[Accepté][TERA] Lichty le fruit défendu

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

[Accepté][TERA] Lichty le fruit défendu

Message par Lichty »

Bonsoir à toutes et à tous,

Ayant vu votre topic sur le forum de TERA, je viens vous proposez ma candidature.

Vous m'excuserez pour le côté formel mais comme il n'y a pas de modèle, j'imagine que c'est présentation libre. Et comme je suis en recherche d'emploi on va dire que je suis un peu pré-formaté en ce moment^^

Bref on se lance ?? :)

Un peu d'IRL pour débuter

Alors je m'appelle Bruno, j'ai 31 ans et je vis à Lyon. Pour commencer, je suis un très grand passionné de jeux vidéo (ça a commencer très jeune :mrgreen: ). Ce qui veux dire que j'y passe beaucoup de mon temps libre.
A côté de ceci j'aime la japanimation (anime et manga), avec une nette préférence pour le genre mecha (Gundam, Evangelion, Gurren Lagann, etc...). D'ailleurs on peux dire que je fais parti de la génération Club Dorothée (Saint Seiya et DBZ :) ). Ca va rappeler des souvenirs à certains j'en suis sûr.
De plus j'aime (vraiment) beaucoup la science-fiction et le médiéval fantastique (avec Star Wars et LOTR en tête de liste). J'apprécie aussi beaucoup les univers de superhéros (et entre Marvel et DC qui s'échangent la balle, on est plutôt gâté si on aime).
Bref je suis ce qu'on peut appeler un geek^^

Sinon comme je l'ai mis plus haut je suis actuellement en recherche d'emploi car je suis sorti depuis quelque temps d'une reconversion professionnelle (Formation, stage et tout le tralala). Que dire d'autre.... hum... je suis plus du genre à réfléchir/écouter (trop des fois d'ailleurs) qu'agir/parler à tout va. Les gentils diront que je suis réservé/timide, les méchants, coincés :twisted:
Perso je me qualifierais plutôt comme quelqu'un de calme et posé (même si parfois je pète des câbles comme tout le monde^^). Sinon c'est con à dire mais j'ai ce qu'on appelle le rire facile. Pas au point ou qu'on me dise « tomate » ou « courgette » pour me faire rire (quoique que, bien sorti j'arriverais p'être à me marrer, mais pas pour la même raison) mais vous voyez ou je veux en venir. Donc pas le genre de gars avec qui on se prend la tête.

Ensuite mon pédigrée canin

Comme beaucoup de gens j'ai commencé les MMMORPG avec WOW sur lequel j'ai passé pas mal de temps (vanilla à cataclysm avec quelques pauses) et durant cette période j'ai enfilé à peu près toutes les casquettes (dps, heal, tank, GM, officier, raid lead, pve HL et pvp HL). J'ai roulé ma bosse quoi ;)
Ensuite j'ai eu 6 mois sur LOTRO qui était super sauf au niveau combat et c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté. J'ai ensuite essayé beaucoup de MMO (Rift, Age of Conan, Secret World, DC universe, FF14, Neverwinter, Swtor, Star wars Galaxies, Guild Wars 1&2, Star trek Online..... Et c'est tout il me semble). J'en oublie sûrement mais bon. Le récurrent (ça s'en va et ça revient) est swtor qui, malgré ses énormes défauts, me fourni ma dose de jeu Star Wars^^
Je précise aussi que je postule uniquement pour TERA et pas Guild Wars 2. Car même si j'ai un compte, le jeux ne m'intéresse pas/plus (pas taper svp^^).

Donc pour TERA

J'ai joué au jeu la première fois lors de la CBT 3 ou 4 il me semble et que dire alors.... Quel claque !!! Nan mais quel gameplay, déroutant certes, mais qu'est ce que c'était bon. Moi qui adore le cac, c'était une véritable cure de jouvence depuis que j'avais arrêté wow et que je jouais mon wawa. Donc forcément achat du jeu (je jouais avec un pote IRL). Lui slayer et moi zerk. Sa copine s'est « greffée » assez vite en heal et hop c'était parti.
Mais arrivé vers le 50+ mon pote me dit : attends je vais monter un lancier comme ça on pourra faire des instances tranquille. Sauf que mon pote est tout sauf un rerolleur et qu'attendre 50+ lvl qu'ils nous rejoignent (sachant que sa petiote avait vu le jour entre temps) ont eux pour conséquence un abandon de TERA (et des MMO pour mon pote... Enfin des jeux chronophage). En plus on était sur le serveur pvp FR (dont j'ai oublié le nom) qui a fusionné avec les autres pour faire l'international et sachant qu'avec les années le pvp est devenu un motif de non plaisir pour moi. Il était évident que je suis passé à la suite (enfin pour le coup là, je suis reparti sur swtor).
MAIS je n'ai jamais désinstallé TERA depuis ce jour. J'avais crée des persos sur Elinu à l'époque pour jouer en mode pve tranquille quand mon pote ne serait pas là. Et donc je me reconnectais de temps à autre pour profiter des différents bonus (slots de perso gratuits, code, etc...). J'ai bien essayé de corrompre mes connaissances mais n'étant qu'un apprenti sith, ça n'a jamais marché :cry:
Il y a quelque temps j'ai fait migré ma zerk sur Elinu pour avoir le plaisir de la rejouer quand l'envie me prendrait.

