La gazette parfaite du 18 avril 2021

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4148
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

La gazette parfaite du 18 avril 2021

Message par sk777 »

Image



TITRE: Une Gazette d'avril, dévorez-là, des rubriques habiles, elle n'a que ça, des Plumes qui jubilent, elle en rêve des fois, avec Ash, Madz, Pep et Sk...

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image


Image
  • Nouvelles plumes :
L'éveil du Phoenix Doré pourrait paraître impressionnant à un œil novice, avec sa pluie d'étincelles provoquée par l'ébrouement de ses ailes, ou bien les épaisses volutes de fumée et de vapeur qui s'échappaient de son corps dans la mâtinée glaciale. Mais pour la créature elle-même, le spectacle qu'elle offrait n'était que sa routine éternelle.

Et comme chaque jour, le Phoenix inspecta avec une attention minutieuse chacune de ses plumes, chacune de ses flammes. Le constat fut quelque peu amer ce matin-là. À l'absence de nouvelle jeune plume, il s'était habitué ; mais cette fois-ci, il trouva également qu'une partie de son plumage avait perdu ses couleurs dorées et flamboyantes.

Le Phoenix Doré s'attrista de la nouvelle, mais il reprit le cours de sa journée sans s'inquiéter outre-mesure. Il avait déjà connu les symptômes de l'âge. Il avait déjà souvent vieilli. Mais c'était une étape obligatoire à passer, pour celui qui sans cesse renaît.
  • Plumes à l'honneur :
Un seul gâteau de plumiversaire cette quinzaine, mais ce n'est pas grave car on sait que c'est un bon pâtissier qui est sur le coup ! C'est en effet au tour de Diarmund de régaler le nid à l'occasion de sa troisième année passée ici.
On lui souhaite un joyeux plumiversaire, et de nombreuses autres étoiles !
  • L'actualité :
Casser des cailloux et buter du troll sont des activités qui vous séduisent ? Il semblerait bien que oui, car Valheim est reconduit pour un second mois en tant que jeu saisonnier du Phoenix ! Il n'est pas trop tard pour rejoindre l'aventure avec nos valeureux vikings, alors n'hésitez pas !

Another two bite the dust ! Nombreux sont ceux qui ont voulu tenir la distance face à Pepia et Aurore, mais la flamme est trop ardente, trop intense, et il faut parfois savoir la laisser à quelqu'un d'autre ! J'ai vécu ça il y a quelques mois, et c'est donc avec une bonne boisson pleine de réconfort que j'accueille Barock et Topa dans leur retour en jaune poussin !
Mais une bonne nouvelle se cache derrière cela, car il nous faudra donc deux remplaçants au poste de flamme ! C'est donc le double de candidatures, et le double de votes, que nous verrons défiler très prochainement ! Ne manquez surtout pas ça !

Image


Une entrée en matière musclée pour attaquer cette semaine, car c'est sur Valheim que le Phoenix va déposer ses plumesce lundi soir! N'oubliez pas votre bloc-notes de reporter, car ces derniers temps le taux de boulette y est à la hausse !


Le rythme ne ralentit pas, car dès mardi soir, c'est en donjon sur WoW que vous allez pouvoir vous distinguer par vos exploits typiquement plumesques ! Et si vous n'arrivez pas à faire assez de bêtises mardi soir, vous pourrez vous rattraper en raid dès jeudi soir !
Image
  • Les M&Ms : le second tour !

C'est parti pour le second tour de l'élection des MonstreS et MocheS ! Des quatre finalistes, il ne devra en rester qu'un (ou deux) (trois peuvent peut-être se négocier) (mais pas quatre ! :naughty:) !
Choisissez bien, choisissez vilain ! :mrgreen:

C'est par ici que ça se passe ! 8-)
Image
Cette Gazette, nous vous présentons une pinup qui va vous tenir bien éveillé !
Image


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 20 Avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
C'est bon, maintenant il revendique carrément son titre! S'il existait des médailles pour le nombre de Colombo/plume de la semaine, il en aurait une d'office! Bravo à Wolfgnarr qui a trouvé cette petite cloche. Et non je parle pas de moi!

Et bien c'est parti pour une nouvelle plume cachée. Vous connaissez la musique, alors bonne chance!

-C'est dans le nom!.
-Bizarre.
-Quantique.
  • Jeu d'images
Voici un autre habitué des jeux de plumes qui a frappé. Et oui Mopi, il y avait bien 12 œufs cachés dans l'image.

On va pouvoir revenir à la recherche d'animaux, mais cette fois dans un dessin.

Quel autre animal que la grenouille est caché dans ce dessin?

