La Gazette de Pâques du 4 avril 2021

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur: Team Gazette

La Gazette de Pâques du 4 avril 2021

Message par sk777 » 05 Avr 2021, 02:15

Image



TITRE: A Pâques on sait jamais, on regarde les héros, la Gazette les cherchait, ces dingues de mmos


Image

Image

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage



Image


  • Nouvelles plumes :

Les jeunes plumes ont cherché les œufs de Pâques dissimulés dans le nid ce weekend, mais aucun nouveau camarade plumé ne s'y trouvait cette année, juste davantage de chocolat. Profitez bien bande de gourmands !



  • Plumes à l'honneur :

Plein de chocolat à partager ? Ça tombe merveilleusement bien, on a plein de plumiversaires à fêter !
Le plus jeune d'entre eux se nomme Gurtak et célèbre ses trois années passées avec nous ! Neko-Tenshi est la suivante avec seulement un an de plus ! Et enfin, c'est deux plumes d'un autre âge qui finiront le gâteau, car c'est déjà la septième étoile pour Hendya et Tariendella !

On leur souhaite à tous un joyeux plumiversaire chocolaté ! :dance:





  • L'actualité :

Vous avez changé d'heure il y a une semaine ? Très probablement ; sinon, c'est probablement la cause de votre convocation à venir dans le bureau de votre patron.
Mais avez-vous changé l'heure sur le forum du Phoenix ? Restez à la page en suivant ces simples instructions !

Image

Image




Nos vikings ils sont pas en chocolat ! Et ils vont vous le démontrer (ou alors vous prouver le contraire) ce lundi soir sur Valheim ! Chasse aux œufs dans les marais infestés de draugr, omelette sous les massues des trolls, le programme est déjà alléchant !




C'est aussi le thème du weekend de Pâques, la mort et la résurrection vous seront présentées sous toutes leurs coutures ce mardi soir sur WoW. Mais est-ce encore un miracle étant donné le nombre de rez que nous opérons chaque semaine au Phoenix ? On aime à se dire que oui.


Image


  • Sk nous casse la tête ! :
Que ce titre soit pour vous un pléonasme ou un oxymore, il est de toute façon fait pour vous !
Sk vous a concocté quelques énigmes capillotractées pour occuper vos heures perdues, et on vous garantit qu'elles ne seront pas retrouvées !
Mais dans tous les cas, vous vous serez amusés. C'est à découvrir ou redécouvrir ICI


  • Les M&Ms : encore du vote
Il est bon de respecter les us et coutumes, mais quelquefois, on peut aussi choisir le surprenant et l’inattendu.
Élire le montre le plus moche, c'est déjà en soi une coutume peu commune, mais quand les votes n'arrivent pas à désigner un plus moche, c'est carrément une rareté de Plumes !
Nous avons donc 4 ex-æquo pour ce concours, et, même pour nous, ça fait quand même un peu trop.
Il va donc falloir choisir à nouveau entre nos quatre finalistes :
Image

Image

Image

Image

Gardez l’œil ouvert, les votes seront bientôt à votre disposition !



Image

Image



Image

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 06 Avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la cloche cachée




Bravo Catinou pour avoir trouvée la plume cachée. Mais cette fois, elle ne change pas de cachette, car à pâque on ne cache pas des plumes mais des chocolats! Bon à défaut de chocolat, on a une cloche qui s'est cachée (et non je parle pas de moi). Saurez vous la retrouver?

-Trop de questions.
-Une belle paire.
-Il veut vos PO!


  • Jeu d'images

L'aigle aux yeux de taupe a encore frappé! Vivement qu'il atteigne les 1000 messages forum, son titre est déjà tout trouvé! Bravo à Wolfgnarr qui nous fait une série de réussite sur les jeux!
D'ailleurs, non content de réussir haut la mains nos énigmes, il nous envoi aussi des propositions de jeux pour la gazette! Sa dernière proposition sera d'ailleurs surement dans la prochaine gazette, qui sera enfin une gazette sans thème :p
Revenons à nos montons, ou plutôt, à nos œufs.

