Candidature Lilice[GW2]

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Lilice
Prétendant Plume
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2016, 23:25
Nom IG : Sundaerisa
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : doussinalicedu13
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...
Contact :

Candidature Lilice[GW2]

Message par Lilice »

Bonjour, bonsoir ! C'est non sans appréhension que je viens dans ce forum présenter ma candidature pour cette guilde qui m'a tout l'air d' avoir une très bonne ambiance, avec beaucoup de personnes plein d'humour. En effet, je ne respecte pas ce qui semble être une condition obligatoire pour entrer dans cette guilde(parce que oui, oui, j'ai lu le pavé !), c'est à dire, l'âge :shock: (musique dramatique).

Je m'appelle Alice (non mon nom de famille n'est pas "Aupaysdesmerveilles" , désolée :D ) , j'ai 15 ans (eh oui, je suis encore mineure, et je compte seulement m'arrêter quand j'aurai trouvé du diamant! ) et j'habite dans le sud-est de la France, dans la ville qui a connu le dernier grand tremblement de terre en France , en 1909.
Je rêve de devenir Game Designer, car, ayant baigné dans l'univers vidéo-ludique depuis ma plus tendre enfance, je me suis soudain prise à rêver d'en créer moi-même. J'ai d'ailleurs commencé à en faire avec des logiciels comme "Game Maker" ou "Unity" (j'ai même un site internet où je les publie :) ! ) .
Sinon, j'adore lire des romans et mangas fantastiques, fantasy, et d'aventures, regarder des animes, faire du karaté et de l'escalade (avec l'UNSS) et, bien sûr, jouer aux jeux-vidéos (souvent des (J)RPG, des jeux de stratégie, d'action, des jeux où la narration est très présente (mes jeux préférés sont Life Is Strange et The Last of Us)etc...).

J'ai déjà joué à quelques MMO comme WoW ou encore Skyforge (...ou Dofus...) et en ce moment, je viens de commencer GW2, où je joue une gardienne(Sundaerisa) ,mais malgré ça, je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine des MMO.

Je serai souvent libre jusqu'en septembre, étant en vacances scolaires(je suis au lycée). Après septembre, je devrais être libre le soir en semaine et les week-ends . Je ne suis pas du tout une hardcore gameuse et une guilde casu ne me dérange pas, au contraire.
Il n'y a vraiment pas de problèmes pour être active sur le forum, je suis prête à me connecter tous les jours dessus :)

J'ai voulu poster ma candidature parce que je trouve l'ambiance formidable, et que ce forum est peuplé de personnes formidables, avec beaucoup d'humour, et je pensais donc que c'est une occasion à prendre, et parce que, comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien" :) . Ne vous inquiétez pas pour ma maturité, du fait de mon âge : je sais être très mature, tout en conservant mon humour et ma folie ! :dance:

Après, si je suis refusée, ce n'est pas grave car au moins je me serais amusée à répondre à vos questions farfelues, ce qui est une expérience exceptionnelle en elle-même ;) !
Dernière modification par Lilice le 17 juil. 2016, 00:27, modifié 1 fois.
La seule chose à faire est de s'échapper dans l'imaginaire...
Avatar de l’utilisateur
Grou

Contributeur (x5) Le chapeau le plus moche
Plume Etincelante
Messages : 535
Inscription : 17 avr. 2016, 21:50
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jirobien
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Grou »

Oh l'âge c'est dans la tête ! Si la maturité est là il n'y auras pas de soucis ;).
C'est un beau métier que tu veux faire ! Je te souhaite bon courage !!

On fait les sortie le soir, donc il n'y aura aucun soucis sur le fait que tu joue plutôt le soir en semaine et le week-end ;). J'espère que gw2 te plaira pour te faire rester A VIE la dessus :twisted:.

Aimes-tu les chats? Très important.
Que penses-tu des gens qui sortent la nuit pour attraper des pokemon sur pokemon go ?

Sinon les grands chefs (sont en orange) vont passer par la d'ici quelques heures...jours. Passé, futur...non de Zeus !

Bonne chance pour ta candidature !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilice
Prétendant Plume
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2016, 23:25
Nom IG : Sundaerisa
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : doussinalicedu13
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...
Contact :

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Lilice »

"Aimes-tu les chats? Très important.
Que penses-tu des gens qui sortent la nuit pour attraper des pokemon sur pokemon go ?"

