Suite à votre présentation sur le forum de TESO

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Suite à votre présentation sur le forum de TESO

Message par JeanPhi64 »

Bonjour à tous,

Après presque 2 ans de jeu en solitaire sur TESO (depuis janvier 2020) je me décide enfin à poster ma candidature dans une guilde. Je ne vous cache pas que ce qui m'a décidé à franchir le pas est la très belle présentation que vous avez faite sur le forum de TESO. J'ai surtout été très amusé par les touches d'humour bien pensées qui ont agrémenté la lecture.

Pour me présenté rapidement, j'ai 57 ans, j'habite en Meurthe et Moselle, je suis marié et j'ai un fils de 23 ans. En ce qui concerne les jeux, j'ai surtout joué aux mmorpg mais pratiquement toujours en solo, oui je sais c'est paradoxal mais c'est comme çà :think: . Pour en faire la liste, voici les principaux : Rift, GW2, Neverwinter, SWTOR, LOTRO et donc actuellement TESO. J'ai créé 8 personnages sur TESO, 4 masculins et 4 féminins (et oui, la parité c'est important) que vous pouvez voir sur l'image de ma signature. Mon personnage principal est ma Gardienne "Ascilie Herrnt" qui a fait toute l'histoire de TESO depuis le début. J'adore l'histoire et le LORE de ce jeu même si je ne suis pas trop branché RP. Vous comprenez peut être un peu mieux pourquoi j'ai toujours joué en solo. Faire des donjons en boucle pendant plusieurs heures sans m'arrêter, non merci, ce n'est pas pour moi.

Voilà, j'espère que cette petite présentation sera suffisante pour vous permettre de me connaître un peu mieux et décider si j'ai le profil pour rejoindre "Le Phoenix doré".

J'attends de vos nouvelles. Bon dimanche (si vous lisez ceci aujourd'hui) et j'espère à très bientôt.

JeanPhi64
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
Messages : 4152
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: Suite à votre présentation sur le forum de TESO

Message par sk777 »

Bonjour et bienvenue dans notre nid douillet !

Je ne suis pas le rédacteur de la présentation, mais c'est moi qui t'accueille aujourd'hui sur notre forum! Et je commence directement avec le blabla officiel qui va t'expliquer comment ça va se passer.

Bien sûr, pas de stress, il te suffira de rester toi même et de jouer le jeu des questions réponses, tout se passera bien ;)
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions souvent farfelues.

Mais ne prends pas peur, et avant tout autre chose : pour répondre à nos questions : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout.

Si ton délire rejoint les nôtres, on te trouvera une belle place au chaud dans notre nid douillet, sinon, on se sera bien amusés ensemble avec ces questions bizarres, et ça nous fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glue, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, une fois acceptée, à participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre?
  • Des questions sur ta candidature? la guilde?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), il n'y aura pas du monde connecté partout à toute heure de la journée et de la nuit. Un souci avec ça?
Image
A part ça, sache que les jours principaux de sorties pour Teso sont les jeudis et dimanche en général, en dehors de ça on a pas forcément des gens tout le temps connectés, ça te va ?

Et sinon, j'ouvre le bal avec les "vraies" questions : quel est le jeu de mot le plus pourri que tu connaisses?

Bonne chance pour la candidature !
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 443
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Suite à votre présentation sur le forum de TESO

Message par Orlinn »

Bonjour JeanPhi !

Un truc orange va venir t'expliquer le bla-bla officiel
(il a posté pendant que j'écrivais en fait !)


En attendant, je te souhaite bon courage pour ta candidature ;)
Quelques questions :
- tu as joué à GW2 jusqu'à "quand" ? (avancée de l'histoire, de l'histoire vivante, etc) Et penses-tu retenter l'aventure avec la nouvelle extension ?
- L'heure étant propice : quel est, pour toi, le meilleur apéritif pour un dimanche midi ?
- Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront ?

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: Suite à votre présentation sur le forum de TESO

Message par JeanPhi64 »

Re-Bonjour et merci pour vos retours rapides.

Je commence le jeu des questions/Réponses.

Pas de problème pour moi pour venir régulièrement sur le forum d'autant que l'ambiance à plutôt (comme le chien du dessin animé) l'air sympa.

En ce qui concerne le nombre de membres de la guilde connectés en jeu, pas de soucis non plus vu mon habitude à jouer en solo mais je serai heureux de donner un coup de main à ceux qui en feront la demande. Par contre pour les donjons ne comptez pas trop sur moi, je suis un noob. Pas fait un seul donjon depuis que je suis sur TESO mis à part les donjons publics bien sûr.

Pour le jeu de mot pourri, il me semble en avoir fait un "Pluto" pas mal un peu plus tôt. Oui je sais c'est nul, mais c'est le principe non ?

Pour GW2 çà fait bien 4 ans que j'ai arrêté et je n'ai pas trop de souvenirs sur mon état d'avancement vu que je n'ai pas suivi les mises à jours et que j'ai même désinstallé le jeu.

Pour l'apéro du dimanche midi, c'est le plus souvent de la bière mais pas aujourd'hui car je prends la voiture tout à l'heure pour retrouver ma femme à la salle des fêtes. Elle fait parti du conseil municipal et ils organisent une exposition et une conférence sur les mines en Lorraine.

Question : Pourquoi lave-t-on une injure alors qu'on essuie un affront ?
Réponse : La réponse du "pourquoi" n'a aucune importance car dans les deux cas il faut "passer l'éponge".