Image
  • L'énigme à l'endroit :
Une énigme toute mignonne, il fallait bien que ce soit une plume toute mignonne qui la trouve! Alors Bravo à Ashd... ah mince c'est pas Ash qui l'a trouvé c'est Pywi... bon oubliez tout ce que je viens de dire.

Je disais donc bravo à Pywi pour avoir trouvé la réponse!
Et cette fois, enfin la gazette s'y prête, nous revoilà avec une autre énigme fournie par Wolfgnarr, qui a trouvé la technique facile pour remplir facilement son conteur de contribution :p
Mori est la grande prêtresse de la guilde. Elle répond toujours clairement par oui ou non. Quelle question pourriez-vous poser pour qu'elle se trompe ?
Image
  • Les nouvelles news :
Salut les Plumes !
Oui, c'est lundi matin, vous êtes probablement mal réveillés, un peu ensuqués...
Un peu ? mais non ! beaucoup Ansu'Quay !
C'est moi, une demoiselle khajiit assez mal fagotée.
Mais je prends la pose comme une tigresse, n'est-ce pas ?
Très vite, les toutes puissances qui règnent sur Tamriel savent à qui elles ont affaires : une fouineuse confirmée !
Et encore, je débute.
Et vous remarquerez que je fais également honneur aux fondateurs du Phoenix : j'ai un gros nespadon !
Et si j'essayais d'en attraper un de vivant, d'espadon ? on va pêcher ?

J'ai tout prévu, je suis fin prête, équipée comme une pro. J'ai récupéré des appâts de rivière, et c'est tout ce qu'il me faut !
La canne à pêche est fournie de base avec la fourrure, même si je me demande où elle était planquée avant que je ne la sorte...

Ahhh... c'qu'on est bien...
Il fait beau, je suis au bord d'une belle rivière peu profonde, idéale pour débuter.
Un gentil nounours, maître pêcheur bien entendu, se tient à distance respectable.
La vie est belle, et elle le sera encore plus si le poisson mord !
Et ce qui devait arriver arriva : le poisson se fit attraper par le chat ! enfin la chatte. La Khajitt, si vous insistez.
Un magnifique betta d'eau douce ! ah ha !
Je sais, je sais, on est encore loin d'un espadon, mais il faut bien commencer quelque part, et c'est un beau départ !

Quelques secondes à peine après avoir pêché mon premier poisson, je rencontrais ma némésis, mon frenemy de toujours : Maître héron pêcheur, aussi connu sous le nom de Hector, le destructeur des bassins.
Il faut avouer qu'il a vraiment la classe, et qu'il... qu'il sait mieux pêcher que moi...
J'ai honte de ma faiblesse...
Rien de tel qu'une petite danse pour se remotiver !
Allez, tous avec moi, je sais que vous en avez envie :
un deux trois et un deux trois encore...
C'est pas mal, vous y êtes presque ! le manque d'équilibre disparaîtra avec un peu d'entrainement...
Mais il est temps de se remettre en selle, de pérégriner vers d'autres aventures.
Bien installée sur mon fier et fidèle destrier (que je viens juste de trouver dans ma boite aux lettres, quel bonheur !), je suis prête, parée à affronter les dangers de Tamriel et déterminée à devenir la plus grande des pêcheuses du monde de l'univers. Quand ça arrivera, promis, j'irai me confesser !
Et qui sait, un jour prochain, peut-être rejoindrai-je l'équipe de fameux lurons du Phoenix Doré...
Image
Image
  • La bédé de la semaine :
C'est la St Parfait aujourd'hui !

Image
  • Les citations de la semaine :
  • La Ashtitude :shifty:
Jessi a écrit :6 personnes sur un bateau sur Valheim:
Une plume: "Oh le serpent de mer!"
Ashdurl: "Où ça?"
Une plume: "Il est énorme!"
Ashdurl: "Je ne le vois pas!"

A FEW MINUTES LATER.

Ashdurl et Jessi sur le bateau de retour:
Ashdurl: "Préviens si tu vois le serpent de mer, il m'a fait peur tout à l'heure."
Jessi: "Je croyais que tu ne l'avais pas vu."
Ashdurl: "Bah justement, ça fait d'autant plus peur les trucs que tu ne vois pas"

Image
  • Et vous, c'est quoi votre limite ? :mrgreen:
Image
  • ♫ Aie confiance, Crois en moi, Que je puisse veiller sur toi... ♫
Image
(ndlr : polahere = Diarmund ; Vodish = Tariendella)
  • Le sweat de la semaine :
Parfait pour la fête du jour ! 8-)

Image
Image
Ça faisait un petit moment, mais voilà une nouvelle boulette de SK777!Ce n'est pas une boulette à proprement parler, plutôt un retour de karma, mais tout le monde s'accorde pour dire qu'il le mérite donc bon...

