L'édition du 18/08/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 18/08/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 18/08/2013


TITRE: Venez découvrir The Secret World lors de la soirée d'initiation de lundi ! Le Concours de plumes ferme vendredi, dépêchez-vous !


1. LES NEWS


Initiation à The Secret World ! Ce lundi, venez dégommer du zombie en guilde sur TSW ! Guidé par nos plumes adeptes de ce jeux, vous serez entre de bonnes mains pour faire vos premiers pas dans le dézinguage en short... Plus d'infos dans l'agenda !

Un délai de répit pour participer au premier concours de plumes du Phoenix ! Venez participer au concours de plumes de Babseth, et faites nous partager votre univers en nous concoctant un petit récit respectant certaines conditions... Une magnifique médaille de "Plume des Plumes" et une publication à la Gazette à gagner !!! Le concours ferme vendredi, dépêchez vous ! On vous explique tout dans ce post : viewtopic.php?f=31&t=754&p=20199#p20199

De nouvelles plumes nous ont rejoints ! Bienvenue à Peyot !!! Il est grand, il est blond, il est beau, il est fort (et il va bientôt changer sa signature), il est vraiment génial et ce serait bête que vous passiez à côté ;) Il rejoint les rangs du Phoenix sur TSW !
Sur Rift nous rejoint le gentil mignon Anthounet :) Vous pouvez aussi l'appeler Anthandew mais il préfère Anthounet, vous êtes prévenus ! Bon par contre vous approchez pas de trop près, il parait qu'il sent le vieux fromage...
Bienvenue à tous les deux !!

Venez contribuer à la gazette ! Vous pouvez vous occuper du jeu de la semaine, trouver une citation marrante d'une plume, proposer une vidéo, une image, un texte pour le mot de la fin... N'hésitez pas à envoyer un petit message privé à Quatorze ! Des médailles exclusives vont bientôt être mises en place !



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Lundi, rendez-vous sur The Secret World pour apprendre à tuer des zombies en guilde ! Plus d'informations et inscriptions ici : viewtopic.php?f=6&t=848
Mardi, suivez Oddaline revenu tout beau tout frais de ses vacances dans la descente runique sur RIFT ! Inscrivez-vous ici : viewtopic.php?f=6&t=855
Mercredi, perdons nous dans le Labyrinthe d'Or sur Tera, inscriptions ici : viewtopic.php?f=6&t=856
Jeudi, préparez vous à une petite session PvP Old school sur GW2 ! Inscrivez-vous ici : viewtopic.php?f=6&t=857

Et vendredi, c'est secret story !

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

N'oubliez pas que tout le monde peut organiser une sortie, n'hésitez pas à consulter le post de fonctionnement de l'agenda et à demander de l'aide à vos flammes ! : viewtopic.php?f=6&t=35



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Le Phoenix est fou et cette semaine il vous propose une interview Schizo ! Une première mondiale réjouissez vous !

Bien le bonjour Thraël !
Tout d'abord je me présente je suis le nouvel interviewer stagiaire de la gazette en période de test et en grande précarité ! Michel Dumas pour vous servir !
Mais revenons à toi!

Pourrais tu te présenter à nos millions de lecteurs (mais non j'exagère pas ! ) pour qu'ils apprennent à mieux te connaitre? (âge, situation familiale et régionale, métier, etc... on veut tout savoir.)


Bonjour à toi et bonjour au million de milliard de lecteurs impatients d'en savoir plus sur moi!
Alors moi c'est Mathieu, 26 ans ou 27 je sais plus je me suis arrêter à 25 *compte sur ses doigts* voila 26!, en couple depuis 3 ans (c'est long!!!).
Je suis plâtrier/coursier dans un labo de prothèses dentaire (je vous vois venir les plumes retraités : non je vous fabriquerai rien!) mais j'ai envie de changer et trouver un boulot plus prêt de chez moi j'en plus de faire 120 borne par jours (sans compter les km je fais pour aller livrer les dentiers!).
Vous voulez mes mensurations aussi ?

Heu non non ça ira merci !
Pour compléter cette présentation dis nous quelles sont tes passions.


Vous êtes sur pour les mensurations ? je vous assure ça vaut le coup ! pfff

Je suis pas quelqu'un de très passionné dans la vie ! J'aime des choses mais sans passion dévorante ;)
J'aime lire (heroic fantasy à 99,9% et rarement je me laisse tenter par du thriller mais rarement), jouer aux mmo, les manga (mais bon en ce moment rien qui me passionne) et la culture Jap en générale (fraudais je m'y plonge plus d’ailleurs)!
Si je dis mon Mec ça va faire trop tante donc je le dirais pas (mais bon faut ça sorte de temps en temps mais pas devant lui ! oui je suis complexe!)