Merci pour votre attention
A bientôt j'espère
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18352
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Suite à votre présentation sur le forum de TESO

Message par Pepia »

Bonjour, bienvenue sur le forum :)

Pour les instances sur TESO : dans 99% des cas, on y va en mode découverte, et découvrir qu'un boss peut nous tuer de 37 façons différentes nous fait beaucoup rire (quand on arrive à aller jusqu'à lui en tout cas). Donc aucun stress, nous sommes tous débutants dans ce domaine !

Est-ce que tu as déjà joué à d'autres jeux de l'univers Elder Scrolls ?
Est-ce que tu t'intéresses à la décoration des maisons en jeu ?

Bonne chance pour ta candidature :)
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: Suite à votre présentation sur le forum de TESO

Message par JeanPhi64 »

Bonjour Pepia

Pour les donjons, le mode découverte me va très bien, même si je n'aime pas trop faire mourir mes personnages, peut être une histoire d'affection développée durant les longues heures de jeu.

Depuis la découverte de TESO, j'ai joué à SKYRIM SE que j'ai beaucoup aimé notamment grâce à son incroyable immersion totale et à son histoire. J'y ai passé aussi pas mal de temps à installer et essayer différents mods.

Concernant la décoration des maisons, j'y ai passé aussi pas mal de temps surtout dans la "galerie alpine de l'antiquaire" que j'ai décoré de A à Z. J'ai pas mal d'autres maisons mais qui ne sont pas terminée à décorer ou que j'ai acheté déjà décorées. Une précision, je suis abonné ESO plus.

Voilà pour répondre à tes questions.

Bon dimanche
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3417
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: Suite à votre présentation sur le forum de TESO

Message par wolfgnarr »

Bienvenu par Minou ( et oui t'es pas seul à faire des jeux de mots un peu pourris mais franchement c'est tellement drôle)

Quelqu'un qui aime la bière est forcément une bonne personne, même un orc ou un troll, voir même un gnome (quoique....).

Pour les donjons, pas d'inquiétude, en notre présence tu constateras que mourir est un art :D et on peut dire que je me débrouille bien en ce domaine.

Allez on passe aux questions, + ou - sérieuses :
- qu'écoutes tu comme musique ?
- c'est quoi ton livre de chevet du moment ?
- Quel âge avait Rimbaud ?
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
Armadina

Contributeur (x40) Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
62 Gigots de données !
Messages : 1182
Inscription : 07 juin 2019, 13:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Chadoudou
Nom IG : Armadina
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : St Etienne/Lyon

Re: Suite à votre présentation sur le forum de TESO

Message par Armadina »

Rift, GW2, Neverwinter, noob en donjon, tu es au bon endroit mon ami. :D

Mes questions :

- Aimes-tu jouer aux Playmobils ?
- Construis-tu parfois des cabanes chez toi avec du mobilier ?
- Quel est ton plat préféré ?

Bonne chance. :)
Parce qu'un jeu reste un jeu et que parfois même si on fait n'imp, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Strat Insolite du Retard
Messages : 3417
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: Suite à votre présentation sur le forum de TESO

Message par wolfgnarr »

Armadina a écrit : - Construis-tu parfois des cabanes chez toi avec du mobilier ?
tu cherches toujours quelqu'un pour t'en faire une ? :lol:
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 425
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: Suite à votre présentation sur le forum de TESO

Message par JeanPhi64 »

Bonsoir à toutes et tous

Suite de la série "je réponds aux questions".

Question : qu'écoutes tu comme musique ?
Réponse : J'écoute essentiellement du Rock Progressif, Métal Progressif et Métal symphonique mais aussi d'autres style à partir du moment ou il y a quelque chose à écouter.

Question : c'est quoi ton livre de chevet du moment ?
Réponse : Pas de livre de chevet, je ne suis pas un gros lecteur.

Question : Quel âge avait Rimbaud ?
Tentative de réponse : Rimbaud avait 1 an en 1855, 2 ans en 1856, 3 ans en 1857, ......... et 37 ans à sa mort en 1891. Entre les deux je ne sais pas, j'en avait marre de compter. PS : Il est né dans la même ville que moi ou plutôt (encore lui) je suis né dans la même ville que lui. A propos, dans 3 jours (le 10 novembre) ce sera le 130ème anniversaire de sa mort.

Question : Aimes-tu jouer aux Playmobils ?
Réponse : J'ai joué aux playmobils en effet mais çà commence à dater. La dernière fois que j'y ai joué c'était avec mon fils ma là aussi çà ne fait pas parti des dernières nouvelles. Je n'ai pas trop compris le but de cette question, j'ai donc répondu au 1er degré. si tu attendais autre chose je suis désolé de te décevoir ou alors vous avez des moeurs bizarres dans cette guilde :think: :lol:

Question : Construis-tu parfois des cabanes chez toi avec du mobilier ?
Réponse : Heu non, si je fais çà je me fais étriper par ma femme. C'est pour çà que je fais du "housing" dans TESO, c'est beaucoup moins dangereux.

Question : Quel est ton plat préféré ?
Réponse : C'est celui que me prépare ma femme pour la même raison que celle évoquée ci-dessus. En plus, j'ai de la chance car elle est plutôt (couché le chien ... :clap: ) douée en cuisine alors j'en profite un MAX.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Bonne soirée à toutes et tous.
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Répondre