J'adore la plupart des animaux (sauf peut-être les blobfish :D) , donc oui, j'aime les chats avec leurs petits coussinets et leurs petites papattes et leurs moustaches trop mimi et... hrm, hrm, désolée, je me suis emportée... (sinon, si tu parles des chats avec la prononciation anglaise, dans ce cas, eh bien... oui, je les aime aussi, je peux passer ma vie dessus à parler à des inconnus , parfois du monde entier)

Je pense que les gens qui sortent la nuit pour ça , sur le principe, je leur dirai qu'il ne faut pas faire ça , mais, en vrai, je pense que je ferais pareil, à aller chercher un Nosferapti dans mon quartier en pyjama xD .
La seule chose à faire est de s'échapper dans l'imaginaire...
Avatar de l’utilisateur
INiiS

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 155
Inscription : 17 avr. 2016, 18:08
Médailles : 1
Parrain / Marraine : kartouch
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par INiiS »

Tout d'abord, bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature !
Je rêve de devenir Game Designer, car, ayant baigné dans l'univers vidéo-ludique depuis ma plus tendre enfance, je me suis soudain prise à rêver d'en créer moi-même. J'ai d'ailleurs commencé à en faire avec des logiciels comme "Game Maker" ou "Unity" (j'ai même un site internet où je les publie :) ! ) .
Et bien, je te souhaite bon courage pour ça, c'est pas facile mais c'est un beau métier.
(et qui sait, ca sera ptet toi qui développera gw3 :D )
J'ai voulu poster ma candidature parce que je trouve l'ambiance formidable, et que ce forum est peuplé de personnes formidables, avec beaucoup d'humour
Ne nous flatte pas trop, on pourrai finir par y croire :p

Sinon pour les questions :
Livre favori , et pourquoi ? (sans spoil l'histoire :p)
Jeu favori, et pourquoi ? (la même, no spoil)
Enfin, si tu devais modifier un jeu banal ou moyen pour en faire un bon jeu, comment tu ferais ? Quelles seraient tes pistes de réflexion ? (un peu violent la question oui :mrgreen: )

Voilà :D
Avatar de l’utilisateur
Grou

Contributeur (x5) Le chapeau le plus moche
Plume Etincelante
Messages : 535
Inscription : 17 avr. 2016, 21:50
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jirobien
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Grou »

Lilice a écrit :J'adore la plupart des animaux (sauf peut-être les blobfish :D) , donc oui, j'aime les chats avec leurs petits coussinets et leurs petites papattes et leurs moustaches trop mimi et... hrm, hrm, désolée, je me suis emportée... (sinon, si tu parles des chats avec la prononciation anglaise, dans ce cas, eh bien... oui, je les aime aussi, je peux passer ma vie dessus à parler à des inconnus , parfois du monde entier)
Je parle des chats chat, les patas, les vrais, les beaux, les tout doux !
LES CHATS !
Image
Lilice a écrit : Je pense que les gens qui sortent la nuit pour ça , sur le principe, je leur dirai qu'il ne faut pas faire ça , mais, en vrai, je pense que je ferais pareil, à aller chercher un Nosferapti dans mon quartier en pyjama xD .
Sortir ! Non mais sortir ! C'est déjà trop pour moi *roule loin*.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilice
Prétendant Plume
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2016, 23:25
Nom IG : Sundaerisa
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : doussinalicedu13
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...
Contact :

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Lilice »

Sinon pour les questions :
Livre favori , et pourquoi ? (sans spoil l'histoire :p)
Jeu favori, et pourquoi ? (la même, no spoil)
Enfin, si tu devais modifier un jeu banal ou moyen pour en faire un bon jeu, comment tu ferais ? Quelles seraient tes pistes de réflexion ? (un peu violent la question oui :mrgreen: )

Voilà :D
Livre Favori (ou plutôt série de livres) : les trois trilogies "La Quête d'Ewilan", "Les Mondes d'Ewilan", et "Ellana" de Pierre Bottero(grand auteur mort trop tôt) car c'est dans un univers fantastique, car l'auteur nous emporte dans ce monde imaginaire, tout en suivant les aventures d'Ewilan et de son groupe, chaque personnage est génialement écrit pour qu'on partage leurs émotions et qu'on les comprenne, et que ce livre m'a fait rire aux éclats, grâce à l'humour de l'auteur.

