L'Edition de Noël

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18352
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'Edition de Noël

Message par Pepia »

Image
TITRE: Oh oh oh oh, c’est qui, c’est la gazette de Noël !
Image
Image Image Image Image
Image Image Image
ImageImage Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Oh ! Le Père Noël est passé ici aussi et nous a déposé quatre jolis paquets-plumes au pied du sapin Image
Qu'en dites-vous, les plumes ? Il va nous falloir des mains expertes - pour retirer l'emballage - et délicates - pour dénouer les rubans (peut-être facultatif, remarque...). Qui ? J'entends pas. Ah oui ! Bien sûr ! :mrgreen: Nous appelons donc Aurore, Nico et Manakelle ! :D
nico45120 a écrit :C'est avec plaisir que nous faisons une place dans le nid.
Il est assez fou pour avoir repondu aux 100 questions sans aucune réticence.
De plus il n'a pas peur de prendre des risques, au peril de sa vie:
HoTzParadize a écrit :Ah le fameux débat pain au chocolat/chocolatine...Faut faire attention avec ça,c'est encore plus dangereux que de parler de politique :D
Enfin bref, un fan d'absinthe, au cœur du territoire de Belfort, à qui nous souhaitons la bienvenue
Aurore a écrit :Il est jeune, québecois, et semble penser que sa marraine serait conne (ben oui quoi, mes cheveux tirent vers le châtain, mais je suis blonde à la base ! ^^). D'un autre côté, il est lui même assez fou pour avoir répondu aux 100 questions de l'interrogateur psychopathe. Il nous rejoint par l'intermédiaire d'Aion. Bienvenue à Einha !
Manakelle a écrit :


Musique d'ambiance

Il y a peu, je prenais sous mon aile Luck
en me présentant à lui comme marraine Dark Vadorette.

Spoiler : :
Image


Rien n’est coïncidence,
Anawin n’est pas arrivé ici par hasard,
c’est la force qui l’a amené à nous,
c’est la force qui a voulu que je sois son maître.

Anawin et Luck, père et fils enfin rassemblé sous la même marraine.

Bienvenue à toi jeune filliot, que le phoenix soit avec toi.

Image
Aurore a écrit :C'est le petit frère de Nico, dont il se rapproche sûrement niveau psychopathie. Il nous rejoint lui aussi sur Aion, où il aurait bien besoin d'un(e) guide pour arpenter Atréia. Bienvenue à Artyom !
  • Plumes à l'honneur :
Image
Cette semaine, deux plumes fêtent leur première année au Phoenix ! Et même s'il y a eu quelques interruptions involontaires, elles ne sont jamais restées bien loin - elles méritent donc tout à fait leurs étoiles et la bougie qui va avec !
Félicitons Manakelle et Hyunkeru, pour avoir survécu un an parmi les folles plumes du nid ! :mrgreen:
(Et certains savent que ce ne fut pas facile tous les jours ;))
HAPPY PLUMEDAY TO YOU !
  • L'actualité :
Ca y est ! Les votes ont pris fin la semaine dernière ! Le cadeau choisi a donc été remis au Phoenix par kartouch en personne : une Flamme Oddaline !
Malheureusement, suite à un incident technique, la réaction du Phoenix n'a pas pu être immortalisée à l'ouverture du cadeau, mais nous sommes sûrs que cela lui a fait très plaisir ! en témoignent les commentaires des plumes présentes à l'événement :mrgreen:
On plaisante (bis) ! :D

Félicitations, Oddaline ! Et bon retour en orange ! :character-afropik:

Merci également à Lyraw de s'être engagé pour la communauté et présenté au rôle de Flamme ! Merci très beaucoup beaucoup ! :romance-smileyheart:
  • Les autres résultats :
Plus abstrait que Kandinsky, plus déreformateur que Picasso, plus inventif que Dalí ! Le Père Pourrave nous a récemment fait montre de ses grands talents de peintre pour le grand quizz des 3 ans du Phoenix ! Mais vous savez ce qu'est le monde de l'art, il y a ceux qui y sont réceptifs et ceux pour qui l'artiste restera un éternel incompris :mrgreen:

Ainsi, seule une petite poignée de plumes ont réussi à capter l'essence des toiles exposées et ont ainsi eu la Révélation Finale. Bravo à nos gagnants et à tous ceux qui ont cherché ! :clap: :D

