Candidature de chewie [TERA]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Candidature de chewie [TERA]

Message par chewie »

Bonjour le Phoenix Doré,

Je suis venu toquer à votre porte pour voir s’il y avait encore un peu de place pour moi car l’enseigne et le menu ont l’air très alléchant et accueillant. Ça va faire presque 2 mois que je suis devant la porte et qu’il y a la pancarte fermé.
La porte s’ouvre et voilà Ashdurl qui sort elle me regarde et retourne la pancarte, un petit sourire se profil sur mon visage se transformant en un visage radieux de bonheur.
Ashurl : C’est ouvert, on ne sait pas pour combien de personnes mais va falloir être convaincant.
Lotheriel : Super, je dois faire quoi pour rentrer ?
Ashdurl : Tu donnes ton CV et ta motivation et après tu attends tranquillement dans un coin.
Alors mon CV ???? Il est où celui-là. Dis-je à voix basse.
Lotheriel : Je vais vous donner celui-là, je pense que c’est plus adéquat dans ce lieu.
Ashdurl : C’est à toi de voir. Au fait, il va falloir que tu enlèves ce gros tas de ferraille de devant. Il y en a d’autres qui arrivent.
Lotheriel : Hannnn haann. Pour la motivation, ça ne suffit pas que je sois ici devant la porte avec mon gros calibre depuis 2 mois ?
Ashdurl : Non, montre-nous qui tu es, ce que tu vaux et ce que tu attends de nous ?
Loatheriel : D’accord mais ça risque d’être long de vous expliquer qui je suis. Pour ce que je vaux, ce n’est pas plutôt à vous d’en juger ? Et ce j’attends de vous, je dirais que ce n’est pas très compliqué.

Qui Suis-Je ?
C’est bien la première question qu’il faut se poser mais avons-nous réellement une réponse à cela. Mis à part, J’ai 34 ans (c’est bon je suis dans la fourchette d’âge recherché), une petite famille bien remplie avec 3 enfants de 18 mois à 5 ans ½ et 2 chats. Ce n’est pas rose tous les jours avec ces 3 bambins.
Ce que je fais dans la vie, c’est assez simple, je regarde ma fiche de paye et ça me dit « Technicien en Informatique ». Oui et ? Ça ne dit pas vraiment le boulot que je fais car plein de gens doivent avoir ça d’écrit et ils ne font pas tous la même chose. Plus concrètement, je fais du développement d’application web et je gère aussi les bases de données et le parc informatique de l’entreprise. Pour ceux qui voudront en savoir plus faudra demander car cela peut devenir technique et on ne va pas embrouiller les choses avec des choses du boulot alors qu’on est là pour s’amuser et passer du bon temps ensemble, même si parler de son boulot peut faire passer du bon temps.

Mon profil de joueur ?
Avec les quelques informations que vous avez en votre possession, il est facile de deviner que je suis plutôt un casual gamer. Il fut un temps où j’étais un hard gamer et cela m’a joué des tours enfin bouffé mes études. Comment raté 1 an de prépa ? C’est simple jouer à un MMO environ 16h/jour. Bon je ne suis plus la même personne, j’ai évolué depuis. Je n’ai pas eu ma prépa, j’ai fait des petits boulots repris des études et obtenu un diplôme.
Mes horaires de jeu, c’est souvent après 21h30 mais pas tous les jours. Par contre cela peut aller jusque tard dans la nuit vers 3h. Et même parfois je me réveille la nuit et je n’arrive pas à me rendormir, je joue genre 3à min à 1h et hop je sens les yeux qui piquent alors on retourne au lit et c’est reparti jusqu’à ce que le réveil fasse son job. Par contre, le week-end cela m’arrive de jouer dans la journée vers 15h00 quand les enfants sont à la sieste mais c’est rarement très longtemps (oui, il y a interdiction de jouer aux jeux violents devant les enfants).
Spoiler : :
Au départ, j’étais très console. Ce n’est pas dur, il y a 20 ans de cela l’ordinateur à la maison ne pouvait pas vraiment servir à jouer sauf aux démineurs, solitaire et dame de pique. Alors pour jouer, j’avais la GameBoy ce bon gros bloc gris puis vient la première console de salon une Master System II avec Alex Kidd intégrer (j’ai jamais réussi à finir le jeu) puis je suis passé à la N64 pour jouer avec mes potes de la résidence à Mario Kart, Golden Eye et Mario Party (des bon moments de rigolade) vient juste après la GameCube. Mes parents entre temps avait acheté un nouvel ordinateur plus véloce et surtout avec l’arrivé de Windows XP, la facilité d’utilisation de l’informatique et d’installation de logiciels ou jeux comme Diablo, Total Annihilation et bien sûr mon favoris Final Fantasy VII. Et là j’achète mon premier ordinateur pour mes études, ce fut le drame, je suis tombé sur un MMO avec qui j’ai joué en prépa pendant des heures durant, Ragnarok Online (obligé de jouer la nuit car j’étais sur le serveur International, pas de serveur européen au début). Ensuite il y a eu plein d’autre MMO : WOW, Lineage II, Guild Wars, Flyff, LOTRO, Dragonica, Runes Of Magic, AION, Eden Eternal, RIFT. C’est une liste des jeux auxquels j’ai joué un peu plus de 1 mois dessus. Et là en 2012, il y a l’arrivée de TERA, le jeu à l’air vraiment magnifique et son style de jeu différent. Je l’ai précommandé.
J’y ai joué pendant à peu près 6 mois pratiquement tous les soirs et là je suis dit que je replongeais du côté obscur du hard gaming. Et j’ai arrêté pour m’occuper plus de mon premier bambin. Et là on a mis des règles en place. Je me suis mis à Diablo III et à Heroes Of The Storm mais plus d’un côté solo que Multi. Cela me permet de contrôler plus facilement mon temps de jeu.
Depuis le début des vacances, je me suis remis à TERA, toujours en contrôlant mon temps de jeu. Au lieu de reprendre mon personnage une prêtresse 49, j’en ai fait un nouveau une artilleuse qui est arrivé doucement au niveau 42.

