[Accepté][TERA] Candidature d'Alice

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Alice

Contributeur (x1)
Plume Flamboyante
Messages : 445
Inscription : 03 juil. 2016, 21:30
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Mad-Alice
Jeu Principal : Secret World Legends
Jeu Secondaire : The Secret World

[Accepté][TERA] Candidature d'Alice

Message par Alice »

Bonjour à tous,

J’me présente, je m’appelle Henry, oups, Nicolas :), j’ai 38ans et je travaille dans l’événementiel.
Ma candidature concerne donc le jeu Tera sur lequel j’ai rejoint mon ami Lichty il y a environ une dizaine de jours. Il m’a dès lors parlé de vous et du fait qu’il aimait beaucoup votre compagnie.
Appréciant moi aussi de jouer avec des personnes sympathiques, il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre et me voici donc !

Le jeu Tera
Mon personnage se nomme Mad-Alice, une Mortiféra.
J’ai opté pour le nom « Alice » sur le forum et non pas « Mad » car une autre candidature portait déjà le nom de « Madz » ce qui aurait été un peu gênant !^^
Mais pas de chichi, comme le dit la chanson de Paul Simon : You can call me Al !

Je suis débutant. S’entend par là que malgré le fait que mon personnage soit 65 (Ce qui n’est en rien un exploit, nous serons d’accord là-dessus j’imagine) je ne connais pas grand-chose au endgame, ses spécificités et mécanismes. Je découvre en somme !
J’avais pu y jouer durant un petit mois avec une amie qui connaissait très bien le jeu sur le serveur pvp Killian l'année dernière. Le mode de levelling était un peu plus long que maintenant et les opportunités de jouer que m’avaient offerts les congés du mois d’août s’étaient vite estompées dès mon retour à la vie active ! Je n’avais donc pas pu poursuivre.
Là c’est différent, j’ai pu m’affranchir du levelling en quelques soirs et j’ai été mis au courant de vos séances de jeu du mardi et jeudi soir et cela me convient très bien !

Les autres Mmorpg
J’ai commencé avec Star Wars Galaxies en 2003 et je dois admettre qui j’y ai passé un temps assez conséquent (Sur lequel je reviens de temps en temps par l’intermédiaire de l’swgemu). Par la suite j’ai fait à peu près tous les Mmorpg triple A jusqu’à ce jour avec plus ou moins d’assiduité.
En dehors d’SWG, il y a eu surtout eu du Wow et du Swtor, saupoudré de TSW il faut bien l'avouer.
Comme je les vois présents sur votre portail, je précise aussi que j'ai joué à Aion et GW2.

Les autres jeux
Sujet vaste mais on va dire que j’apprécie les jeux où l’on peut se balader un peu, faire parfois autre chose que de taper tout ce qui bouge (ou ce qui ne bouge pas le cas échéant^^), où le scénario et les dialogues sont immersifs, où l’on peut prendre son temps et qui ont une patte graphique intéressante (Ceux m’ayant marqué ces dernières années : Heavy Rain/Beyond two souls, les deux derniers Tomb Raider, Remember Me, Life is Strange).

Les passions
J’en ai un paquet et je vous en parlerais sans doute si nous sommes amenés à nous côtoyer ! Pour faire consensus et peut-être, être peu original, je citerais le cinéma. Je regarde absolument tout, j’aime tous les genres, ce qui ne veut pas dire que j’apprécie tous les films ni que je sois un puit de science ou un critique formidable dans le domaine !^^
Je regarde la cérémonie des Oscars, des Golden Globes, des Césars tous les ans depuis presque vingt ans ! Une passion j’vous dis ! ^^ (Et pas celle du Christ ! :p)

En espérant que ce petit rien du tout vous ait plu !
Al.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18350
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: [TERA] Candidature d'Alice

Message par Pepia »

Bonjour Al :mrgreen: , et bienvenue à toi sur le forum.
Par contre, bizarre, pour un ami de Lichty, je me serais attendue à un pseudo comme Payape, ou encore Cabanrole ;)

Mais ce n'est pas la question du jour, et d'ailleurs, en parlant de ça, voilà le blabla officiel :
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ? ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image
Ahhh, quel beau copier/coller !

Pas d'autre question pour le moment ;)
Bonne chance à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: [TERA] Candidature d'Alice

Message par Lichty »

