L'édition de Karl LaGazette

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'édition de Karl LaGazette

Message par Pepia »

Image

TITRE: La Gazette des fashion addicts, celle du qui choque, qui est chic, celle qui donne son verdict !
Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Et Un, et Deux, et Trois Fillots !
Laissons les chanceux Marrains et Parraine vous les présenter. Ou leurs Parrains et Marraine, mais c'est du mareil au pême.
Jirobien a écrit :Assistons nous à la survie de GW2 fasse à l'oppression BDODEGEUSE des têtes de morues, avec son arrivée tout est possible.
Elle est jeune!
Elle aime Hercule Poirot!
C'est une belle bête à poils!
Sa passion c'est les citrons!
Mesdames et Messieurs, un tonnerre d’applaudissement pour notre jeune nouvelle plume Grou!
kartouch a écrit :Nouveau look pour une nouvelle guilde:
Olalala voyez qui nous arrive, tout débraillé et tournant a la biere de luxe. Il faut que l'on fasse de toi un vrai mâle du phoenix, calbute et trapiste a la main! il nous arrive pour GW2 et il finira surement dans une chambre de passe miteuse de Velia, (BDO), mais pas tant qu'on a pas clean tous les raids de GW2 !
Bienvenu a INiiS qui vient renforcer notre effectif GW2 !
Pepia a écrit :Il s'appelle Ras les pâquerettes ? non, c'est pas ça. Raz... de marrée ? non plus. Ah oui, Raztulk ! C'est qui déjà ? Hein ? Ah oui, mon nouveau fillot ! Et c'est un minot. Il aime les chats et les mmos. Et il craque pour Superman. Il fait aussi partie d'un Boy's Band en formation, les Pep's Fillotz. Souhaitez-lui la bienvenue dans le Nid. Et bon courage, surtout. Il en aura besoin.
  • L'actualité :
C'est décidé je pars faire ma vie au soleil,
C'est là-bas que je veux résider, une plage de sable fin au réveil...


Et sinon, c'est décidé aussi, Guild Wars 2ème du nom se pare d'une deuxième sortie. Par semaine !
Il ne vous reste que quelques jours pour voter, alors dépêchez-vous, allez remplir votre droit et votre devoir phoenixial, allez faire votre choix pour le 2ème jour de sortie GW2

Image
Image
Image
Le lundi, on peut porter du gris
Pas de sortie de prévue. Mais cela ne doit pas vous empêcher de bien vous habiller. Chez vous aussi, le style, c'est utile
Image
Image
  • Mardi pluvieux, portez du jaune, c'est mieux
    Image
    Le Pic de l'Effroi va encore faire des ravages. Avec style.
    C'est quoi cette bouteille de lait ?
  • Image
    Un conseil, sur le tapis rouge, pour défiler, ne soyez pas Raid !
    Une histoire de mode altérnaive, aka alté pour les intimes.
Image
Image
Si c'est flashy, c'est mercredi
  • Image
    On fait des Trucs à Plusieurs, et on le fait avec beaucoup de classe
    Même un wipe doit se faire avec élégance et assurance
Image
Image
T'as le look coco, coco t'as le look, t'as le look qui te colle au jeudi
  • Image
    On ne parle pas de Gros dans la mode. Même pour Touch.
    La beauté est intérieure. Donc surveille d'autant plus ce que tu manges.
  • Image
    Une Soirée leveling. Les conseils fashions y sont gratuits. Sauf pour les Elins.
    En bonus : défilé d'elfes siliconées et de castanics trop déhanchées.
Image
Image
Le vendredi, jette ton baggy
Pas de sortie de prévue, profitez-en pour préparer votre tenue du samedi soir. Strass et paillettes en option.
Image
Image
Le samedi, presque tout est permis. Sauf le mauvais goût.
  • Image
    Aurore vous invite à visiter votre Coté Obscur. Ca ne se refuse pas.
    La mode, c'est démodé. Optez pour le style, c'est éternel.
Image
Image
Oh ! Mon chapeau

Oh mon chapeau
Tu es le plus moche des chapeaux
Et tu me guides sur la caboche
Vers ce qu'il y a de plus moche
Tu es le plus moche des chapeaux


En cette gazette de la mode, il est temps de nous montrer une nouvelle facette de vous même, le goût pour l'anti élégance.
Le concept est simple : envoyez nous vos Screenshots de vos chapeaux les plus moches vissés sur vos têtes. Il n'y a pas de limite de participation, faites vous plaisir, et faites nous rire.
Un vote sera ensuite réalisé pour découvrir notre grand gagnant.
Bonne chance.

