L'édition du 1er mai qui est publiée le 2

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18428
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition du 1er mai qui est publiée le 2

Message par Pepia »

Image

TITRE: La Gazette du 2 mai vous offre du muguet pour le 1er mai. Parce que.
Image
Image
Image Image Image Image
Image Image Image
Image
  • Plumes à l'honneur :
Deux Plumes à l'honneur cette semaine, et leur pseudo commencent par un "m" ! complot des chevaliers de Baphomet ? subtile interférence des Illuminatis ? la paranoïa se conçoit, mais oublions la quelques instants pour fêter les UN ans dans le Nid de Macbeth et de Maryella !
Image
  • L'actualité :
Une soirée Defiance en perspective ! A vous de choisir la date, grâce à ce sondage. Toutes les plumes sont invitées à voter et surtout à participer à cette soirée, car pour l'occasion, plus de section Aion ou Tera ou GW2, plus de BDO ou BNS ou autre, plus de chacun dans son coin. La communauté va se retrouver, et ça fait du bien !

Image
Que ce soit dimanche ou lundi
Soir ou matin minuit midi
Dans l'enfer ou le paradis
Les amours aux amours ressemblent
C'était hier que je t'ai dit
Nous dormirons ensemble.
Image
Pour vous, je ne sais pas, mais moi, 14,28% de ma vie se passe un lundi.
Pas de sortie de prévu, mais au cas où, prévoyez, sortez couvert !

Image
Nul besoin de s'appeler Bouddha, ni d'avoir tenu la posture du cobra tous les mardis soir, pour prendre conscience que rien n'est sûr, sinon la mort.
Image
Un petit Pic de l'effroi pour le dîner ? Qui arriveront les 1ers ? les Demi Écrémés ou les Laits Concentrés ? Encore une histoire qui va mal tourner ?

Image
Ou peut-être préférez vous un Raider, deux doigts coupe-faim ? ou peut-être un whisky d'abord, à vous de décider.

Image
Le mercredi est le plus mauvais jour de la semaine. Il n'est plus dans la zone du dimanche et pas encore dans les prémices du samedi.
Image
Comme tous les mercredis, il se passe des choses bizarres sur Aion. Des trucs. A plusieurs. Pour un public averti. Ça en vaut bien deux. Voir même trois.

Image
Lorsque le Dictionnaire de l'Académie en arrivera au mot Vertu, je ne serai plus de ce monde. Jeudi prochain, nous serons au mot Cul.
Image
Une soirée leveling pour les plus endurcis. Ou une soirée nostalgie, avec visite d'instances vouées à disparaitre ?

Image
Il ne faut pas se couper les ongles le vendredi, si on veut se gratter le samedi.
Pas de sortie de prévu, mais au cas où, prévoyez, sortez couvert !

Image
Ne mourez pas un samedi, vous ne sauriez pas quoi faire le dimanche.
Pas de sortie de prévu, mais au cas où, prévoyez, sortez couvert !

Image
Suite au fait que lundi tombe un mardi ce mercredi, notre réunion du jeudi se tiendra vendredi ce samedi car dimanche est un jour férié.
Image
Encore des Trucs à plusieurs sur Aion. Vous trouvez pas ça louche, vous ? Peut-être devrions-nous aller voir d'un peu plus près ce qui s'y passe ?

Image
Image
Le nouveau concours Plumesque est en cours ! Alors, avez-vous déjà trouvé le couvre-chef de vos rêves et de nos cauchemars ? Ou économisez-vous pièce par pièce pour acheter LA chose rare et unique qui vous fera gagner à coup sur ?
Envoyez vos photos du chapeau ( placé sur votre tête !) à la Team Gazette ! On n'attend que vous :)


Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 03 mai 2016 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
J'ai ouï dire que la plume s'est tellement bien cachée qu'elle était absente là où elle devait être cette semaine, veuillez excuser votre gazette pour cette nouvelle blague vache :mrgreen:

Ou alors nous souhaitons tricher et allonger la durée des jeux pour prendre un peu de vacances (Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas de congés payés à la gazette ...)

Voici de nouveau les indices, qui sera le plus rapide?
- Jean-Paul Gautier croisé avec une bestiole blanche à poils courts (ça commence comme "chou").
- Le thème de l'atelier :mrgreen:
- Skin > Skill
  • Jeu d'images
Aucune réponse pour le jeu des bottes, même pas une toute petite? je vous aide : il y a une chaussure noire :mrgreen:
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Bravo à Lucky pour sa réponse, forcément qui dit gazette de la mode dit pantalon.
Cette semaine, pour faire honneur à nos joueurs de BDO et de leurs longues heures de poney, une devinette sur les chevaux :
Quel est le comble pour un cheval ?
  • Le jeu mystère
Continuons sur nos amis les canassons avec ce Monsieur Madame :
Monsieur et Madame TACHEVAL ont un fils, comment l’appellent-ils ?
Image
  • Les nouvelles news :
Image
SCANDALE A LA LAE !!!

Une source anonyme nous a fait part d'une révélation fracassante concernant l'éminent membre de la LAE, Ashdurl.