Et donc il y a une semaine environ la mayonnaise à repris. L'effet brawler sans doute. J'ai envie de creuser TERA, de découvrir ses donjons HL, ses zones HL, ses raids (enfin si ça existe^^). Bref j'ai envie de dépasser le stade du : je pex un perso et hop je passe au suivant et puis j'arrête dés que ça me gonfle. Mais comme tout bon MMO, t'es tout seul, tu fais rien (ou presque). Et donc je me suis mis en quête de partenaires de jeu pour découvrir tout ça.

Et là transition..... (rondement mené faut avouer :mrgreen: ) toute trouvée pour la raison de ma présence sur votre forum.

Pourquoi le Phoenix Doré?

Comme je l'ais dis au début, j'ai vu votre « annonce » sur le forum d'Elinu. Ce qui m' attiré en premier, c'est un post récent qui signifie donc guilde active. Ensuite guilde familiale car c'est généralement comme mettre ses vieilles pantoufles à la maison, on s'y sent bien. :lol:
J'admets, d'après ce que j'ai vu sur d'autre candidatures, que votre humour déjanté, votre méthode de recrutement... peu orthodoxe, dirons nous, tranche quelque peu avec mon caractère. Mais j'avoue avoir pas mal rigolé sur vos « questions » (même si j'appréhende un peu les miennes^^).
En fait ça s'explique pas trop mais j'ai eu un bon feeling en voyant le topic et votre site.

Donc voilà je pense que vous êtes la bonne guilde que je recherche. Pouvoir passez un bon moment ensemble, découvrir des choses, s'amuser et ce sans contrainte ou obligation. C'est parfait pour moi. En plus comme j'ai plein de jeux à faire (pc et xbox one), me mettre en full MMO ne me tente pas vraiment.

Pour finir (enfin^^)

Je n'ai pas mis de personnage car je n'ai pas encore décidé. Je monte en ce moment le brawler (lvl 31) car je souhaitais me réhabituer au jeu, à ses mécaniques, les changements qui ont été fait dans le jeu, etc.... Et commencer un perso était le plus simple. Mais mon choix est presque sûr. Ça sera warrior ou zerk (l'une est 35 et l'autre 53). De toute manière ça sera un cac car les tapettes qui frappent à distance très peu pour moi^^ (j'aime le combat viscéral en face à face). @onion9@


*Regarde en haut*
Je sais ce que certains vont se dire : il nous dit qu'il est timide et nous balance un pavé de 3 pages^^ Nan mais à l'écrit y a pas de soucis chuis pas mauvais comme pipelette mais c'est plus en vocal ou je suis plus...hum... moins loquace au début on va dire^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: [TERA] Lichty le fruit défendu

Message par Helgrind »

Bonjour et bienvenue sur notre fofo. Une dame en orange (parce que les monsieurs en orange sont des feignasses ;) ) va venir te faire le blabla officiel.

Pas de question pour le moment mais je te souhaite bonne chance pour ta candid :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [TERA] Lichty le fruit défendu

Message par kartouch »

QUOIIIIIIIIIIIIIII ???


SCANDALE !

PS: je vais etre feignant, car je suis a la bourre au taff, mais bienvenue ;)
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurore

Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x50) Gagnant concours de Noël
3éme Rift Brain Carte IG 2018 - Participant Sexy d'Or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Stripteaseuse agent secret
Messages : 4328
Inscription : 02 août 2013, 10:01
Médailles : 12
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Estelara
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : World of Warcraft
Fonction : Flamme
Localisation : Dans ma bulle
Contact :

Re: [TERA] Lichty le fruit défendu

Message par Aurore »

Bonjour Lichty et bienvenue ici !

