Candidature Jeey

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeey
Duvet
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2017, 09:15
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Hats
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Candidature Jeey

Message par Jeey »

Bonjour à tous !

Alors je m’appelle Jérémy, j'ai 27 ans (28 dans quelques jours, adieu les derniers avantages que j'avais) et j'habite à Rennes depuis peu mais suis Franc-comtois d'origine. Je suis ingénieur mécanique de l'INSA de Strasbourg. Je suis un gros fan de cinéma comme les thrillers Coréen, l'animation Jap ou tous se qui va être SF. Je pourrais passer ma vie à regarder des films mais Netflix remplis aussi pas mal mon emploi du temps avec des séries que j'adore comme sense8, the get down et tant d'autres. Sinon je lis pas mal de BD/comics/manga comme Freaks squeele ou Tony Chu. J'adore faire la cuisine, surtout les spécialités Pieds-noirs que ma grand mère m'a apprises et je passe aussi beaucoup de temps à petit à petit convaincre ma copine que les chats ne sont pas démoniaques et que ça apporte pleins de bonnes choses (en attendant je squatte un café à chat :D). Depuis peu on joue aussi à pas mal de jeux de société avec ma copine depuis qu'un de ses potes organise des soirées jeux.

Pour se qui est des jeux vidéo et bien en ce moment je joue juste à Osu et à quelque MMO qui m'ont pas vraiment pas fait rêver. Donc je reviens vers wow après des années et des années d'absence par curiosité et car finalement c'est le meilleur auquel j'ai pu jouer. Pour le temps de jeux je joue le soir assez tard et un peu le weekend quand je ne suis pas en balade ou je ne sais quoi.

Je recommence donc aujourd'hui à jouer à WoW (TotemBleu : chaman Troll) et vu que l'expérience de jeux est quand même beaucoup plus sympa à plusieurs je cherche une guilde. J'ai trouvé la votre par hasard et la description de la guilde ma bien plus car je cherche un guilde casu et posée. Le coté multi-jeux me plaît beaucoup car j'aime bien tester de nouvelles choses. J'ai lu aussi que le forum était important et très vivant se que je trouve bien car sa permet de mieux se connaître et de faire autre chose que de jouer si on est pas très motivé ou si on a pas d'accès PC.

Donc voilà je reste à votre service pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: Candidature Jeey

Message par Maklaine »

Salut à toi et bienvenue sur notre forum !

Une belle flamme toute orangée ne tardera pas à venir poster un message somme toute officiel mais néanmoins jovial sur nos principes, ce qu'on aime (ou pas) et sur notre position à propos des tests sur le multi positronage des flux radiants de neutrons (ou pas aussi en fait).

Mais une ou deux questions pour commencer :
Tu dis jouer assez tard en semaine. Cela te permettra-t-il de nous accompagner lors de nos sorties, en sachant que notre raid du lundi et que la majorité de nos sorties sont programmées vers 21h ?

Tu aimes les trhillers coréens. Mais comment t'y prendrais-tu pour faire thriller une coréenne blonde ? (au cas où, par le plus grand des hasards, tu en croiserais une en jeu par exemple... :whistle: )

Bonne candid ' ! ;)
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: Candidature Jeey

Message par chewie »

Salut et bienvenu à toi.

Comme l'a dit Mak qui m'a coupé l'herbe sous le pied une flamme viendra te souffler les bonnes paroles.

Tu parles de jeux de société, C'est plutôt jeux de cartes, de plateau, de rôle ou ....?
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Messages : 2751
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: Candidature Jeey

Message par Elywen »

Bienvenue sur le fofo :)
Je suis ingénieur mécanique de l'INSA de Strasbourg.
@onion13@ ENCORE un scientifique ? Va bientôt falloir mettre des erlenmeyers et des oscilloscopes dans le bec de notre phoenix, j'vous l'dis :mrgreen: On pourrait inventer un slogan du genre le Phoenix doré au pays des endomorphismes linéaires et .... bon d'accord c'est pas une bonne idée.
J'éviterais personnellement de te lancer sur un sujet scientifique, simple précaution ;)
Est ce que tu as vu "Dernier train pour Busan" ? Si oui tu en as pensé quoi ?
As-tu déjà testé le jeu de rôle papier ?
Quelle est ta race préférée dans Wow ?