Voici les 7 premiers du classement (étrangement, on y retrouve quelques plumes de La Vue - y avait-il un lien ?) :
1/ Fringale (temps: 20 heures et 26 minutes)
2/ Manakelle (temps: 1 jour, 17 heures et 41 minutes)
3/ Colne (temps: 2 jours, 5 heures et 58 minutes)
4/ Sahyra (temps: 2 jours, 10 heures et 46 minutes)
5/ Akläss (temps: 2 jours, 11 heures et 19 minutes)
6/ Jirobien
7/ Nico45120

Les plumes des 3 premières places du podium se verront bientôt attribuer la médaille du concours, généreusement offerte par Oddaline (merci !) !

Image Image Image
Ainsi que tous les partipants qui ont pu terminer le quizz !

Image

Félicitations ! :mrgreen:
Image
Image
Mes chers amis. En ces doux jours de fêtes de fin d'année, je voulais vous dire que je vous aime. Voilà. Je vous aime tous.
Hé oui, tel Mr Scroodge, j'ai été touchée par...
Imagel'esprit de NoëlImage


Cette fois, donc, vous n'aurez pas d'accusations, mais des trucs mignons. Pas de dédain, mais des lapins. Pas de la haine, mais des madeleines. Pas des moqueries, mais des bouquets fleuris. Pas des coups de grisous, mais des bisous. Pas de guerre, mais la chatte à ta m... euh, pas de guerre, mais du dessert.

L'agenda de cette semaine est un peu vide, comme mon coeur avant de vous rencontrer.
Image

Mais ça, c'est parce que vous ne vouliez pas surcharger la rédaction au moment de Noël! Vous êtes tellement merveilleux. Pour vous remercier, un gif avec un petit chaton trop choupinou:
Image
Profitez-en. Vous l'avez bien mérité.

Image


Image Image
Mardi: Sur Tera, on fait ce qu'on veux. C'est beau, la liberté, non? Un esprit de franche camaraderie sera au rendez-vous, comme toujours. L'entraide est une valeur chère au Teraristes, qui sont d'ailleurs des gens absolument merveilleux. Vous pourrez faire des instances ou des quêtes, mais je vous recommande plutôt de faire des gros câlins à vos voisins.
Image

Côté GW2, notre kartouch adoré a lancé un appel, un appel contre la solitude et l'isolation: "Y a du monde??" Et vous savez quoi? Y aura du monde. Et ça aussi, c'est beau. En plus, tous les niveaux sont acceptés. Quel altruisme admirable, quelle ouverture d'esprit!
Image
Image
Grosses bisouilles, mes canards en chocolat préférés.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, d'amour, et surtout, un Image

xoxo <3 <3 <3
Image
Image
Vous avez pu admirer nos 22 candidats et candidates en ce mois de décembre, vous avez pu vous réjouir des commentaires de Monsieur T. et des bécasseries de Mlle Nunuchette (la suite et la fin va arriver : soyez patients, merci ;) ), et donc il va bientôt être temps de voter.
N'hésitez pas à aller zieuter à nouveau tous les participants présents sur le calendrier de l'Avent.


Image
  • les réponses d'Aurore :
Shiki a écrit :Quel est ton secret pour rester aussi mystérieuse ?
Spoiler : :
Ce n'est pas un secret ! Comme je l'ai déjà dit : malgré l'image que je peux donner ici, je suis d'une timidité maladive... Et peut-être un peu parano aussi... Enfin... Disons que je suis psychologiquement très fragile, et que du coup, j'essaie de me protéger comme je peux. A cela s'ajoute le fait que j'ai eu des expériences qui m'ont fait voir pas mal de choses, et que je suis maintenant TROP consciente des dangers potentiels, et j'ai donc tendance à me surprotéger... Mais je me soigne ! ^^

A noter que pour mieux connaître mon caractère, même si je ne crois pas spécialement à ces choses là à la base, mon "profil astrologique" et ce qui est dit sur le prénom Aurore est particulièrement vrai dans mon cas. Voila donc mon "profil astrologique" :
Vous êtes du signe : Lion.
Votre ascendant est : Vierge.

