Candidature Encoded

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Encoded
Prétendant Plume
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2017, 11:43
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Candidature Encoded

Message par Encoded »

Bien le bonjour/bonsoir,

Je me baladais sur internet a la recherche d'un nouveau MMO passe-temps, après environ 2 semaines de recherche mais surtout d'indécision intense je me decide enfin sur Revelation Online. Puis en recherchant une guilde je tombe sur votre communeauté, qui est d'ailleurs probablement ce que je cherche depuis environ 7 ans. Environ.
Une communeauté soudée où le forums sert actuellement a quelque chose, avec plein d'activités, sans prise de têtes et familliale, j'espère vraiment que vous etes tout ce que je viens de cité car comme dis plus haut ca fait longtemps que je cherche. ^^

Pour parler un peu de moi IRL,
Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans je suis actuellement en formation "tampon" (aka. je fait acte de présence et je suis payé une misère) en attendant septembre ou je demarre une alternance en logistique pour deux ans pour ensuite faire un BTS. J'habite Saint Pathus, la fameuse métropole économique de France (joyeux trou paumé a une heure de disney avec des bus seulement le matin et le soir) A part les jeux-vidéos j'ai pas beaucoup de passions mais je vais me mettre au paint-ball d'ici quelque mois, d'ailleurs si il y a des personne interessé vivant dans le 77 ce ce serai sympa d'organiser un truc.

IG je m'appelle Encoded la plupart du temps quand le pseudo est pas pris, sinon c'est une variante avec un I apres le premier E.
Le dernier jeu où j'ai investi beaucoup de temps c'est Guild Wars 2, qui suite a un concours de circumstance j'ai été légerement forcé d'arreté le jeu il y a environ 1 mois. (J'ai peut être ou peut être pas pécho ma chef de guilde, puis quand ça a cassé 7 mois après je me suis peut etre fait jeté de la dite guilde et j'avais pas le courage d'en chercher une autre sachant que j'avais beaucoup d'amis dans celle la) Et j'ai decidé de me mettre a RO, je précise d'ailleurs que j'ai pas encore fait de perso donc je suis encore influencable si il vous manque une classe particulière dans votre roster. GW2 Etait d'ailleurs ma premiere experience MMORPG, avant ça je jouais surtout a des rpg solo et coté multijoueur des fps et jeux random avec des amis.

Je vois pas trop ce que je pourrais rajouter donc je vais m'arreté la pour la présentation et avant même que vous me posiez des questions, c'est moi qui commence ! x)
J'ai vu qu'il y avais un mumble mais le poste date de 2014, vous avez pas de discord ?
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Encoded

Message par Pepia »

Bonjour Encoded !

Ici, pas de risque de relation particulière avec un ou une chef de guilde, y'en n'a pas ;)

Ensuite, voici en exclusivité mondiale (ou pas), le blabla officiel :
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glu, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image
Pour le Discord : non ! Le mumble sera notre vocal de prédilection tant que Discord ne pourra pas être hébergé par nos soins. Je ne me rappelle plus pourquoi c'est beaucoup mieux, mais ce dont je me souviens, c'est que c'est beaucoup mieux ainsi !
Bonne chance pour ta candid :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: Candidature Encoded

Message par Neko-Tenshi »

Bonne chance pour ta candidature ;)

Qu'est ce qui t'attire sur RO ?
Chiens ou chats ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature Encoded

Message par Soell »

Bonjour et bienvenue !
Tu joues à des jeux console ?
Si tu devais te réincarner en animal, lequel ce serait ?
Est-ce qu'il y a une chose que tu ne ferais pas même si on te payait des milliards pour le faire ?
Si tu avais droit à un aller-retour dans le temps, quelle époque irais-tu visiter ?
Est-ce que c'est vrai que les cannibales ne mangent pas de clowns parce qu'ils ont un drôle de goût ?
Tu préfères les lamas, les castors ou les hamsters ?
C'est tout... pour le moment.
Bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Orsol

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x10) 12 trvx de Velik - Participant
Plume Légendaire
Messages : 1608
Inscription : 13 avr. 2017, 08:38
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aza
Nom IG : Or-
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: Candidature Encoded

Message par Orsol »

Salutation a toi jeune Encoded (je me permets de dire sa car je suis a peine plus vieux (a priori)).
Bon je ne te ferais pas l'affront de te parler de clef de decodage (car on as deja du te la faire tellement et je comprend ce sentiment) mais je le dis afin que TOUTE la guilde sache que j'y ai pensé.

