[Accepté] Juliaan (Rift - TSW)

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Juliaan
Plume Embrasée
Messages : 210
Inscription : 11 sept. 2013, 20:41
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Juliaan
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : The Secret World
Skype : julian_51
Localisation : Reims

[Accepté] Juliaan (Rift - TSW)

Message par Juliaan »

Bonjour à vous les Phoenix !

Bon, je vais pas faire de suspense inutile, je viens postuler pour vous rejoindre dans votre communauté.

Moi et les MMORPG

J'ai commencé ma carrière de MMOiste sur Guild Wars 1, qui m'a accompagné pendant 6 années, entrecoupées de petites pauses, notamment pour découvrir Rift (un peu) et Aion (très très peu).

Puis est arrivé Star Wars The Old Republic, un MMO que je me devais de jouer, grand fan de Star Wars que je suis, et qui m'a accroché pendant de nombreux mois, jusqu'à tout récemment. Mon abonnement est toujours actif, mais j'y mets peu les pieds finalement.

Entretemps, Guild Wars 2, que j'attendais avec grande impatience depuis 2008, est finalement arrivé, mais malgré avoir passé quelques semaines, et avoir monté un Rodeur 80, je dois dire que je suis assez déçu du jeu, plus particulièrement du système de combat qui m'ennuie beaucoup. J'ai du coup totalement laissé de côté ce jeu.

J'en garde cependant un bon souvenir car il m'a permis de découvrir un fansite, Game-guide.fr, qui m'a donné envie de m'investir dedans, notamment avec des guides sur les jumping puzzles. Depuis mon abandon de GW2, je m'occupais un peu de Swtor et de news en tout genre.

Il y a quelques mois, j'ai découvert Defiance, qui m'a vraiment donné envie, notamment à cause de son lien avec la série. Nous avons décidé sur game-guide de nous y intéresser un peu plus, et nous avons lancé son fansite dédié pour ce jeu, qui finalement se révèle aussi une belle déception, le contenu étant assez répétitif et ennuyeux.

Mais qui m'a finalement ramené sur Rift, à l'époque où le passage en f2p était annoncé. L'occasion de lancer un autre fansite était tentante, et j'avais envie de redécouvrir ce jeu. Quelques mois avant le f2p, nous avons donc lancé rift.game-guide.fr, que je gère et dont j'essaie tant bien que mal, étant tout seul, à proposer du contenu important et surtout de qualité. Malgré la concurrence ardue d'un autre fansite qui commence par J et finit par "eux Online" :D

Malgré mes quelques mois d'expérience sur le jeu, je ne me considère pas comme un gros joueur hardcore. Pour moi le plus important dans les jeu, bah c'est les joueurs. Le haut-level m'intéresse oui, mais en bonne compagnie, c'est primordial pour moi. Et à la limite, je prends autant de plaisir voir plus à faire un donjon 15 qu'un raid à haut level, pour peu que ce soit fait dans la bonne humeur et la rigolade.

Je me suis mis à The Secret World aussi hier en fait, je postule en même temps pour la Cabale, mais je ne sais pas encore si j'y jouerais énormément.


Moi en vrai

En vrai, je me prénomme Julien, 30 ans... aujourd'hui ! Je suis depuis tout récemment à la recherche d'un emploi. J'habite à Reims, si vous avez des pistes ;)

Ma principale passion, forcément, ce sont les jeux vidéos, principalement les MMO, vous l'aurez compris. Mais je joue aussi à plein d'autres choses, des jeux d'action, de sport, de course, des RPG solo (sur Final Fantasy 8 en ce moment, ah que de souvenirs !). Je possède une Ps3 et une Xbox 360 sur lesquelles j'apprécie aussi beaucoup de jouer.

Bon, sur ce, je vais peut-être arrêter mon pavé, rassurez-vous, je ne suis pas du tout égocentrique, j'aime bien écrire tout simplement :D J'espère à très bientôt.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Juliaan (Rift - TSW)

Message par kartouch »

bonne anniv et bienvenue! je vais voir une tite serie et je reviens...

tu joues quelle classe / role sur rift?
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
hishia

Contributeur (x1)
Plume Eternelle
Messages : 941
Inscription : 18 juin 2013, 19:53
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : elyzia
Jeu Principal : Rift
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : St Gingolph

Re: Juliaan (Rift - TSW)

Message par hishia »

Bienvenue sur le forum

tu joues quelle race ?
Image
Babseth

Re: Juliaan (Rift - TSW)

Message par Babseth »

Salut Juliaan et bienvenue sur notre forum.