Organisée, méthodique, vous avez le souci du détail. Dans tout ce que vous faites, vous visez la perfection. Mais vous avez un peu tendance à couper les cheveux en quatre, ce qui parfois agace vos interlocuteurs, au boulot notamment. Vous vous angoissez pour des broutilles, et vous vous gâchez souvent la vie à imaginer le pire, qui n’arrive jamais.Il est difficile de savoir ce que vous pensez vraiment, car vous vous montrez pudique et réservée. Néanmoins ceux qui vous connaissent savent que vous êtes fidèle et fiable. Quand vous donnez votre parole, on peut vous faire confiance. Détendez-vous un peu, personne ne vous veut de mal !

La planète qui gouverne votre ascendant est Mercure.
C’est la planète de la communication. Vous n’en avez pas pour autant la langue pendue, et vous appréciez parfois le silence . Votre devise « la parole est d’argent , mais le silence est d’or ! » Mais rien n’échappe à votre oreille attentive. Mercure en vierge vous donne une très grande clarté d’esprit. On ne peut donc pas vous raconter n’importe quoi ! Cette capacité d’écoute, cette sensibilité, sont l’un de vos atouts les plus précieux. Vous savez « sentir » les gens et les situations mieux que personne. Alors, faites-vous confiance, écoutez votre intuition plutôt que des idées toutes faites. Votre plus sûre alliée, c’est vous !
Et ce qui se dit sur la personnalité des Aurore :
Quelle personnalité attachante ont ces femmes nées pour aimer, séduire, faire plaisir et répandre autour d'elles paix, harmonie et beauté. L'équilibre filtre au travers de leur attitude, ainsi qu'une impression de calme et de douceur. Soucieuses de plaire, elles sont prêtes à fournir beaucoup d'efforts pour être aimées, aussi se montrent-elles agréables, serviables, conciliantes et affectueuses et soignent-elles leur apparence physique, non sans une petite pointe de coquetterie. Elles savent prendre des responsabilités et se montrent perfectionnistes et méticuleuses dans leurs entreprises. D'une nature scrupuleuse, elles se trouvent facilement des obligations ou des contraintes familiales et parfois professionnelles. Elles sont très perméables à l'atmosphère dans laquelle elles évoluent : elles sont intuitives, réceptives et sensitives. Leur émotivité ainsi que leur imagination sont également développées, et il leur arrive fréquemment de s'évader dans des rêveries plus ou moins chimériques pour fuir les dures réalités de la vie.
Tariendella a écrit :Elle arrive quand la photo ?
Spoiler : :
Bientôt ! Oui, sérieusement, bientôt. Je ne saurais pas vous dire quand exactement, puisque cela dépend beaucoup de ce que j'ai dit au-dessus : je me soigne !
Je vais donner plus de détails en partie privée. :)
nico45120 a écrit :Sachant que la perfection n'est pas de ce monde, qui es-tu et d'où viens-tu ?
Spoiler : :
Si seulement je le savais ! Et puis je suis pas parfaite hein, faut pas abuser non plus... (Et là vous vous dites "Et en plus elle est modeste... Vraiment parfaite !" :P )
Plus sérieusement, je vais vous raconter un peu mon histoire... Donc en partie privée !
Shadow-x a écrit :Depuis le début de ta vie au sein du Phoenix, de combien de paparazzis as-tu dû te débarrasser ?
Spoiler : :
En fait, vu que, comme j'ai répondu à Shiki, je me surprotège... Aucun ! ^^
Ceci dit, j'ai déjà eu à me débarasser plus ou moins de quelqu'un ici, et ça m'a fait mal... Mais ça me faisait encore plus mal qu'il reste, même si je ne pense pas que c'était volontaire de sa part. :(
Manakelle a écrit :Lorsque Hel te convoque dans son bureau et ferme la porte, que se passe-t-il ?
Spoiler : :
Ça dépend de pas mal de choses... Déjà, de la raison de la convocation : il se passe pas la même chose si c'est pour être félicitée, pour être punie, pour ramasser ses trombones par terre, ... Quoique...
Maintenant que j'y pense, peu importe la raison, il se passe toujours à peu près la même chose... :D
Bon, il y a des variations selon les détails de la convocation, par exemple si je dois porter une tenue particulière, ou amener des accessoires spécifiques.
Je peux pas vraiment donner plus de détails, parce que ça entre dans la catégorie "Interdit aux moins de 18 ans". ^^
Fringale a écrit :Comment fais-tu pour jouer à autant de jeux ?
Spoiler : :
La réponse est assez simple : je n'ai pour ainsi dire pas de vie sociale (en dehors du travail), et je vis seule dans mon appartement... ^^
En plus, à côté de ça, je n'arrête jamais complètement un MMO, je repasse régulièrement sur chacun auquel j'ai joué, pour voir les nouveautés, et potentiellement m'y remettre. :)
Hendya a écrit :Quel serait ton homme idéal ?
Spoiler : :
Difficile de trouver une réponse exacte... En fait, j'ai pas vraiment de critère particulier. Faut juste discuter, apprendre à se connaître, et soit le feeling passe, soit non. ^^
En plus vu que je suis, certes "célibataire", mais tout de même amoureuse (mon statut est plutôt "cécompliqué" que "célibataire"), mes critères seraient biaisés si j'essayais d'en trouver. :)