Ce qui m’attire dans votre guilde ?
Rien de plus simple pour répondre à cette question, j’ai envie de participer à une vie communautaire. Venir sur le forum pour écrire quelque trucs ou bien demander certaines choses. Papoter sur le chan de tout et de rien pendant qu’on se fait littéralement défoncer. Ça arrive que quand on est HL car pour le moment j’arrive à tout solo sauf les donjons où il faut faire un groupe et là c’est compliqué de trouver des groupes même avec leur système. Tout ce qui peut rendre plus agréable des heures de jeux.

Ayant fini ma présentation, je vois que Ashdurl s’est endormie. Je la secoue.
Lothriel : Eh, Ashdurl. Faut se réveiller. Je vois d’autre prétendant qui arrive, je n’ai pas été trop long.
Ashdurl : Euh, non pas du tout. C’était fort instructif tout cela. Heureusement que tu me donne tout sur parchemin car j’aurai du mal à redonner tous les détails à mes compagnons. Allez va te mettre dans un coin pour le moment. On verra si tu deviendras Plume.
Je me mets dans un coin en attendant le verdict et en observant les autres prétendants.

Bon voilà, Je pense que j’ai fait le tour. C’est même une présentation un peu longue. Je crois que c’est la plus longue que j’ai dû faire pour rentrer dans une guilde.
Je vais même vous dire que c’est la première fois que je mets du RP et du vrai dans une présentation.
Par contre, pour ce qui est du cochon dinde et de la French Manucure, je préfère le pain au chocolat.

Edit: il y a eu des corrections pour prendre en compte la féminité de Ashdurl.
Dernière modification par chewie le 29 août 2016, 23:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: Candidature de chewie [TERA]

Message par Onostoolan »

Salut Chewie et bienvenue,
sympa ton premier message de candidature, y a juste un petit soucis :
chewie a écrit :et voilà Ashdurl qui sort il me regarde
Je ne suis pas sûr qu'Ash apprécie qu'on lui rajoute 2 boules et un truc qui pende entre les jambes... :mrgreen:
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Alice

Contributeur (x1)
Plume Flamboyante
Messages : 445
Inscription : 03 juil. 2016, 21:30
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Mad-Alice
Jeu Principal : Secret World Legends
Jeu Secondaire : The Secret World

Re: Candidature de chewie [TERA]

Message par Alice »

Bonjour Chewie et bonne chance pour ta candidature.
Onostoolan a écrit :Je ne suis pas sûr qu'Ash apprécie qu'on lui rajoute 2 boules et un truc qui pende entre les jambes... :mrgreen:
Faut qu'elle y réfléchisse ! C'est toute une culture et un mode de vie qui s'ouvriraient à elle...
Dernière modification par Alice le 29 août 2016, 17:44, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Boulet de la semaine
Boulet de la semaine
Messages : 4677
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: Candidature de chewie [TERA]

Message par Jessi »

En même temps, il est pas sensé deviner rien qu'avec le pseudo. Même si un Aman reste très viril quelque soit le sexe! :mrgreen:

Plus sérieusement: Merci pour ta candidature Chewie, elle est très complète. Par contre, on va te faire patienter un peu je pense, car officiellement le recrutement n'est pas ouvert. Il va falloir que notre staff fasse le point avant :P .
Désolé pour l'attente, on te tient rapidement informer!
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature de chewie [TERA]

Message par Jirobien »

Ash nous exigeons des explications sur ce secret!

Bienvenue ici, un monsieur ou si tu as de la chance une madame en Orange ou un madame avec un espadon :mrgreen: te donnera de la lecture, ensuite nous on reviendra avec des questions par milliard!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18438
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature de chewie [TERA]

Message par Pepia »

Bonsoir Chewie !

Si ça ne te dérange pas, on va te demander de patienter un tout petit peu (plus) pour soumettre ta candidature aux votes, la réouverture du recrutement Tera est actuellement en cours de discussion (nous prenons ce genre de décision en commun, d'où ma nécessité d'un court délai). Si tout se passe bien, on devrait lancer les votes d'ici un jour ou deux.