Combien y a-t-il d’œufs cachés dans cette image?

Image

  • L'énigme à l'endroit :

Personne n'a trouvé la réponse pour cette énigme. Et bien pour votre culture, la forme de poésie utilisée est l'Alexandrin. Cette forme utilise des vers composés d'exactement 12 syllabes, et toujours coupés en 6*2 syllabes dans chaque césure (grosso modo la moitié du vers, souvent représenté par une ponctuation). L'Odyssée d'Ulysse, dans sa version originale, est d'ailleurs entièrement écrite en Alexandrin.

Mais bon finit la poésie, cette gazette c'est pâque, alors voici une énigme pour pâque!

Mon premier est un animal qui marche sur la tête.
Mon deuxième est en bonne santé.
Mon tout est un animal couvert de duvets, que l’on rencontre souvent à Pâques.



Image

  • La folle escapade :
Image

Il ne s'agit pas là d'un groupe de lapins partis à l'inconnue, mais d'un petit groupe de plumes parti sur un serveur inconnu. Et c'est presque pareil : elles vont y rencontrer des dangers, des aventures et peut-être même, se retrouver piégées avec un boulet au pied :shhh:

On est lundi soir, le serveur Valheim du Phoenix Doré tourne, mais il est décalé d'une version par rapport aux clients des plumes. Im-pos-sible de s'y connecter. Les deux plumes qui avaient prévu d'y jouer ce soir-là, Ashdurl et Jessi, sont prêtes à abandonner l'idée quand Sylianne propose de les accueillir sur son serveur. Ni une, ni deux, les voici partis squatter chez Syl'.

L'arrivée ne fut pas tout à fait directe, Ashdurl s'étant arrêtée sur une première bâtisse qu'elle prenait pour la base de Sylianne. Et elle en cherchait la porte d'entrée, ce qui a duré un petit moment, comme il n'y en avait pas. Mais, reguidée par Jessi, ils sont finalement arrivés à bon port !
(Qui a failli être son dernier port, tellement la Princesse Elin avait peu apprécié la baisse de standing qu'on lui avait attribué avec la "première base" :mrgreen:)

Image
(ndlr : Provencal = Jessi)


Ils cherchaient un peu d'aventures en dehors de la base (et on vous les avait promises dans la dernière Gazette !), ils se sont donc servis ! Premier au programme : Eikthyr, le premier boss dans Valheim sur les 5 prévus dans la version Alpha. Un vrai néon sur pattes ! :mrgreen:
Les éclairs fusent de ses bois, il cabre, il pousse - un beau spectacle à regarder au loin...mais même au loin, il vous retrouve ! :D

Image

Image

Une fois Eikthyr vaincu, ils se sont lancés dans une recherche de donjons. Ça a nécessité un peu d'exploration pour en trouver un et un peu de préparation :

1. Fabriquer quelques nouvelles armes pour les futurs combattants,
2. Cuisiner des consommables pour bien tenir (attention, le feu, ça brûle ! >.<),

Image

3. Avoir un petit abri proche du donjon, en cas de pépin (en cas de mort, on se réveille dans notre lit. Si on l'a installé à l'autre bout de la map, ça prend un certain temps pour revenir au donjon o/),

Image

4. Trouver le donjon (petit 3, ça en fait),

Image

5. Se buffer, grâce aux boss qu'on a vaincus ! \o/,

Image

6. Explorer le donjon ! (Et ça plaisante pas sur la préparation : si le donjon est sous-terrain avec des créatures qui n'ont pas besoin d'y voir, il n'y a pas d'éclairage. C'est aux joueurs d'avoir leurs torches, ce qui utilise une main (donc pas épée + bouclier pour le(s) éclaireur(s) ! :D))

Image

Image


Une fois le donjon fait, ils ont terminé la soirée en faisant des raids sur des cavernes de trolls (en fait, ils cherchaient d'autres donjons :shhh: ). Très belles visites de leurs demeures ! :mrgreen:

En bonus : Tag' sur son Drakkar ! (mais pas facile de faire des créneaux au port, avec :mrgreen:)

Image


A bientôt pour de Nouvelles News ! :royalty-crown:
Nous attendons vos screens et anecdotes avec impatience !


