Page 1 sur 3

La Gazette de l'été : N°6 (30/07/2017)

Publié : 31 juil. 2017, 00:02
par Aza
Image
TITRE: Cette gazette là est pour toi Phoenix, celle d'une finale titanique, Je la regarde tout du long Phoenix, comme une vraie groupie
Image
Commencé le 3 mai de cette année, le Tournoi Hearthstone du Phoenix Doré s'achève cette semaine, après 3 mois de défis amicaux entre plumes ! Ne manquez pas la Grande Finale ce mercredi 2 août à 20h30 ! Maklaine et Chadoudou s'adonneront à leur public dans un Best Of 5 ! D'ailleurs, public chéri, n'oublie pas la date ! Une armada de rappels sera en place, avec pour commencer une entrée dans l'agenda ! :mrgreen:



Il n'est pas trop tard pour apporter vos suggestions pour le titre forum de Chadoudou ! La Plume la plus pandasque du nid aura bientôt un choix de 5 titres parmi la liste à faire, à moins qu'il ait un coup de coeur ! Alors profitez-en, mettez ce qui vous passe par la tête ou épatez-le avec un jeu de mots comme il sait si bien les faire :character-jestercolor:


Plusieurs d'entre vous ont envoyé des contributions à la Gazette mais ne les voient pas venir. Ne vous inquiétez pas, nous les gardons précieusement de côté ! Elles viendront peut-être au cours de l'été, sinon elles paraîtront avec garantie à la rentrée ! Que cela ne vous décourage pas d'en envoyer, nous profitons simplement de la période pour faire un peu de stock et de renouvellement d'inspiration ! Merci beaucoup ! :)


Image
La semaine dernière, nous vous avions annoncé une pluie d'étoiles et de plumiversaires à venir et vous ne serez pas déçus ! Nous entamons le bal avec deux plumes qui cumuleraient presque 8 étoiles à toutes les deux, et (chose rare) acceptées dans le nid le même jour : le 27 juillet 2013 !

Pour la première Plume, cela fait ...
4 ans qu'elle nous supporte,
4 ans qu'on la fait pleurer (de rire),
4 ans qu'elle nous fait essuyer des larmes aussi (n'est pas Boulet d'Or qui veut !),
4 ans qu'elle nous protège férocement (Crévindiou !),
4 ans que nous lisons, regardons ou bavons devant ses jolies créations,
4 ans (ou presque) qu'elle fait vivre la Gazette, d'ailleurs,
4 ans qu'elle soigne nos petites blessures ou manques de PV,
4 ans qu'on a envie de lui déclarer notre Flamme tous les jours,
mais 4 ans qu'on ne lui donne pas suffisamment de câlins et de bisous pour tout ce qu'elle fait pour nous, alors profitez de l'édition pour rattraper un peu notre retard sur le sujet !
WE LOVE YOU ! :romance-smileyheart:

Image

Quant à la deuxième Plume, elle vient de reposer ses valises chez nous depuis peu, mais notre première rencontre date de 2013, et depuis la chasse à l'Aman n'a jamais cessé (va falloir y faire quelque chose, d'ailleurs è_é). On souhaite donc un très bon plumiversaire également à Vhalise (ou encore, Sevelilith à l'époque), mais on ne doute pas qu'il fêtera ça autour d'un verre d'abricotine avec Sylianne ! Et si on a de la chance, on aura peut-être double ration de petits plats en jeu cette semaine ! :royalty-crown:
Image

Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 1 août 2017 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Ça ne fait même pas un mois qu'il est parmi nous, mais Tulliaris a déjà choppé le truc pour retrouver la plume cachée ! Félicitations à lui !
Image
Nouvelle semaine, nouveaux indices :
-Sous-vêtements et cuisses
-Très énervée
-Il ne laisse rien perdre
  • Jeu d'images :
Bravo Chewie pour avoir trouvé le dingbat !
Le dingbat de cette semaine n'est malheureusement pas en image, mais ça ne vous empêche pas d'y réfléchir !

