Page 1 sur 3

L'édition du 10/10/2016

Publié : 10 oct. 2016, 17:32
par Jessi
Image

TITRE: La gazette met les warnings! Les concours se finissent tandis que les plumes s'éternisent.

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • L'actualité :
J-1 avant la fin du Défi Aion du Phoenix !
Membre de la section Aion, il ne vous reste presque plus de temps pour engranger un maximum de points et tenter de gagner l'un des fantastiques lots. Le concours s'achève le MARDI 11 à 20H! HATEZ VOUS!!!
De plus, un vote a été lancé pour élire le plus bel hommage au Dodo. Tout le monde peut voter! Que l'on soit une plume de WoW, de Tera ou encore de Tetris, comment ne pas être subjugué par ces mots qui mettent si bien en valeur de Dodo! ALLEZ VOTER PAR ICI.

Le Dodo, la monture qu'il vous faut!
Image
  • Au sujet de la Gazette :
Nous avons toujours besoin de contributions pour mettre en avant les folles aventures du Phoenix Doré! Faites nous partager vos meilleurs moments de jeu ou même de vie. Quelques screens de vos plus beaux exploits, de vos plus belles bourdes ou de vos plus belles morts! Montrez et épatez les plumes avec vos dons pour le Wipe!
Le mois de Septembre a été très pauvre en contribution. Pour continuer à faire vivre la gazette, il nous faut du contenu, et 5 chroniqueurs parmi 50 plumes ne peuvent faire vivre la gazette à eux seuls. On compte sur vous! ;)
A vos claviers! :D
Image
Image
Image
Image
Image

Oyez oyez braves Plumes ! PLUS QUE 5 JOURS POUR ENVOYER VOTRE CHEF-D’ŒUVRE !!!
Image


Déjà plus d'1 MOIS de passé,
vos non beau
tés se font désirées.
Q
uand allez-vous à l'action passer ?
V
ous n'avez qu'un geste à faire : screenez !

Il est en
core temps de participer
Mais vos fesses il faut quand même bouger.
Faite
s nous plaisir, faites nous voir vos mochetés
Sin
on sans vous le concours sera bientôt terminé.

Info supplémentaires à lire dans le post dédié : ICI
Image
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 11 Octobre à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Bravo à Macbeth! Il est notre Columbo de la semaine! Il a su remonter le temps pour dénicher la plume, ce qui a permis à certains de se remémorer de bons souvenirs!
Image
Les indices de la semaine:
  • Création
  • Mauvais goût
  • Cuir
  • Jeu d'images
Elle n'avait pas posté depuis un moment, mais la voilà qui donne 2 réponses! Mais ça ne marche pas comme ça :naughty: Seule la première réponse est comptabilisée.
Bravo Winny pour avoir trouvé le Shugo pas comme les autres! C'est son coté psy sans doute qui a aidé.

Attention: l'image de la semaine va demander une grosse concentration! :think:
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Il aura fallu deux éditions pour trouver la réponse à l'énigme de la caisse! Et c'est notre infirmière toulousaine qui a trouvé! Bravo Yekelle :clap:

Qui saura trouver l'énigme de la semaine?
  • >> Mon premier est un poisson
    >> Mon second est un poisson
    >> Mon troisième est un poisson
    Mon tout est un membre de ta famille.
  • La lettre et la bête
Quoi de mieux qu'un dragon pour représenter un "monstre ailé"? Non c'est le top du top! Bravo pour ton choix Chewie!

>> Cette semaine, le Dieu du jeu vous demande de trouver un PNJ (Personnage Non Joueur) avec des lunettes! Bonne recherche! :mrgreen:

Image
Salut les Plumes, c'est encore moi, Mlle Josée Tout, prête à tout pour apaiser vos angoisses et résoudre vos crises existentielles mmoesques. Cela fait un peu long sur le carte de visite, mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas, et je m'ai... et je vous aime tellement, que je ferais vraiment tout pour vous aider.
L'année dernière a vu passer des ogresses certes qui n'arrivaient pas à trouver chaussures à leur pied, des demoiselles en détresses aux formes trop rebondies, en passant par quelques soucis d'espadons trop bien portés. Les sessions se suivent et ne se ressemblent pas, puisque cette semaine j'ai reçu une lettre (que vous lirez peut-être, si vous avez le temps) qui prouve une fois de plus que le Phoenix Doré est une communauté aussi diverse que variée, et que tout le monde y a sa place.
Mais encore une fois, je parle trop, j'écris trop, je vous laisse plutôt découvrir le problème de Monsieur J., pas celui de la dernière fois, pas Monsieur J. aka Mister Carpette, non, cette semaine, c'est le problème de Monsieur J. alias Mr Chopper :