Pour les formalités d'usage, un vote va être lancé, toutes les plumes vont voter et tu auras la réponse dans 2 jours environ.
Tu nous as pondu un magnifique pavé sur tes anciens jeux, mais tu peux nous parler un peu plus de toi sans passer par les MMO ou les consoles?
As-tu lu nos principes, te conviennent-ils ?
Que recherches tu dans une guilde ?
Y'a toujours autant de petits bourgeois place D'erlon ?

Bon anniversaire !
Avatar de l’utilisateur
Oddaline

Prétendante Miss Plume 2016 Plume en Herbe Contributeur (x40) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Sosies 2015
C'est de la dynamique !
Messages : 7034
Inscription : 07 déc. 2012, 16:57
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Fondateur
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Overwatch
Localisation : Suisse Profonde

Re: [en cours] Juliaan (Rift - TSW)

Message par Oddaline »

Salut Juliaan,

Bienvenue sur le forum!

Je me disait que ton pseudo me rappelait quelque chose, effectivement j'ai déjà lu tes news sur game-guide. Félicitation pour ton boulot!

Putain une célébrité qui postule :)

Sinon quelques questions:

- tu préfères le chocolat Belge ou le chocolat Belge?
- ton perso principal est gardien ou renégat?
- T'as des poules?
- Pourquoi les kamikazes avaient des casques?
- Qu'est ce qui est plus logique: dire "quatre-vingt-dix" ou "nonante"?
- Pourquoi on dis "soixante" et pas "trois-vingt"?
- t'aimes le PVP?
- pourquoi le matin les femmes se grattent la tête?
Image
Membre retraité de la Rift Wipeteam ©
"Et surtout, pas d'entoure les poules!"
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [en cours] Juliaan (Rift - TSW)

Message par kartouch »

Pour la petite parenthese, oui je suis passé sur game-guide, notamment a l'epoque GW2. Pour rift ca doit pas etre facile, il y a pas tant d'actu dessus. Bon, tu m'en voudras pas je consulte plutot la concurence ;)

- tu es de retour depuis combien de temps sur rift?
- tu es quel level actuellement? des rerolls?
- tu trouves pas que les suisses parlent bizarrement?
- Dirais tu qu'il n'y a qu'un suisse pour se faire peter une barre de cereale, allez, ovomaltine au hasard, a la tete?
- Quel est ton groupe préféré?
- Que penses tu des nains et de leurs affreuses habitudes de se balader en slip, voir pire, a poil?
- Que penses tu de l'importance des bottes rouges dans le mmo du post wowien?
- Tu ferais une chouette chronique sur les bottes rouges dans Game-Guide?
- Tu postules chez nous, tu sais ou tu mets les pieds? tu as un peu fait le tour du propriétaire?
- Tu nous trouves bizarre?
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Juliaan
Plume Embrasée
Messages : 210
Inscription : 11 sept. 2013, 20:41
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Juliaan
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : The Secret World
Skype : julian_51
Localisation : Reims

Re: [en cours] Juliaan (Rift - TSW)

Message par Juliaan »

Merci pour vos réponses. En effet, je n'ai pas beaucoup parlé réellement de Rift. Je joue un voleur humain, level 60, principalement DPS avec une spé Tireur d'élite. Je ne renie pas non plus le rôle de soutien, mais je ne me suis pas encore trop penché sur ce cas-là pour le moment.

Pour parler de moi réellement, j'avoue que c'est aps trop mon fort non plus. A part les jeux vidéos, je n'ai pas réellement de passions à proprement parler. Je m'intéresse à pas mal de choses, que ce soit Star Wars, les comics Marvel et DC, pas mal de séries TV, beaucoup de films, etc... Après, le mieux pour se connaître, c'est de jouer ensemble :)

J'ai lu très attentivement les principes de la guilde avant de postuler, qui me conviennent parfaitement, car ils correspondent à ma vision du jeu. Comme je disais, je ne cherche pas la course au HL, ça ne m'intéresse pas. Je joue aux MMO principalement pour le côté humain, même si paradoxalement, je joue aussi beaucoup en solitaire, qui s'explique par le fait que je fais beaucoup de choses à côté, écriture de news ou de guides, recherche d'infos, du coup j'afk beaucoup. Mais ça ne m'empêche pas de jouer aussi beaucoup en groupe, pour des donjons par exemple, ou pour donner un coup de main.

tu préfères le chocolat Belge ou le chocolat Belge? Aucun des deux, je préfère le chocolat belge

- ton perso principal est gardien ou renégat? Perso Gardien bien sûr !

