L'édition de l'été n°2 (09/07/2023)

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

L'édition de l'été n°2 (09/07/2023)

Message par sk777 »

Image
TITRE: La gazette, je peux enfin lire la gazette, quand l'énergie n'y est plus, et qu'on a trop chaud, on peut enfin lire la gazette!
Image

Du côté Diablo IV nous avons la première saison qui arrive le 20 juillet ! L'occasion de recréer un personnage et de découvrir un peu du contenu supplémentaire ! L'occasion aussi de trouver des compagnons d'aventure par-là pour aller péter du démon à plusieurs !


Dernier jour pour le sondage de la prochaine soirée communautaire, celle de juillet donc ! Vous pouvez voter par ici pour les jeux et la date de sortie ! :)


Et enfin, l'animation de l'été.
Je connaissais les mémés (et pour cause), je connaissais les meuhmeuh (et pour cause ?), et depuis quelques temps, je découvre les "memes".
Et j'aimerais beaucoup élargir ma culture sur le sujet avec les vôtres !
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur cette animation de l'été par ici.
Alors, à vos memes !

Image

Pas de nouvelle plume pour cette édition mais à nouveau trois plumiversaires à fêter sous le soleil des tropiques !
Et on commence par le plus jeune avec tar000un qui décroche sa deuxième étoile ; ça file !
Et puis viennent les deux vieux schnocks du Limousin, à savoir Barock et moi-même (ouais je me serais pas permis d'être aussi violent sinon), et que ça fait déjà sept ans qu'on est là ! Purée ! :mrgreen:
Joyeux plumiversaire ! :clap:

ImageImageImage


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 11 Juillet 2023 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

  • A la recherche de la plume cachée
On recommence le cycle pour Wolf, qui redonne une mauvaise réponse! Mais le connaissant, ça veut dire qu'il va surement trouver pour cette gazette! A moins qu'il se fasse dépasser à la dernière minute :D

Image

Spoiler : indice précédent :
Image

  • Jeu d'images
Toujours pas de bonne réponse pour cette énigme! Il semble qu'elle n'était pas très connue (même notre Pépia ne la connaissais pas!), la réponse était Petite Marie de Francis Cabrel, car "je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toits"!

Pour cette édition, nous avons toujours un jeu proposé par Wolf, plus accessible cette fois!

Quel mot représente ce rébus?

Spoiler : :
Image

  • Enigme à l'endroit
Cette énigme aussi parait un peu trop alambiquée, la réponse était qu'un ténor d'opéra aura probablement beaucoup de mal à chanter 3 soirs de suite, et reprendre encore quelques jours après! Déjà que c'est difficile pour un chanteur normal...

En voici une autre, moins alambiquée aussi, qui vous demandera juste de la logique, et un peu de calcul!
Une fille a autant de frères que de sœurs, mais chaque frère n'a que la moitié de ses frères et sœurs. Combien de frères et de sœurs y a-t-il dans la famille ?


Image



La semaine dernière a eu lieu une nouvelle soirée communautaire, en compagnie de Tharask, Elywen, Pumpkilll, Mopi, Armadina, Chadoudou, Diarmund et Ashdurl. Avec au programme du Gartic Phone, ainsi qu'une petite nouveauté à découvrir dans sa version en ligne : Codenames !

Vous n'avez pas pu venir ? On a justement gardé quelques images et dessins pour vous !
(Et inscrivez-vous vite pour la prochaine, elle a lieu dans 2 semaines ! :shhh:)



C'est parti pour Gartic Phone ! Rappel du principe : en court, c'est le mariage du téléphone arabe avec le Pictionary. Quelqu'un écrit une phrase à dessiner et passe sa phrase à son voisin de gauche. Le voisin dessine ce qu'il peut / a compris de la phrase et passe à son voisin de gauche. Ce dernier écrit ce qu'il a compris du dessin, sans voir la phrase d'origine, et passe à son voisin de gauche, qui dessine ce qu'il pense avoir compris à partir de cette dernière phrase. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la succession de phrases et dessins revienne à l'auteur de la phrase d'origine.
Et là, on déroule les phrases / dessins dans l'ordre, pour voir qui a déformé quoi et à quel résultat on arrive à la fin !
C'est rarement ce à quoi on s'attend au début ! :mrgreen:

1er exemple : Il manque une pièce du puzzle !

Spoiler : :
Image

2ième exemple : Link n'a pas été reconnu ! :o

Spoiler : :
Image

3ième exemple : Quand on associe deux éléments qui peuvent sonner l'Apocalypse...

Spoiler : :
Image


On a eu le temps de se faire quelques 14 albums en une heure, au cours desquels nous avons croisé une coccinelle mutante, trouvé un Hulk et un Grinch alors qu'ils n'auraient pas dû être là, vanté la beauté des poules de Pumpkilll, fait faire des maths à un poulpe et bien d'autres choses :D
Puis, il était temps de passer à Codenames !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu : on forme deux équipes qui sont l'une contre l'autre. Chaque équipe est composée d'un maître-espion qui doit faire deviner les noms de code de ses informateurs aux agents de son camp. Pour cela, les joueurs ont un ensemble de 25 mots devant eux et le maître-espion doit donner aux agents un mot-clé et le nombre de mots auquel correspond ce mot clé. Les agents débattent ensuite entre eux des mots auxquels le mot-clé leur fait penser et les désignent.
S'ils ont bon, chaque mot trouvé rapporte un point à leur équipe.
S'ils ont désigné un mot correspondant à un nom de code de l'équipe adverse, le point part à l'autre équipe.
S'ils ont désigné le nom de code de l'assassin secret (un nom de code spécial à éviter à tout prix - c'est comme la boule noire dans Motus), ils perdent la partie.
S'ils ont désigné un mot qui n'est ni le leur, ni celui de l'équipe adverse, ni celui de l'assassin secret, ils perdent simplement leur tour.