Bonne chance pour la candid' !

EDIT : bon ben Chewie a aussi pensé au JdR ^^
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
Aza

Gagnant des pas beaux 2016 Prétendante Mini Miss 2018 Plumes 2017 - Participant Rédac Chef à la retraite
Médaille de bronze HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant Le plus classe - Gagnant
Avent 2021 Participant Haiku Sakai 2023
En Azafk
Messages : 2136
Inscription : 21 juin 2016, 11:40
Médailles : 10
Parrain / Marraine : Taenad
Nom IG : Azaëlle
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Lost Ark

Re: Candidature Jeey

Message par Aza »

Jeey a écrit : Franc-comtois d'origine.
Yay ! :dance:

J'aime pas le café mais s'il y avait bien un moyen de m'y convertir ce serait une café à chats ! En tout cas bon courage, j'espère que ta copine saura voir les êtres exceptionnels et exceptionnellement mignons que sont les chats !

Quand tu parles d'animation Jap, tu parles des mangas ou des films genre studio Ghibli (par exemple) ?
Si c'est le cas tu pourrais nous donner ton film préféré de cette catégorie ?

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature !
Dernière modification par Aza le 24 avr. 2017, 11:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature Jeey

Message par Soell »

Bienvenue et bonne chance !
Quel est ton personnage préféré dans Sense8 ?
Ce n'est pas un thriller, mais as-tu vu le film coréen Mademoiselle ?
Thé, café, chocolat chaud ou bière ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeey
Duvet
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2017, 09:15
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Hats
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Jeey

Message par Jeey »

Sa fait plaisir de voir tant de réponses aussi rapidement ^^
Maklaine a écrit : Tu dis jouer assez tard en semaine. Cela te permettra-t-il de nous accompagner lors de nos sorties, en sachant que notre raid du lundi et que la majorité de nos sorties sont programmées vers 21h ?
Aucun soucis ! Si j'ai un empêchement je préviens de toute façon ^^
Maklaine a écrit :Tu aimes les trhillers coréens. Mais comment t'y prendrais-tu pour faire thriller une coréenne blonde ? (au cas où, par le plus grand des hasards, tu en croiserais une en jeu par exemple... )
Les colorations c'est comme l'ananas sur la pizza c'est mal ! donc je l'approche pas !
Maklaine a écrit :Tu parles de jeux de société, C'est plutôt jeux de cartes, de plateau, de rôle ou ....?
Plateau comme Pandémie ou zombicide. Mais je suis ultra mauvais perdent donc plutôt du coop ou je perds trop d'amis :'(
Elywen a écrit :Est ce que tu as vu "Dernier train pour Busan" ? Si oui tu en as pensé quoi ?
As-tu déjà testé le jeu de rôle papier ?
Quelle est ta race préférée dans Wow ?
J'ai beaucoup aimé Busan et je regrette de pas l'avoir vu sur grand écran sa devait être impressionnant ! Je l'ai trouvé bien mieux que Snowpiercer. Après je le classe plutôt dans les films d'action, je préfère les truc plus psychologique comme Madmoiselle que j'ai vu hier et que j'ai vraiment trouvé génial.
Jeux de rôle papier j'ai essayé y a super longtemps avec un jdr vampire/garou mais depuis nan :/ C'est dur de trouver des gens avec qui tu t'entend super bien et qui aime sa. Et sa demande une organisation de foufou comparé à du plateau
Pour Wow je dirais les Orc car j'avais commencé avec eux à l'époque ! "Encore du travail ?" "oui mon seigneur !"
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6838
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: Candidature Jeey

Message par Barock »

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Oh je serais très intéressé par la réponse à la question d'Aza ^^.