Alice a écrit :
J’ai opté pour le nom « Alice » sur le forum et non pas « Mad » car une autre candidature portait déjà le nom de « Madz » ce qui aurait été un peu gênant !^^
:lol: :lol: Il l'a balancé.
Alice a écrit :
Les autres Mmorpg
J’ai commencé avec Star Wars Galaxies en 2003 et je dois admettre qui j’y ai passé un temps assez conséquent (Sur lequel je reviens de temps en temps par l’intermédiaire de l’swgemu). Par la suite j’ai fait à peu près tous les Mmorpg triple A jusqu’à ce jour avec plus ou moins d’assiduité.
En dehors d’SWG, il y a eu surtout eu du Wow et du Swtor, saupoudré de TSW il faut bien l'avouer.
Comme je les vois présents sur votre portail, je précise aussi que j'ai joué à Aion et GW2.
Arrête de balnave, ton truc c'est les jeux asiat avec les ptites culottes (Elin powa quoi^^).
Alice a écrit : Les autres jeux
Sujet vaste mais on va dire que j’apprécie les jeux où l’on peut se balader un peu, faire parfois autre chose que de taper tout ce qui bouge (ou ce qui ne bouge pas le cas échéant^^), où le scénario et les dialogues sont immersifs, où l’on peut prendre son temps et qui ont une patte graphique intéressante (Ceux m’ayant marqué ces dernières années : Heavy Rain/Beyond two souls, les deux derniers Tomb Raider, Remember Me, Life is Strange).
Qu'est ce que je disais !!! Que des jeux asiats avec des ptites culottes.... Euh :? :?
Alice a écrit : Les passions
J’en ai un paquet et je vous en parlerais sans doute si nous sommes amenés à nous côtoyer ! Pour faire consensus et peut-être, être peu original, je citerais le cinéma. Je regarde absolument tout, j’aime tous les genres, ce qui ne veut pas dire que j’apprécie tous les films ni que je sois un puit de science ou un critique formidable dans le domaine !^^
Je regarde la cérémonie des Oscars, des Golden Globes, des Césars tous les ans depuis presque vingt ans ! Une passion j’vous dis ! ^^ (Et pas celle du Christ ! :p)
Effectivement t'aurais pu faire plus original^^
Alice a écrit : Al.
Nan mais c'est Al Capone en fait... Les ptites culottes, les jeux asiats, toussa.... hum hum.....Ceci explique cela Image

Et ouais chuis un bâtard. Je balance des conneries sur ta candidature C'est de bonne guerre !! Dans le sens inverse tu ferais pareil :mrgreen:

Bon allez on se fait un ptit check la nageoire et on est quitte^^
Pepia a écrit : Par contre, bizarre, pour un ami de Lichty, je me serais attendue à un pseudo comme Payape, ou encore Cabanrole ;)
Je suis scandalisé !!! Quel coup bas Pepia !! Je m'en vais bouder tiens @onion4@

Bon sinon bienvenue quand même sur le fofo poulet. Finalement t'as attaqué dés le début de la semaine^^

Évidemment pas de question vu que c'est pas moi qui faut convaincre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: [TERA] Candidature d'Alice

Message par Aza »

Salut et bienvenue sur le forum !

Je pense comprendre que le pseudo, l'image de profil et la bannière sont inspirés du jeu Alice : Madness Returns, c'est ce genre d'univers que tu aimes ? Perso, j'ai complètement accroché au titre et je l'ai finit plusieurs fois, rien que pour l'ambiance et les dialogues géniaux.

Autre question : que penses-tu des films de Tim Burton ?
Avatar de l’utilisateur
Alice

Contributeur (x1)
Plume Flamboyante
Messages : 445
Inscription : 03 juil. 2016, 21:30
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Mad-Alice
Jeu Principal : Secret World Legends
Jeu Secondaire : The Secret World

Re: [TERA] Candidature d'Alice

Message par Alice »

Pepia a écrit : Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ? ?
Je n'ai aucun problème de ce côté là. J'ai mis en place et animé énormément de forums et je sais comme ça peut être frustrant de voir certains joueurs ne jamais s'y rendre.
Pour moi c'est la base, c'est là qu'on se rencontre, qu'on s'organise, que la vie de la guilde se développe.

Pepia a écrit :[*]As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
Sur ma candidature non, Lichtye m'avait un peu briefé (Oui je dis "un peu" parce que c'est quand même qu'une grosse feignasse au final^^) et puis j'ai eu tout le loisir d'en parcourir d'autres que la mienne durant le weekend pour trouver les réponses aux éventuelles questions que j'aurais pu me poser.

Sur la guilde, j'ai donc vu que vous pratiquiez pour certains plusieurs jeux, j'imagine que les activités quelque soit le jeu sont ouvertes à tous ?

Pepia a écrit :[*]Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?[/list]
Oui, c'est parfait. Nous ne sommes pas encore payés pour jouer et même si c’était le cas, je n'aurais aucune envie de passer ma vie dessus ^^
Lichty a écrit :Arrête de balnave, ton truc c'est les jeux asiat avec les ptites culottes (Elin powa quoi^^).
Je réfute totalement ses allégations mensongères, surtout venant d'un mec qui dort avec une grenouillère Spiderman et qui collectionne les stickers des New Kids on the Block.
D'ailleurs même si c'était vrai, j'aurais le droit à une médaille car en 2016, voir encore évoluer des femmes avec des culottes, ça tient du militantisme féministe !
Dernière modification par Alice le 04 juil. 2016, 14:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6829
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: [TERA] Candidature d'Alice

Message par Barock »

Hey bienvenue et bonne chance pour ta candidature!

Ravi de voir arriver un autre "débutant lvl 65" x). On va pouvoir wipe ensemble dans la joie et la bonne humeur \o/

Pour le moment je n'ai pas de question mais ça viendra peut être ^^

Edit : Eh bah ça balance des dossiers direct xD
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Alice

Contributeur (x1)
Plume Flamboyante
Messages : 445
Inscription : 03 juil. 2016, 21:30
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Mad-Alice
Jeu Principal : Secret World Legends
Jeu Secondaire : The Secret World

Re: [TERA] Candidature d'Alice

Message par Alice »

Aza a écrit :Salut et bienvenue sur le forum !

