Page 1 sur 5

La Gazette de l'été : N°8 (13/08/2017)

Publié : 14 août 2017, 00:12
par Aza
Image
TITRE: Pourvu qu'ils me trouvent pas trop sotte, Chaque fois que j'cite Kaamelott, Pourvu qu'ils aiment mes rubriques , Pourvu qu'ils aiment mes articles...
Image
L'actualité, ici dans le Nid, c'est en général l'activité de la guilde, nos soirées spéciales, nos divers concours et animations, bref, c'est un récit de tous les évènements plumesques.

Pour une fois, nous allons nous intéresser aux activités des chroniqueurs de la Gazette. Que font-ils ? où sont-ils ? dans quelle étagère ?



Image
Jessi
Commençons par Jessi : notre chroniqueur est en vacances au soleil, et nous espérons qu'il se repose au mieux de ses possibilités : raconter nos soirées épiques et les rendre inoubliables, c'est épuisant, et il mérite bien tout le repos qu'il pourra emmagasiner : grâce à vous, il aura du boulot à la rentrée !

Image
Taenad
On imagine bien Tae en baroudeur sportif, slalomant entre un tatami et un cours d'escrime et probablement en allant de l'un à l'autre en canyoning. Pour des vacances sportives et mouvementées, notre journaliste / grand reporter peut assurément nous surprendre, tous comme ses articles impromptus que nous lirons avec impatience à la rentrée !


Image
Ashdurl
Quid de Ash, notre éditorialiste préférée ? je vois. je vois... des vacances toujours parfaitement organisées et en famille, un bon bouquin et des post-its à portée de main, prête à noter des idées pour la Gazette et les Plumes dés que l'inspiration lui vient. On souhaite un week-end très reposant à la plus gentille GO qu'on connaisse !


Image
Aza
Et que fait donc le plus jeune de nos chroniqueurs de ses vacances ? Sans aucun doute, il a un emploi du temps surchargé et jongle entre les rendez-vous entre amis et ses obligations guildesques et chroniquesques. Et il trouve aussi du temps pour aller soigner certaines Plumes sur Tera ! (oui certaines, on m'a glissé un mot comme quoi ce serait bien de laisser sans soin les Elins...)


Image
Pepia
Et finissons par la plus ancienne de vos chroniqueuses. Pepia, qui a toujours des tonnes d'idées et d'envies, des projets par milliers, et finit toujours complètement débordée. Elle assure malgré tout la rédaction de ses articles, en espérant que ses références datant d'un temps que les moins de 20... euh 40 ans ne peuvent pas connaître fassent quelques fois mouche.

Le reste de l'actualité Plumesque est pour le moment encore au grand ralenti : c'est le mois d'août, on a le droit d'en profiter !
A une prochaine Gazette pour une actualité, on l'espère, entièrement renouvelée.


Image

WoW est son domaine, son mmo de choix Image
On le connait depuis maintenant 4 ans, quelle joie ! :dance:
Le wowo est accompagné, ici même par sa moitié :romance-kisscheek:
Il est en vacances et va revenir reposé :sleeping-sleeping:
On fête quand même son Plumiversaire, obligé ! :clap:
Ne restera pour lui que les bougies à souffler :occasion-cake:
Image
Joyeux Plumiversaire Wolion !
Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 15 août 2017 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !

Dame Gazette est contente, elle a réussi à vous donner du fil à retordre, à tel point que la plume de la semaine n'a pas été découverte !
  • A la recherche de la plume cachée :
Personne n'a trouvé la plume cette semaine. Alors elle reste bien cachée ou elle est ! Les indices changent un peu pour vous aider.
Image
- Gustave Courbet
- Podium
- On ne connait toujours pas son nom !
  • Jeu d'images :
Après beaucoup de recherche impliquant du photoshop et du retournement de cerveau, Barock a réussi à dénicher le troisième clown triste ! Bravo à lui !