Comme tu le sais nous sommes tous des plumes du Phoenix. Mais selon toi tu serais une plume de quelle partie de ce majestueux Phoenix ?


Une belle plume d'aile ! Indispensable mais qui ne peut pas servir seul! (c'est beau hein ? )

IRL, comment te perçoivent tes amis ? Es -tu la même personne IRL que dans le monde virtuel ? Si non pourquoi ce dédoublement de la personnalité ?

Whaou ! Question embarrassante je dois dire (quand je les ai créer je pensais pas devoir y répondre un jour )
J'ai pas beaucoup d'amis (je cherche pas à me faire plaindre hein !) et le peu que j'ai je les vois pas beaucoup je suis comme ça ils sont comme ça mais on s'adore et nos réunion sont d'autant plus sympathique ! Je sais pas comment ils me perçoivent et à dire vrai je m'en fou ! Si se sont mes amis c'est qu'ils apprécient forcement mes défauts ;)

Non je ne suis pas du tout le même irl qu'IG ou sur le fofo ! ça vous surprend j'en doute pas mais pour moi internet me sert d'exutoire (pas dans le mauvais sens du terme ! ).
Irl je suis irritable et irritant , casanier, introverti (de moins en moins vive la vieillitude), lunatique peu être. J'aime pas beaucoup les gens mais ça va beaucoup mieux maintenant !

Préfères tu vivre en campagne parmi les vaches et leurs bouses ou alors en ville avec ses voitures et sa pollution ?

Moi la ville mon mec la campagne donc on as choisi le compromis ! Moyenne ville à la limite de la campagne!

Dans les MMO quel archétype aimes-tu (soigneur, dps,...) et pourquoi ?

J'ai commencer avec des dps Magique puis je suis vite passer au soigneur je trouve ça jouissif d’être le souffle d'air du groupe, indispensable à leur survie!

Tu as un prêtre en chef sur sur Tera car le premier arrivé mais que penses tu de tous ces prêtre arrivés récemment ?

Bon au départ ça m'as légèrement agacé puisque j'avais créer ce prêtre pour la guilde puisqu'à l’époque on avais pas de heal ( une poule pondeuse ne vaut pas un grand bâton!)
Mais maintenant je vois ça d'un bon œil ! Bah ouai je serai pas la tout le temps non plus et puis bon on va pas ce leurrer : ile ne m'arrivent pas aux chevilles (oui qui sont enooorme)

Pour toi le meilleur Heal sur Tera c'est un prêtre ou un mystique ?

Y'a 1 mois j'aurais dis le prêtre mais maintenant je répondrais : Ça dépend de la situation!

Les deux ce complètent au final : le prêtre est le top en heal de masse mais pour le mono c'est plus difficile (surtout avec les sauterelle de guerrier!) tandis que le mystique c'est plus l'inverse en mono au top mais en masse c'est naze (et c'est Puff qui à fait cet aveux y'a quelque jours!)

Ton parrain étant forcément une plume louche t'a t-il déjà demandé des trucs bizarres ?

Alors au départ mon parrain c’était Vovo mais puisqu’il est parti :( je me suis retrouver orphelin!
Mais heureusement Helounet à pris le relais ! Et malheureusement il ne m'as jamais demander de trucs bizarre !

Si tu devais faire l'éloge du Phoenix IRL comment t'y prendrais tu?

Une guilde multigaming à l'ambiance désopilante!
Une guilde où tu trouveras des conseil sur la meilleur prothèse de hanche à ce faire poser, ou alors quel medoc est le mieux contre la ménopause et surtout comment bien endormir les gosses quand papa et maman veulent jouer à l’infirmière et au docteur!

Penses tu que la "gueguerre" string contre balais va mener quelque part ?Si oui où ?

Ho c'est pas vraiment une gueguerre mais juste un running gag histoire de ce charrier un peu entre joueur de jeux différents !
D’ailleurs va falloir trouver un truc pour les joueurs de TSW !

Quel lecture conseilles tu aux plumes en mal de bonne saga à lire ?

