Tu dis Raisinine ou Pain au raisin? ;) [Revelation Online]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Orsol

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x10) 12 trvx de Velik - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1612
Inscription : 13 avr. 2017, 08:38
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Or-
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Tu dis Raisinine ou Pain au raisin? ;) [Revelation Onlin

Message par Orsol »

je sais pas si y as beaucoup de pokemon a l'elysée mais sa me fait une bonne transition pour une question a laquelle je viens de penser : Pokemon Go est-il un jeu pokemon?

(attention tu pourrais perdre mon vote en fonction de ta réponse ^^).
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: Tu dis Raisinine ou Pain au raisin? ;) [Revelation Onlin

Message par Guiruya »

@Topalavakkh
- Cette musique était bien pour son époque.

@Markoto
-Non.

- Ah j'avoue, faudra que je me présente alors, parce que c'est vrai que 10000€ par mois pour joué à Pokémon, c'est tentant.

@Chexie
- Réponse ci-dessous.

@Orsol
- NON NON et NON Pokémon GO n'est pas un jeu Pokémon, je comprend même pas comment les gens ont pu se hyper autant sur ce jeu. Même magicarpe jump à plus de légitimité en tant que jeu Pokémon.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Markoto

Prétendante Miss Plume 2018 Carte IG 2018 - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1449
Inscription : 16 juin 2016, 12:04
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jessi
Nom IG : Roko Pasifredi
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Revelation Online
Localisation : Sur le dos d'une chèvre

Re: Tu dis Raisinine ou Pain au raisin? ;) [Revelation Onlin

Message par Markoto »

Guiruya a écrit : - NON NON et NON Pokémon GO n'est pas un jeu Pokémon, je comprend même pas comment les gens ont pu se hyper autant sur ce jeu. Même magicarpe jump à plus de légitimité en tant que jeu Pokémon.
Euh... Je les met au même niveau perso =o
Avatar de l’utilisateur
Orsol

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x10) 12 trvx de Velik - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1612
Inscription : 13 avr. 2017, 08:38
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Or-
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Tu dis Raisinine ou Pain au raisin? ;) [Revelation Onlin

Message par Orsol »

bon je suis d'accord avec markoto en effet je considère pokemon Go comme tout sauf un jeu pokemon mais magicarpe Jump.... bah en fait c'est pareil
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: Tu dis Raisinine ou Pain au raisin? ;) [Revelation Onlin

Message par Guiruya »

Non mais oui magicarpe jump n'en ai pas un non plus (même si il est noté comme jeu officiel contrairement à pokémon go), mais j'ai dis ça comme ça pour souligné le fait que je n'ai aucuns respects pour pokémon go.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: Tu dis Raisinine ou Pain au raisin? ;) [Revelation Onlin

Message par ThePotatoOne »

Si je peux me permettre de casser les couilles :
Pokémon go et magicarp jump SONT des jeux Pokémon, ils sont édités en collaboration avec The Pokémon Company et ont font partie de la licence Pokémon officielle. Cependant ils ne sont pas canons avec l'univers Pokémon habituel (quoique, je connais pas magicarp jump) à la différence de tous les autres jeux portant le tampon "Pokémon" (oui oui, Hey you Pikachu ! est canon).
Ce que vous voulez dire c'est qu'ils n'ont pas l'esprit Pokémon, cette image qu'on associe aux jeux qui ont bercé notre enfance où on s'attache à des petits animaux virtuels tout mignons pour les envoyer se battre à mort pendant qu'on parie de l'argent dessus.

Le problème de Pokémon go c'est que ça aurait pu être une très bonne appli mobile mais le fait que ça ait été rangé dans la même catégorie que les autres jeux Pokémon en fait une grosse bouse en comparaison.
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Orsol

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x10) 12 trvx de Velik - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1612
Inscription : 13 avr. 2017, 08:38
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Or-
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Tu dis Raisinine ou Pain au raisin? ;) [Revelation Onlin

Message par Orsol »

Bon vu que patate q decidé de se lancer dans des debats philosophique sur mon domaine (et qu'il sait petinemment que je vais forcemment repondre donc pour ne pas le vexer je le fais (vous en faite pas y aura pas de chimie sur ce coup-la ^^))

La raison pour laquelle pokemon Go ne peut etre considéré comme jeux pokemon n'est pas que l'esprit du jeux car d'autre jeux comme pokemon donjon mystère sont des jeux pokemon.
C'est le fait qu'ils ont essayé de reproduire le système des jeux pokemon ils ont mis des ligue dans magicarpe Jump et des arène.
Dans pokemon Go ils ont completement detruit ce qu'est le veritable combat pokemon (pas d'attaque de, capacité special et ils ont a peine pris les base stat et les type des pokemon) . En plus ils ont souillé deux règle de base. Ils donnent pas de badge si tu vainc une arène (si tu veux pas donner de badge appelle pas sa une arène) et ils on surpassé le niveau 100 (heresie). Par ces seule argument pokemon Go est une souillure a la license pokemon et ne merite pas d'exister.

