barrages de taupes!
  • *A propos de l'espadon d'Helgrind
Image
  • *L'IRL approche à grand pas!
sk777 : Est-ce qu'il reste une place pour une personne sans couchette ? :D
Barock : Oh merde..!
Jessi : Non.
Tariendella : Bon, on annule tout du coup? :mrgreen:
Image
Nos deux nouvelles Flammes démarrent leur prise de fonction en fanfare, pleines de boulettes ! C'est quand même une très belle entrée en scène, cela dit, quand on est au Phoenix ! :mrgreen:
Alors, voyons ça de plus près : en avant la musique !

Nous citerons tout d'abord sk777 ! Qui nous a encore fait une fausse note avec ses droits d'édition de Team Gazette. Et oui ! Alors, avec des droits de Flamme, vous imaginez bien que ce n'est pas la dernière fois qu'il va apparaître ici pour des motifs similaires :whistle:

Cela s'est passé dans le sous-forum Gazette de la dernière édition parue, où le post d'un de nos lecteurs s'est retrouvé mystérieusement modifié :shhh:
Barock a écrit :
Merci pour la gazette et joyeux plumiversaire Orlinn!!

Je crois qu'sk pensait à un tir de semonce plutôt qu'à un tir de sommation ^^ (bien que ce soit la même chose)
Oui c'était ça! je me disais bien que je pouvais pas me tromper à ce point T_T
Puis, Barock se rendant compte que quelque chose n'était pas à sa place dans le post qu'il avait écrit :
Barock : Quelqu'un peut mettre sk en boulet svp ? Il a édité mon message!!!! Il a quand même pris la peine de mettre mon message original en citation xD
Sk777 : Ah merde ! En plus, je comprenais pas : je voyais pas mon message, et je me suis dit que j'avais surement lag quand j'ai cliqué sur "envoyer" et que c'est pas passé T_T
Barock : Eh beh, si c'est une future flamme ça, on est mal barrés!
Sa victime en ayant fait la demande expresse, c'est donc de bien entendu qu'Sk écopera d'un boulet pour une durée (minimale) de deux semaines ! 8-)
Minimale oui, car ce n'est pas tout ce qu'il a fait au cours de cette petite quinzaine ! En effet, peu de temps après avoir été élu Flamme, il a voulu ouvrir un sujet de discussion avec ses co-Flammes...en leur envoyant un MP collectif ! Certes, ça peut marcher, si chacun y répond à coup de "Répondre à tous", mais les Flammes ont quand même une section dédiée du forum pour leurs discussions, plus pratique et un peu faite pour ça :p
Le pauvre, il ne réalise pas encore - ses co-Flammes ne sont pas au bout de leur peine :mrgreen:

Passons maintenant au cas de Tariendella :dance:
Cela se passe sur TESO, l'équipe fait un donjon se situant dans un monastère. Elle arrive rapidement dans un dédale souterrain qui finit par déboucher sur une ouverture extérieure, au bord d'une falaise. Pour la suite apparemment, n'ayant d'autres issues sous la main, il faut sauter. Tariendella décide de donner le la et se lance dans les premiers du groupe, mais pas en sautant à l'eau pour regagner la berge ou le quai à la nage. Non, il serait bien plus efficace de sauter directement sur le quai, comme ci-après :
Image
Suffit d'un peu d'élan et...le voilà lancé ! Et en effet, il réussit brillamment son saut en arrivant sur le quai en face. Il réussit d'ailleurs également les dégâts de chute, qui l'OS à l'atterrissage :mrgreen:

Après ce très beau saut de l'ange, c'était au tour des restants qui se rappelaient peut-être du titre éponyme de Calogero :

"Et si sur cette voie, je ne te suis pas
Je sais le message
À tout jamais
Un jour ou l'autre il faut qu'on saute"


Ils ont donc sauté, mais en se contentant de se jeter à l'eau (oui, même Elywen) :D


Allez, un boulet au pied pour Tariendella aussi !
Et pour fêter ça dignement, chantons tous ensemble un petit hymne à l'honneur de nos deux boulets de la semaine ! :happy-sunny:
Image
Remerciements : Aurore, Elywen, Pywi, Tariendella, wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 665
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La Gazette en musique du 14/06/2021

Message par Mopi »

Merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2703
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette en musique du 14/06/2021

Message par Elywen »

Merci pour la gazette ! :) J'ai bien ris :3
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: La Gazette en musique du 14/06/2021

Message par Tariendella »

Je saute jamais des falaises, et encore moins meurt en m'écrasant !
Image
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4148
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: La Gazette en musique du 14/06/2021

Message par sk777 »

Le "même elywen" des boulet m'a bien fait rire aussi :D
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
moriana

Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 643
Inscription : 29 sept. 2018, 17:44
Médailles : 1
Nom IG : morîana
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Meise juste a côté de mijngat

Re: La Gazette en musique du 14/06/2021

Message par moriana »

Merci pour la gazette !
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6358
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La Gazette en musique du 14/06/2021

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette ! quelle virtuose cette Pywi !
sk777 a écrit :Le "même elywen" des boulet m'a bien fait rire aussi :D
on devrait organiser des Elywen d'Or :twisted:
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3393
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La Gazette en musique du 14/06/2021

Message par wolfgnarr »

luckyluke05 a écrit :Merci pour la gazette ! quelle virtuose cette Pywi !
sk777 a écrit :Le "même elywen" des boulet m'a bien fait rire aussi :D
on devrait organiser des Elywen d'Or :twisted:
ho oui ho oui :D
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La Gazette en musique du 14/06/2021

Message par Barock »

Merci pour la gazette, joyeux plumiversaires et GG les nouvelles flammes! :')
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La Gazette en musique du 14/06/2021

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette
Image
Image
Image
Image
Répondre