Image

  • La bédé de la semaine :
Image

  • Les citations de la semaine :
    Jamais aussi bien servi que par soi-même...! enfin... :shifty:
Akläss : Waaah ! Ca y est, t'as une voix d'homme, maintenant !
Tariendella : C'est le micro.

    Profitons d'un peu de friture de Pâques pour noyer le poisson :mrgreen:
Ndlr : Sylianne, Jessi et Ashdurl viennent d'entrer dans un donjon sur Valheim. Trois portes se présentent à eux : une à gauche, une à droite et une au centre.
Ashdurl : Un choix de trois portes...? Ca ressemble à un labyrinthe.
Sylianne : Non, c'est juste des couloirs qui rejoignent d'autres couloirs.
Ashdurl : Ah, d'accord.

Quelques minutes plus tard.
Jessi : Tu vas où ?
Ashdurl : Ben je-...je retournais à l'entrée ?
Jessi : Et la porte, là ? *présente fièrement une porte fermée*
Ashdurl : Y'avait une porte, là ? o_o
Jessi : Et elle n'est pas ouverte, donc on n'est pas passé par là !
Ashdurl : *regarde vers l'entrée, regarde la salle qu'ils venaient de finir, voit que la nouvelle porte propose une voie perpendiculaire, plisse les yeux* Ca fait quand même labyrinthe, c't'histoire.
Sylianne et Jessi : Nooooooooooon !
Ashdurl : ...

  • La méprise de la semaine :
Cette semaine, un inconnu (pour vous) a reçu ceci en sms :

Image

tandis qu'en parallèle, le nid recevait ceci dans sa chatbox :

Image

Qu'est-ce qu'SK avait encore fait ? Et bien, rien du tout, mais Ashdurl s'était auto-conditionnée pour en croire le contraire.

Spoiler : La suite :
Comme certains l'ont su, les joueurs de Valheim étaient à nouveau bloqués la semaine dernière suite à une mise à jour, qui entraînait un décalage de version entre le serveur Phoenix et celle des clients des joueurs. Le signalement avait été fait aussitôt à Patate par Ashdurl et Jessi, mais uniquement par le biais du forum. Ce à quoi, il conseillait par la suite de le joindre plutôt par sms pour plus de réactivité. Sauf que Jessi et Ash' n'avaient plus son numéro, là, sur le moment :

Jessi a écrit :Alors justement, on était comme 2 glands avec un répertoire téléphonique reset, et donc sans ton numéro. [...]

Le lendemain du message de Jessi, Ashdurl reçoit un message de Patate qui lui redonne son numéro à enregistrer. Puis, quelques minutes plus tard, elle reçoit un autre sms d'un numéro qui apparaît comme inconnu. Elle se dit donc que c'est sans doute aussi une autre plume, qui a lu le message de Jessi. Allié au fait qu'on est le 1er avril et que la plume n'a pas signé, elle se dit que c'est très probablement SK, qui va tout aussi probablement essayer de se faire passer pour quelqu'un d'autre, en profitant du fait qu'elle n'a pas encore reconstitué son répertoire. Et puis (réf. Among Us), dans le doute, c'est SK. Bref, c'est SK. Et même quand la personne lui dit qu'elle se trompe, c'est quand même SK dans sa tête :doh:

Image


En parallèle, dans la chatbox, SK était innocenté d'un poisson d'avril qu'il n'avait pas commis et devenait connu d'une autre personne hors-Phoenix :mrgreen:

