[Acceptée][GW2] Candidature Orlinn

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 443
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

[Acceptée][GW2] Candidature Orlinn

Message par Orlinn »

Bonjour à toutes et tous !

Je m'présente, Orlinn, joueur en reprise de Guild Wars 2 !

Je viens aujourd'hui candidater pour essayer d'entrer dans votre guilde, et notamment concernant le jeu GW2 (étonnament)
J'ai repéré la guilde via le forum général GW2 et je me suis bien retrouvé dans la présentation de la guilde :)

Quelques mots sur moi :
Ancien gros joueur, j'ai parcouru différents jeux en ligne (depuis Lineage 2 au collège, Rappelz au lycée, Guild Wars 2 (ofc) en étude supérieur, un peu de WoW parsemé sur le tout), et pas mal d'autres petites choses par-ci, par-là... Non exhaustif : Final Fantasy, Assassin's Creed, Path of Exile, Starcraft, Diablo... Bref des choses plutôt connues

Mais tout s'est presque arrêté en 2015 avec une entrée dans la vie active ! Aujourd'hui, je suis donc bien plus joueur casual héhé !

J'ai repris GW2 après une belle pause (de l'ordre de 4 ans on va dire, vu que j'ai eu quelques connexion erratiques dessus) et suis en train de travailler un corps un guerrier que je compte jouer tissesort avec des dagues (parce que je trouve qu'un guerrier qui se prend pour un assassin, c'est comme un voleur qui se prend pour un maître du kung-fu au bâton... Oh Wait !)

Bon, on va pas se le cacher, il est niveau 80 sans avoir rien fait du jeu (un bonus lv 60 et deux métiers qui se montent tranquillement, et hop, c'est réglé !)

Ma première "vie" de GW2, j'étais déjà en guilde, ce qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur une bonne partie des donjons. Cela étant, ça a sûrement changé ! et je n'ai jamais fait aucun raid... Je connaissais également les fractales première du nom mais les nouveaux noms que j'ai glané en lisant sur les forums me sont totalement inconnus !


Concernant l'IRL, ceux qui auront lu les époques des jeux auxquels j'ai joué ne seront sûrement pas surpris d'apprendre que j'ai 28 ans. J'habite en Normandie, dans l'Eure, dans une petite bourgade perdue : vous savez, le genre de patelin où le nom de la "ville" est en plusieurs mots, parce que bon, tout le monde s'en fout :D

Pour ceux que ça intéressera, je bosse dans l'automobile. Hors confinement je joue donc plutôt le soir parfois le week-end si Madame Orlinn ne veut pas faire un bon jeu de société ou une balade :)

Le fonctionnement "plutôt écrit que oral" me convient à merveille : je suis armé de deux toutous de compétition qui adoooorent aboyer quand il n'y a aucun risque. Ils sont trop occupés à se cacher derrière la table de salon quand le danger pointe le bout de son nez (que ce soit ce vilain facteur qui vient apporter un colis ou juste un ami/famille de passage)


Voilà pour ce que je peux vous raconter sur moi rapidement !
J'ai cru voir passer qu'il était d'usage de répondre à quelques questions d'usage, alors n'hésitez pas ! :)

A bientôt j'espère !

Orlinn
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14072
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: [GW2] Candidature Orlinn

Message par Tariendella »

Bienvenue sur le forum !

J'imagine que tu es Igrec sur le forum GW2, content de ne pas t'avoir perdu avec le retard dans ma réponse :)

Une Flamme va passer te faire un blabla officiel de bienvenue, en attendant installe toi et prépare toi aux questions !

En tout cas t'inquiètes pas pour les raids et fractales, on a jamais tombé de boss en raid dans nos précédentes aventures sur GW2 et on reprend que ce Lundi. Pareil pour les fractales, la guilde en est surtout aux premières, je coach un peu pour faire monter vu que c'est ce que je fais le plus, donc pas d'inquiétudes je pourrai te guider pour tout ça !
Image
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 443
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [GW2] Candidature Orlinn

Message par Orlinn »

Bonjour bonjour !