- T'as des poules? Non, mais on me dit souvent que je suis une poule mouillée.

- Pourquoi les kamikazes avaient des casques ? Pour éviter de se faire bobo ?

- Qu'est ce qui est plus logique: dire "quatre-vingt-dix" ou "nonante"? quatre vingt dix ma foi ;)

- Pourquoi on dis "soixante" et pas "trois-vingt"? Je pense qu'on devrait en parler à ces grabataires de l'Académie Française.

- t'aimes le PVP? Pas vraiment.

- pourquoi le matin les femmes se grattent la tête? Parce qu'elles sont polies ? :)
Avatar de l’utilisateur
Juliaan
Plume Embrasée
Messages : 210
Inscription : 11 sept. 2013, 20:41
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Juliaan
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : The Secret World
Skype : julian_51
Localisation : Reims

Re: [en cours] Juliaan (Rift - TSW)

Message par Juliaan »

kartouch a écrit :Pour la petite parenthese, oui je suis passé sur game-guide, notamment a l'epoque GW2. Pour rift ca doit pas etre facile, il y a pas tant d'actu dessus. Bon, tu m'en voudras pas je consulte plutot la concurence ;)
Faut venir chez moi, c'est plus sympa :)

- tu es de retour depuis combien de temps sur rift? Depuis mars
- tu es quel level actuellement? des rerolls? niveau 60 donc, un reroll CLerc dans les levels 30
- tu trouves pas que les suisses parlent bizarrement? j'adore l'accent suisse ! Mais ils parlent bizarrement, c'est un fait.
- Dirais tu qu'il n'y a qu'un suisse pour se faire peter une barre de cereale, allez, ovomaltine au hasard, a la tete? J'en serais capable :)
- Quel est ton groupe préféré? Le Naheulband !
- Que penses tu des nains et de leurs affreuses habitudes de se balader en slip, voir pire, a poil? J'aimerais adopter un nain !
- Que penses tu de l'importance des bottes rouges dans le mmo du post wowien? Je pense que l'on devrait obliger les gens à porter des bottes rouges tout le temps, c'est bien simple.
- Tu ferais une chouette chronique sur les bottes rouges dans Game-Guide? Très très bonne idée ça !
- Tu postules chez nous, tu sais ou tu mets les pieds? tu as un peu fait le tour du propriétaire? Je commence à avoir un peu peur, je l'avoue.
- Tu nous trouves bizarre? Si je dis non, ça paraît hypocrite ?
Avatar de l’utilisateur
Thraël

Mister Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Ex Officier Participant concours de Noël
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015
Plume Mythique
Messages : 6467
Inscription : 18 juin 2013, 18:41
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Mathae/Rhiwan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : SWTOR
Skype : mamath45700
Localisation : Montargis

Re: [en cours] Juliaan (Rift - TSW)

Message par Thraël »

Bon anniv!!!
Alors ça fais quoi d'avoir trente ans?

Tu continue tes guides? C'est du bénévolat ?

Tu n'as pas peur que l'on soit trop casu pou toi?

On se prend pas au sérieux ( mais pas du tout ) tu pense que ça va pas trop te soûler ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Juliaan
Plume Embrasée
Messages : 210
Inscription : 11 sept. 2013, 20:41
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Juliaan
Jeu Principal : The Secret World
Jeu Secondaire : The Secret World
Skype : julian_51
Localisation : Reims

Re: [en cours] Juliaan (Rift - TSW)

Message par Juliaan »

Bah ça fait pas grand chose finalement les 30 ans :D

Je continue mes guides oui, je suis en ce moment en train de faire une table des loots, pour voir facilement ce qu'on peut avoir en donjon et en raid.

Je me considère moi-même comme un casu, même si je passe beaucoup de temps en jeu :) Et au contraire, c'est primordial de ne pas se prendre au sérieux, c'est un jeu, faut que ça reste ludique.
Répondre