Image


Note 1 : Un J apparaît dans le screen de la conversation SMS, car elle a été screenée après qu'Ash' ait réengistré son contact.
Note 2 : Son interlocuteur mettait plusieurs minutes à lui répondre. Ce qui lui laissait le temps, après sa 1ère réponse, de se demander si "SK" allait lui répondre finalement et de l'avertir via la chatbox Phoenix qu'elle pourrait vérifier le soir venu si c'était bien lui (avec le répertoire de son précédent téléphone) :D


Image

Voici une petite série de boulets survenus ces deux dernières semaines sur le jeu saisonnier actuel du Phoenix : Valheim. Vous connaissez déjà la spécialité du Phoenix : mourir et rez. Mais il y a une petite particularité sur Valheim. A chaque mort, notre personnage perd un peu d'expérience (ou un point dans une compétence apprise) et surtout, il perd tout son équipement, qui reste à l'emplacement de sa mort.

Image

On se réveille ensuite dans notre lit, en sécurité dans la base la plus proche (qui n'est pas forcément proche), et commence alors une sorte de chasse aux œufs pour retrouver l'emplacement de notre mort et l'équipement qu'on portait alors. Bien que l'objet de la chasse ne soit pas caché, on y va, en tout cas, en marchant sur des œufs, car on est en général moins bien équipé, voire pas du tout équipé, pour retourner à proximité de monstres qui ont déjà réussi à nous tuer avec notre meilleur équipement.

Le cadre étant posé, on commence par Patate, qui a obtenu ce boulet dans un univers parallèle, car ce qui suit ne s'est bien sûr jamais produit dans la réalité que nous connaissons. Non, non :mrgreen:

ThePotatoOne a écrit :Comme promis, voici une aventure qui ne m'est pas du tout arrivé sur Valheim, sinon je serais vraiment con.

Je me reconnecte après quelques jours d'absence et je décide de faire un petit tour du village pour voir ce que mes compagnons ont fait pendant mon sommeil.
Rien a signaler, quelques nouveaux coffres, un nouveau four, Thierry va bien et OH! Des nouveaux portails !
J'en remarque un en particulier, du nom de "Plaines" avec un petit panneau "Danger" à coté. Une plaine ? Dangereuse ? pfff, pas pour le grand Potathor, fils de Potatodin !
Je pars donc explorer l'autre coté de ce portail, où mes compagnons ont construit/volé un joli petit village fortifié. Me riant du danger, je sors des fortifications pour dire bonjour aux petits gobelins tout mignons et aux grosses vaches touffues que j'aperçois à l'extérieur. Quelle ne fut pas ma surprise en réalisant que les gobelins faisaient autant de dégâts qu'un troll.
Bref, avançons dans le temps à 3 décès plus tard, bien décidé a récupérer mon équipement, quand je réalise que les grosses vaches ont cassé la muraille et que les gobelins m'attendent directement à la sortie du portail, et ayant épuisé mes armures de secours, ils me tuent avant même que j'ai le temps d'apparaître au portail.
Quelques morts plus tard (parce que je suis têtu !), je remarque avec mes yeux de cadavre, qu'à force de me taper dans le portail, les gobelins ont cassé ce dernier.
Donc ça n'est plus juste une question de récupérer mon équipement, je dois aussi réparer les dégâts avant que quelqu'un s'en rende compte et que tout le monde sache ce qui m'est arrivé (je rappelle que tout ceci n'est jamais arrivé, hein).

Heureusement, il y a un autre portail dans les marais à 15 min à pied de la plaine.
Donc, après 3 essais infructueux à se faire manger par des moustiques, la patate est enfin dans sa course victorieuse vers le village des plaines en ruine.

Le premier challenge a été de trouver quelle tombe était celle avec l'équipement (notamment l'arc), tout en évitant les 2 gobelins qu'il restait.
Ensuite, sans jamais s'arrêter de courir, drainer petit à petit leur vie en espérant qu'ils n'appellent pas leurs copains.
Et enfin, trouver un marteau parmi les ruines pour reconstruire les murs proprement et le portail exactement au même endroit.