Illustration ! Tharask est la maître-espion de l'équipe rouge avec ses agents Armadina, Elywen et Chadoudou. Il veut leur faire deviner 3 noms de code avec le mot-clé "Brad Pitt". Ils pensent pour le moment à "Amérique", "Cinéma" et sont en hésitation sur le 3ième.
Juste avant, Diarmund avait réussi à faire deviner 3 mots aux agents Ashdurl, Pumpkilll et Mopi, cachés maintenant par les cartes Informateurs de l'équipe bleue, symbolisant les points remportés.

Image


Chacun peut indiquer ce que lui inspire le mot-clé ! Par exemple, pour "Fantasy", plusieurs ont pensé à l'éditeur Blizzard, ou encore à un troll, la créature fantastique, puis à un arc et à un rêve. Et notre éternel romantique (ou cynique) Chadoudou : à un baiser :P

Image


En presque fin de partie, le plateau ressemble à ça, avec en blanc/gris, les mots désignés qui ne correspondaient à aucun nom de code :
(Attention, un boulet de la semaine se cache dans ce screen - mais il sera dévoilé plus tard :whistle: )

Image


Voici pour quelques souvenirs de cette soirée !
Bonnes explorations en jeu ! :royalty-crown:



Image
Remerciements : Wolfgnarr :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Madz, Pepia, Sk777
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1056
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: L'édition de l'été n°2 (09/07/2023)

Message par Tharask »

Merci pour la gazette :)
Bon plumiversaires aux vieux (moins vieux) schnock alors

Pas de jeu cette semaine ? :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18687
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition de l'été n°2 (09/07/2023)

Message par Ashdurl »

Si, il y en a, mais j'ai l'impression qu'il a juste oublié de les mettre dans la Gazette :lol:
Je vais les rapatrier :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Messages : 18687
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: L'édition de l'été n°2 (09/07/2023)

Message par Ashdurl »

C'est bon ! Ils y sont :)
Image
Avatar de l’utilisateur
wolfgnarr

Contributeur (x30) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Strat Insolite du Retard
Messages : 3471
Inscription : 16 nov. 2020, 13:16
Médailles : 8
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Wolfgnarr / Wolfgnarf
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Team Gazette
Localisation : Ille et Vilaine (Ho oui il est très vilaine)

Re: L'édition de l'été n°2 (09/07/2023)

Message par wolfgnarr »

Merci pour la lecture.
Joyeux Plumiversaires
Trop déçu de ne pas avoir pu être là pour la soirée commu, je voulais faire des dessins moches

Vive la Gazette de l'été
C'est pas parce que c'est nul que c'est facile à faire.
Avatar de l’utilisateur
sk777

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef Photos 2017 - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Prétendant moche 2022
tg sk.
tg sk.
Messages : 4167
Inscription : 18 août 2017, 00:24
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : sk777 Aiskah Yvaldis
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Warframe
Skype : kaans10
Fonction : Flamme
Localisation : Entre NewYork et Tokyo

Re: L'édition de l'été n°2 (09/07/2023)

Message par sk777 »

Oui je m'étais merdé, j'avais mis les jeux dans la gazette d'avant, quand j'ai compris ma bourde j'ai remis la gazette d'avant comme avant, et du coup j'ai du oublier de les remettre dans la vraie gazette concernée -_-
Le premier pas vers la sagesse, c'est d'admettre son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Magnificat

Contributeur (x10) Participant HS 2018 Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1072
Inscription : 07 juin 2017, 18:58
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Bellamorte
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition de l'été n°2 (09/07/2023)

Message par Magnificat »

Merci pour la lecture
Avatar de l’utilisateur
JeanPhi64

Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022 Avent 2023
Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Flamboyante
Messages : 436
Inscription : 27 oct. 2021, 10:55
Médailles : 7
Parrain / Marraine : wolfgnarr
Nom IG : Ascilie Herrnt
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lorraine

Re: L'édition de l'été n°2 (09/07/2023)

Message par JeanPhi64 »

Merci à la team et aux contributeurs pour cette Gazette.
“Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.” - Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
Tharask

Contributeur (x1) Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022
Participant Automne 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Plume Légendaire
Messages : 1056
Inscription : 04 août 2022, 17:29
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Tharask Fireaxe
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Vaucluse (84)

Re: L'édition de l'été n°2 (09/07/2023)

Message par Tharask »

edit : Non rien c'est bon, j'ai réfléchi et j'ai compris :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: L'édition de l'été n°2 (09/07/2023)

Message par Neko-Tenshi »

Merci pour la gazette
Image
Répondre