Au détour d'une sortie près du Labyrinthe de la Terreur, nos membres de TERA ont fait une rencontre à laquelle ils ne s'attendaient pas. Une Elin se tenait là, toute guillerette, attendant ses partenaires de jeu pour une joyeuse sauterie. Et c'est à ce moment là, que le membre le plus extrémiste du mouvement de résistance Anti Elin fait une confidence assez inimaginable: "tiens en voilà un qui a presque réussi son Elin"
Image
Sur la photo prise par notre photographe amateur, on aperçoit le membre de la LAE en pleine stupéfaction devant cette beauté (f)élin(e). Il a beau être déguisé, nos enquêteurs ont pu découvrir sa réelle identité. Il s'agit donc bien d'Ashdurl !!

Nous avons retrouvé pour vous cette source anonyme et avons recueilli son témoignage : "Je suis choqué !! Je n'aurais jamais cru qu'elle aurait pu dire ça un jour. C'est venu tellement naturellement qu'au début je n'y ai pas cru."

Peut-être assistons-nous à la fin d'un cycle de guerre et de haine envers ces deux groupes...

Ce matin au siège de la LAE, le conseil de guerre n'a pas voulu répondre à nos questions. Il faut dire qu'il avait bien besoin d'un tel scandale. Avec la sortie prochaine des ninjas, le combat risque de s'intensifier et ne pas pouvoir compter aveuglément sur ses membres risque de peser lourd dans la bataille qui s'annonce.
En attendant de démêler le vrai du faux, le conseil de guerre de la LAE s'est vu forcé de mettre à pied Ashdurl pour faire son enquête.

Dans tout ça, c'est évidemment la LAA qui en sort gagnante et qui se frotte déjà les mains. Réussir à retourner même brièvement un membre éminent de la LAE à sa cause est une victoire sans précèdent. Les réseaux sociaux du groupe sont déjà en pleine effervescence pour vanter cette victoire inespérée.

Cette affaire risque d'avoir de lourdes conséquences et bien évidemment nous vous tiendrons informés des évolutions qu'auront ses révélations.
Image
Quelques nouvelles de Guild Wars 2 :
Le grand raid du 19 avril

Image

UN HOMME UN VRAI !

Image

Image

Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
Pour le Pic de l'Effroi, les plumes nomment leurs groupes - comme toujours, c'est laitfrayant :D
Image
(ndlr : Immawatermelon = Miyuno ; Eiennore = Taenad ; Petreq = Fringale)
Sylianne reprend ses jeux de mots mythiques, avec le soutien tout à fait espéré de Pepia et de chadoudou :mrgreen:
Image
(ndlr : Sylestine = Sylianne)
  • la vidéo de la semaine :
Sponsorisée par avoirduskill.com
Image
Le 1er mai, c'est la fête du travail. Dur de trouver un chroniqueur dans les locaux de la Gazette ! Alors, comprenez à quel point ces savoureuses dénonciations sont importantes, surtout pour des cas comme cette édition ! Merci, grand merci aux délateurs, sans eux, on ne serait rien.
Onostoolan a écrit :Lucky, Ak et Ono sont sur un bateau, Ak tombe à l'eau, qu'est-ce qu'il se passe ?

Et ben il a failli se noyer, puisque qu'il part se baigner avec son carquois, et que celui-ci s'est accroché à la quille...

Un boulet de la semaine ? non , je n'ai jamais dit ça...

Image

Image

Image
Image
Remerciements : Lichty, Jessi, Onostoolan :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ameya, Jirobien, Pepia, Tohran
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 1er mai qui est publiée le 2

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 1er mai qui est publiée le 2

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette :)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition du 1er mai qui est publiée le 2

Message par Maklaine »

Merci pour cette nouvelle Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: L'édition du 1er mai qui est publiée le 2

Message par Lichty »

Merci pour la gazette !! Et j'avais pas la berlue pour la plume, je me disais bien que c'était bizarre que je trouve rien :o
Image
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6396
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition du 1er mai qui est publiée le 2

Message par luckyluke05 »

merci pour la gazette!

pourquoi je sens que l'indice de la prochaine gazette ce sera : il y a aussi une chassure blanche et bleu
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4676
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: L'édition du 1er mai qui est publiée le 2

Message par Jessi »

Merci!

Par contre ce qu'il se passe au sein de la LAE est purement scandaleux...
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Khanaka

Contributeur (x1) Chapeau moche
Plume du Phoenix
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2016, 16:22
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Khanaka/Mimirhu
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Devant mon pc

Re: L'édition du 1er mai qui est publiée le 2

Message par Khanaka »

Merci pour la gazette!

Je sais pas pourquoi mais j'ai une furieuse envie d'un Twix depuis que j'ai lu l'agenda (pfiouuu ça me rajeuni pas xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4676
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: L'édition du 1er mai qui est publiée le 2

Message par Jessi »

Khanaka a écrit :Merci pour la gazette!

Je sais pas pourquoi mais j'ai une furieuse envie d'un Twix depuis que j'ai lu l'agenda (pfiouuu ça me rajeuni pas xD)
Tu veux deux doigts?
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 1er mai qui est publiée le 2

Message par Jirobien »

Jessi a écrit :
Khanaka a écrit :Merci pour la gazette!

Je sais pas pourquoi mais j'ai une furieuse envie d'un Twix depuis que j'ai lu l'agenda (pfiouuu ça me rajeuni pas xD)
Tu veux deux doigts?
Elle préfère peut être un whisky d'abord?
Image
Image
Répondre