Akläss a écrit :C'est quoi ton numéro ?
Spoiler : :
C'est une question délicate... Ou pas. En fait, mon numéro en lui-même, je pourrais le donner (en privé bien évidemment), mais y a quand même des trucs à savoir :
  • Mon téléphone est pratiquement en permanence en mode silence (et quand je dis silence, c'est même pas de vibreur).
  • Je ne réponds jamais aux numéros que je ne connais pas (si c'est important, les gens n'ont qu'à laisser un message).
  • Même si je vois que j'ai un appel, et que je sais qui c'est, je suis, en général, littéralement paralysée, et donc incapable de répondre.
En gros, c'est plus simple de se limiter aux SMS et aux mails pour communiquer avec moi... ^^'
D'ailleurs, 14 l'a mon numéro, et elle a déjà eu à s'en servir (par SMS bien entendu), quand elle était "propriétaire" de l'hébergement du forum et qu'il y avait eu des problèmes de charge dessus.
Du coup, pas de problème pour soit le mettre en partie Flammes, soit le donner en MP à quelques personnes. :)
Helgrind a écrit :tuveuxvoirmabite ?
Spoiler : :
Bien sûr Monsieur le Président, avec grand plaisir ! :D
Taenad a écrit :Comment ça va ?
Spoiler : :
On fait aller ! Mais je vais détailler en partie privée. :)
chadoudou a écrit :Quel est ton livre/film/album/plat préféré, mais surtout pourquoi ?
Spoiler : :
Pour ce qui est des livres et films, j'aime beaucoup les histoires d'amour, mais aussi les histoires de vampires, loups-garous, démons, etc.
Du coup :
  • Pour les livres, je dirais les sagas "Chasseuse de la nuit" (Jeaniene Frost), Georgina Kincaid (Richelle Mead), Anita Blake (Laurell K. Hamilton), ou dans un autre style, Twilight (Stephenie Meyer).
  • Niveau films, je dirais d'abord la saga Underworld, et pour sortir du thème "vampires et compagnie", les sagas Star Wars (bien entendu), Divergente (dont je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de lire les livres), ou des films comme Time Out, Le dernier samouraï, etc.
  • Pour l'album je ne vais en donner deux, vu qu'il y a plus bas une question plus générale sur la musique, et que les deux albums en question sont ceux d'une artiste particulière : Lindsey Stirling (les deux albums sont donc "Lindsey Stirling" et "Shatter Me").
  • Enfin, pour ce qui est du plat, c'est plus compliqué, vu que je ne suis pas gourmande, et que je ne mange que par nécessité. Bon, si j'ai faim, j'ai bien sûr des préférences de goûts... Après, tu as dit "plat", donc tu parles des plats "principaux" seulement, pas des désserts, etc. ? Si c'est bien ça, y a un plat que j'ai particulièrement apprécié récemment : une galette dans laquelle il y avait une fondue de poireaux, des noix de St-Jacques et du fromage. Et si jamais fallait inclure les désserts, alors j'hésite entre l'île flottante et le crumble pommes + caramel au beurre salé.
Pepia a écrit :As-tu déjà rêvé d'être une artiste ? Chanteuse, actrice, auteur, etc. ?
Spoiler : :
Non, mais j'aimerais bien avoir une fibre créative plus développée...
Mon cerveau est plutôt scientifique, donc je peux sans trop de problème analyser des choses existantes, les comprendre, et éventuellement les reproduire, mais pour ce qui est de créer...
Exemple concret au travail :
  • Si on me fournit les maquettes des écrans que je dois faire, même juste dessinées au crayon sur une feuille de papier, je n'ai aucun problème pour les développer,
    puisqu'en ayant le résultat attendu sous les yeux, je "vois" le code nécessaire pour l'obtenir.
  • Si en revanche je dois moi-même faire des propositions, je galère, ça me prend un temps fou, et je ne suis en général même pas contente du résultat...
Maklaine a écrit :Aimes-tu un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout la musique ? Quel style préfères-tu ?
Spoiler : :
J'aime beaucoup la musique, mais je n'en écoute malgré tout pas si souvent que cela. Pour ce qui est de la jouer, j'ai fait des percussions afro-cubaines en fin de collège / début de lycée, donc j'ai tendance à assez facilement (sans m'en rendre compte) "jouer" sur les surfaces disponibles (mes cuisses, mon bureau, ...) les rythmes que j'ai dans la tête.
Pour mes styles préférés, c'est compliqué, parce que j'écoute vraiment pas mal de choses... En gros, si je regarde sur le Play Store, vu que c'est par ce biais que j'écoute le plus souvent de la musique, j'ai du Lindsey Stirling, du Moby, du Daft Punk, du Muse, du Goldman, du David Guetta, du C2C, du Stromae, de la musique celtique, de la musique traditionnelle chinoise, ...
  • la prochaine plume questionnée :
A peine l'idée était proposée, que Thraël voulait déjà être cobaye, c'est donc à lui que vous pouvez poser des questions à partir de maintenant, pour avoir ses réponses dans la prochaine gazette !
Pour rappel, les questions doivent être posées à la suite de la gazette, en spoiler, en précisant qu'il s'agit de la "Question à une Plume".

