[Acceptée] Kartouch (Rift)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

[Acceptée] Kartouch (Rift)

Message par kartouch »

Bonsoir à tous !

voilà quelques temps que j’observe, tapi derrière un fourré, votre petite communauté. oh ce n’est pas mes instincts voyeuristes qui me travaillent ! Disons que mon but est d’apprendre a connaitre la population locale... Car je suis a la recherche de nouveau compagnons d’arme pour mes pérégrinations dans les contrées ô combien inhospitalières de Telara (Rift). J’ai pris mon temps car je viens de quitter une autre guilde qui me convenait pas, et j’avoue que ce n’est pas dans mes habitudes de changer une fois que j’ai posé ma valise et pissé un peu partout pour marqué mon territoire.

Je pense que le “pourquoi changer” peut vous intéresser: et bien, le vocale est omniprésent et à l’air même primordiale dans la vie de la communauté. Si on couple çà a un recrutement industriel, j’avais l’impression de ne connaître personne malgré + 80 joueurs listés. Le forum guilde était peu utilisé, je n’ai pu constaté que 4 présentations dont la mienne malgré les pelletés de joueurs arrivant chaque jours. bref un sentiment de jouer toujours seul bien que faisant parti d’une communauté. De plus les évents de guildes sont axés essentiellement le week end, ce qui n’est pas le plus pratique pour moi !

Alors quand j’ai vu votre guilde je me suis dis que ça ne pouvait QUE me convenir !!! (Je suis même prêt a côtoyer belges et suisses pour ça, vous imaginez la motivation qui est la mienne).
- Le forum est primordial? parfait je suis un gros consommateur de forum
- Le vocal est secondaire? parfait, je me connecte essentiellement pour les sorties de groupe
- La communauté est en construction? parfait ça permet de se connaitre petit a petit.
- Tu aimes les films de gladiateur? Je SUIS gladiateur dans l’âme. j’ai meme ressenti le besoin de m’enduire d’huile pour rédiger ma candidature.

Pour parler quand même un peu de moi, je m'appelle Raphaël, je vais sur mes 30 ans. (En Aout exactement, mais j’accepte d’ores et déjà cadeaux, dons et photos érotiques pour fêter ce grand jour). Je suis jeune papa d’un petit Gaétan, de 5 mois, qui explique a lui seul pourquoi je ne suis pas très vocal... Pour les sorties de guilde je pense pouvoir éviter les pleures de ma progéniture et les remontrances de ma femme, le reste du temps, comme j’ai renoncer a piéger mon bureau pour éviter les intrusions castratrices de madame, je ne peux le garantir. Sinon niveau professionnel, je bosse dans l'édition logiciel, en bureau d'étude. Je suis un bon vieux francais bien de chez nous mais le trait de caractère national (parait il, encore une légende des lobby belges et suisse j'imagine) de ronchonner n’est pas tres prononcé chez moi. Mes hobbies en vrac VTT (avant que j’ai un enfant et au temps lointain ou il y avait du soleil dans le centre de la France, en été), la littérature (erotic fantasy... euh, nan heroic fantasy entre autre), les jeux video et un peu de cinoche de temps a autres.

En ce qui concerne les jeux videos, j’ai baroudé sur Swtor, Aion, LII, GW2, Tera et enfin je pose mes valises sur rift. Sur ce dernier, j’incarne un Gardien Clerc (Kartouch) actuellement lvl 47 qui aime bien soigner ses amis qui se dévouent a prendre des claques. j’ai récemment reroll une voleuse renégat (Morgase) pour changer un peu de style de jeu et aussi découvrir le coté Renégat du jeu. elle sera axé support, en barde, car la musique, c'est important, et j'aime bien me taper un solo de harpe pendant que les autres dérouillent :violin:

Je joue encore occasionnellement à GW2, notamment pour découvrir rapidement le contenu des MAJ, ou jouer un peu avec madame mais je dois avouer que la magie c’est éteinte. Comme vous avez une section GW2, s’il y a un sortie guilde intéressante je ne suis pas contre me joindre à vous. Je suis encore guildé là-bas mais nous nous sommes éparpillés car il c’est avéré épuisant pour le staff (dont je faisais parti) de garder une communauté active a partir de 2013. Comme le noyau dur se lassait aussi du contenu, on a jeté l’éponge.

Bon voilà, j’attends vos questions et le bizutage :mrgreen:

A bientôt !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: Candidature Kartouch (Rift)

Message par Sombrefléau »

Bienvenu z'a toi Kartouch, Je te nommerais Bebel à présent.
Bon les GM, officiers, bref les joueurs "qui se la pètent" de la guilde vont bientôt t’accueillir officiellement sur le forum et t'expliquer les différentes épreuves du bizut..... de ton parcours pour devenir, éventuellement, peut etre, on ne sait jamais, une plume.