Mister J. a écrit :Chère Madame José tout,
J’implore votre aide, je ne sais plus quoi faire, tous ces regards sur ma personne c’est terrible.
Tous les mercredis Madame José je pars à la guerre avec un groupe de Soldat, de vaillants soldats, le mercredi c’est sacré chez nous.
Au début c’était marrant et je me suis dit que ça passerait avec le temps, que ce n’était que de la chance, que je ne devais pas m’en faire que je rentrerai forcément dans les rangs.
Je suis le gros de la bande, avec un jolie tatouage en forme de cochon sur mon ventre bien rond, celui qu’on envoi à l’abattoir.
Je le sens dans mon dos que mes camarades me regardent plein d’espoir, et d’admiration mais à chaque fois Madame José, je les déçois. Ils me regardent avec dégout. Certains s’en vont en ronchonnant. D’autres versent des larmes. J’ai honte tellement honte.
Le problème madame c’est que je ne suis pas au niveau.
Quand mon équipe m’envoi en première ligne, je reviens tranquillement avec 6 cadavres sur les épaules. Et ils ne comprennent pas. Un Phoenix ça doit mourir ! Ca doit avoir la culture du wipe ! On n’est pas là pour faire du frag! Le pire pour eux c’est de me voir avec la médaille d’or légalement acquise. Ils ne le supportent pas.
Certains ont essayé de me comprendre …
- Deux ont volé la médaille d’or.
- Un autre a trafiqué les statistiques et à dépasser les 100%. Oui il n’est pas bien malin celui-là.
- Certains ont même pris des dizaines de niveau supplémentaire.
Mais rien n’y fais je n’arrive pas à être mauvais.
Je ne supporte plus que l’on me félicite pour ma précision.
J’ai tout essayé Madame José …
- La main dans le slip l’autre sur la bière.
- Maigrir et jouer un peu plus à distance.
- Faire une choucroute pendant les parties.
- J’ai même débranché ma souris.
J’aimerai vraiment devenir mauvais, je veux faire honneur aux Phoenix. Dès que je ferme les yeux je vois ce trou noir se rapprocher de moi c’est affreux.
J’ai entendu une histoire comme quoi il existerait une équipe de boulet légendaire, ils apparaissent quand on s’y attend le moins et frappe sans sommation. J’aimerai tellement être comme eux.
Madame José tout, vous êtes ma dernière chance.
Mr Chopper.
Ah, mon pauvre Monsieur J., vous souffrez d'une grave maladie, longtemps décriée par mes semblables, qui a très longtemps été incurables. Vous êtes atteint du syndrome de Pégé-Aime, aussi appelé maladie de Rocsort.
Ces noms font peut, je vous l'accorde, et dans un autre temps, une autre époque, une galaxie fort lointaine, j'aurais moi-même eu peur pour vous. Mais il y a un mais : il y a quelques années, le professeur Jenkins, que je considère comme un véritable mentor, a découvert un remède particulièrement efficace à ce trouble profond que vous endurer relativement stoïquement, à mon humble (enfin, pas si humble que ça) avis.

La solution est en faite toute simple, et ne requiert qu'un peu de self contrôle. A un moment fatidique de votre épopée mmoesque, arrêtez-vous un instant, une seule seconde, et prenez une profonde inspiration. Puis, faites exactement le contraire de ce que vous devriez faire. Vous devez attendre avant d'attaquer un ennemi ? foncez-lui dessus sans tarder. Vous devez faire attention à la taille de votre fessier pour vous infiltrer discrètement ? réveillez l'éléphant qui est en vous et bousculez tout sur votre passage. Je pense que vous avez désormais compris le principe. La légende veut que crier le nom du brillant scientifique qui a découvert ce traitement aide beaucoup à se lancer dans l'action.

Il suffit de se risquer dans cette approche différente de vos aventures une seule fois. Une fois. Vous ne pouvez pas rater. Le seul problème que vous pourriez éventuellement rencontrer, c'est d'y prendre goût. Et de ressembler un peu plus à l'autre Mister J. dont nous parlions la semaine dernière.
Mais ce serait loin d'être un problème.

Et voilà chers Plumes et Plumeaux, encore une affaire classée par Mlle Josée, pour vous servir. Enfin, rassurez-vous, ça me sert aussi !
Même les derniers arrivés, ceux et celles qui n'étaient pas là du temps de mon premier passage chez vous doivent maintenant avoir la preuve (par écrit !) de mes qualités et qualifications de docteur ES problèmes mmoesques. Alors, qu'attendez-vous pour me parlez de VOS problèmes ?

Image
Image
  • Le film à l'honneur :
Image

L'affiche d'origine:
Spoiler : :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Lundi dernier c'était donc la première "sortie officielle du Lundi"! Cinq plumes étaient présentes au rendez-vous, le nombre idéal pour aller en donjon! Mais elles n'ont pas été en donjon "Normal", ni en donjon "Héroïque", nan nan! En donjon MYTHIQUE! Premier donjon en mode mythique full guilde!

Les plumes ont choisi le Fourré Sombrecœur comme première expérience mythique phoenixienne et elles ont VAINCU! L'histoire ne retiendra que cette suberbe victoire et non pas le wipe lamentable qu'elles ont eu suite à une aggro foireuse en début d'instance, ni les wipes à répétition de Sahyra qui voulait simplement rendre hommage à lui seul à la WipeTeam et au Phoenix Doré!