Je m'occupe rarement du blabla officiel, mais vu que mon Président a dit qu'une dame en orange le ferait, et qu'on est que 2 dames en orange... Le voila :
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. T'engages-tu, si tu es accepté(e), de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ? ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs vraiment très casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image
Bon courage pour ces 72h ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: [En cours][TERA] Lichty le fruit défendu

Message par Onostoolan »

Salut et bienvenue :)
Ouch le gros pavé comme ça dès le matin, ça fait mal.
Bon sinon la première cuite de ma vie était due au Soho, et elle était tellement mémorable que je ne peux toujours pas en boire vingt ans après. Alors j'ai la même aversion pour le litchi, et avec ton pseudo tu me rappelle ces événements douloureux, je ne te félicite pas ! :naughty: :mrgreen:
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18403
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: [En cours][TERA] Lichty le fruit défendu

Message par Pepia »

Bonjour, bienvenue sur le forum !

Ne prends surtout pas peur pour les questions qui vont être posées, comme dit dans le blabla officiel, elles sont vraiment là pour découvrir un tout petit peu ta personnalité, voir si tu te sentiras bien avec notre bande de joyeux fous et réciproquement. On a notre lot de timides ici, donc pas de souci de ce coté là, tout devrait bien se dérouler ! et même si je sais qu'une candidature peut être un poil stressante (dés fois ça fait effectivement un peu entretien d'embauche), on ne souhaite qu'une chose : que tu t'amuses avec nous dés le début, et si c'est le cas, tes réponses seront forcément les bonnes :)

Allez, ma question : peux-tu nous raconter une blague (ou une devinette, ou une histoire, ou autre) qui te fasse rire toi ?

Et bonne chance pour ta candid !
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6389
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: [En cours][TERA] Lichty le fruit défendu

Message par luckyluke05 »

Bienvenue:
Lichty a écrit :D'ailleurs on peux dire que je fais parti de la génération Club Dorothée (Saint Seiya et DBZ :) ).
Nom de ZEUS!

mais c'est qu'il est bien ce petit nouveau! çà donnerait presque envie de le débaucher vers black desert! :angelic-green: :angelic-green:

ps: j'ai oublié aussi le nom de ce server, j'y ai joué de juillet 2012 à gw2, guilde monster army çà te dit peu probablement qqch (ou "les ratons laveurs")
Lichty a écrit :Bref j'ai envie de dépasser le stade du : je pex un perso et hop je passe au suivant et puis j'arrête dés que ça me gonfle. Mais comme tout bon MMO, t'es tout seul, tu fais rien (ou presque).
j'ai eu cette période aussi sur wow haha
Dernière modification par luckyluke05 le 16 mars 2016, 10:58, modifié 3 fois.
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: [En cours][TERA] Lichty le fruit défendu

Message par Taenad »

Bienvenue sur le forum, ami pavéophile !

Juste histoire que ça soit clair, tu es bien conscient que nous sommes une guilde multi-jeux, qu'une partie des membres est donc présent sur plusieurs jeux, que nous sommes pour la plupart des casu avec d'autres activités en dehors des MMO et qu'en conséquence, il n'y aura pas forcément du monde connecté sur Tera tous les soirs ?

Ce n'est pas lié à ta candidature en particulier, mais je préfère prévenir, histoire d'éviter que les gens qu'on intègre soient déçus et se fantomisent au bout de quelques semaines ^^

Cependant, on organise plusieurs soirées par semaine durant lesquelles il y a en général du monde :
> le mardi, soirée pour les 65 (donjons en général)
> le jeudi, soirée pour les rerolls non 65 (donjons également en général ^^ mais pas des donjons HL). Si tu es dispo demain, n'hésite d'ailleurs pas à venir histoire de faire connaissance.
> de temps en temps le vendredi, on fait une soirée "défi à la con" suivie d'activités diverses en fonctions des présents et de leurs niveaux (souvent donjons, pour changer :p)

Ça ne veut pas dire qu'il y a forcément personne en jeu en dehors de ces soirs-là, hein. Juste qu'il n'y a pas forcément du monde connectés tous les soirs.

Et vu que tu parles de SW TOR, on est également quelques uns à y jouer de temps en temps ^^ sur Battle Meditation, côté Empire actuellement (même s'il y a aussi une guilde côté République). On essaie de faire une sortie par semaine (en général, le samedi soir) si jamais ça t'intéresse.

Et sinon, une petite question pour finir : Plutôt Elin ou Aman ? (voire, mais je n'ose l'imaginer ... Popori ? :/)
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6389
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: [En cours][TERA] Lichty le fruit défendu

Message par luckyluke05 »

çà sera peut être un rocher sur patte aussi qui sait :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par luckyluke05 le 16 mars 2016, 11:04, modifié 1 fois.
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: [En cours][TERA] Lichty le fruit défendu

Message par Maklaine »

Salut et bienvenue sur notre forum !
Tu as déjà plein de questions, donc je passe mon tour.

Bonne candid' :)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Répondre