La Gazette de l'été n°2

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18620
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

La Gazette de l'été n°2

Message par Ashdurl »

Image

TITRE: J'y crois encore, on est vivant car on est mort, on nous a rez une fois encore, Plumes persistantes...
Image
Image
Le vert a toujours la cote, elle est même en très nette hausse, un rapport avec la chaleur qui s'installe ?
Pufskein a déjà pris la couleur zen, et un autre vétéran Plume, Sylianne, ne va pas tarder à la rejoindre.
Voyons le bon coté des choses : le Phoenix a de plus en plus d'Amis !
Image
N'oubliez toujours pas notre jeu de l'été !
Nous avons déjà quelques très belles participations, mais nous avons définitivement besoin de plus ! toujours plus :D
Entre deux séances de bronzage, prenez la pose dans votre jeu favori (tous les jeux sont permis), et envoyez deux screens à la Gazette : un "casu" et un "classe" !
Toutes les infos se trouvent par .
Enfoirés ou pas, on compte sur vous !
Image
Et pour conclure cette actualité indolente, voici un indice de ce qui va se passer durant le mois d'août :
Image
Je suis sure que vous en salivez déjà !


Image
  • Nouvelles plumes :
Ça y est ! L'été s'est définitivement installé sur le nid. L'océan est d'un calme plat, et aucune nouvelle plume n'est venue s'échouer sur notre rivage pendant cette quinzaine. Pas besoin de se lever de votre transat pour l'instant donc, vous pouvez vous replonger dans le contenu de votre ecocup. :happy-sunny:
Image
  • Plumes à l'honneur :
Le défilé des plumiversaires estivaux continue cette fois-ci avec trois plumes qui vont pouvoir payer une tournée ! Commençons par le plus sage et vénérable (si si ça passe crème comme ça, vous allez voir) : Maklaine souffle sa sixième bougie dans le nid ! Et pour leur quatrième année dans le nid, nous avons Barock et Ma... ah beh c'est moi ça...hum j'aurais peut-être pas dû m'avancer pour cette histoire de tournée... Bon bah qu'à cela ne tienne, à la votre ! :obscene-drinkingcheers:

Image
Comme promis dans l'édition anniversaire de la section Tera, voici quelques images partagées de la soirée mini-jeux du 21 mai !
Les Teraristes avaient l'occasion de se départager en 3 épreuves à points, organisées par les 3 Staffs Tera, et c'était à se demander (comme à chaque fois) s'ils ne voulaient pas nous rendre fous :mrgreen:


Première épreuve : Des panneaux !
Nous n'y couperons plus, la chasse aux panneaux est un must lors des soirées jeux Tera 8-)
Le principe : rechercher grâce à quelques indices des panneaux dans une ville ou région du jeu et reconstituer un mot ou une phrase avec ce qui est écrit sur les panneaux trouvés. Parfois, la phrase suffit à elle seule pour valider l'épreuve, parfois c'est un indice pour une autre partie du jeu.
Quoiqu'il en soit, on crapahute partout, on s'organise en équipe pour couvrir plus de terrain, on maudit les poseurs de panneaux, mais avant tout... on se tord les méninges sur les indices :D

Quand je disais qu'on voulait nous rendre fous, cette vidéo était un des indices à elle toute seule :mrgreen:
Nous avons aussi travaillé avec les jeux de mots de Sylianne \o/
Exemple :
Sylianne a écrit :Peut-on dire qu'il a un faux nom ce jeune garde forestier ?
Le PNJ à trouver dans la zone s'appelait Phonon...
Et pour nous achever, Aza nous a fait une thématique d'indices autour de Lapin_Blanc, avec les répliques d'Alice au Pays des Merveilles ou directement inspirées d'Sk ! :doh:
Aza a écrit :
  • Tik tok... Oh non, je vais encore être en retard !
  • Je suis le roi du Mon... des Ruines...
  • Ohlala, vous me rendez tout humide.
  • Attention, grabs intempestifs, regardez bien à gauche et à droite avant de traverser !
  • Epouse-moi ! Comment ça tu veux qu'on se cache, tu as honte de moi ?
Quant aux panneaux à trouver, certains étaient posés gentiment, mais d'autres...Heureusement qu'il n'y a pas qu'Elywen dans la guilde qui est l'amie des arbres :D
Image
En route pour la 2ième épreuve ! Le troupeau se déplace - c'est qu'ça soulève de la poussière, tous ces chevaux !
Image
2ième épreuve : Un parcours d'obstacles !
C'est une course à cheval, avec même monture pour tout le monde, où l'on doit suivre un itinéraire précis, naturellement semé d'embûches, sinon c'pas drôle :mrgreen:
Image
Les Teraristes découvrent le lieu de l'épreuve

