L'édition du 11/08/2013

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Gazette

L'édition du 11/08/2013

Message par Gazette »

Image

Édition du 11/08/2013


TITRE: Dernière semaine pour participer au premier concours de plumes du Phoenix et gagner une magnifique médaille ! Venez contribuer à la Gazette ! De nouvelles plumes nous rejoignent !


1. LES NEWS


Dernière ligne droite pour participer au premier concours de plumes du Phoenix ! Venez participer au concours de plumes de Babseth, et faites nous partager votre univers en nous concoctant un petit récit respectant certaines conditions... Une magnifique médaille de "Plume des Plumes" et une publication à la Gazette à gagner !!! On vous explique tout dans ce post : viewtopic.php?f=31&t=754&p=20199#p20199

Venez contribuer à la gazette ! Vous pouvez vous occuper du jeu de la semaine, trouver une citation marrante d'une plume, proposer une vidéo, une image, un texte pour le mot de la fin... N'hésitez pas à envoyer un petit message privé à Quatorze ! Des médailles exclusives vont bientôt être mises en place !

De nouvelles plumes nous ont rejoint ! Les recrutement se sont intensifiés sur The Secret World, et des tueurs de zombies ont été pris sous les ailes du Phoenix. Zerathis en avait marre de jouer tout seul, il a pas de piscine, mais tout le monde ne peut pas être parfait ! Tamlen, qui n'est pas gymnaste, adooore les zombies (elle regarde même the walking dead quoi !), mais ne va pas les laisser chatouiller Sombre ! Wolion, qui veut pas donner son numéro de carte bleu à sa copine (mais pourquoiiii ???)
Sur Tera, Kederac nous rejoint et va discuter GN et fabrication d'armes en mousse avec Khalounet !
Bienvenue à toutes et tous :)

Il fait beau et chaud ! Venez jouer avec nous à deviner le sens caché des contrepèteries... rendez-vous ici : viewtopic.php?f=5&t=706



2. L'AGENDA DE LA SEMAINE


Lundi, suivez Sombrefléau sur The Secret World pour une premier sortie donjon ! Inscriptions et informations ici : viewtopic.php?f=6&t=830&p=22131#p22131

L'agenda complet : phoenix_calendar.php

N'oubliez pas de venir nous raconter ce que vous avez fait hier en jeu : viewtopic.php?f=6&t=366

Et surtout, n'oubliez pas que tout le monde peut organiser une sortie, n'hésitez pas à consulter le post de fonctionnement de l'agenda : viewtopic.php?f=6&t=35



3. LES PLUMES A L'HONNEUR


Michel Dumas (aka Thraël) a décroché le micro pour interviewer Moïrah cette semaine !

Bien le bonjour Moïrah !
Tu es parmi nous depuis peu . Pourrais tu te présenter à nos millions de lecteurs (mais non j'exagère pas ! ) pour qu'ils apprennent à mieux te connaitre? (âge, situation familiale et régionale, métier, etc... on veut tout savoir.)


Avant tout, j'aimerais dire aux millions de lecteurs qui nous lisent qu'il ne faut surtout jamais croiser les effluves car c'est mal et que la réponse à la grande question est bel et bien "42".

J'espère que je ne serai pas trop intimidé car je n'ai pas l'habitude des interviews de cette envergure. Mais c'est promis, je ferai de mon mieux.

Me concernant, j'aimerais pouvoir dire que je suis agent secret en mission en Belgique pour une nation dont je ne peux absolument pas dévoiler le nom. Ma vie est truffée d'action, de trahison et de danger mais comme tout bon agent secret, j'ai une couverture que voici. Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans et j'habite une petite maison au milieu des bois à l'écart d'un village perdu du nom de Peissant situé en Belgique dans la province de Hainaut juste à la frontière française (Non loin de Maubeuge). J'y vis avec ma femme avec qui je suis marié depuis peu et aussi notre fils qui a 19 mois à peine. Afin de dissimuler mon statut d'agent secret, je suis technicien informatique pour service provincial compte plusieurs districts mis en réseau avec un total de 80 ou 90 postes de travail à gérer. C'est parfois galère mais ça m'offre aussi pas mal d'avantage dont je n'ai bien entendu que faire puisque je suis agent secret et que ce n'est qu'une couverture.


Pour compléter cette présentation dis nous quelles sont tes passions.