Ensuite bah je suis tout nouveau comme toi (sauf que j'ai deja été accepté) donc je m'en vais te poser des questions qui pourront potentiellemnt reveler tout ton potentiel (oui je sais faut pas dire sa comme sa).

Si tu etais un pokemon:qui serais-tu et pourquoi?
Que penses-tu de la situation des pinguin homosexuel d'amazonie du sud-ouest?
Et pouquoi la superficie de la nouvelle guinée diminue-t-elle?

Ah et bienvenu sur ce forum et bonne chance pour ta candidature au passage.
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Encoded
Prétendant Plume
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2017, 11:43
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: Candidature Encoded

Message par Encoded »

Alors deja, merci d'avoir pris le temps de lire ^^

Neko, RO m'attire pas plus que ça en vrai, il a l'air vraiment sympa mais au fond c'est un MMO comme un autre, seul le fait qu'il soit recent, pas degueu et le pvp open world m'attire vraiment. Le reste on le trouve partout,
Pour la seconde question, carrément les chiens sans hésité, les chats c'est mal (Même si vu ton pseudo c'est pas la bonne réponse xD) j'en ai deux des chiens d'ailleurs.

Soell, j'ai plus de console depuis la 360, c'est pour dire. Je jouais beaucoup a BF et borderlands a cette époque.
J'ai hésité a prendre une switch, mais je vais attendre de voir les jeux qui vont sortir.
Ensuite je dirais un chat, car même si plus haut j'ai dit que les chats c'est mal, ils ont la belle vie le plupart du temps. ^^
Pour la troisieme question, je suis certain que tout a un prix peu importe tes convictions, mais si je devais répondre quand même je dirais tromper un conjoins où vendre mes chiens.

Pour l'aller retour dans le temps j'ai pas de préference particulière, mais aller foutre la merde a un evenement historique pour le LULZ et voir les répercussion future serai plutot comique.
En parlant de comique (Smooth transition) il est totalement exact que les cannibales ne les mangent pas, as-tu deja vu un clown se faire manger par un cannibale ? Voila ta preuve !
Et entre les lamas, les castors et les hamsters, la question ne se pose pas, jamais tu pourra chevauché un castor ou un hamster en battaile, ce sera les lamas pour moi.

Et ensuite les question très pertinante de Orsol.
Ayant un temps connu par coeur les 721 pokémons ainsi que leur builds et moveset les plus utilisé, je choisirais metamorph pour son design de chewing-gum et toute les possibilité lié a ses capacités xD
Ensuite, je trouve que l'invasion de l'amazonie du sud-ouest et le massacre de sa faune locale par des hordes de pingouin homosexuel est très regrettable, surtout que le conflit demarra quand quelqu'un répeta la blague du pingouin qui respire par le cul une fois de trop. Par contre il faut dire que ça a relancé l'economie en nouvelle-guinée, suite a l'achat de nombreux km de terre amovible pouvant servir de barque de transport pour les pingouins.
Avatar de l’utilisateur
Barock

Prétendant Mister Plume 2018 Plumes 2019 - Participant Contributeur (x30) Ex Officier
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Vainqueur HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Avent 2021 Avent 2023
Participant Haiku Sakai 2023
Bon les gars, c'est bien chouette cette IRL, mais j'ai donjon à 17h!
Messages : 6838
Inscription : 25 juin 2016, 16:13
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Ashdurl
Nom IG : Barock
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : League of Legends

Re: Candidature Encoded

Message par Barock »

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour ce qui est de ta classe sur RO, joues juste ce qui te fait le plus plaisir! (Après si aimes toutes les classes et que tu veux compléter la guilde, nous manquons surtout de Vanguard et de heal mais ça ne t'empêche en aucun cas de jouer une autre classe!)
Pepia a écrit :Ici, pas de risque de relation particulière avec un ou une chef de guilde, y'en n'a pas ;)
Fais quand même attention à toi, il y en a qui pourraient te sauter dessus...