En effet, c'est bien ça :) Mais Igrec est un ancien pseudo (et pas réussi à changer le nom de compte de GW)

ça marche, hé bien si je suis accepté c'est avec plaisir ;) !
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2721
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: [GW2] Candidature Orlinn

Message par Elywen »

Yes, une candid' fournie comme on les aime, et pour GW2 en plus :D
Bienvenue sur le forum :)
Ah, un normand xD
La dernière fois que j'ai parlé de la météo normande à un normand, il m'a répliqué quelque chose de plutôt singulier XD
... Est-il vrai que les nuages s'arrêtent à la frontière Bretagne-Normandie ? :mrgreen:
Image signature
En chargement...
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 443
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [GW2] Candidature Orlinn

Message par Orlinn »

C'est tout à fait vrai ! L'ensemble des nuages restent en Bretonie et ne passe pas la frontière de la région Normande !

En attendant, quoi qu'on dise de la météo, quiconque vient manger à la maison aura toujours un bon fromage : camembert fait comme on les aime, un coeur de Neufchatel digne des fromages gaulois en forme de motte de terre, un Pont L'évêque ...

Forcément, tout le monde sait bien que c'est parce qu'on aime cuisiner à la crème et au beurre qu'on a des vaches :D
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [GW2] Candidature Orlinn

Message par Hendya »

Coucou et bienvenue! Je repasse plus tard pour des questions, bonne chance!
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Madz

Prétendante Miss Plume 2018 Plumes 2017 - Participant Plumes 2019 - Gagnant Rédac Chef
Ex Officier Carte IRL 2018 - Vainqueur Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Coup de coeur Oeufs 2018 - Le plus beau Participant Killer 2017 Duo de plumes 01
Avent 2021 Avent 2022 Super moche 2022
POUR ODIIIIIN !
Messages : 2811
Inscription : 03 juil. 2016, 11:04
Médailles : 15
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Madz / Sokiaz
Jeu Principal : League of Legends
Jeu Secondaire : Aucun
Fonction : Team Gazette
Localisation : Parfois, quand y'a du réseau

Re: [GW2] Candidature Orlinn

Message par Madz »

Bonjour et bienvenue sur notre forum !

Voici venir la chose orangée qui va te présenter le blabla officiel !
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions souvent farfelues.

Mais ne prends pas peur, et avant tout autre chose : pour répondre à nos questions : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout.

Si ton délire rejoint les nôtres, on te trouvera une belle place au chaud dans notre nid douillet, sinon, on se sera bien amusés ensemble avec ces questions bizarres, et ça nous fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glue, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, une fois accepté, à participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
  • Des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), il n'y aura pas du monde connecté partout à toute heure de la journée et de la nuit. Un souci avec ça ?
Image
Sinon, pas vraiment de question loufoque pour moi pour l'instant, à part peut-être sur ce point :
Orlinn a écrit :ce vilain facteur
Est-il vraiment vilain ? Si oui, pourquoi ? Deux pages recto-verso, grands carreaux. Attention cette question a un coefficient majeur sur le test !

Bon courage pour ta candidature :mrgreen:
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Diarmund

Plumes 2019 - Participant Rédac Chef à la retraite Participant HS 2018 Duo de plume 02
Avent 2022 Participant Haiku Sakai 2023
J'étais pas prêt !
Messages : 3890
Inscription : 03 avr. 2018, 18:25
Médailles : 6
Parrain / Marraine : chadoudou
Nom IG : Abho
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Nul part

Re: [GW2] Candidature Orlinn

Message par Diarmund »

Oh un vilain normand, (non je n'ai pas d'origine normande ! Enfin... Juste par ma grand mère mais ça compte pas, si ?) bienvenue sur le forum ! :)
Quelques questions tordues :
- Pourquoi la poule traverse la route ?
- Explique en quelques mots pourquoi le Comté reste le meilleur fromage au monde ? (désolé mon grand père est Jurassien lui... Il a pris le dessus :p)
- six fois neuf ?
"Si dans une cage, on enferme un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ce n'est jamais la côtelette qui gagne."
Avatar de l’utilisateur
Topalavakkh

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Participant Plumes 2015
Contributeur (x100) Ex Officier Carte IRL 2018 - Participant Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Le plus drôle Organisateur Killer 2017 Troll d'Or 2018 Flood d'Or 2018
Le plus classe - Participant
Je nettoyais mon éclat lunaire et le pull est parti tout seul
Messages : 10561
Inscription : 13 nov. 2014, 20:04
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Hendya
Nom IG : Topalavakkh
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Loir-et-Cher (ces gens là ne font pas de manière...)

