Page 1 sur 3

La Gazette de l'été : N°9 (22/08/2016)

Publié : 22 août 2016, 15:37
par Taenad
Image
TITRE: Dans ce numéro, deux belles histoires ! Elles pourraient vous émouvoir, aussi nous vous conseillons avant lecture de bien vous assoir ♥

Image
Les raids, c'est pas que sur GW2 ! Et ouais ! Sur Tera aussi, on vend du raid ! La preuve avec cette sortie à 10 dans le magnifique donjon de Wonderholme. Et non, je ne vous parle ni de WonderWall, ni de WonderWorld … mais bien de WonderHolme, le raid 10 de Tera au pays des merveilles (hum … comme vous pourrez le voir avec le dernier boss, une vraie merveille !)

Donc tout commence gentiment par un premier boss. Pour faire simple, une salle séparée en deux. Le groupe se sépare aussi en deux, du coup. Une première partie reste dans le bas de la salle à taper sur des piliers et des adds qui n'aiment pas qu'on tape leurs piliers ! (namého !). Le reste du groupe prend une déviation (en l’occurrence, un escalier, un long couloir et un deuxième escalier) pour aller dans la deuxième partie de la salle. On prévient bien dans le deuxième groupe que "Vous voyez le pilier tout seul, là ? Faut pas taper dessus pour l'instant sinon ça ouvre la barrière séparant la salle en deux, ça fait pop le boss alors qu'il y a encore des add de l'autre côté et ensuite c'est le bordel !". OK, disent donc les concernés qui commencent à nettoyer joyeusement la deuxième partie de salle, nettoyant bien évidemment le pilier susmentionné en même temps, ce qui fait tout ce qui avait été annoncé précédemment (y compris la partie où c'est le bordel) ! Premier Oups de la soirée ! (et ça ne sera pas le dernier). A noter, qu'à un moment on avait quand même perdu le boss ! (et pour ceux qui connaissent un peu Tera, dans ce jeu les boss sont plutôt difficiles à cacher) "Ah ? C'est possible de le faire passer par l'escalier et le couloir de contournement ?" Bah visiblement oui !

Bon … avance rapide sinon on va y passer la journée (surtout sur les TERRIBLES épreuves des plates formes qui bougent qui visiblement ne réussissent pas à tout le monde …).

Deuxième vrai boss, Jack-n'a-qu'un-oeil.
Image
Une sombre histoire de boules dans lesquelles il faut taper (ce qui à première vue n'est pas très fair play, mais passons …). Le cyclown (c'est comme un clown mais avec qu'un seul œil) court partout, saute dans tous les sens, jette son ballon sur les gens, et quelques oups plus tard (généralement à base de boules ratées) finit étalé par terre comme il se doit ! Et là, naïf que vous êtes , vous vous posez bien évidemment la question suivante "Tiens … mais au fait, le loot était intéressant ?". La réponse est simple : non ! Bah ouais, sur Tera, pour les instances un peu difficiles, le fat lootz, bah il est sur le dernier boss de l'instance ! Comme ça, si tu galères, que t'y passes trois plombes et que tu n'arrives pas tomber le dernier boss, bah tu repars les mains vides (ou presque) !

Enfin bref, la folle équipée continue, et là arrive le GRAND moment de l'instance. Avant de nous y attaquer, relisons le titre dans le guide publié ici sur le forum : "Encore un boss, surement le plus facile et le plus fun : Felbane ". Mais oui … enfin sans doute pas quand on est du Phoenix ! Je résume le concept. Avant de rentrer, on tue quelques petits mobs qui filent DEUX potions (et pas une de plus (ou de moins, d'ailleurs)). Au centre de la salle, une cage dans laquelle DEUX personnes vont être enfermés avec le boss. Ça tombe bien, c'est le même nombre que les potions. Et oui, car sans potion, dès que deux personnes sont trop proches dans la salle du boss, c'est le stun quasi permanent ! Et que font les huit autres personnes pendant ce temps ? A part envoyer des cacahuètes dans la cage ? Bah elles montent dans des tanks et arrosent à grands coups de canons les add qui pop en permanence ! De préférence AVANT qu'ils rentrent dans la cage pour aider le boss.