La Team Gazette.
Les infos détaillées (dates, récompenses, entre autre) vous seront bientôt fournies dans le forum Atelier. Mais vous pouvez commencer dés maintenant à nous envoyer vos photos !

Image
Les Plumes sont de grand(e)s fashion-victims, c'est bien connu ! Pour tous les goûts, de toutes les couleurs, leur parure est toujours un régal pour les yeux !

Commençons par Aurore, la demoiselle aux mille robes. Sa garde-robe est plus fournie que le poil d'un popori en plein hiver !
Sur Aion, elle oscille entre tenues lumineuses et éthérées (ailes de papillon, blancheur, dorures, épaules ailées...) et armure mi-lourde (mais avec jupette !), sans oublier la robe de plage et la fameuse et indémodable "petite robe noire", adaptée à tout type de soirée.


Image

Sanctum dispose d'une charmante galerie marchande, pompeusement nommée "Grandiose galerie", où se retrouvent un jour ou l'autre tous les accros du shopping ! Ici, Chadoudou et Ameya, qui ont bien sûr craqué. Notons la belle teinture noire sur la robe de Chad, qui lui donne un caractère que n'a pas le modèle original, en associant profondeur du noir et douceur du rosé. Ameya, quant à elle, passe sans sourciller du bleu de travail à la jupette/caraco, et ré-invente la fameuse robe noire.

Image

Du côté de GuilWar2, Aurore nous montre de bien belles choses aussi ! Des jupes échancrées façon pagne tribal, une armure chatoyante aux couleurs feu du Phoenix, une très très belle robe noir et or alliant froufrous, bordures dorées, dos-nu et jambières ouvragées, ainsi qu'une robe de soirée fort luxueuse, avec balconnet écarlate, pour hanter vos nuit de fièvre !

Image

Sur Tera, Taenad assume totalement la dualité de sa personnalité. En armure lumineuse, étincelante le jour, et en petit démon malicieux la nuit, c'est un vrai festival ! Notez les ailes angéliques sur le casque, contrebalancées par les ailes de succube passé le crépuscule...

Image

Pour Ashdurl, la mode, ce n'est pas juste une question de visuel, mais aussi de symboles. Et ses personnages portent haut leurs préférences, avec des looks inspirés de films ou de séries réputées ! Du glamour au sportif, le style est assumé, et fort bien porté !

Image

C'est la fin de notre défilé. Remercions nos estimés modèles, qui auront su, une fois encore, émerveiller vos yeux et vos coeurs !
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 26 avril à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Notre Columbo a oublié de sortir son imper' et d'aller trouver la plume cachée ! Diantre !
Elle reste cachée, mais une amie à elle a aussi été épinglée dans les replis du forum. Alors, on sort son double imperméable pour cette semaine ? 8-)
Image
Les indices reprisés de cette semaine :
- Jean-Paul Gautier croisé avec une bestiole blanche à poils courts (ça commence comme "chou").
- Le thème de l'atelier :mrgreen:
- Skin > Skill


  • Jeu d'images
Pas de stéréogramme cette semaine, donc pas d'image cachée.
Examinons plutôt de plus près cet autostéréogramme :
Image
Celui qui sera capable de lister les chaussures par couleur du plus profond (plus loin) au moins profond (plus proche) sera désigné gagnant !
  • L'énigme à l'endroit :
Une petite énigme toute mimi que tout le monde devrait trouver dans problème. Qui sera le plus rapide ? qui répondra avec style ?
On y entre par un trou et on en sort par deux.
Qui suis-je ?
Image
  • Le reportage classe et X :
Dessous chics et Journée chaude
"ou Comment j'ai rencontré l'amour sur Black Desert Online"
Attention, l'histoire qui va suivre est réservée à un public averti...
Image
Image
Cette histoire se déroule sur Black Desert Online, c'était une journée comme les autres, un peu moite. J'étais exceptionnellement en ville ce jour-là, à Calphéon, et j'étais invitée à boire un thé chez Lijiang (Lucky), une dompteuse comme moi, et après avoir demandé ma route, me voici devant sa maison, un peu à l'écart des rues principales :
Image
Je frappe à la porte, pas de réponses, refrappe encore, rien...
Poussée par je ne sais quelle impulsion, j’attrape la poignée, et ouvre la porte (elle n'était pas verrouillée)
C'est là que je la vis :
Image
Mon coeur fit un bond dans ma poitrine, j'entre, quelque peu effrayée, le souffle court.
Elle était là, presque nue, endormie sur le lit :
Image
Mue par je ne sais quelle pulsion , je me retrouvais assez vite dévêtue
Image
Avec de moins en moins d'habits...
Image