Vous pouvez également, si vous êtes volontaires pour à votre tour répondre aux questions des Plumes, envoyer un MP à la Team Gazette pour nous prévenir, que nous puissions organiser la suite.

Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi BIPBIPBIP à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Une plume à trouver ! Qui veut détrôner Tariendella, l'actuel tenant du titre ? :mrgreen:
Indices :
- Pub français.
- En panne d'inspiration ? :mrgreen:
- Joyaion Noël 8-)
  • Jeu d'images
Oh oh oh ! pour l'occasion, ce stéréo, c'est cadeau !
Oh oh oh !
Image

Image
  • Le jeu à l'honneur :
Cette semaine, l’affiche est celle d’un jeu doublement dans l’air du temps : SANTA WARS BATTLEFRONT.
Dans une galaxie lointaine, très lointaine (celle du Père Noël, et dire qu’on a toujours cru qu’il habitait au Pôle Nord), rennes (mécaniques) et lutins (en armure blanche) manifestent pour une augmentation de salaire, et explosent le traineauspeeder du Père Noël en signe de protestation. C’en est trop pour ce dernier, qui va leur montrer de quel bois d’épicéa il se chauffe…
Image
Spoiler : Bonus :
Image
Spoiler : L’original :
Image
  • Les nouvelles news :
Les Plumes fêtent Noël avec de jolies carte postales de groupe ! Non, bandes de pervers, je ne parle pas de cartes postales avec des mademoiselles qui font du ski tout en effectuant un bronzage quasi-intégral… (encore que vu les tenues, certain(e)s devaient pas avoir bien chaud)

Petit tour d’horizon de nos jeux :
Image
Image
Sur Aion, Nico attend ses compères de wipe (et de déballage de cadeaux ?) avec un p’tit selfie.

Image
(ndlr - de gauche à droite : HoTzParadize, chadoudou, macbeth, Aurore et nico45120)
Comment éviter qu’une PNJ fasse du photo-bombing ? Facile, on déploie ses ailes en mode écran. La pauvre, réduite à une paire de jambes…
Image
Image
(ndlr - de gauche à droite : Shadow-x, Fringale, Ichor86, Aurore, Manakelle, Hyunkeru, Taenad (1), Taenad (2) et Ashdurl)
Côté Tera, Hyun essaie d’impressionner Mana (à moins qu’il ne lui fasse découvrir son nouveau déo), Tae auto-censure le visage de son Aman, et Petreq se demande se qu’il fait là (ou alors ses cornes de renne lui font mal).
Image
Image
(ndlr - gauche à droite : Hyst, Lyraw, Thraël, Tariendella, luckyluke05 et Shiki)
La fine équipe des Final Fantaisistes, avec Lyraw qui souffle dans ses mains pour se réchauffer, et un gros budget pour l’habillage photoshop. : )