Alors, en théorie, ça a l'air assez simple. En pratique, c'est le Phoenix ! "Tiens, et si on mettait le popori et le baraka dans la cage avec le boss ?" Et aussitôt dit, aussitôt fait, on passe donc les potions à Chadoudou et Fringale et on les envoie dans la cage affronter le boss tandis que les autres montent dans les canons mobiles. Et ça commence à taper … et ça commence à canarder … et tout se passait finalement étrangement pas si mal jusqu'à ce que les add décident de se retourner pour taper les canons ! Et là, c'est le drame ! Les canons tombent, les add continuent à pop, le popori et le baraka tombent aussi, les add continuent à pop, les derniers héros (sans la liaison, svp) fuient … euh non … battent courageusement en retraite jusqu'à la salle du cyclown, les add continuent à pop...

A au fait, je vous ai dit que les add continuaient à pop ?
Image

Bon, les derniers survivants rassemblent leur courage et les morceaux des autres aventuriers éparpillés sur le sol et y retournent ! Ah, tiens ! Les add ont pas dépop ? (Là, c'est le moment où vous imaginez la scène sur fond de musique de Benny Hill). Quelques oups plus tard, les add finissent par depop, le groupe retourne dans la salle et réalise alors deux choses ! Premièrement, on n'a plus de potion, on ne va pas pouvoir envoyer deux personnes dans la cage : Oups ! Deuxièmement, ça n'a pas vraiment d'importance vu que le boss ne repop pas (mais les add non plus ^^ c'est déjà ça!). Sauf que tant qu'on n'a pas tué le boss, on ne peut pas passer à la suite vu qu'une grille nous bloque le passage !
Image

Et là, vu qu'une image vaut il paraît 1000 mots, je vous laisse savourer la suite de la strat mise en place par notre Miyuno national pour feinter le système !
Image
Image

Bon, je vous le dis quand même, ça n'a pas marché. Et nous étions donc fort déconfits, voire peut-être même un peu marris ! Jusqu'à ce qu'un certain Barock tente la dernière action du désespoir, celle que l'on ne tente qu'en tout dernier recours quand rien d'autre n'a fonctionné, à savoir : "Tiens, et si je cliquais sur le levier à l'entrée de la salle ? Vous savez, celui qui lance l'event qui fait pop le boss ?" Ah bah c'est drôle, ça a fait pop le boss (et les add :p). Allez encore un oups ! (et celui-là, il était beau ^^ et long aussi … parce que mine de rien, on y a passé du temps hein !)

Bon bref, je vous passe les détails mais on a fini par tomber le boss. Sans duo popori/baraka dans la cage par contre, mais avec une superbe, que dis-je époustouflantement magnifique Tempétueuse qui, au péril de sa vie (et de celles de ces compagnons), a bravement affronté le boss en face à face dans la cage ! Boss tombu, barrière descendue, et groupe repartu !

Et voilà enfin le dernier boss, la merveille des merveilles, la limoche (c'est comme une limace, mais en plus moche) : Bandersnatch ! Et sa stratégie de haut vol que je vous laisse découvrir :
Image

C'est moche, ça nous balance des trucs à la tronche (dont des dentiers O_o) Image
On remarquera au passage le ratio habituel pour le Phoenix de une personne vivante pour trois mortes.
On remarquera aussi comment Ash a l'air dubitative alors qu'elle est clairement en train de calculer comment faire pour rez Lichty sans rez au passage les deux Elin adjacentes ! Ah bah c'est du propre !

Enfin bref, on se bat, on meurt, on revient à la vie pour remourir aussitôt, on saute dans des zones vertes (parfois trop tard), on en évite d'autres (parfois trop tard aussi), on joue avec des piliers de couleurs (et on râle sur le mumble quand ça "bug") et on finit par tuer la méchante limoche ! Yay !

Et le fat lootz promis quelques paragraphes plus tôt, me demandez-vous ? Bah pour être honnête, je ne m'en souviens plus du tout ^^ et je m'en fiche un peu ! Parce qu'au final ce n'est pas ce qu'on a retenu de cette soirée, mais bien le fait de s'être bien marrés tous ensemble, d'avoir bien galéré et d'avoir quand même fini en beauté (ou en mocheté, vu la tronche du dernier boss). Une vraie soirée Phoenix, quoi ! :)