Image

Sur cette image, l'homme veut se rendre sur l'île au milieu sans se mouiller. Or l'île se trouve à 5 mètres et il ne dispose que de deux planches de 4,8 mètres chacune. Comment peut il s'y prendre avec uniquement ces deux planches pour se rendre sur l'île ?
  • L'énigme à l'endroit :
Bravo à Markoto pour avoir résolu l'énigme à l'endroit ! Une nouvelle pour cette semaine :

En 1930, un homme a proposé cette énigme : Une femme est morte à un âge équivalent à 1/29ème de son année de naissance. Quel était son âge en 1900 ?



Image
Chère gazette,

Comme promis voici quelques nouvelles de Pandarie. Le voyage se déroula de manière tout à fait standard: Comme d'habitude après un trajet sans histoire, mon moyen de transport (j'avais opté pour un dirigeable, qui me semblait pourtant solide et bien armé) s'est fait défoncer le fondement par des personnes fortement remontées contre nous. Dans ce cas, un bateau de l'alliance.

Image
Le moment ou on se fait défoncer la rondelle.
Après être descendu en rappel dans la première zone de cette mystérieuse Pandarie - la forêt de Jade, je me mis en quête de ses habitants dont on m'a tant parlé, philosophes, sages, mesurés, et au poil si luisant.

Mais d'abord je suis allé m'acheter un imperméable et des bottes, car il y a un truc qu'il faut savoir sur la Pandarie: il n'y a peut-être plus de brouillard depuis peu, mais alors il pleut comme vache qui pisse du matin au soir et du soir au matin.

Image
Là c'est le moment ou on se refait la choré' de Thriller.
Enfin bon, heureusement que j'avais pas mis les escarpins qu'Harrison m'avait offert avant de me lourder, c'est tout ce qu'il me reste de lui et le cuir de Worgen supporte très mal l'humidité.

Ayant fait une croix sur mon bronzage vert foncé que je me suis fait la semaine passée, j'ai décidé de mettre à profit mon séjour pour m'enrichir l'esprit de la philosophie millénaire des Pandarens.

J'ai donc passé un peu de temps avec le Chroniqueur Cho (qui n'a de "cho" que le nom, d'ailleurs) pour m'imprégner de cette culture.

Image
Blablabla, mais ce que c'est assommant, My God.
Alors à part me dire que la guerre c'est mal et que les bisous c'est mieux, autant vous dire que Cho ne m'a-rien-appris! Franchement j'avais l'impression d'écouter une chanson de Louane, tellement il me gavait!

Comme ni le climat ni la philo n'était de mon coté, j'ai resorti mon coté PGM que j'avais enfouis très profondément, et j'ai décidé d'XP comme un porc!

J'ai pris sur moi et j'ai dis NON à toutes ces quêtes (très difficile pour moi) pour me diriger directement dans la zone la plus juteuse en XP pour moi, soit le "Sommet de Kun-lai".

Monstre bol, la zone se trouve juste à coté. J'enfourche donc mon Triklomoteur et je file à toute berzingue (je connais des expressions à la mode, hein!) vers cette zone.

Sauf que je me trouve face à d'imposantes falaises.

Je décide de les contourner, pour me trouver ensuite litérallement face à un mur. Mur que je du contourner en nageant au large à la limite de ma fatigue...

Un obstacle en entraînant un autre, je me suis retrouvé à faire le tour de la Pandarie pour arriver à mon objectif quelques heures plus tard. Les trajets c'est vraiment pas mon fort. (j'ai au moins débloqué des maîtres de vol, me dis-je pour me consoler)

Image
Et j'exagère même pas...
Après cet épique voyage, et après quelques quêtes juteuses en XP mais relativement ennuyeuses, je me mis en tête une chose folle, une de ces choses ou on aurait préféré se manger un bras que de le faire...

Me lancer dans un donjon en pick-up en tant que soigneuse.

Aaaaahhh si Kartouch n'étais pas parti en vacances, il m'aurait remis à l'ordre et m'aurait dissuadé de me lancer dans une escapade aussi folle. Mais de sa résidence à l'ile d'Oléron il ne peut m'entendre.