Et je compatis franchement, c'est délicieux le chat bien cuisiné, ça doit être triste de ne pas pouvoir en manger chez toi...

Sinon, quelques petites questions :

- Combien de cuillères à café te faut-il de cacao pour te faire un bon mug de chocolat chaud?
- Qu'est-ce qui te plait le plus dans Wow?
- Si le chaud et le froid étaient inversé (tout ce qui est/produit du chaud devient froid et inversement), comment gérerais-tu la température de ton appartement en hiver?
- Qu'est-ce qui te manque le plus dans Wow?
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Jeey
Duvet
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2017, 09:15
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Hats
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Jeey

Message par Jeey »

Aza a écrit :Jeey a écrit :
Franc-comtois d'origine.

Yay !

J'aime pas le café mais s'il y avait bien un moyen de m'y convertir ce serait une café à chats ! En tout cas bon courage, j'espère que ta copine saura voir les êtres exceptionnels et exceptionnellement mignons que sont les chats !

Quand tu parles d'animation Jap, tu parles des mangas ou des films genre studio Ghibli (par exemple) ?
Si c'est le cas tu pourrais nous donner ton film préféré de cette catégorie ?
Maintenant j'ai la mer en Bretagne mais si tu savais comme ça me manque nos jolies forêts et nos produits de région :'( . Pour les chats je lui montre des vidéos tous les jours et je fait tourner un bruit de ronronnement de chat pendant qu'elle dors ! Elle va craquer ...

Pour l'animation c'est les deux ! Pour les films j'adore Miyazaki avec une préférence pour Mononoké et Le vent se lève. Le film est tellement beau et se dire que c'est le dernier ....

Pour les mangas j'en regardais beaucoup avant mais je trouve les bonnes productions super rares en ce moment (manga ou animé).
Soell a écrit :Quel est ton personnage préféré dans Sense8 ?
Ce n'est pas un thriller, mais as-tu vu le film coréen Mademoiselle ?
Thé, café, chocolat chaud ou bière ?
Pour sense8 j'adore l'acteur gay et la Dj ! Mais ils jouent tous tellement bien dans cette série ... Tu à vu l'épisode de noël ?
Pour mademoiselle je l'ai cité dans le poste d'avant :D j'ai adoré la tension super dérangent e du film. Après j'ai préféré sa trilogie de la vengeance.
Thé devant un film et café le matin ! Bière quand il fait chaud mais je préfère le cidre ou un verre de vin blanc !
Barock a écrit :Et je compatis franchement, c'est délicieux le chat bien cuisiné, ça doit être triste de ne pas pouvoir en manger chez toi...

Sinon, quelques petites questions :

- Combien de cuillères à café te faut-il de cacao pour te faire un bon mug de chocolat chaud?
- Qu'est-ce qui te plait le plus dans Wow?
- Si le chaud et le froid étaient inversé (tout ce qui est/produit du chaud devient froid et inversement), comment gérerais-tu la température de ton appartement en hiver?
- Qu'est-ce qui te manque le plus dans Wow?
-Un chat c'est une boule de love :'( Si tu le mange tu vomira des arc en ciel toute ta vie !
-Pour le chocolat chaud je met une demi tablette de chocolat c'est plus mieux :p
-Pour Wow j'aime bien la trinité heal/dps/tank, l'univers et le PVE (suis pas un fan de PVP)
-Je suis un scientifique et se que tu dis n'a aucun sens ! je refuse de répondre ! (faire pipi sur la neige pour crée une réaction endothermique ? le problème c'est le carburant :/)
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Candidature Jeey

Message par Hendya »

Coucou, bienvenue ici :)

-Tu es à Rennes depuis quelque temps, as-tu eu l'occasion de découvrir la fameuse rue de la soif, la rue St Michel?
- En parlant de soif, tu m'offres quoi à boire pour l'apéro?
- Tu lis quoi en ce moment (hors manga)?

Bonne chance! :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Répondre