Image
Dans un pays fort fort lointain, où les licornes existent, mangent des arcs-en-ciel et font des cacas-papillons, se trouve une auberge au nom mystérieux et fantastique: "Le Phoenix Doré".
Un jour de forte chaleur, durant la saison estivale, un voyageur assoiffé s'arrêta devant cet établissement. La soif le poussait à entrer dans l'auberge, mais il fut dans un premier temps intrigué par l'emblème de l'auberge... un oiseau mort sur ce qu'on aurait dit une carpette. Il hésita. Quelle drôle d'image pour une auberge. Peu importe, il lui fallait se désaltérer ou il aurait fini comme l'oiseau sur sa carpette. Il poussa la porte. L'endroit était vide, sans personne à première vue, c'était louche... très louche. Tandis qu'il avançait, il heurta de l'épaule une sorte de totem.
- "Hey attention à la carotte!"
La voix venait du fond, de derrière le bar où se tenait un homme au visage patibulaire (mais presque). Il ajouta:
- "Ça appartient à l'ancien, vaut mieux pas y toucher!"
Notre voyageur regarda plus attentivement de quoi il s'agissait... il écarquilla les yeux à la vision d'une carotte géante. A quoi pouvait bien servir cette chose? Il tourna la tête légèrement, attiré par un éclat brillant.
- "Ça aussi faut pas y toucher, ça appartient à l'autre ancien..." Un énorme espadon se tenait à coté de la carotte.
- "Ils en ont dilaté plus d'un avec leur instrument" De quoi parlait-il? Il ne comprenait pas les paroles de l'homme qui semblait être l'aubergiste.
Il s'éloigna de ces objets étranges de l'entrée et s'enfonça plus en avant dans l'auberge. Les décorations sur les murs et sur les tables étaient surréalistes, incompréhensibles, déroutantes: un trophée en forme de boulet d'or avec l'inscription "Pépia", la photo au mur d'un panda roux mais dégradé par un tag "les chats c'est mieux", un râtelier d'armes avec un gros canon et l'inscription "astiquer pour plus d’effets", une liste de noms avec l'entête "CDPAFD", une autre liste sans fin avec pour titre "LE meilleur jeu du monde by Tar", un mode d'emploi "Comment être FAT by Kill", un mini-short épinglé au mur, une photo d'un duo d'écureuils étrange, une clé à molette, des inscriptions mystérieuses "le flood c'est le bien" ... Tout ça n'avait ni queue ni tête pour notre voyageur. Il abandonna son inspection, sentant l'impatience de l'aubergiste.
S'en est suivi une conversation tout aussi surréaliste que le décor.
- "Je vous sers quoi?"
- "Vous avez quoi?"
- "Aujourd'hui c'est le cocktail "conversation tendancieuse", un grand classique ici."
- "Conversation...quoi? Ça se boit au moins?"
- "Un peu que ça se boit! Comme du pti lait! Les gars en sont friands"
- "Ok... sinon vous avez quoi d'autres?"
- "C'est tout. J'ai que ça."
- "C'est tout??? Pourquoi m'avoir demandé ce que je voulais si vous n'avez que ce cocktail là à servir? C'est illogique!"
- "HEY! Il va se calmer tout de suite l'étranger! On aime pas trop la logique ici! Bon? il veut boire ou pas?"
- "Ok ok pardon! Il est à base de quoi votre cocktail?
- "Il est à base de Lichtie."
- "De Litchi vous voulez dire. Le fruit..."
- "Non! De Lichtie je vous ai dit! Ça vient du village de Lyon, une bourgade d'une contrée lointaine qui s'appelle Le Rhône. Une sorte de fruit aussi... plus ou moins..."
- "Plus ou moins... et sinon? Quoi d'autre dans votre cocktail? Un "plus ou moins" légume? Un "plus ou moins" truc vivant?"
- "Un "plus ou moins tarte dans sa gueule" si l'étranger ne perd pas son air condescendant! Et de toute façon, il ne le saura pas! C'est un ingrédient secret. Je ne le dis pas à un péon qui foule mon auberge pour la première fois!"
- "Une conversation entre ce Lichtie et cet autre ingrédient? C'est ça?"
- "C'est exactement ça! Alors vous le prenez ce cocktail?"
- "Allez-y servez moi. Je meurs de soif et j'avoue être intrigué maintenant."
- "Et un cocktail Conversation tendancieuse pour ce Monsieur!"