VIOπcLON


  • L'énigme à l'endroit :
La gagnante de l'énigme de cette semaine, c'est Yekelle, et pourtant elle était loin d'être sûre d'elle :mrgreen: (à tel point que sa réaction quand on lui a annoncé qu'elle avait trouvé la bonne réponse aurait pu être la même si on lui avait annoncé sa victoire au loto !)

Cette semaine on s'embrouille dans les jours de la semaine ! Heureusement la Gazette, elle, est toujours là pour vous rappeler quand c'est dimanche soir ! :D ou presque




Image
Nous savons que vous l'attendez avec impatience maintenant, chaque semaine ! Voici la suite de votre feuilleton de l'été "Une Carotte en Azeroth" !

Image
Chère gazette,

Me revoici à nouveau pour te donner des nouvelles.

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour ton envoi d'argent. J'ai ainsi pu prendre une chambre "Elite" à l'auberge de Fossoyeuse avec bain à bulles et douche Italienne pour me reposer et me faire toute belle pour la suite de mes aventures, merci encore.

Peu après ma dernière lettre, j'ai finalement réussi à trouver le Zeppelin pour Orgrimmar (avec l'aide conjuguée de toutes les personnes de la guilde connectées à ce moment-là pour me guider, il n'en fallait pas moins).

J'ai ensuite décidé d'aller un peu au soleil pour me changer les idées! J'ai donc acheté un passeport-vacances pour découvrir l'archéologie dans la contrée d'Uldum, qui se situe au sud d'Orgrimmar et qui est pleine de sable, de temples et de ravissants souks.

Mais qui dit soleil dit.. changement de tenue! Je me suis donc fait une folie et me suis acheté une ravissante tunique qui me sied à merveille, et, vous le verrez dans la suite de l'histoire, j'ai bien fait!

Image

Je me suis aussi fait le maillot, car comme dit un ami poète: à la plage, il ne faut pas que le foin dépasse de la charrette (et là aussi j'ai bien fait, mais chuuuut!).

A peine arrivée à Uldum que je rencontre mon instructeur d'archéologie: Harrison Jones. Et là, chère gazette, n'ayons pas peur des mots: j'ai trouvé l'amour.
Image
Cet homme me fit fondre instantanément au point que j'en perdit conscience et mes moyens!
Image
Quelle silhouette fière et halée! Quelle prestance! Après quelques présentations, Harrison m'emmena découvrir les merveilles des temples enfouis d'Uldum, mais je n'avais d'yeux que pour une seule merveille, et en ce qui concerne l'enfouissement, heu... enfin... bref.
Image
Lors d'une visite de temple, Il n'hésita pas à corriger un troupier qui m'avait regardée avec un peu trop d'insistance, quelle virilité! C'est là que j'ai pensé qu'il y avait un petit quelque chose entre nous.
Image
Plus tard, j'en eu la confirmation, lorsqu'il me dit ces paroles qui resteront gravées à jamais dans mon esprit:
Image
Peu après, il m'invita à partager un petit thé dans sa tente, et vous ne saurez pas la suite, petits coquins! (mais tout ce que je peux vous dire c'est que je n'ai jamais eu mon thé.)

Malheureusement, chère gazette, au petit matin il reçut un appel d'une autre femme (une grue, si vous voulez mon avis), il sauta dans un avion et m'abandonna comme une vieille chaussette!
Image
Vie cruelle! Encore un amour de vacances que je croyais éternel mais je me suis encore trompée. Il a eu ce qu'il voulait et il s'enfuit ce mufle! Incapable d'assumer! Je n'aurais peut-être pas du lui parler d'enfants aussi passionnément le premier soir!

Le cœur brisé, j'ai décidé d'écourter mon stage d'archéologie (épousseter des cailloux au soleil, très peu pour moi!) et, pour me changer les idées, j'enfourchai mon fidèle griffon (au moins un qui est fidèle) pour aller visiter les mystérieuses contrées de la lointaine Pandarie.
Image
Voilà, chère gazette, la fin de ma missive. Je vais essayer de t'écrire dès mon arrivée en Pandarie, cela m'aidera à m'occuper la tête et à arrêter de penser à ce vil bonhomme avec son chapeau ridicule.

