Candidature Tera - Facerollina

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Ravenhill
Prétendant Plume
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2017, 19:31
Parrain / Marraine : chewie
Nom IG : Facerollina
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : SWTOR

Candidature Tera - Facerollina

Message par Ravenhill »

Salut, je m'appelle Stephane et je souhaiterais rejoindre rejoindre votre effectif car en me promenant sur ce forum, j'ai l'impression que votre ramage se rapporte a votre plumage.

Je suis un nouveau venu sur Tera et je recherche une guilde casu avec une bonne ambiance. Vos questions déjantées aux candidats m'indiquent que j'ai tapé a la bonne porte.

D'autre part j'aime bien l'écrit et dans la plupart des guildes auxquelles j'ai participé, j'ai essayé de mon mieux d'animer les forums, donc encore un point positif en votre faveur. Je fais des visites régulieres sur le forum durant mon temps de travail, ca me permet de m'aérer un peu l'esprit et de me dire que je suis un rebelle.

J'ai roulé ma bosse sur plusieurs MMORPG depuis quelques années, ceux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont WOW et SWTOR, essentiellement parce que j'ai pu y trouver une communauté avec laquelle j'avais des atomes crochus.

J'ai testé Tera parce que j'avais une semaine de vacances avec du temps disponible, et je suis tombé amoureux du systeme de combat, du coup, ce qui devait au depart n'etre qu'une breve exploration d'un univers réputé pour ses restrictions budgétaires drastiques obligeant les PJ a porter des armures ne recouvrant que le minimum vital s'est changé en squattage en bonne et due forme.

Cela fait donc maintenant 2 semaines que je suis sur le jeu. J'ai testé plusieurs classes et pour l'instant mon choix en terme de "main" se porte sur une artilleuse elfe niveau 65 que j'ai levellé en solotant des instances histoires de pousser la classe dans ses limites et voir ce que ca donne. Je commence a enchanter l'equipement en +12 histoire d'atteindre les 410 d'ilvl et pouvoir m'atteler a de nouveaux défis.

J'estime qu'il est donc temps pour moi de chercher une guilde afin d'approfondir mon expérience, glaner des conseils et surtout arreter de jouer tout seul dans mon coin.

En dehors des jeux vidéos, mes hobbys incluent la littérature, le cinéma, la musique et la cuisine. Je suis originaire des Alpes donc avant je faisais beaucoup de ski, mais maintenant je vis en Irlande du Nord donc niveau sport, je fais toujours du slalom... entre les gouttes de pluie.

Dans l'attente d'une réponse (oui, je suis au courant pour les 48h blabla), je me soumets bien volontiers a vos questions surréalistes :D
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Candidature Tera - Facerollina

Message par Hendya »

St Valentin oblige (ou pas d'ailleurs :p), personne ne t'as encore accueilli....mais me voilà!!! :)
Une flamme (= personne dont le nom est rouge/orange) va venir te faire le blabla officiel.

Pour l'instant, une question me vient après avoir lu ta présentation: comment peux-tu préférer Tera à WoW? :shock: :mrgreen: :D :P

Bonne chance Stef :)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: Candidature Tera - Facerollina

Message par chewie »

Bienvenu à toi sur notre forum.

Comme le dit Hendya, une gentille plume viendra dire les commandements du Phoenix ou plutôt te donnera les liens pour que tu ai un peu de lecture en attendant nos questions loufoques ou pas.

Sinon qu'elle a été pour toi la journée la plus pourrie de ta vie?
Image
Avatar de l’utilisateur
Empirea

Contributeur (x1)
Plumeau
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2017, 20:00
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Liège Belgique

Re: Candidature Tera - Facerollina

Message par Empirea »

Bonjour! et bonne chance!

Wouaww l'Irlande! un de mes rêves!

Quelle style de cuisine aimes-tu?
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18423
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Tera - Facerollina

Message par Pepia »

Bonjour Facerollina ! ou Ravenhill !

Tu y as fait allusion, mais tu ne vas pas y échapper : il est là, il est partout, il est intemporel : c'est notre fameux blabla officiel !
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. C'est notre nid, notre glu, ce qui nous réunit tous et cimente notre communauté. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image
Bonne chance pour ta candid :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: Candidature Tera - Facerollina

Message par Maklaine »

Salut et bienvenue sur notre forum !

Facerollina... J'aime le nom de ton perso :D
ça donne un aperçu de la subtilité dont doit faire preuve cet auguste personnage.