Image
Image
(ndlr - de gauche à droite - derrière : Helgrind, Fenrir, Tariendella et Maklaine
de gauche à droite - devant : Hyunkeru, Kartouch, Manakelle, Topalavakkh et Thraël)
Et enfin, tous les Guildwardeux vous souhaite de bonnes fêtes depuis la Tyrie. Enfin, sauf Thraël, qui apparemment n’est pas fan du port de chapeau de Père Noël. : p

  • Un Wipe pour Noël !
Image
Manakelle a écrit :
La semaine dernière, les aventuriers de GW2 ont continué de visiter les monuments historiques de la Tyrie.

La vallée de la reine était la région de leur choix.
Pour quelle raison ? Un ancien manoir plein de mystères y était caché.
Le trouver ne fut pas chose aisée mais, une fois devant les portes, l'émerveillement était à son comble.

Thraël ouvrit et fut vite charmé par la beauté des lieux.
Mais le manoir n'était pas si abandonné qu'il le laissait penser et nos compagnons se firent attaquer de toutes parts.

Hel brandit alors son espadon et se mit à crier "chaaaaarrrrggeeeeeeeeeeeeeezzzz !!!" puis il referma son pantalon sous les yeux stupéfaits de ses compagnons.

Hel : bon alors, on va les tuer oui ou non ?

Le combat commença, l'ennemi était fort mais rien ne les arrêterait...enfin, presque...

Une meute de chiens, des archers et c'en était fini de nos aventuriers.

Image

Après cette lourde défaite, ils se relevèrent et Hel se remit à crier "chaaaaarrrrggeeeeeeeeeeeeeezzzz !!!" avec sa grosse voix de Norn des cavernes.
Mais cette fois-ci, l'équipe sortit vainqueur du combat.

Pour commémorer cette victoire, une photo fut prise, sur laquelle nous pouvons clairement lire le désolement sur le visage de la pauvre Fëawen. Je crois qu'elle ne s'en est pas remise d'avoir vu l'espadon de Hel.

Image

de gauche à droite : Helgrind, Thraël, Manakelle, Hyunkeru, Topalavakkh
  • la (1ère) chanson de la semaine :
Image

Bonjour à tous,

Je suis Betty et voici ma sœur Beth.
Manakelle ne sachant pas chanter, elle nous a contactées pour interpréter la chanson qu'elle a écrite spécialement pour vous et pour être honnête nous sommes beaucoup plus sexy qu'elle, ça se voit bien qu'elle n'a aucun goût, aucune classe.


Betty, la chanson.

*prend les paroles des mains de Beth*

Hey...

Non mais sérieusement, elle va vraiment nous faire chanter un truc pareil ?
Tu as lu les paroles ? Elles n'ont aucun sens, on va avoir la honte de notre vie.


Moi je les trouve trop choupinou choupinet tout mou, c'est mignon comme tout.

Tu parles, enfin, j'espère que l'on sera bien payées quand même.

Allez Mananulle, balance-nous la musique qu'on en finisse !

*Manakelle lance la musique de Petit Papa Noël*

*soupir* c'est d'un ringard en plus

*raclement de gorge*

C'est la belle nuit de Noël,
Aurore retire son manteau blanc,
Montrant son petit short craquant,
À genoux, telle une petite enfant,
Avant de retourner près des flammes,
Elle fait un clin d’œil à Fringale.


Petit papa Akläss
Quand tu prendras ta faucille,
Pour retirer tout les fantômés,
N'oublie pas de bien les gommer.

Mais avant de partir,
Tu devras rendre visite,
À notre jolie Dame Hendya,
Mais sache, qu’elle vit chez Pepia.


Il me tarde tant que le flood soit roi
Pour voir si Tarien a raison,
De dire que c’est beau de tout voir de haut
Et de détrôner Kartouch.


Petit papa Odda
Quand tu présenteras ta sœur,
À son futur prétendant,
N'oublie pas de laver ses dents.


La gazette est enfin publiée
Nous allons pouvoir la visionner
Et nous allons pouvoir essayer
de regarder les stéréos
Attention à nos petits yeux
ils commencent à être vieux


Petit papa Helgrind
Quand tu viendras nous frapper,
Avec ton joli espadon,
N'oublie pas les fesses de Thraël.