Encore une fois, tout ceci n'est que de la fiction, je ne suis pas assez stupide pour faire ça, et puis, si vous y allez, vous verrez bien que le portail est en parfait état et qu'il n'y a pas de trous dans les murailles donc bon...

Patate ayant fait part de cette aventure (bien entendu fictive :shhh:) dans le sujet Valheim, cela a rappelé des souvenirs à Barock, qui écope donc lui aussi d'un boulet :whistle:

Barock a écrit :Oh lol, on dirait ma journée de mardi dernier!

J'ai eu la chance que Tar' soit co pour me sauver la vie en re-créant le portail, j'avais réussi à faire que la moitié du chemin avec mon radeau et mon stuff pourri où je me suis fait buter par un troll et son armée...

Décidément, les portails ont eu la vie dure ! Mais ils n'ont pas été les seules victimes de la curiosité et des envies d'exploration des plumes ! 8-)
Car "last but not least", nous avons Tariendella, qui a souhaité découvrir ce qui se trouvait au bout de la map de Valheim. Il a donc pris tout son élan et a tracé une grande ligne droite vers le bout du monde ! o/
Et il a trouvé un endroit magnifique, doté d'une belle chute d'eau qui l'a vite emmené vers trépas ! Et qui dit trépas, vous le savez maintenant, dit perte de son équipement. Et perdre son équipement au fin fond d'un endroit mortel, c'est...perdre son équipement tout court ! :shifty:
Point d'expédition de récupération d'équipement pour Tag' donc, il lui a fallu tout refaire, ce qui clos la rubrique avec brio ! :mrgreen:

Un grand bravo à nos 3 boulets de Pâques ! :dance:

Image


Image

Remerciements : ThePotatoOne :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
sk777
tg sk.
tg sk.
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Flamme

Message(s) : 3189
Âge : 25
Inscription : 18 Août 2017, 00:24
Localisation : Entre NewYork et Tokyo
Médailles: 3
Prétendant Mister Plume 2018 (1) Rédac Chef (1) Photos 2017 - Participant (1)
Parrain / Marraine: ThePotatoOne
Nom IG: IronStorm et MoonSide
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Warframe
Skype: kaans10
Fonction: Flamme

Re: La Gazette de Pâques du 4 avril 2021

Message par Mopi » 05 Avr 2021, 12:49

merci pour la gazette
Votre healer préféré @onion9@ @onion29@
Avatar de l’utilisateur
Mopi
Plume Etincelante
 
Années de service
 
Staff WoW

Message(s) : 505
Âge : 19
Inscription : 03 Juin 2020, 02:07
Localisation : fin fond de l'Alsace
Médailles: 1
Contributeur (x10) (1)
Parrain / Marraine: sk777
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Autre
Fonction: Staff WoW

Re: La Gazette de Pâques du 4 avril 2021

Message par Sylianne » 05 Avr 2021, 13:15

Merci pour la gazette, il s'en est passé des choses sur Valheim. ^^
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
Sylianne
Elin forever
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 2738
Âge : 36
Inscription : 29 Juil 2013, 21:50
Localisation : Erstein
Médailles: 8
Mini Miss Plume 2014 (1) Mini Miss Plume 2018 (1) Contributeur (x40) (1) Ex Officier (1)
Chapeau moche (1) 12 trvx de Velik - Participant (1) Oeufs 2018 - Participant (1) Blagues d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Jeu Principal: Tera
Jeu Secondaire: Autre

Re: La Gazette de Pâques du 4 avril 2021

Message par Pywi » 05 Avr 2021, 13:26

Merci beaucoup pour la gazette!!!
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Pywi
Chocola-pine
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 2861
Âge : 33
Inscription : 27 Avr 2018, 14:09
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)
Médailles: 3
Contributeur (x30) (1) Ex Officier (1) Le plus classe - Participant (1)
Parrain / Marraine: Aza
Jeu Principal: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire: Tera