Image
Tous parés au départ !
La légende raconte que des gens se seraient perdus en chemin... :whistle:

3ième épreuve : Un quizz de connaissances Tera !
Le principe : un Staff donne une affirmation (Sylianne, ci-dessous) sur un élément du jeu et les joueurs doivent indiquer si cette affirmation est juste ou fausse (ex : Les armes que brandit Paesyn sont 2 marteaux. Faux : ce sont des clés à molettes.). Pour Juste, ils se déplacent vers la zone Verte (représentée par Aza en vert sur une monture verte), pour Faux, ils se déplacent vers la zone Rouge (représentée par Sk en rouge sur une monture rouge).
Image
Bien sûr, on vous a déjà montré une partie de cette histoire qui s'est soldée en Boulet de la semaine pour SK ! Petite rediffusion ! :mrgreen:
Spoiler : :
Celle-ci s'est déroulée en plusieurs phases, avec un quizz sur la dernière épreuve. Le format était super sympa avec un annonceur d'affirmations et un personnage spécifique vers lequel se diriger selon si l'on pensait que l'affirmation était vraie ou fausse.

L'annonceur d'affirmations était Sylianne, mais il a malheureusement rapidement rencontré quelques difficultés techniques et n'avait plus accès aux éléments du quizz. Pour l'aider, Sk777 récupéra rapidement le contenu du quizz et l'envoya à Sylianne sur Mumble.

Sauf qu'au lieu de l'envoyer en message privé à Sylianne, il mit le contenu du quizz sur le salon où se trouvait l'ensemble des Teraristes :mrgreen:
Image
Il se retrouva avec un co-Staff désemparé :
Image
et une section morte de rire, et tout ça pour rien, car :mrgreen: :
Image
Image
Ne vous bilez pas, ce n'est que le début de l'été ! Il y a encore plein d'apéros à venir ! :mrgreen:
Image
Spoiler : Traduction :
Calvin : C'est déjà Juillet ! Oh non ! Oh non !
Calvin : Où est passé Juin ?! Les vacances d'été nous filent entre les doigts à la vitesse du sable !
Calvin : Ca passe trop vite ! Il faut préserver notre liberté et s'amuser plus ! Le temps défile ! Au secours ! Au secours !
Hobbes : Je ne sais pas si je veux être dans les parages à la fin du mois d'Août.
Calvin : Aaaaaah ! C'est déjà une demi-heure plus tard qu'il y a une demi-heure !
Et plein d'occasions d'aller à la plage ! :happy-sunny:
Image
Spoiler : Traduction :
C'est choquant, ce qui se porte à la plage de nos jours !
Image


Remerciements : Pywi, Topalavakkh :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: La Gazette de l'été n°2

Message par Diarmund »

Merci pour la gazette ! :)
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette de l'été n°2

Message par Topalavakkh »

Merci pour la gazette !
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1067
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: La Gazette de l'été n°2

Message par Magnificat »

merci pour la lecture
moriana

Contributeur (x5)
Plume Immortelle
Messages : 643
Inscription : 29 sept. 2018, 17:44
Médailles : 1
Nom IG : morîana
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Localisation : Meise juste a côté de mijngat

Re: La Gazette de l'été n°2

Message par moriana »

Merci pour la gazette !
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La Gazette de l'été n°2

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette!
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: La Gazette de l'été n°2

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: La Gazette de l'été n°2

Message par Elywen »

Merci pour la gazette :3 Joyeux plumiversaire, à la vôtre ! :D
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: La Gazette de l'été n°2

Message par Sylianne »

Merci pour la gazette.
Et oui un petit vert quand on a soif ça fait du bien ! :p
Nyan!
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: La Gazette de l'été n°2

Message par Topalavakkh »

Sylianne a écrit :Merci pour la gazette.
Et oui un petit vert quand on a soif ça fait du bien ! :p
Un petit ver quand tu as faim aussi ? :mrgreen:
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Répondre