Si Jiro est jaloux
Il peut venir nous le dire
Je suis sûre qu’il en reste pour lui,
Les fessées, on peut partager.


Et quand Fenrir sera en danger,
Manakelle viendra le sauver
Bien accompagné de son Lucky Luke,
Car il ne vit que pour servir.


Petit papa Sombre
Quand tu tankeras en tissu,
Avec des mobs tout autour,
N'oublie pas de prendre une potion,

Joyeux Noël les Flumes.


Allé Beth, prends tes affaires, le chèque et partons d'ici avant de recevoir les tomates.

Image
Le conte de Noël du Père Pourrave

Image

YOLO les bollosses, ça swag?

Je sortais juste de mon cours "expressions de jeunes à la mode en 2014" lorsque j'ai repensé à vous les petites Plumes! Comme c'est bientôt les fêtes, je me suis dit que je pouvais passer un peu de temps avec vous et vous raconter un petit conte de Noël, tout mignon tout doux, à lire en buvant un thé à la cannelle, enfin vous voyez le genre.. un truc de vieux, YOLO!

Alors asseyez-vous les enfants, et écoutez moi vous conter cette petite histoire de Noël!

Le conte de Noël du père Pourrave

Image
La suite de l'extension Phoenix Doré sur Hearthstone ! Ah, y'a pas à dire, des parties endiablées se profilent à l'horizon - la critique en parle déjà :mrgreen:
Stone, le monde est Hearthstone a écrit :Des cartes d'un équilibre rare ! On sent que les créateurs savaient ce qu'ils faisaient en imaginant chacune d'entre elles !
HS Hebdo - le magazine des HS a écrit :Une extension plus originale que l'original ! Des manières inédites de perdre face à l'adversaire ! Un must pour votre collection !
Image
Spoiler : Cartes individuelles :
Image
Spoiler : Cartes individuelles :
Image
Spoiler : Cartes individuelles :
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
Spoiler : :
Image
  • les citations de la semaine :
  • En panne d'idées cadeaux ? :idea:
Helgrind : Et le rouleau à pâtisserie...c'pour quoi faire ???
kartouch : je... ne repondrai pas...
Fenrir : Il y a des zones d'ombres :twisted: Je suis certain qu'il a des sex tapes !!
Oddaline : Si il y a un marché je peux monter un petit stand.
Des intéressés pour la VHS de "Fait moi voler mes bigoudis! Une nuit dans la chambre à coucher de Kartouch et Oddaline" ? On fait un coffret cadeau pour les fêtes avec un String éléphant. Edition limitée, il faut profiter!
Je peux même te le dédicacer.
  • Chadoudou, toujours en grande forme 8-)
Helgrind : Suis en cp ce soir pour la semaine et pareil, présence ici et ig en pointillé. :)
Chadoudou : Je dirais même en pointillé-tillépas-tillé-tillépas...
La porte ? j'y vais :D
  • Kamoulox ! :P
Image
  • Du côté de la Gazette (bis)... :lol:
Akläss : Eh, t'as fini de me piquer mes citations !
Aurore : Tu dis ça parce que tu es en colère ! :P
Akläss : Toi ! Tu mériterais une bonne fessée.
kartouch : C'te perche!
Aurore : Voui, j'aime bien saisir les perches ! :D
  • Elle ne date pas d'hier, mais comme c'est Noël, c'est cadeau :mrgreen:
Thraël a écrit :Image
  • On se demande qui lui a mis en tête :D
Pepia : Je parlais de Tae qui avait la musique de Goldorak dans la tête.
Thraël : Vaut mieux l'avoir dans la tête que dans le cul...
Fringale : Surtout pour le Fulguropoing.
  • kartouch et ses petites contrariétés :D
Image
(ndlr : Suline = kartouch)
Image
C'est une farandole, c'est un bouquet de boulets. Non, mieux, c'est une véritable guirlande de boulets que nous vous offrons pour Noël. Et c'est Fino Rassi qui vous la chante :
C'est la belle nuit de Noël,
Vos bévues font notre amusement
Ashdurl Tohran et Manakelle,
Les filles : on en a pour notre argent ,
Avec Liraw, Topa et Shadow c'est officiel,
Vous êtes nos Boulets, on est fier.