Jeu favori : (du coup je l'ai dit dans un edit avant que je ne voie ton message :/ , et il y en a deux) Life Is Strange et The Last of Us sont mes jeux favoris car, déjà, j'adore les jeux où la narration est très présente, et car ces jeux arrivent tellement bien à nous faire ressentir des émotions(stress, tristesse, excitaion...) que j'ai pleuré en jouant à ces deux jeux là :cry: . C'est d'ailleurs un des buts principaux que je veux atteindre plus tard dans les jeux que je ferai, parce que je pense que c'est magique...

La question précédente y répond déjà partiellement mais je pense que l'émotion est un facteur important de ce que l'on qualifie de "bon jeu". Mais il ne faut pas oublier que ce qui fait un jeu un jeu, c'est sa capacité à nous amuser. Dans un premier temps, il faut savoir si le jeu cible le bon public (âge, genre, casu/hardcore) et modifier le jeu en fonction du public ciblé en connaissant les goûts généraux de chacun, ensuite, je pense qu'il est très important de prêter attention au "feedback" des personnes qui y jouent (tout le monde le dit, le playtesting, c'est une voire l'étape la plus importante dans la conception d'un jeu ), rassembler les idées et modifier le jeu en fonction de ces retours. Après, le "polish" d'un jeu peut jouer un rôle important lui aussi : par exemple, pour un jeu où tu dois tuer un ennemi, si lorsque tu tues cet ennemi, il ne fait que disparaître, ce n'est pas très amusant, tandis que si lorsque tu tues cet ennemi, il y a une onde de choc, l'écran est secoué, qu'il y a un "slow motion" sur ton action avec du son épique puis que tu vois ton ennemi tomber à terre, tu as un sentiment d'accomplissement beaucoup plus grand, et le jeu est plus excitant. Bien sûr, il y a beauuuucoup d'autres éléments à prendre en compte, mais je pense que j'ai énoncé des points importants dans l'amélioration d'un jeu. :) (lisez "L'art du Game Design" par Jesse Schelle si vous vous y intéressez)
La seule chose à faire est de s'échapper dans l'imaginaire...
Onizuk@
Plume du Phoenix
Messages : 158
Inscription : 15 juin 2016, 19:23
Parrain / Marraine : Jirobien
Nom IG : Rhorkr Darkfaith
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Onizuk@ »

Ahoy !

Bienvenue sur le forum déjà, ça me semble un bon point de départ !

Si tu aimes les jeux qui racontent une histoire, essaye "Papo & Yo" : ce jeu m'a fait halluciner, et il est dans mes favoris depuis... en tout cas bonne chance pour ton choix de carrière, j'avoue qu'il y a peu de jeux qui m'ont fait vibrer ces derniers temps, ils sont beaux, ils sont parfois funs, mais il manque ce petit quelque chose qui fait que tu te dis "bah merde alors, je suis sur le Q" (référence cachée à une "chanson" ^^)

Bonne chance pour ta candidature !
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18455
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Pepia »

Bonjour Lilice !

On commence par l'essentiel, le blabla officiel :
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ? ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Image

Pas d'autre question pour le moment ;)
Bonne chance à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grou

Contributeur (x5) Le chapeau le plus moche
Plume Etincelante
Messages : 535
Inscription : 17 avr. 2016, 21:50
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jirobien
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Grou »

Onizuk@ a écrit : Si tu aimes les jeux qui racontent une histoire, essaye "Papo & Yo" : ce jeu m'a fait halluciner, et il est dans mes favoris depuis... en tout cas bonne chance pour ton choix de carrière, j'avoue qu'il y a peu de jeux qui m'ont fait vibrer ces derniers temps, ils sont beaux, ils sont parfois funs, mais il manque ce petit quelque chose qui fait que tu te dis "bah merde alors, je suis sur le Q" (référence cachée à une "chanson" ^^)
Il faut jouer à Yume Nikki !! Car les jeux étranges, c'est coul, avec une belle fin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilice
Prétendant Plume
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2016, 23:25
Nom IG : Sundaerisa
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Skype : doussinalicedu13
Localisation : Quelque part, dans le brouillard...
Contact :

Re: Candidature Lilice[GW2]

Message par Lilice »

Pepia a écrit : Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. T'engages-tu, si tu es accepté, de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ? ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
Pour le forum, ce n'est vraiment pas un problème et je m'engage bien sûr à y participer si je suis acceptée :) .
Pour l'instant, je n'ai pas de questions, mais je n'hésiterai pas à en poser si j'en ai.
Je suis moi-même assez casu et le fait que je ne trouve pas tout le monde à toute heure me convient et ne me dérange pas du tout :)
La seule chose à faire est de s'échapper dans l'imaginaire...
Répondre