Image

Le voyageur ayant bu son cocktail, se surprit à sourire devant le regard satisfait de l'aubergiste.
- "Alors ce cocktail? Ça lui plait à l'étranger?"
- "J'avoue! Il a quelque chose de distrayant... je ne peux m’empêcher de sourire..."
- "Ouais! Je vous l'ai dit, les membres en sont friands, ils aiment ça les bougres!"
Sous ses airs bourrus, l'aubergiste était finalement plutôt sympathique. Le voyageur se sentait finalement bien dans cette auberge qui lui semblait pourtant étrange à première vue. La tension entre les deux hommes était retombée.
- "J'ai la tête qui tourne, il y avait de l'alcool dans ce cocktail?"
L'aubergiste se mit à rire à gorge déployée.
- "AHAHAH! Un cocktail sans alcool! Elle est bien bonne celle-là! Les autres vont se pisser dessus quand je vais leur raconter! Bah alors l'étranger? On est du genre à aller au bordel pour juste faire la bise? AHAHAH!
Le voyageur aurait pu se vexer, mais il s'en amusait également. Les effets de l'alcool peut-être.
- "Et puis les gars me tueraient si je leur servais pas d'alcool. Ils n'ont pas de problème avec l'alcool, mais sans. AHAHAH! Mais attention l'étranger! On n'abuse jamais de l'alcool ici... ah ça non... il est toujours consentant!"
L'aubergiste en pleurait de rire et le voyageur riait de bon cœur également.
- "Mais j'y pense... vous parlez "des autres". De qui parlez-vous? Il n'y a personne ici à part vous."
- "Ici c'est le Phoenix Doré! Nous sommes une guilde! Une communauté! Où sont nos membres, j'en sais rien. Ils font peut-être des courses de dodos exotiques ou alors ils dansent quelque part déguisés en panda... sont assez cons pour ça! Bref, chacun est libre de ses mouvements. Certaines fois il y a du monde ici, certaines fois non."

En sortant de l'auberge pour reprendre la route, après avoir fait ses adieux à l'aubergiste, le voyageur se rappela des paroles de celui-ci. Il regarda la devanture de l'auberge encore une fois avant de s'en aller, puis il sourit. Il était d'avis que ses pas le ramèneraient certainement de nouveau par ici.


Image
Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Jessi, Jirobien, Pepia, Taenad
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.

Re: La Gazette de l'été : N°9 (22/08/2016)

Publié : 22 août 2016, 16:35
par Markoto
Qui a le rôle du barman?

Re: La Gazette de l'été : N°9 (22/08/2016)

Publié : 22 août 2016, 17:21
par Pepia
Merci beaucoup pour cette Gazette :D

Re: La Gazette de l'été : N°9 (22/08/2016)

Publié : 22 août 2016, 17:32
par Onostoolan
Super cette gazette, merci beaucoup , l'histoire est vraiment excellente, bravo. :orcs-cheers:

Re: La Gazette de l'été : N°9 (22/08/2016)

Publié : 22 août 2016, 18:44
par nico45120
merci pour la gazette

Re: La Gazette de l'été : N°9 (22/08/2016)

Publié : 22 août 2016, 19:53
par Jirobien
Pas de jeux cette semaine car ..........

Spoiler : :
J'ai pas travaillé! :mrgreen:


Merci pour la gazette, dire qu'on avait peur qu'elle soit vide :mrgreen:

Re: La Gazette de l'été : N°9 (22/08/2016)

Publié : 22 août 2016, 20:07
par Lichty
Ptain pourquoi je suis toujours dans les sales coups (j'te retiens Jessi !! :D).... Bon sinon merci pour la gazette :mrgreen:

Re: La Gazette de l'été : N°9 (22/08/2016)

Publié : 22 août 2016, 20:44
par Ashdurl
Ce Wonderholme épique :mrgreen:
On ne manquait pas d'idées capillotractées pour se sortir de la situation Felbane. Et les jets de dentiers...toujours aussi glamour, la Bandersnatch :romance-heartbeating:

Merci pour la gazette ! :)

Re: La Gazette de l'été : N°9 (22/08/2016)

Publié : 22 août 2016, 21:06
par Soell
Ah ah, génial ce contage du raid ! J'ai bien rigolé :D
Merci pour la gazette !

Re: La Gazette de l'été : N°9 (22/08/2016)

Publié : 22 août 2016, 22:55
par Aza
Merci pour la gazette ! Et merci pour être passé rapidement sur la mauvais souvenir que constituent ces maudites plateformes ><
C'est vrai que cette instance était mémorable en bien des points ! Merci pour le rappel :D
Et jolie sortie de contexte pour le cocktail :p