Petits boulets d'Noël
Vous avez un beau potentiel,
Avec des gaffes par milliers,
Vous avez vraiment assuré.

Topa il va falloir agir,
Ne laisse pas ton pet partir,
Il va chercher les mobs, pourquoi ?
C'est beaucoup, à cause de toi

Admirons la boulette même brève
De trois Plumes sur Tera embarquées
Ashdurl Tohran et Shadow n'ont trêve
A leurs dépends de nous amuser.

Petits boulets d'Noël
On vous adore au pluriel,
Avec des gaffes par milliers,
Vous avez vraiment assuré.

Parlons d'Hyst et de Liraw pour continuer
Les quêtes sur FF c'est leur credo
Mais n'allez pas de dégâts leur parler
Et Tohran : bonus cadeau
A fait une autre bêtise
Quel jour est-on : surprise !

Petits boulets d'Noël
On vous aime nos essentiels,
Avec des gaffes par milliers,
Vous avez vraiment assuré.
Image
Image
Image
Remerciements : Aurore, kartouch, Manakelle, nico45120, Oddaline, Tariendella :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Fringale, Pepia, Tohran
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurore

Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x50) Gagnant concours de Noël
3éme Rift Brain Carte IG 2018 - Participant Sexy d'Or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Stripteaseuse agent secret
Messages : 4327
Inscription : 02 août 2013, 10:01
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Estelara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Fonction : Flamme
Localisation : Dans ma bulle
Contact :

Re: L'Edition de Noël

Message par Aurore »

A noter que pour les 3 questions où je dis que je vais donner des détails en partie privée, j'ai pas tout à fait fini, donc je posterai ça demain... Enfin aujourd'hui, mais après avoir dormi. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition de Noël

Message par Tariendella »

Ah putain j'ai cliqué sur le combien d'xp :mrgreen:
Ca m'a tué, j'suis en train d'me rouler par terre
Image
Super gazette!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition de Noël

Message par Tariendella »

Mais bordel Odda, tu commences à trop m'connaître, les épaules des poules bordel!
(ouais, je flood, me faut mes 10k messages pour le nouvel an)
Image
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: L'Edition de Noël

Message par Topalavakkh »

Merci pour cette excellente gazette!
Et je comprends pas d'où je traîne cette réputation de boulet... :whistle:
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: L'Edition de Noël

Message par nico45120 »

merci pour cette superbe gazette :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Akläss

Contributeur (x20) Ex Officier Participant quizz films cultes Participant quizz des 4 ans
Participant Killer 2017 Faucheuse d'Or 2018
Perd la raison à cause de ses torts
Messages : 5856
Inscription : 02 janv. 2014, 16:26
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Aurore
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine et on a le coeur sur la main, alors fais gaffe de pas le prendre sur la gueule.

Re: L'Edition de Noël

Message par Akläss »

Excellente gazette, je me suis bien marré.
Je vais me la relire sur le pc parce que sur le tel c'est pas pratique.
Image
La sera leoni, la mattina coglioni.
Trou noir de parrain en filleul depuis 4 générations !
Avatar de l’utilisateur
Tohran

Participant Plumes 2015 Contributeur (x5)
Plume Légendaire
Messages : 1096
Inscription : 19 mars 2015, 12:26
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Tariendella
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Diagonale du vide, bitches!

Re: L'Edition de Noël

Message par Tohran »

Sans déconner, je crois que je suis fâchée avec les dates :( j'étais persuadée qu'on était dimanche aujourd'hui!

Bref, la question à une plume:
Spoiler : :
Tu regardes quoi comme genre de film?
"Et leur amour brûla avec l'intensité d'une infection urinaire"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyraw

Prétendante Miss Plume 2016
Plume Légendaire
Messages : 1113
Inscription : 25 juil. 2015, 13:47
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Akläss
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Toulouse

Re: L'Edition de Noël

Message par Lyraw »

Merci pour cette Gazette ;)
Superbe boulot comme d'hab mais surtout en ces jours ! Bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18352
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'Edition de Noël

Message par Pepia »

Question à une Plume
Spoiler : :
Tu faisais quoi il y a dix ans ? Tu penses faire quoi dans 10 ans ? (cette question concerne loisirs, travail/études, vie privée)
Image
Répondre