Pour mes passions, je dois dire que j'ai exploré un champs assez larges puisque je suis assez touche-à-tout. Parmi mes principale, il y a le cinéma, les jeux vidéos, les jeux de rôle, la musique, le basket et le vélo. Pour la musique d'ailleurs, j'aime tout autant l'écouter que la jouer puisque j'aime assez jouer de la guitare de temps à autre mais il m'arrive aussi de me défouler sur un djembe, un didgeridoo ou une guimbarde quant à mes styles musicaux, ils vont des musiques d'ambiance, de film, du rock, de métal, du classique, du reggae, du trip hop et même du rap français comme I'Am dont je reste fan après de nombreuses années. Par contre, je développe des allergies envers les musiques de dance et de techno un peu trop "Boum boum".


Aimes tu le surnom (Momo) que l'on t'a attribué ? Penses tu que Momopeachette serait prête à tout pour te le voler ?

Voilà une question piège. Si je dis que je ne l'aime pas, mon parrain va me trucider car c'est lui qui l'a choisi. Aussi, comme il est mon seigneur et maître, je suis obligé de dire que je l'adore. J'aurais aussi adoré Moï mais c'est plus embêtant à écrire car il y a un tréma. J'en viens donc à la conclusion que finalement, Momo me convient et franchement, j'aurais tort de me plaindre car j'en ai vu de bien pires que le mien.


IRL, comment te perçoivent tes amis ? Es -tu la même personne IRL que dans le monde virtuel ? Si non pourquoi ce dédoublement de la personnalité ?

IRL, je pense être assez bien apprécié de mes amis. Ce qui est logique car sinon ils ne seraient pas amis avec moi. N'étant pas une grande fortune, je n'ai trop de questions à me poser à ce niveau. Nous sommes restés assez jeunes d'esprit et je suis l'un des seuls de mon petit groupe à avoir un enfant et être marié. Pourtant j'ai été considéré pas mal de temps comme le célibataire endurci de la bande. Il y a encore 5 ans d'ici, je passais mes nuits soit avec des amis, soit sur l'ordinateur à jouer jusqu'à pas d'heure (Rhaa, le rêve). A part ça, oui je suis exactement le même que sur le forum ou même dans le jeu à moins que je ne me mette à faire du RP avec d'autres roleplayers. Dans ce cas là, j'interprèterai bien entendu mon personnage. Mon expérience de rôliste m'a permis d'acquérir une compétence niveau 5 qui m'immunise contre le dédoublement de personnalité.


Préfères tu vivre en campagne parmi les vaches et leurs bouses ou alors en ville avec ses voitures et sa pollution ?

Sans hésiter, ce sera parmi les vaches et leurs bouses. Mais si le droit à une autre réponse m'est donné, mon endroit préféré est en forêt ou en bordure de bois, là où il y a des arbres partout.


Tu as un prêtre sur Tera ! J'ai ouïe dire que Mathaël le prêtre en chef de la guilde voit ça d'un mauvais œil. Profites de cet espace à toi pour soit le rassurer soit mettre les points sur les i !

Il n'est pas du tout question de me mettre en concurrence avec Mathaël et qui plus est, il faut bien rappeler que mon personnage, étant féminin n'est pas un prêtre mais une prêtresse. Ça ne me déplairait pas du tout d'être le second prêtre du groupe. Un bon travail d'équipe est important et après tout, il faudra bien quelqu'un pour soigner les gens lorsque Mathaël ne sera pas connecté. A noter que j'ai mis tous mes points sur mes i et que je n'en ai pas oublié un seul dans mon texte.


Ton parrain étant forcément une plume louche t'a t-il déjà demandé des trucs bizarres ?

Pas encore non, car j'ai la chance qu'il ait été en vacances juste après mon acceptation. Mais j'imagine qu'il se rattrapera dès son retour.


Si tu devais faire l'éloge du Phoenix IRL comment t'y prendrais tu?

Je mettrais ses particularités en évidence. Ce qui je pense attire le plus de gens dans la guilde, c'est son humour, l'aspect casual gamer des membres et la non obligation du vocal sans oublier bien sûr l'humour déjanté qui y règne. Je rassemblerais donc tout ces éléments avant de prendre des cours d'hypnose. J'ouvrirais ensuite un cabinet de psychologie et j'imprègnerais l'esprit des patients avec tout cela en leur intimant l'ordre subliminal de s'inscrire sur Tera en rentrant chez eux et que se rendre sur le forum du phoenix pour s'y inscrire. Bref, une technique commerciale banale et comme toutes les autres.


