Page 1 sur 5

L'édition du 17 (non 18) avril 2016

Publié : 18 avr. 2016, 01:27
par Ameya
Image

TITRE: La Gazette d'après minuit, celle qui éveille nos envies, celle qui donne le tournis.

Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelle plume :
Le Nid aime le printemps. Au printemps, les bourgeons bourgeonnent, les oiseaux piaillent et les plumes se multiplient ! Cette semaine, deux nouveaux nous rejoignent, présentés, selon la coutume, par leurs fiers parrains :
Jessi a écrit :Du haut de ses 23 printemps et autant d'hiver, d'été et d'automne, nous voilà Champinou!
Il est jeune, fougueux, aime remettre les choses au lendemain et montre des cotés un peu pervers :naughty: Mais nous serons là pour le remettre sur le droit chemin :pray:
Il devra juste éviter se croiser certaines personnes... suivez mon regard... Image

Bienvenue Champinou!
Lichty a écrit :TERA a le vent en poupe et j'ai le plaisir de vous parler de mon premier fillot, à savoir Khanaka qui nous vient tout droit de la Belgique. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a la frite. Je suis désolé fillot mais j'étais obligé de la faire. :mrgreen:
Grand amateur de boissons alcoolisés, il s'est déjà fait quelques amis parmi nous avant même d'intégrer nos rangs (certains parlent même de pot-de-vin). Il est aussi régisseur et technicien en multimédia dans la vie de tous les jours. Avec lui je sens qu'on va vraiment pouvoir ALLLLLUMMMMEEERRRR LE FEEUU !!!

Bienvenue à Khanaka !!!
Soyez les très bienvenus, Khanaka et Champinou !

Image
Chaque semaine, vos chroniqueurs se creusent la tête pour vous proposer un agenda original et varié. Mais une question se pose : lisez-vous cette partie de la Gazette ? Et du coup, arrivent d'autres questions : si une majorité de Plume ne lit pas notre agenda, devons-nous continuer à passer du temps et de la sueur à le rédiger ? si au contraire vous le lisez, que pourrions-nous faire pour le rendre plus ludique, plus fun, plus intéressant ?

On a donc vraiment besoin de votre avis sur le sujet. Les Plumes, dites-nous tout ce que vous pensez de l'agenda.
Et pour celui de cette semaine :



Vous pouvez consulter les sorties organisées sur le Portail, sur la page du Phpraider ou encore dans le forum Agenda


Image
Hey, les Plumes, c'est encore nous : on a encore et toujours besoin de vous !
Oui, vous, là, enfin toi quoi, qui joue à un jeu sur PC : mmo, ou autre jeu vidéo, tu ne dois pas oublier de prendre des photos ! et les envoyer à la Team Gazette, qui manque cruellement de screens divers et variés pour agrémenter les rubriques de cette chère vieille gazette.

Ensuite, une seule Plume a l'air d'avoir lu cette partie de la Gazette la semaine dernière, ça va pas Messire !
On va récapépéter, avec plein de belles couleurs, pour que votre attention soit attirée et retenue :


Déjà, un appel aux artistes graphistes en herbe, qu'elle soit haute ou fraîchement tondue. En effet, la Gazette voudrait se refaire une beauté, et invite donc les Plumes à lui dessiner une nouvelle bannière, et bien sur, les boutons et les barres de séparations qui vont avec !
Donc, si vous êtes intéressé, dénoncez-vous ! Vous aurez alors accès à une petite salle privée où les chroniqueurs se feront un plaisir de vous accueillir et admireront vos... créations :twisted:


Ensuite, à toutes les Plumes : on veut des screens ! Des screens, et encore des screens ! De vos sorties, comme d'habitude, et en passant un grand merci à ceux qui nous en envoient !
Mais aussi, pour une occasion un peu spéciale, des screens de vos plus beaux skins : votre coté fashionista doit prendre le dessus, montrez-nous comme vous êtes beaux et belles et originaux, bref, faites-nous en voir de toutes les couleurs. A envoyer rapidement à la
Team Gazette, merci :pray:

Donc pour résumer, la Team Gazette vous demande, vous quémande, même :
  • Des screens (de tous poils, de toutes couleurs, tout ce que vous voulez !)
  • Des idées pour moderniser l'aspect de la Gazette (et des volontaires pour aider à réaliser ces idées)
  • Des screens de vos moments fashion. Et ça ça urge !
En vous remerciant par avance, et en espérant avoir plein de mps très prochainement :)

Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 19 avril 2016 à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Encore une fois la plume a été la plus forte, elle était installé bien tranquillement ici :
viewtopic.php?p=176022#p176022