Puis ce qui suivit ne fût qu'un enchaînement logique, qui ne nécessite pas d'explications...
Image
Image
Image
Image

Ce fut intense, et je peux enfin le dire, j'ai découvert l'amour, et me suis sentie pour la première fois femme.
Dommage que ma partenaire soit restée endormie tout du long....
Image

Image
Hey toi là-bas ! Tu sais quoi ? Nos Plumes ont accepté de te confier leurs plus grands secrets beauté ! Quelle chance ! Lis vite le numéro spécial du mag, tu y trouvera plein de supers conseils pour être le/la plus fashion !
  • Sur Black Desert Online :
Image
  • Sur Aion :
Image
Image
  • les citations de la semaine :
Des conseils cul-inaires
Jessi : J'aime bien manger épicé mais pas en même temps.
Des tatatives de corruption :
chadoudou a écrit :Bonsoir,

Sur Aion, nous organisons des soirées chaleureuses :
Image

En espérant que ça donne envie aux plumes des autres jeux de nous rejoindre :)

Bisou baveux,
Chad.

  • le dicton de la semaine :
A retenir (ou pas) :
Pepia : Attention ! On peut monter en tombant !
  • le cadeau de la semaine :
Cette semaine, c'est pour Teanad. Oui c'est rose, c'est un peu le thème, et puis les poulpes c'est plus mignon en rose. Non ?
Image


Image
On le dit toutes les semaines, il y a boulette et boulette. Dans le domaine de la mode, une boulette devient vite une catastrophe. Sérieusement mes chéris, comment certains personnages osent se montrer sur vos mmos habillés de la sorte ?
Voici donc quelques exemples de ce qu'il ne faut PAS faire. Suivez mes conseils, et vous serez tous MA-GI-FY-QUE.

-------------------------------------

Image
On a certes dit que quand on est une Plume, on doit le montrer. Mais là, c'est un peu too much. La Plume doit rester légère, et ne pas plomber l'ensemble comme ici !








-------------------------------------

Image
Comment dire ? voilà un exemple parfait de tout ce que vous ne devez pas faire. Regardez-bien, enregistrez bien. La texture, la coupe, la couleur. Vous avez bien observé ? Alors vous êtes prévenu. Ne refaites JAMAIS ça. Par pitié. Aille mes yeux.













-------------------------------------

Image
On aime toujours avoir un petit coté sexy, il faut savoir se faire désirer : un joli décolleté, un nombril à l'air, une mini jupe pour montrer ses belles gambettes. Mais ne surtout PAS tout offrir sur un plateau comme c'est le cas ici ! un peu de dignité, tout de même, mademoiselle !





-------------------------------------

Image
L'imagination et la fantaisie sont une part très importante de la mode. Sans l'originalité, tout serait terne et sans intérêt. Mais il y a des limites quand même ! un costume de morue ? vraiment ? mais où va le monde ? à la mer ?









-------------------------------------
Image

Chacun son avis sur la chirurgie esthétique. On peut être pour ou contre, trouver ça beau ou laid, ce qui compte, c'est notre avis personnel, et d'y être fidèle. Nous n'allons donc ici pas critiquer cet adepte d'avoir eu recours à de la chirurgie pour augmenter le volume de ses cuisses. MAIS CREVINDIOU CA S'APPELLE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE POUR UNE BONNE RAISON !!! ESTHÉTIQUEUH !!!