Je pense comprendre que le pseudo, l'image de profil et la bannière sont inspirés du jeu Alice : Madness Returns, c'est ce genre d'univers que tu aimes ? Perso, j'ai complètement accroché au titre et je l'ai finit plusieurs fois, rien que pour l'ambiance et les dialogues géniaux.
Oui, ça vient bien de ce jeu là ! ^^ J'ai trouvé le concept génial.
Même si les aventures d'Alice n'étaient pas destinées aux enfants à l'origine, on est aux antipodes du carcan de base ! j'ai trouvé ça vraiment couillu de nous projeter une Alice dans un univers psychédélique et violent !
Et comme tu le dis, même si ça ne suffisait pas, le jeu est très bien réalisé !
Aza a écrit :Autre question : que penses-tu des films de Tim Burton ?
Disons que si je me fie juste à mes impressions, je dirais qu'ils sont inégaux. Mais j'ai encore du mal à savoir si c'est réellement à cause de la qualité des œuvres en question ou bien de moi qui vieillit et qui n'a plus les mêmes attentes vis à vis ses créations.
Sa plus grande qualité est d'être un dessinateur avant d'être un réalisateur, car même si on peut trouver certains films moyen ou moins bon, les costumes, personnages, décors réalisés à partir de ses dessins marquent toujours les esprits.
Quoiqu’on puisse en penser, Il a eu son âge d'or, ce que bien peu de réalisateurs aujourd'hui peuvent revendiquer.

Je ne le remercierais jamais assez pour le film Beetljuice et pour avoir offert à Michael Keaton avec ce film et Batman des rôles devenus cultes, pour avoir fait de Michelle Pfeiffer celle qui restera pour moi la seule et unique Catwoman et pour Big Fish, l'un des films les plus paradoxalement triste et gai que je n'ai jamais vu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: [TERA] Candidature d'Alice

Message par Markoto »

Plop à toi ami de Lytchee

J'ai une question pour toi :

Sachant qu'un chat retombe toujours sur ces pattes, qu'une tartine tombe toujours coté confiture et que nyancat n'existe pas.
Qu'obtient on lors que l'on attache une tartine de confiture à un chat?

Et est ce que tu crois qu'à l'époque ou on utilisait des chevaux pour ce déplacer, on devait faire le contrôle technique tous les deux ans?

Et est ce qu'on peut dire à une elin qu'elle comprendra certaine chose quand elle sera plus grande?


Et derniere question, quand un chat perd une dent, est ce que la petite souris fait sont travail?
Avatar de l’utilisateur
Alice

Contributeur (x1)
Plume Flamboyante
Messages : 445
Inscription : 03 juil. 2016, 21:30
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Mad-Alice
Jeu Principal : Secret World Legends
Jeu Secondaire : The Secret World

Re: [TERA] Candidature d'Alice

Message par Alice »

Markoto a écrit :Plop à toi ami de Lytchee

J'ai une question pour toi :

Sachant qu'un chat retombe toujours sur ces pattes, qu'une tartine tombe toujours coté confiture et que nyancat n'existe pas.
Qu'obtient on lors que l'on attache une tartine de confiture à un chat?
Une tartine qui retombe toujours du côté du chat.
Markoto a écrit :Et est ce que tu crois qu'à l'époque ou on utilisait des chevaux pour ce déplacer, on devait faire le contrôle technique tous les deux ans?
Y peuvent bien me confisquer le cheval, ça m’empêchera pas de rentrer bourré…
Markoto a écrit :Et est ce qu'on peut dire à une elin qu'elle comprendra certaine chose quand elle sera plus grande?
Elle comprendra bien assez vite car comme disait Coluche : " La bonne taille, c’est quand les pieds touchent bien par terre "
Markoto a écrit :Et derniere question, quand un chat perd une dent, est ce que la petite souris fait sont travail?
Oui mais elle a le droit à une arme de service et touche une prime de risque.
Image
Avatar de l’utilisateur
chadoudou

Prétendant Mister Plume 2016 Mister Plume 2018 Participant Plumes 2015 Contributeur (x30)
Participant C. Postales 2016 Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant Médaille d'argent HS 2017
Participant HS 2018 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Mou du bambou
Messages : 2401
Inscription : 16 févr. 2015, 16:49
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Chadoudou, Chadoodoo
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Entre une tranche de pain et un morceau de fromage

Re: [TERA] Candidature d'Alice

Message par chadoudou »

Alice a écrit :je ne connais pas grand-chose au endgame, ses spécificités et mécanismes. Je découvre en somme !
C'est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir le jeu. Allongé, peinard sur le sol de l'instance, tu piques un petit roupillon. Prévoir un oreiller pour les donjons à sol dur.
Je me permets de te conseiller celui-ci, testé par des générations de wipeurs professionnels de notre communauté.
Image
Répondre