Bonne soirée à toi (on te tient au courant de l'évolution).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashdurl

Miss Plume 2014 Prétendant Mister Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Rédac Chef
Participant - Printemps Perdu Boulet de Bronze 2015 Gagnant Sosies 2015 Chapeau moche
Gagnant Killer 2017 Compréhensif d'Or 2018 Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Gagnant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Goldorak Go !
Goldorak Go !
Messages : 18702
Inscription : 25 sept. 2013, 21:00
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Team Gazette

Re: Candidature de chewie [TERA]

Message par Ashdurl »

Jirobien a écrit :Ash nous exigeons des explications sur ce secret!
Mais mais- je n'ai point du tout essayé de me faire passer pour un drag king. J'avions écrit au féminin avec chewie :snooty:

Et le premier qui dit que même ça, ça ne suffit pas à féminiser une Aman, il va goûter à mon Fouet de Shara :twisted:
_______________________________________
Bonjour ici, chewie ! Désolée, personne n'avait encore retourné la pancarte. La discussion était prévue pour cette semaine, comme promis avec la rentrée, mais tu arrives un peu en avance, malgré ta grande attente déjà. Nous essayons de faire vite, promis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Elywen

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x30) Carte IG 2018 - Participant Carte IRL 2018 - Participant
Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Le plus classe - Participant Avent 2021
Avent 2022 Avent 2023 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
Participant Haiku Sakai 2023
Reine des boulettes
Reine des boulettes
Messages : 2756
Inscription : 28 avr. 2016, 12:08
Médailles : 13
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Ilywen/Ilwen/Nawel
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Localisation : Au sommet d'un arbre
Contact :

Re: Candidature de chewie [TERA]

Message par Elywen »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Ha ha Ash, ça ira si je t'avoue que moi aussi je te prenais pour un gars au début ? (Rapport à Ash le farmer chinois dans Noob enfin bref).
Rater un an de prépa en jouant au mmo... Mon dieu les amis je crois que je vais me contenter du forum cette année, je commence à avoir peur ;) Bon 16h/jour, j'avais jamais vu ça chewie ;)
t'en fais pas pour ta longueur de candidature, au Phoenix on est des adeptes des gros pavés.
Le discussion du staff avance, patiente encore un peu XD
Image signature
En chargement...
Avatar de l’utilisateur
chewie

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x1) Participant HS 2017 Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 2122
Inscription : 15 août 2016, 19:15
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Sylianne
Nom IG : Lotheriel
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Revelation Online

Re: Candidature de chewie [TERA]

Message par chewie »

Ashdurl a écrit :
Jirobien a écrit :Ash nous exigeons des explications sur ce secret!
Mais mais- je n'ai point du tout essayé de me faire passer pour un drag king. J'avions écrit au féminin avec chewie :snooty:

Et le premier qui dit que même ça, ça ne suffit pas à féminiser une Aman, il va goûter à mon Fouet de Shara :twisted:
J'avoue ne pas avoir vraiment fait attention dans nos échanges sur ta féminité. Et pourtant elle est mise avec subtilité.
Ashdurl a écrit : Bonjour ici, chewie ! Désolée, personne n'avait encore retourné la pancarte. La discussion était prévue pour cette semaine, comme promis avec la rentrée, mais tu arrives un peu en avance, malgré ta grande attente déjà. Nous essayons de faire vite, promis ;)
En fait j'avais remarqué que la pancarte était encore retourné, mais un clic sur le mauvais bouton à fait en sorte de la publier au lieu de la sauvegarder en un brouillon à peaufiner et à publier le jour J.
Je ne pensais pas non plus que cette ouverture était en cours de discussion.
Attendre un peu plus n'est vraiment pas un problème.
Elywen a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum !
Rater un an de prépa en jouant au mmo... Mon dieu les amis je crois que je vais me contenter du forum cette année, je commence à avoir peur ;) Bon 16h/jour, j'avais jamais vu ça chewie ;)
Et encore je crois que cela doit être une moyenne donc il y a parfois où je ne dormais pas et le lendemain il y avait cours. En fait je passait pratiquement tout le temps à jouer quand je n'étais pas soit en cours, soit dormir ou préparer à manger. Oui je mangeais en jouant. Par contre, je dois avouer que j'ai la chance de récupérer avec peu de sommeil. C'est certainement ce qui m'a fait tenir ce rythme mais en même cela n'a pas joué en ma faveur sinon j'aurais lâché plus tôt.

Maintenant avec la famille, de la maturité et des règles à respecter , je reste raisonnable et jouer est plus un plaisir qu'une compétition même si j'ai envie d'arriver au plus haut niveau. Je me dis juste que ça prendra plus de temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: Candidature de chewie [TERA]

Message par Helgrind »

Bienvenue sur notre fofo Chewie, belle candidature, ça fait plaisir :)

Chewie ? Tu es fan des Wookies ou bien es tu très poilu ? :D
Image
Image
Image
Image
Répondre