Je m'inscrivis donc pour ce donjon dans la situation suivante:
  • Je joue depuis mon PC portable - Check.
  • Pas de souris juste un trackpad qui déconne - Check.
  • Barre de sorts vaguement adaptées en 5 minutes - Check.
  • Aucune connaissance des sorts de soin à part "soin rapide" - Check.
  • Mes enfants qui beuglent juste à côté - Check.
Evidemment, le donjon se mis en route très rapidement et je me retrouva avec des gens qui avait déjà 3km d'avance avant même que mon faible laptop finisse de charger les décors... Avec l'interface groupe en plein milieu de l'écran par dessus mon perso.

S'en suivi le tank hors vue, des wipes sur un boss que je suppose très facile, etc... etc...
Image
Comme j'imagine la chose.
Après quelques dizaines de minutes de supplice, je pris sur moi de ne pas simuler la déconnexion (très tentant) et me confondis en excuse et je quittais le groupe.

Un événement traumatisant, chère Gazette, même pour moi qui ai vu tant de wipes du à ma négligence (15487 au dernier comptage effectué par Kartouch).

Bref, je vais penser mes blessures jusqu'à la semaine prochaine ou j'espère te retrouver, chère Gazette, en pleine forme!


Image
Remerciements : Oddaline :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.

Re: La Gazette de l'été N°8 (13/08/2017)

Publié : 14 août 2017, 08:48
par Guiruya
Merci pour la gazette

Re: La Gazette de l'été N°8 (13/08/2017)

Publié : 14 août 2017, 09:44
par Barock
Merci pour la gazette, merci Odda et joyeux plumniversaire Wolion!

Re: La Gazette de l'été N°8 (13/08/2017)

Publié : 14 août 2017, 10:11
par ThePotatoOne
Merci aux chroniqueurs et a Odda pour la gazette et joyeux plumiversaire Wolion !

Vous me cherchez la... 2 énigmes mathématiques... Vous allez devoir vous taper mon pavé illisible...

Re: La Gazette de l'été N°8 (13/08/2017)

Publié : 14 août 2017, 10:39
par ThePotatoOne
Et pour l'image, c'est pas possible, je connais la solution et jai refait les calculs et ca ne marche pas...
Il faut des planches d'au moins 4,714m de long

Re: La Gazette de l'été N°8 (13/08/2017)

Publié : 14 août 2017, 10:40
par Maklaine
Merci pour la Gazette ! Aaaah, la suite des tribulations d'Odda :)

Et joyeux plumiversaire Wowo !

Re: La Gazette de l'été N°8 (13/08/2017)

Publié : 14 août 2017, 10:43
par Aza
Non, l'année du décès est inconnue :)

edit : pour l'image l'énigme était en anglais (donc en pieds) donc j'ai voulu reprendre des valeurs simples en mètres, je t'avoue que je ne savais pas que ça ne passerait pas. Les planches mesurent donc 4,8 mètres à partir de maintenant :D (toutefois si tu connais déjà la réponse je t'invite à réfléchir à un autre jeu pour laisser la chance à une autre plume !) Merci pour la correction !

Re: La Gazette de l'été N°8 (13/08/2017)

Publié : 14 août 2017, 11:15
par ThePotatoOne
T'inquiète pas, je laisse les gens répondre avant de pourrir la conversation avec un pavé inutile ;)

Re: La Gazette de l'été N°8 (13/08/2017)

Publié : 14 août 2017, 11:25
par Tulliaris
Merci pour la gazette. ^^

Re: La Gazette de l'été N°8 (13/08/2017)

Publié : 14 août 2017, 13:14
par Ashdurl
Merci pour la Gazette ! :)
Et vive l'été des chroniqueurs ! \o/
Et bon plumiversaire Wowo (très mignon petit texte) !

Hâte de lire la suite des aventures d'Odda, mais il me faudra une autre pause déj ! :)