Magicarpe Jump je peux encor accepter sont appelation jeux pokemon car c'est juste une sorte de mini-jeux il ne massacrent pas vraiment le reste de la logique du monde pokemon.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: Tu dis Raisinine ou Pain au raisin? ;) [Revelation Onlin

Message par ThePotatoOne »

Ils ont adapté l'univers au support de la meilleure manière possible, le probleme est que ca n'etait pas adaptable.
Si tu reste sur le meme gameplay général (Partir te promener pour trouver des pokémons et capturer des points dans ta ville) en laissant 100 niveaux obtenus en combatant et des badges, tu te retrouverais avec 300 tonnes de pokémons de merde ramassés dans la rue, tu te lasserais de l'entrainement au bout de 20 min (parceque c'est un jeu mobile) et tu aurais 600 badges et ils ne voudraient plus rien dire. Ce jeu a énormément de défauts mais ce que tu dit n'en fait pas partie a mon avis, ce sont des choix de design tres bien trouvé et adapté au support de base.
Le jeu n'a pas le systeme de combat "traditionel" de pokémon et base l'amusement du joueur sur la promenade et la capture donc le système de farm et de niveau habituel n'est plus adapté. Et il y a bien plus de 8 arènes (car oui, ce sont des arènes, comme dit précédemment le jeu n'est pas canon) donc les badges perdent en valeur et ils préfèrent te donner ton "salaire" de champion d'arène quand tu en possède une.
Tes critiques sont valables pour beaucoup d'autres jeux :
Pokémon snap : Pas de combat, d’arène, de niveaux...
Pokémon rouge, bleu, jaune : Pas de capacité spéciales
Pokémon coliseum : Stats complètement différentes de la série principale

La ou le jeu pèche réellement c'est que en mettant le mot Pokémon dessus, tout le monde pensait avoir un jeu de combat de Pokémon en réalité augmentée mais que ça n'est pas un jeu de combat mais un jeu d'exploration et de collection. Le même jeu sans le tampon Pokémon aurait surement été très bon mais n'aurait pas profité de la même hype et de la même pub.


Attention : je ne défend pas Pokémon Go, c'est une grosse merde qui ne mérite pas d'exister mais déjà j'adore me faire l'avocat du diable et puis je ne suis pas d'accord avec tes arguments. (Et surtout j'adore spammer du hors-sujet sur les posts des autres gens o/)
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Avatar de l’utilisateur
Guiruya

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x5) Oeufs 2018 - Participant
Plume Flamboyante
Messages : 488
Inscription : 25 juin 2017, 14:36
Médailles : 3
Parrain / Marraine : jessi
Nom IG : Guiruya/Arkanox
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : League of Legends
Localisation : Saint-Estève

Re: Tu dis Raisinine ou Pain au raisin? ;) [Revelation Onlin

Message par Guiruya »

Par contre je pense que dire que Rouge/Bleu/Vert/Jaune est sur la même égalité qu'un Pokémon Snap, je suis pas d'accord.

R/B/V/J sont les premier opus de Pokémon mais ce sont des jeux de la branche principale. Certe il n'y avait pas de capacités spéciales (maintenant appelées Talent), mais ce n'est pas une raison. C'est comme si maintenant que nous sommes à la 7ème génération de Pokémon que les version X/Y ne sont pas des Pokémon "classique" car il n'y a pas d'attaque Z dedans. C'est comme ça que j'ai lu ton commentaire, dit le moi si j'ai mal interprété (ce qui est surement le cas).

Je vais faire une liste des jeux Pokémon en les classants selon mon ressentis :

Les Jeux Principaux :
- Rouge, Bleu, Vert, Jaune
- Or, Argent, Cristal
- Rubis, Saphir, Émeraude
- Diamant, Perle, Platine
- Noir, Blanc, Blanc 2, Noir 2
- X, Y
- Soleil, Lune, Ultra-Soleil, Ultra-Lune

Les Remakes Principaux :
- Rouge Feu, Vert Feuille
- Or Heartgold, Argent Soulsilver
- Rubis Oméga, Saphir Alpha

Les Jeux Secondaires à histoire :
- La série des Pokémon Rangers
- La série des Donjon Mystère
- Pokémon Colosseum / XD le soufle des ténèbres (l'histoire de ses deux là se suivent, voilà pourquoi ils vont enssemble)

Les Jeux Secondaire sans histoire (ou inintéressante) :
- Pokémon Rumble
- Pokémon Snap
- Pokémon Stadium 1 et 2

Les erreurs de la nature :
- Pokémon GO
- "Test" Pokémon sur Oculus Rift (Oui oui)

Les erreurs de la nature mais qui sont des privates joke de Game Freak pour la communautés Pokéfan :
- Magicarpe Jump
- Keunotor Jump (Il existe pas, mais si ils poussent le troll à l'extrême, y'a moyen que ça arrive)

Les Jeux Combat
- Pokken Tournament (etc etc)
- Super Smash Bros (etc etc)

J'ai du en oublier, mais pas des masses je pense.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
ThePotatoOne

Rédac Chef à la retraite 12 trvx de Velik - Gagnant Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Participant Killer 2017
Le gros tubercule
Messages : 2647
Inscription : 22 avr. 2017, 23:26
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Derrière toi ! ATTENTION !

Re: Tu dis Raisinine ou Pain au raisin? ;) [Revelation Onlin

Message par ThePotatoOne »

Nan, t'as bien compris mon commentaire, c'est ce que je voulais dire : Dire que Pokémon Go c'est de la merde parce que ya pas de talents, c'est comme dire X/Y c'est de la merde parceque ya pas d'attaque Z (meme si je sais pas ce que c'est vu que j'ai pas de 3DS et donc que j'ai pas pu jouer aux derniers)
C'est pas un argument valable selon moi
Image signature
"Don't be clever, it doesn't suit you. I'm the clever one, you're the potato one !"
"Salt the wound ! Strip the flesh ! EMBRACE THE PAIN !!!"
Répondre