Penses tu que la "gueguerre" string contre balais va mener quelque part ?

oui


Si oui où ?

A Ouagadougou, troisième rue à gauche en partant du premier feu rouge après le pont.


Si tu devais conseiller une activité à faire pendant ces vacances à nos plumes et plumettes quelle serait-elle ?

Du sport, de la lecture ainsi que de des bons repas à base d'eau, de légume, de très peu de féculant et d'encore moins de viande rouge... Non je déconne, éclatez-vous, faites des barbecues, amusez-vous jusqu'à pas d'heure si vous le pouvez et surtout, n'oubliez pas de vous connecter sur Tera et de venir discuter sur le fofo.


Merci d'avoir répondu à mes questions Moïrah ! As-tu un dernier mot pour nos lecteurs ?

Pom

A bientôt.

Retrouvez l'interview complète de Moïrah ici : viewtopic.php?f=24&t=833



4. LA CITATION DE LA SEMAINE


Helgrind nous a avoué : "ça a commencé pour moi par une douche sans eau chaude...vivifiant le truc...escargot qui rentre dans la coquille toussa toussa"

Merci à Yakou d'avoir relevé ;)



5. LE JEU DE LA SEMAINE


Edgear a gagné le jeu de la semaine précédente ! La réponse était : le vent !
Il détrône Babseth et gagne le rang de "Plume de la semaine" !

L'énigme de cette semaine vous est proposée par Edgear et peut vous faire remporter le titre ! Répondez vite :

Regarde en toi pour trouver la réponse, je suis la clé de ta survie, est ce que je touche ta corde sensible ?
Qui suis-je ?


6. LE MOT DE LA FIN


Kahura nous offre une de ses Colorations en exclusivité :

Image



Prochaine édition : dimanche 18 aout

Merci aux contributeurs de la gazette de cette semaine : Thraël, Yakou, Edgear et Kahura !
Venez contribuer à la gazette ! envoyez moi un petit MP !
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du 11/08/2013

Message par Pepia »

Image
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: L'édition du 11/08/2013

Message par Thraël »

Le cœur!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 11/08/2013

Message par Sombrefléau »

la prostate ?
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Peyot

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 288
Inscription : 03 août 2013, 19:28
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Peyst
Jeu Principal : Wildstar
Jeu Secondaire : Neverwinter Online
Localisation : Lille

Re: L'édition du 11/08/2013

Message par Peyot »

Merci de m'avoir zapper dans la liste des nouveaux arrivants, entre ça et Khal qui me vire de la guilde au bout d'une journée, jme sens vraiment aimé parmis vous :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 11/08/2013

Message par Sombrefléau »

Concernant Khal, il n'a plus toute sa tête depuis qu'il a repris le boulot, il m'a aussi fait un truc bizarre au niveau de .......la cabale....
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
KeepTheSmile
Plume Enflammée
Messages : 340
Inscription : 19 févr. 2013, 23:00
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Orléans

Re: L'édition du 11/08/2013

Message par KeepTheSmile »

Peyot a écrit :Merci de m'avoir zapper dans la liste des nouveaux arrivants, entre ça et Khal qui me vire de la guilde au bout d'une journée, jme sens vraiment aimé parmis vous :D
Mais si moi je t'aime peyot !!!
The cake is a lie.
Avatar de l’utilisateur
Peyot

Contributeur (x1)
Plume Embrasée
Messages : 288
Inscription : 03 août 2013, 19:28
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Peyst
Jeu Principal : Wildstar
Jeu Secondaire : Neverwinter Online
Localisation : Lille

Re: L'édition du 11/08/2013

Message par Peyot »

KeepTheSmile a écrit : Mais si moi je t'aime peyot !!!
Merci pour ton soutient une fois de plus ! Heureusement que tu es là pour veiller sur moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Edgear
Plume Eternelle
Messages : 931
Inscription : 30 juil. 2013, 17:55
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Edgear
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : Autre
Skype : Skylinette
Localisation : Sèvres

Re: L'édition du 11/08/2013

Message par Edgear »

Mais moi je t'aime pas.
Mais alors pas du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
KeepTheSmile
Plume Enflammée
Messages : 340
Inscription : 19 févr. 2013, 23:00
Parrain / Marraine : Quatorze
Jeu Principal : Marvel Heroes
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Orléans

Re: L'édition du 11/08/2013

Message par KeepTheSmile »

Il n'y a pas de quoi peyot
Ed... Ed.... Rien a ajouter .
The cake is a lie.
Répondre