Mise en contexte : son histoire se passe sur le jeu "Divinity Original Sins 2". Pour le décrire très grossièrement, c'est le jeu Skyrim mais avec le gameplay de Dofus (stratégie en tour par tour). On va pas en faire la pub ici, mais vous pouvez demander des précisions si ça vous intéresse, plusieurs plumes y ont déjà joué.
sk777 a écrit :Durant mes pérégrinations, je suis tombé sur une paire de vache à côté d'une maison de sorcière. La maison étant vide, et ayant le talent permettant de communiquer avec les animaux, je m'en vais donc les interroger pour obtenir des informations. Je tombe donc sur 2 belles vaches du nom de Mabel et Géraldine.
Après quelques échanges, il se trouve que ce ne sont pas des vraies vaches, mais des vraies personnes transformée en vache par la sorcière mécontente. Elles nous demandent de l'aide pour récupérer dans sa maison, pendant qu'elle n'y est pas, la potion qui les guérira.

Il se trouve que ce jeu a la particularité, un peu comme dans "The Witcher 3", de proposer plusieurs dialogues différents, chacun pouvant changer (ou non) la suite de la conversation. Et dans certains dialogues, en particulier ceux avec les animaux, on a très souvent une ligne un peu troll qui permet de leur demander leur produit (un œuf pour des poules, de la laine pour les moutons etc). Parlant ici avec des vaches, il se trouve que ça n'a pas manqué.

Image

Étant un gros troll de nature, je n'ai pas pu m'empêcher de leur demander du lait, malgré leur situation assez cocasse. Mabel, la première vache, refuse catégoriquement (ce qui est normale vu sa situation) alors que Géraldine, la seconde, me gratifie de son plus beau sourire et d'un "Oui bien sûr, servez vous!". Voilà, tout centent j'ai eu mon sceau de lait. C'est bien pour récupérer de la vie en plus!

Je part donc à la recherche de cette fameuse potions, que je trouve, mais malheureusement en un seul exemplaire. Et il y a 2 vaches à guérir. Mon choix se porte naturellement sur Géraldine, la seule qui a accepté de me donner un peu de son lait. C'est à ce moment que j'ai entendu le bruit si particulier du karma qui me tombe dessus...

Je donne la potion à Géraldine.

La potion marche parfaitement.

C'était un homme...

Image

En plus, je peux lui reparler après en lui disant "Géraldine... Je pesais que vous étiez une femme!" et elle me répond "Alors, on regrette de m'avoir demandé mon lait maintenant hein?".

En vrai, je trouve l'idée géniale. Le seul truc qui m'embête, c'est que ce soit tombé sur moi :cry:
Image
Remerciements : Armadina, Jessi, Tariendella, Wolfgnarr, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3393
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: La gazette parfaite du 18 avril 2021

Message par wolfgnarr »

Merci pour la Gazette, et hop encore Colombo et son imper :D
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: La gazette parfaite du 18 avril 2021

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette !
J'ai bien fait d'éviter de demander du lait :D
J'ai libéré Mabel, du coup je savais même pas que l'autre était un homme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La gazette parfaite du 18 avril 2021

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette! Et joyeux plumiversaire Abho ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Mopi

Contributeur (x10) Avent 2021 Gagnant Haiku Sakai 2023
Plume Immortelle
Messages : 665
Inscription : 03 juin 2020, 02:07
Médailles : 3
Parrain / Marraine : sk777
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : fin fond de l'Alsace

Re: La gazette parfaite du 18 avril 2021

Message par Mopi »

Merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
moriana

Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 643
Inscription : 29 sept. 2018, 17:44
Médailles : 1
Nom IG : morîana
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Meise juste a côté de mijngat

Re: La gazette parfaite du 18 avril 2021

Message par moriana »

Merci pour la gazette !
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6358
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: La gazette parfaite du 18 avril 2021

Message par luckyluke05 »

Merci pour la gazette !

Ansu'Quay did nothing wrong ! Ansu'Quay is innocent of this crime !

Image
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La gazette parfaite du 18 avril 2021

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pywi

Contributeur (x30) Ex Officier Le plus classe - Participant Prétendant moche 2022
Chocola-pine
Messages : 2896
Inscription : 27 avr. 2018, 14:09
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Aza
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Tera
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)

Re: La gazette parfaite du 18 avril 2021

Message par Pywi »

Merci beaucoup pour la gazette!!!
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: La gazette parfaite du 18 avril 2021

Message par Barock »

Merci pour la gazette!!

Alors sk? Il était bon ce lait? :')
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Répondre