Ci-dessous, un screen de groupe devant le cadavre du boss de fin, avec de gauche à droite : Sahyra (prêtre heal), Maklaine (voleur DPS), Sclé (guerrier tank), Jessi (démoniste DPS) et Onostoolan&pets (chasseur DPS)

Image

Deuxième screen en compagnie du célèbre Malfurion Hurlorage (Malfion pour les intimes). Encore un PNJ soit disant puissant dont il a fallu sauver les fesses :x Quant à Sahyra, il était mort quelque part pour pas changer 8-)

Image

Pas le temps de se reposer pour les braves! Pour finir la soirée, un autre donjon a suivi: Les Salles des Valeureux en mode érotique... euh Héroïque! L’occasion de faire une photo de groupe avec le grand ODYN (trop grand même pour le screen...). En même temps, il n'avait pas trop le choix, on venait juste de lui péter la gueule :twisted:

Image

Et pour finir, un joli selfie avec Odyn. L'occasion pour Sclé de nous montrer son plus beau sourire!
- Bordel Sclé! On t'a déjà dit d'enlever ton casque quand tu fais un selfie!


Image
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • la bédé animalière de la semaine :
Image
  • la vidéo de la semaine :
  • les citations de la semaine :
Image
killpilot : Allez-y ! Poussez comme si vous aviez bouffé du riz pendant 2 semaines !!!
Image
Cette semaine, nous accueillons Miyuno, une ancienne star de la rubrique, apparemment impatient d'être sur le retour. Pourtant, ses preuves en la matière ne sont plus à faire - son titre Boulet de la semaine est un acquis devenu depuis longtemps permanent et n'oublions pas sa signature - vous vous demandiez d'où elle venait ? Mais de tous ses haut-faits en bouletittude - sa présence l'été dernier aurait tout à fait changé la distribution du podium des Boulets Awards 2015 :mrgreen:
Image
Qu'a-t-il fait cette fois ? On va essayer de vous décrire ça :D
Sur Tera, depuis peu, il y a des quêtes de guilde que nous activons et une fois accomplies, il faut les valider sous 12h pour que nous récupérions l'xp et les sous liés pour la guilde. En plume des plus vaillantes du Phoenix, il en entreprend régulièrement plusieurs à lui tout seul, et certaines peuvent être bien longues : faire 5x fois le même donjon, récolter 1200 bouts d'herbes ou de minerais. C'est vraiment méritant de les faire tout seul. :geek:
Sauf qu'il oublie un détail à chaque fois...
Image
Jessi, entre un état mort de rire et incrédule, lui demande si la quête qu'ils avaient grandement avancée ensemble avait quand même été validée - après tout, il avait lancé un rappel "N'oublie pas de valider la quête" avant de quitter Miyuno ce soir-là. Et bien...
Image
Y'a pas à dire, c'est bien du oops et c'est multi-récidivé - il n'a pas perdu la main ! Bravo Miyuuuu ! :clap: :mrgreen:
Image
Image
Remerciements : Miyuno, Onostoolan, Sclé :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.

Re: L'édition du 10/10/2016

Publié : 10 oct. 2016, 19:36
par chewie
Jolie Gazette.

Quelle belle récidive de bouletitude de Miyuno.

Re: L'édition du 10/10/2016

Publié : 10 oct. 2016, 21:18
par Maryella
:D jolie gazette et les citations j'ai adoré :lol:

Re: L'édition du 10/10/2016

Publié : 10 oct. 2016, 21:20
par macbeth
Merci pour la gazette :)

Re: L'édition du 10/10/2016

Publié : 10 oct. 2016, 23:01
par Pepia
Mlle Josée a besoin de vos maux pour vous donner ses mots ! donc n'hésitez pas, écrivez-lui une belle lettre comme Monsieur J. ci dessus, elle vous solutionnera vos problèmes mmoesques en deux temps trois mouvements.

Re: L'édition du 10/10/2016

Publié : 11 oct. 2016, 08:33
par Maklaine
Merci pour la Gazette !

Re: L'édition du 10/10/2016

Publié : 11 oct. 2016, 09:03
par Sombrefléau
Merci pour la gazette. Et je précise que ma femme applaudie souvent..... Même quand je suis pas là.......

Ceci est ma signature et effectivement elle n'est pas originale, tant pis.......

Re: L'édition du 10/10/2016

Publié : 11 oct. 2016, 10:29
par Sclé
Merci pour la gazette :)

Re: L'édition du 10/10/2016

Publié : 11 oct. 2016, 13:29
par Lichty
Merci pour la gazette !! Je vois que Miyu est toujours au top^^

Re: L'édition du 10/10/2016

Publié : 11 oct. 2016, 15:35
par Madz
Merci pour la gazette ! Quelle jolie affiche, on voit tout de suite que les Elins dominent la scène.