Re: La Gazette de Pâques du 4 avril 2021

Message par Jenur » 05 Avr 2021, 16:08

Merci pour la gazette ! :)
C'est de toute beauté !
Avatar de l’utilisateur
Jenur
Plumeau
 
Années de service
 

Message(s) : 74
Âge : 28
Inscription : 08 Nov 2020, 11:56
Médailles: 1
Contributeur (x1) (1)
Parrain / Marraine: Oddaline
Nom IG: Jenur
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Overwatch

Re: La Gazette de Pâques du 4 avril 2021

Message par Pywi » 05 Avr 2021, 16:13

Par contre je ne connais pas le XX avril mwa :/

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi XX Avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
Image signature
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Pywi
Chocola-pine
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 2861
Âge : 33
Inscription : 27 Avr 2018, 14:09
Localisation : Sud Ouest! CHOCOLATINE!!!! (Royannaise exilée...)
Médailles: 3
Contributeur (x30) (1) Ex Officier (1) Le plus classe - Participant (1)
Parrain / Marraine: Aza
Jeu Principal: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire: Tera

Re: La Gazette de Pâques du 4 avril 2021

Message par Ashdurl » 05 Avr 2021, 17:33

SKaaaaaa ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl
Goldorak Go !
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 
Team Gazette

Message(s) : 16236
Âge : 41
Inscription : 25 Sep 2013, 21:00
Médailles: 10
Miss Plume 2014 (1) Prétendant Mister Plume 2016 (1) Prétendante Miss Plume 2018 (1) Rédac Chef (1)
Participant - Printemps Perdu (1) Boulet de Bronze 2015 (1) Gagnant Sosies 2015 (1) Chapeau moche (1)
Gagnant Killer 2017 (1) Compréhensif d'Or 2018 (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Jeu Principal: The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire: Autre
Fonction: Team Gazette

Re: La Gazette de Pâques du 4 avril 2021

Message par Warzuzbib » 05 Avr 2021, 17:51

Pywi a écrit :Par contre je ne connais pas le XX avril mwa :/

Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi XX Avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !


Je me suis fait la même remarque :whistle:

Bravo aux finalistes du concours du plus moche !
Avatar de l’utilisateur
Warzuzbib
Plumeau
 
Années de service
 

Message(s) : 81
Inscription : 31 Déc 2020, 11:50
Parrain / Marraine: Pywi
Nom IG: Warzuzbib
Jeu Principal: World of Warcraft
Jeu Secondaire: Aucun

Re: La Gazette de Pâques du 4 avril 2021

Message par Diarmund » 05 Avr 2021, 17:56

Je vais avouer avoir changé mon vote pour les monstres pour qu'il y ait cette égalité :roll: je suis désolé :D (ou pas :D)
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Diarmund
J'étais pas prêt !
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 3517
Âge : 26
Inscription : 03 Avr 2018, 18:25
Localisation : Bordeaux
Médailles: 4
Plumes 2019 - Participant (1) Rédac Chef à la retraite (1) Participant HS 2018 (1) Duo de plume 02 (1)
Parrain / Marraine: chadoudou
Nom IG: Abho
Jeu Principal: Guild Wars 2
Jeu Secondaire: Tera

Re: La Gazette de Pâques du 4 avril 2021

Message par luckyluke05 » 05 Avr 2021, 19:52

Merci pour la gazette !

j'avais aussi vu pour le XX avril mais vu que les gazette sont plus éparse, je pense que Mardi et Avril suffisent
Image signature
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05
Fillot de Mana / Lignée des Hel
 
Années de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de serviceAnnées de service
 

Message(s) : 5584
Âge : 35
Inscription : 24 Nov 2015, 22:05
Localisation : Troll Land
Médailles: 2
Participant aux pas beaux 2016 (1) Contributeur (x5) (1)
Parrain / Marraine: Helgrind
Nom IG: Otichoda & Y'dyalani Vanih
Jeu Principal: Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire: Black Desert Online

Suivant

Retour vers La Gazette à Plume

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group