*s'est fait récemment kidnapper pour un mariage avec une magnifique et brillante demoiselle*

Ensuite, pour les questions : (car je vois que Soell ne t'en as presque pas posé)

- Qu'est-ce qui t'attires le plus dans un MMORPG? (PVE/PVP/Craft/Draguer?...)

Edit : tu as déjà plus ou moins répondu à la question pendant que j'écrivais ce post mais je la laisse si tu veux apporter plus de précisions ^^

- Quelle serait ta première décision si tu étais élu "Grand chef suprême de DonaldVille"?

- Quel est selon toi le petit déjeuner idéal?

- Est-ce que tu penses qu'un joue Samuel et Richard domineront le monde?

Bonne chance pour ta candidature ;)
Y'a que ça qui marche sur Terre, la Magie. Le reste, ça vaut pas un rond.

Image signature
Avatar de l’utilisateur
Neko-Tenshi

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x5) Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Immortelle
Messages : 745
Inscription : 30 mars 2017, 10:29
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Elywen
Nom IG : NekoTenshi
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Perdue dans mon monde

Re: Candidature Encoded

Message par Neko-Tenshi »

Les chats s'est le mal ?! Honte à toi la ... :cry: Espèce d'hérétique, les chats s'est les plus beaux et nobles de ce monde @onion8@

Aimes-tu écrire (histoire/poésie ...) ?
Peux-tu raconter une histoire avec les mots "mielleux", "mort" et "ange" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Encoded
Prétendant Plume
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2017, 11:43
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Overwatch

Re: Candidature Encoded

Message par Encoded »

Ca m'etonne pas qu'il manque de heal, il manque toujours du heal, et il en manquera encore je pense, car la classe heal avais pas l'air si interessante, vanguard par contre faut voir ^^
Je suis beaucoup PvE en fait, avec du PvP sur le coté, et non contre toute attente, draguer c'est pas non plus mon truc x)

Ensuite, pour ta seconde question j'ai aucune idée en vrai, je viens de passer 10 bonne minutes a reflechir comme un con et je trouve rien de drole a répondre x) Peut etre un impot sur la richesse pour voir comment picsou réagi.

Le petit déjeuner idéal est l'absence de petit déjeuner, je mange jamais le matin.

Puis vu que je comprend pas la reference si y'en a une et que j'ai rien trouver sur google a propos de Richard et Samuel je vais répondre non x)

Et oui Neko, les chats c'est mal x)
J'aime pas du tout écrire et j'ai aucune inspiration par contre donc je vais boycott ta seconde question. :roll: En contreparti j'adore lire, j'apprecie beaucoup le LitRPG depuis que j'ai découvert que ça existe, pas en français par contre. Beaucoup d'eastern fantasy aussi.
Avatar de l’utilisateur
Shoo

Prétendante Mini Miss 2018 Contributeur (x1) Photos 2017 - Gagnant
Plume Immortelle
Messages : 660
Inscription : 21 nov. 2016, 17:20
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Madz
Nom IG : Shoo, shou
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Tera
Skype : Shou..2
Localisation : Toulouse ! Vive le soleil !

Re: Candidature Encoded

Message par Shoo »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :)

Voici mes questions :

- Quel est le pire surnom que l'on tes donné ?
- Que fait tu sur ton ordi en général à part jouer et répondre au forum ?
- Quel est la plus grosse honte de ta vie ?
- Pense tu qu'un string sa irrite la raie des fesses ?

Bonne chance pour ta candidature :)
Image
Répondre