En attendant bienvenu sur le Forum
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Kartouch (Rift)

Message par kartouch »

Merci a toi :dance:

j'attends donc les joueurs a corrompre, flatter, séduire ! (Rayer les mentions inutiles) :mrgreen:
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: Candidature Kartouch (Rift)

Message par Sombrefléau »

tu peux commencer par moi et ne raye rien
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Kartouch (Rift)

Message par kartouch »

Je sens que la tache va etre ardu, mais ca ne sera que plus agréable en compagnie de personne d'une tel prestance ! que votre plumage dorée est chatoyant en ce dimanche matin ... :violin:
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: Candidature Kartouch (Rift)

Message par Thraël »

ho yeah encore un papa !j'aime les papas! @onion28@
bienvenue à toi !
Tu aimes les films de gladiateur et tu t'enduis le corps d'huile c'est un bon point ça! @onion20@

Tu es sur une bonne voie continue ;)






ps: il parais que la flatterie,la corruption et la séduction ne fonctionne pas ici !mais c'est une légende ça!Donc vas-y à fond!Hésite pas a enduire le corps D'hel d'huile parfumé,de flatter l'ego de Quatorze et d'offrir du chocolat suisse à Odda!
Image
Calistà

Re: [En cours] Kartouch (Rift)

Message par Calistà »

Frotte balle ! :mrgreen:

Enfin, premièrement, bienvenue ici !
Deuxièmement, encore un clerc.
Troisièmement, encore un heal, amaï...
Quatrièmement, tu as donné un beau prénom à ton enfant (quoi ? hein ? je suis parti pris ? meuh non...)
Cinquièmement, il n'y a pas de cinquièmement.
Sixièmement, tu joues seulement heal ou tu tankes également avec ton clerc ?

Je laisse la place aux questions.
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [En cours] Kartouch (Rift)

Message par kartouch »

Enfin, premièrement, bienvenue ici !
Deuxièmement, encore un clerc.
Troisièmement, encore un heal, amaï...
Quatrièmement, tu as donné un beau prénom à ton enfant (quoi ? hein ? je suis parti pris ? meuh non...)
Cinquièmement, il n'y a pas de cinquièmement.
Sixièmement, tu joues seulement heal ou tu tankes également avec ton clerc ?
Oui un heal ! Pour la petite histoire, j'avais commencer par monter un guerrier spé tank (paladin) mais le gameplay ne m'a pas plus du tout... J'ai reroll clerc (qui est désormais mon main) et je me suis tourné naturellement vers le heal. Je ne tank pas avec. déjà, je ne connais pas les instances et meme si c'est le tank qui donne le tempo, il y a une grosse habitude a rusher, excusez de l'expression, "comme des cons" sans rien voir, comprendre de l'instance. Je me voyais pas faire des donjons PU en tant que tank dans ces conditions. Apres en guilde je suis pas contre tenter de tanker si besoin. Meme si je pense que lorsque ca sera le cas, je me tournerais vers ma voleuse avec une spé traqueur des failles...

Pour ton quatrièmement j'imagine que c'est ton prenom également :whistle:
Quatorze » il y a 12 minutes
Salut Kartouch, bienvenue sur le forum :)

Pour le blabla habituel, je vais ouvrir un sondage en interne auquel toutes les plumes vont pouvoir donner leur avis, et on te donnera une réponse d'ici 48h. D'ici là, on est à ta dispo si tu as des questions concernant le fonctionnement de la guilde, et on va aussi t'en poser plein plein plein histoire d'apprendre à se connaitre !

Et oui pour les joueurs à corrompre, tu as du boulot puisque toutes les plumes votent ;-)
je vais donc plutot m'en remettre a mon charme naturel alors ! :mrgreen:
Ah si, tu lis quoi en héro(t)ic fantasy ? :)
je suis sur la réédition de "La roue du temps" (edition Bragelonne) avec une traduction bien faite contrairement a ce qui est sorti dans le passé en francais. (je le dis au cas ou quelqu'un tente de s'y mettre). Mon problème c'est que je les dévore et je vais me retrouver a cours (traduction non terminé). je voulais me remettre sur les classiques comme TOlkien, comme ca fait 15ans que je l'ai lu, mais quel désespoire que les editions d'aujourd'hui ont quasiment toute une premiere de couverture avec les acteurs des films. Sinon j'ai quelques "truc" sur le grille qui feront l'affaire. je suis aussi ouvert a de bonnes saga qui me seraient inconnues !!!
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: [En cours] Kartouch (Rift)

Message par Oddaline »

Salut Kartouch!

Bienvenue sur le forum !

Je fait partie des joueurs qui se la pètent ! JE suis même un champion dans cette catégorie, mais j'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui.

Je n'ai pas de questions vu que tu as déjà tout bien répondu à toutes les questions possibles.

En dehors du fait qu'on va être une guilde de healers, c'est tout bien :)
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [En cours] Kartouch (Rift)

Message par kartouch »

Cool, nous seront immortels mais on restera au premier pack de mobs !! 8-)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Répondre