Es-tu un adepte du burst ? Penses-tu, comme moi, que c'est la seule stratégie valable pour tomber un boss ?
Serais-tu pour la création d'une journée mondiale du burst ?

Bonne candid' !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Ravenhill
Prétendant Plume
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2017, 19:31
Parrain / Marraine : chewie
Nom IG : Facerollina
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: Candidature Tera - Facerollina

Message par Ravenhill »

Maklaine a écrit : Serais-tu pour la création d'une journée mondiale du burst ?
Il y a bien une journée mondiale du Nutella, donc pourquoi pas une journée mondiale du burst, en effet?

Pour ce qui est de préférer WoW a Tera, je ne pense pas préférer l'un a l'autre. C'est juste que Tera est encore nouveau pour moi alors que j'ai parcouru Azeroth de long en large... Ce qui me pousse a rester sur Tera, en ce moment, c'est surtout le systeme de combat tres dynamique. Il est completement différent des MMO classiques basés sur le jeu de Blizzard ou tu tab de cible en cible et enchaine une rotation plus ou moins fixe. En revanche niveau contenu, je pense que WoW est loin devant Tera, mais en attendant que mon ilvl monte, j'ai encore des tonnes de donjons a découvrir, et meme un raid a 30 personnes si j'ai bien compris, donc je suis loin d'en avoir fait completement le tour!

Quant a la journée la plus pourrie de ma vie, désolé a l'avance de casser l'ambiance, je pense que c'était Noel 2015. Je l'ai passée au cimetiere suite au déces d'une de mes amies les plus proches...

Quant au style de cuisine, je suis tres éclectique, j'aime bien expérimenter et etre créatif. J'aime bien explorer les cuisines du monde, essentiellement, bien que je ne remette pas en cause la richesse de la cuisine francaise. Oh, que ne donnerais-je pas pour pouvoir me faire une bonne raclette!
Avatar de l’utilisateur
Soell

Plumes 2017 - Gagnant Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 883
Inscription : 08 juin 2016, 17:01
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Taryë
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature Tera - Facerollina

Message par Soell »

Bienvenue !
Niveau max en deux semaines, tu n'as pas traîné ! De notre côté on est assez casu comme tu as pu le lire dans nos principes, du coup ça veut dire qu'on est pas toujours très en avance dans le contenu.
Disons qu'apprendre toutes les différentes façons de mourir dans chacune des instances, ça prend du temps 8-)

Quelle est l'expérience la plus terrifiante que tu aies jamais vécu ?

Sinon, bonne chance pour ta candidature !
Image
Ravenhill
Prétendant Plume
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2017, 19:31
Parrain / Marraine : chewie
Nom IG : Facerollina
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : SWTOR

Re: Candidature Tera - Facerollina

Message par Ravenhill »

A l'époque ou j'étais apprenti rock star, je me rendais a velo a un concert. Il faisait nuit noire et, a un carrefour, une voiture s'est engagée au moment ou je traversais la rue. Ils ont du me voir au dernier moment aussi car la voiture n'a pas eu le temps de freiner. C'est bizarre ce genre de situation, ou, durant une fraction de secondes, tu te retrouves face au danger, et tu sais qu'il est trop tard pour faire quelque chose pour l'éviter. Ma vie n'a pas flashé devant mes yeux, j'ai juste eu le temps de serrer les dents en me disant "Ca va faire mal"...
J'ai fait un beau vol plané au dessus de la bagnole, et j'ai eu une chance de cocu car je suis retombé sur le dos, la housse matelassée de ma gratte amortissant ma chute. J'ai eu d'autant plus de chance que l'instrument non plus n'a pas eu une égratignure...
Avec l'adrénaline, je n'ai pas vraiment senti de douleur sur le coup, par contre mon vélo était dans un sale état. Le temps que je rentre chez moi en boitant, ma cheville avait doublé de volume et j'ai commencé a vraiment souffrir et a me sentir nauséeux. Finalement j'ai passé une bonne partie de la nuit aux urgences et j'ai du me déplacer a béquilles pendant quelques semaines.
En fait la voiture a tapé ma jambe au niveau de la cheville, et une partie du choc a du etre amortie par la pédale, bref, au final, plus de peur que de mal.
C'etait il y a plus de 10 ans, mais j'ai toujours une belle cicatrice au dessus de la cheville pour me rappeler cet incident.
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18423
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Tera - Facerollina

Message par Pepia »

Peux-tu nous raconter une blague qui te fasse rire ?
Image
Répondre