Re: [GW2] Candidature Orlinn

Message par Topalavakkh »

Salut et bienvenue,

C'est quoi la marque de tes chiens ?
Aimes tu les clapiottes ?
Mon fils me dit "ah euh brrr ah euuuh". Une idée de ce que ça veut dire ?

Bonne chance pour ta candidature
Image

ImageImage
Dr. ès poules, Tududu & blagues pourries
Orlinn

Contributeur (x1)
Plume de la semaine
Plume de la semaine
Messages : 443
Inscription : 16 mai 2020, 10:05
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Tariendella
Nom IG : Orlinn
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [GW2] Candidature Orlinn

Message par Orlinn »

Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glue, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, une fois accepté, à participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
Oui *très solennel* :)
Des questions sur ta candidature ? la guilde ?
Pas pour le moment, j'avais pris le temps de lire pas mal des éléments de la description de la guilde avant de postuler ^^
Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), il n'y aura pas du monde connecté partout à toute heure de la journée et de la nuit. Un souci avec ça ?
Pas de souci avec ça, ce que je recherche c'est d'avoir l'occasion de pouvoir discuter en jouant via canal de guilde et de pouvoir participer activement lors des propositions de raids ou de soirées donjon. Le reste du temps, j'aime pouvoir explorer les contrées de la Tyrie, me lancer dans l'histoire et tout ça, donc je pense que c'est un bon équilibre par rapport à mon temps de jeu (qui sera moins important qu'actuellement au fur et à mesure du temps : déconfinement et fin de chômage partiel oblige !)

Concernant ce maudit facteur :
Est-il vraiment vilain ? Si oui, pourquoi ? Deux pages recto-verso, grands carreaux. Attention cette question a un coefficient majeur sur le test !
Je dirai qu'il est vilain par bien des aspects. Du point de vue des toutous, les principaux incriminés (ou plutôt incriminateur) dans le contexte présent, il est vilain parce qu'il ose parfois rentrer dans le jardin en vue de nous déposer un colis ou un recommandé. Piiire que tout, il toque à la porte ! ça c'est vraiment le signe d'un super vilain !
Par ailleurs, point de vue humain (donc moi-même et Madame Orlinn), je dirai qu'il est à la livraison ce que José Bové est à la politique : on reçoit des mails "vous étiez absent lors du passage du facteur" ET tu n'as reçu aucun avis de passage alors que tu étais, accessoirement, présent toute la journée !

Pour conclure, le facteur est vilain car :
- s'il livre en venant jusqu'à la porte d'entrée, les chiens le médisent
- s'il ne livre pas voire s'il ne met pas d'avis de passage, c'est les humains qui le médisent

- Pourquoi la poule traverse la route ?
Pour fuir l'attroupement (ou horde) de ver de terre qui a monté un parti politique "le Front de Destruction de la Poulette" (aussi appelé le FDP)
- Explique en quelques mots pourquoi le Comté reste le meilleur fromage au monde ? (désolé mon grand père est Jurassien lui... Il a pris le dessus :p)
Désolé mais je suis incapable d'expliquer l'inexplicable... C'est le Camembert le meilleur fromage au monde ! :dance:
- six fois neuf ?
Cinquante quatre :geek:

C'est quoi la marque de tes chiens ?
Le premier est de la marque pénible (plus précisément de la branche américaine rachetée en 2002 qui s'appelle "Pain in the ass") et l'autre vient d'Ikéa
(Et sinon en vrai un spitz loup de 3 ans et demi et une mémère croisé Briard/Griffon de 11 ans qu'on a sauvé d'un refuge animalier...)
Aimes tu les clapiottes ?
Autant que les boursouf à poil long ;)
Mon fils me dit "ah euh brrr ah euuuh". Une idée de ce que ça veut dire ?
Bien sûr, c'est une marque de respect dont la réponse d'usage est "Brreuh hi aaah br"

Au fur et à mesure que je réponds, il y a d'autres messages et d'autres questions qui me font continuer ce post... J'suis armé, j'vous attends ! Ahah
Répondre