Si c'est pas déjà lu faut que vous foncier sur tout les David Edding un dieu de l'heroic fantasy! La Belgariade puis La Malloré , La Trilogie des Joyaux puis La trilogie des Périls et sa dernière grande œuvre Les Rêveurs
Ensuite je dirais Mathieu Gaborit (un français) avec ses Chroniques du Crepusculaire!
Évidemment le Trône de fer de George Martin.
La serie Eragon (je suis sur le dernier en ce moment)
Pour finir la serie Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski!
Bonne lecture ;)

Merci d'avoir répondu à mes questions Thraël ! As-tu un dernier mot pour nos lecteurs ?

heu...Votez pour moi!
A bientôt.

Et j'en profite pour vous annoncer que Thraël se voit décerner la médaille du petit reporter, car oui, c'est lui qui se cache derrière le pseudo de Michel Dumas ! Bravo Thraël :)



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


Hidano a avoué (sur mumble) : "j'ai un forfait homo" (ou au mot ?) et "Je joue à PD" (ou PayDay ?)



5. LE JEU DE LA SEMAINE


Thrael a gagné le jeu de la semaine précédente ! La réponse était : le coeur !
Il détrône Edgear et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Babseth et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

La personne qui me fabrique n'a pas besoin de moi.
La personne qui m'achète ne m'utilise pas.
La personne qui m'utilise ne me voit pas.
Qui suis-je ?



6. LE MOT DE LA FIN


Edgear vous propose un esquimaux ! http://www.youtube.com/watch?v=dvWweqWC-38



Prochaine édition : dimanche 25 aout

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Thraël, Babseth, Hidano et Edgear !
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Kederac

Contributeur (x5)
Plume Enflammée
Messages : 338
Inscription : 06 août 2013, 08:59
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: L'édition du 18/08/2013

Message par Kederac »

cercueil et non je n'ai pas triché !
Babseth

Re: L'édition du 18/08/2013

Message par Babseth »

OMG ce clip trop magnifiquuuuuuuuuuue ! C'est du lourd, du très lourd !!!

Traël, la Belgariade, c'est une des séries de HF que j'ai le plus apprécié aussi, à mettre dans le haut du panier, avec le seigneur des anneaux selon moi.

Et un grand merci à Quatorze pour cette gazette, qui vient ensoleiller mes dimanches soirs :happy-cheerleadersmileygirl:
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 18/08/2013

Message par Thraël »

profitez je suis trés secret en temps normal ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Peyot

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 288
Inscription : 03 août 2013, 19:28
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Peyst
Jeu Principal : Wildstar
Jeu Secondaire : Neverwinter Online
Localisation : Lille

Re: L'édition du 18/08/2013

Message par Peyot »

OK Quatorze, bien joué tu as bien rattrapé ton oublie de la semaine dernière. ;)
Image
Khal

Re: L'édition du 18/08/2013

Message par Khal »

Elle a presque les yeux qui pétillent quand elle parle de toi ...

Encore du beau boulot Merci les gazetteux
Kederac

Contributeur (x5)
Plume Enflammée
Messages : 338
Inscription : 06 août 2013, 08:59
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: L'édition du 18/08/2013

Message par Kederac »

Merci pour cette nouvelle gazette, je trouve l'idée plutôt bonne ça permet de connaître un peu mieux les membres de la guilde :)

Si tu veux de l'aide pour la prochaine préviens un peu plus tôt que le dimanche même :p
Avatar de l’utilisateur
Sylianne

Mini Miss Plume 2014 Mini Miss Plume 2018 Contributeur (x40) Ex Officier
Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Oeufs 2018 - Participant Blagues d'Or 2018
Avent 2021 Prétendant moche 2022 Participant Automne 2022
Elin forever
Messages : 2885
Inscription : 29 juil. 2013, 21:50
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Dachstein

Re: L'édition du 18/08/2013

Message par Sylianne »

Kederac tu es à l'affût de la gazette pour répondre 10min après que ce soit postée. :lol:
Toujours agréable à lire cette gazette.
Nyan!
Kederac

Contributeur (x5)
Plume Enflammée
Messages : 338
Inscription : 06 août 2013, 08:59
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Thraël
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: L'édition du 18/08/2013

Message par Kederac »

Sylianne a écrit :Kederac tu es à l'affût de la gazette pour répondre 10min après que ce soit postée. :lol:
Toujours agréable à lire cette gazette.
Bah j'étais sur mumble avec Quatorze et d'autres membres de la guilde :p

D'ailleurs elle me soupçonne d'avoir triché :'(
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 18/08/2013

Message par Thraël »

Pareil ! (J'ai même pas eu le temps de tricher tellement Ked triche vite!)
Image
Répondre