Gros bisous!


Image
Vous ne regarderez plus vos épices comme avant...
Image
Et pendant ce temps-là, Tic&Tac font un Blind Test... mais ils ne sont pas très doués...
Ashdurl: "Je vous survivrai" ça me fait penser à Gloria Gaynor.
Jessi: Moi plutôt à "je te survivrai" de jesaisplusqui.
Ashdurl: Oui aussi!
Jessi: Mince, je ne retrouve pas son nom à ce chanteur... un ancien joueur de foot...
Ashdurl: Pepia serait là, elle aurait tout de suite trouvé!
Jessi: C'est clair... "radio nostalgie"!
Image
Remerciements : Elywen, Oddaline :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ashdurl, Aza, Jessi, Pepia, Taenad
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.

Re: La Gazette de l'été : N°6 (30/07/2017)

Publié : 31 juil. 2017, 08:29
par Corandel
Merci pour cette gazette :)

Re: La Gazette de l'été : N°6 (30/07/2017)

Publié : 31 juil. 2017, 08:43
par Splitter
Merci Merci!!

Re: La Gazette de l'été : N°6 (30/07/2017)

Publié : 31 juil. 2017, 09:21
par MStig
Merci pour la gazette :)

Re: La Gazette de l'été : N°6 (30/07/2017)

Publié : 31 juil. 2017, 09:23
par ThePotatoOne
Merci pour la gazette et joyeux plumiversaire a tous les deux !

Re: La Gazette de l'été : N°6 (30/07/2017)

Publié : 31 juil. 2017, 10:18
par Pepia
Merci pour la Gazette et... "putain" 4 ans ! :mrgreen:

PS : profitez-en, c'est bien le seul genre d'évènement où j'écrirai un tel mot :P

Re: La Gazette de l'été : N°6 (30/07/2017)

Publié : 31 juil. 2017, 10:48
par Maklaine
Merci pour la Gazette !

Et joyeux plumiversaires :)

Re: La Gazette de l'été : N°6 (30/07/2017)

Publié : 31 juil. 2017, 10:50
par Barock
Et elle a quand même mit des guillemets :mrgreen:

Merci pour la gazette (et à Odda pour ses aventures palpitantes ^^) et joyeux plumniversaires!! =)

Re: La Gazette de l'été : N°6 (30/07/2017)

Publié : 31 juil. 2017, 12:27
par Elywen
Merci pour les gazette, Joyeux plumiversaire marraine et Vhalise! :)

Re: La Gazette de l'été : N°6 (30/07/2017)

Publié : 31 juil. 2017, 13:25
par chewie
Merci pour cette Gazette.

Oda que de belles aventures tu nous offres en ce moment.
Vous ne regarderez plus vos épices comme avant...
Image
J'ai eu un peu de mal à trouver la blague mais c'est parce que j'ai pas assez d'accent.
Et pendant ce temps-là, Tic&Tac font un Blind Test... mais ils ne sont pas très doués...
Ashdurl: "Je vous survivrai" ça me fait penser à Gloria Gaynor.
Jessi: Moi plutôt à "je te survivrai" de jesaisplusqui.
Ashdurl: Oui aussi!
Jessi: Mince, je ne retrouve pas son nom à ce chanteur... un ancien joueur de foot...
Ashdurl: Pepia serait là, elle aurait tout de suite trouvé!
Jessi: C'est clair... "radio nostalgie"!
Pourtant c'est easy, un ancien joueur du Chaudron de 1986-1987 qui a sortit cette chanson en 1989, elle est arrivé 2ème du TOP 50. La musique et le texte sont de Didier Barbelivien.
Allez vous avez trouvé, j'espère (sans Google):
Spoiler : :
Jeeeaaaann Pieeeeeeeerrrre Fraaaaaaannçççois