-------------------------------------

Image
C'est enfin devenu une évidence, pour être fashion, les hommes doivent laisser parler leur coté féminin. Un peu, voir beaucoup de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien. Mais encore une fois, Modération est votre ami. Là c'est... enfin il y a... c'est trop, quoi...













-------------------------------------

Image
Un dernier exemple pour la route : dans ce monde impitoyable de la mode, il faut savoir oser. Se mettre à nu, émotionnellement parlant, et laisser sortir ce qu'il y a vraiment au fond de vous. Là, un seul conseil : enfouissez vite encore plus profond cette horrible chose que je ne saurais voir. Vite.








-------------------------------------

Et voilà. Malheureusement, nos contrées sont envahies de personnages aux goûts fashion plus que douteux, et il suffit de fureter un peu sur notre forum pour voir que le Phoenix Doré n'est pas en reste coté faux pas. Pour le plaisir de nos yeux, faites un effort. On sait bien qu'un rien vous habille, mais faites en sorte que ce rien soit chic, classe et élégant. Ca vous va si bien.


Image
Remerciements : Aurore, Chadoudou, Kartouch, Onoostolan, Taenad :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ameya, Jirobien, Pepia, Tohran
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
macbeth

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5)
Plume Eternelle
Messages : 899
Inscription : 27 avr. 2015, 19:18
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Trop de rerolls, trop de noms
Jeu Principal : Black Desert Online
Jeu Secondaire : Autre

Re: L'édition de Karl LaGazette

Message par macbeth »

Oh mon dieu ! Le dernier skin de Rastacuaire :shock:

Merci pour la gazette !
Image
Avatar de l’utilisateur
Taenad

Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Carte IRL 2018 - Participant Chapeau moche
Avent 2021
Proche d'Aurore
Messages : 2341
Inscription : 11 juin 2015, 11:19
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Des trucs en -nnore
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Re: L'édition de Karl LaGazette

Message par Taenad »

Wahou, un poulpe rose à moustache (et monocle et chapeau), si ça c'est pas la classe !

Merci pour la gazette et merci beaucoup pour la jolie signature (rose :p). Va ptet falloir que je change d'avatar du coup, ça va faire overdose de poulpe sinon (enfin moi ça me dérange pas, hein ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Maklaine

Prétendant Mister Plume 2018 Contributeur (x50) Médaille d'or HS 2017 Participant HS 2018
Photos 2017 - Participant Participant Killer 2017 Le plus classe - Participant
Rogue Leader
Messages : 5458
Inscription : 03 juil. 2014, 09:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Aurore
Nom IG : Lamefuneste
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : SWTOR
Localisation : Bruxelles

Re: L'édition de Karl LaGazette

Message par Maklaine »

Merci pour la Gazette !
Image
"Une lame de couteau dans une gorge de gnome, ça s'enfonce comme dans du beurre."
"Toi, tu me ranges ce [couteau] et tu fermes ta gueule."
Lamefuneste, Voleur
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4676
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: L'édition de Karl LaGazette

Message par Jessi »

Merci pour la Gazetta Del Arte !
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: L'édition de Karl LaGazette

Message par nico45120 »

merci pour la gazette
Image
Avatar de l’utilisateur
Grou

Contributeur (x5) Le chapeau le plus moche
Plume Etincelante
Messages : 535
Inscription : 17 avr. 2016, 21:50
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Jirobien
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition de Karl LaGazette

Message par Grou »

Superbe gazette ! C'est bien marrant :3.
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'édition de Karl LaGazette

Message par kartouch »

quelle garce cet Ono... enfin pas assez de talent pour reveiller son compagnon apparement... :mrgreen:
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
INiiS

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 155
Inscription : 17 avr. 2016, 18:08
Médailles : 1
Parrain / Marraine : kartouch
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition de Karl LaGazette

Message par INiiS »

J'aime beaucoup ce principe de Gazette, c'est bien sympa et plutôt bien fait en plus :D
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6396
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: L'édition de Karl LaGazette

Message par luckyluke05 »

Jolie gazette, ma vengeance sera terrible, nonosse!
INiiS a écrit :J'aime beaucoup ce principe de Gazette, c'est bien sympa et plutôt bien fait en plus :D
le résultat de la délation est plutôt joli hein ^^ si tu peux dénoncer tes petits camarades, la team gazette n'attend que çà
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Répondre