Elle a décidé de ce déplacer pour cette semaine, voici les indices qu'elle a laissé :
- Un têtard
- Un tarot
- Des tartines
  • Jeu d'images
Le stéréo du maître du donjon n'a pas été trouvé, il semblerait même d'après certaines sources qu'il été "dégueulasse"
Pour nous faire pardonner cette semaine c'est quelque chose de trop minion que nous adorons tous qui se cache derrière cette image.
Image
  • L'énigme à l'endroit :
Déçu de ne rien voir à notre magnifique stéréo, Onostoolan s'est calmé sur l'énigme, à noter une tentative vaine de Yekelle pour nous soudoyer :naughty:
Cette semaine c'est une énigme proposée par Sylmae :
Supposons qu'un hôtel possède un nombre infini de chambres toutes occupées.
Un nouveau client arrive et demande à être logé. Le propriétaire lui dit que c'est impossible mais malgré cela, le client affirme avoir une solution.
Quelle est-elle ?
  • Le jeu mystère
Après moult tentatives notre petit cowboy LuckyLuke05 à trouvé la fameuse réponse au Rébus.
Cette semaine c'est reparti pour faire chauffer le cerveau :
Image
Image
Ashdurl s'est récemment prêtée au jeu des questions et voici ses réponses, qui pour certaines ne manquent pas de chat !
Pepia a écrit :Une apocalypse a eu lieu, tu te retrouves seule survivante dans un rayon au moins de 500km. Qu'est-ce que tu fais en premier ? puis en second ? est-ce que aujourd'hui en 2016 tu as un kit de survie bien rangé dans ton placard ? bref, es-tu préparée pour une apocalypse quelconque ?
Spoiler : :
Ce que je fais ? 1. Je panique un peu, puis beaucoup. 2. J'essaye de me faire un topo de la situation dans les 500 km environnants et de celle au-delà des 500 km. 3. Je me rassemble de quoi manger et boire sur le plus de temps possible, et me mets en route pour la destination la plus sûre/là où il y a encore du monde, avec ma batte de baseball (des fois qu'il y ait des zombies en route). Le tout pas forcément dans cet ordre précis ou avec des épisodes aléatoirement récurrents du 1. Et, oui, j'ai suivi un des clichés de base américains, qui est de toujours avoir sa batte à portée de main. C'est une Rawlings en bois, pour les curieux :shhh:

C'qui est sûr, c'est que le contenu de mes placards et le vide intersidéral de mon garage font de moi une mauvaise candidate de départ à un quelconque scénario de survie :mrgreen: Je passerais peut-être chez un de mes anciens collègues pour y remédier. Il est à distance piétonne et il n'y a pas si longtemps, il avait plus de 200 boîtes de sardines dans son frigo. La raison prétextée était qu'elles étaient en promo dans le magasin, mais peut-être pressentait-il l'arrivée d'une catastrophe prochaine dont il n'a osé nous parler ?
:roll:
Jessi a écrit :Tu es GM sur Tera. Peux-tu nous parler, nous présenter tes membres dans leur ensemble? Quels liens as tu développé avec eux?
Spoiler : :
Yep, j'ai le rang de GM sur Tera, mais nous sommes bien deux au Staff, avec Taenad. Et être Staff ne veut pas dire être tout-puissant au Phoenix (ça qu'on n'en veut pas :snooty:), c'est simplement une aide à la gestion d'un jeu du nid. On essaye donc surtout de recueillir et d'organiser les envies des plumes pour les réaliser IG. Donc c'est tout à la sauce sondage et "exprimez-vous !" dans la section, comme dans le reste du nid - bref, le pouvoir est aux plumes partout ! 8-)

Plus personnellement, j'ai (je l'espère) un lien d'écoute et d'amitié avec les Teraristes, et je sais à peu près ce que chacun aime ou n'aime pas. Ça m'aide à ne pas insister selon les cas qui se présentent, à essayer de proposer des trucs sympas, et à mieux connaître quelques plumes du nid (on partage quelques belles tranches de vie, ensemble :) ...et parfois quelques événements plus tristes). Bref, ça me donne envie de rencontrer beaucoup de plumes au final et d'en serrer plusieurs dans mes bras ! :romance-smileyheart:

Présenter les membres va être délicat, par contre, car on a de tout. De l'humour fin, des Elinophiles, des Barakafrites, des blagues Carambar, des doués, des carpettomanes, des gringalets, des bodybuildés, des jeunes, des vieux, des amateurs d'abdos...et toutes ces différences font des sorties toutes aussi différentes :mrgreen:
Ameya a écrit :Si tu devais inviter quelques membres du Phoenix pour un genre de "dîner presque parfait" en version Kaamelott, tu préparerais quoi, en miam/boissons/jeux ?
Et sinon, parviens-tu à croiser les orteils en même temps que les doigts ?
Spoiler : :
En boissons, du vin et quelques liqueurs digestives. On éviterait de ressortir les crus paysans, parce que des commentaires de Caradoc et de Guéthenoc, ça n'a pas l'air fameux o/
Le repas serait assez généreux, avec bien sûr des tartes en dessert en honneur à Séli :mrgreen:
Quant aux jeux...point de Perceval aux commandes, sinon on n'est pas couchés 8-) Un p'tit loup-garous de Thiercelieux adapté, et autres petits jeux de plateaux :)
_______________________________
Non, la souplesse n'a jamais atteint mes pieds. J'vous raconte pas ma façon de danser. Et alors pour le croisement d'orteils, c'est encore toute une autre histoire :D
Manakelle a écrit :Y-a-t-il une chose que tu aurais fait et qui te ferais un peu honte ?
Une anecdote amusante par exemple.
Spoiler : :
Je me suis creusée pendant deux semaines sur cette question, mais je ne me souviens pas de grand chose dans cette catégorie. Pourtant, j'ai une assez grande mémoire, mais elle est fort sélective. Je pense que je me rendrais dingue sinon à rester sur mes erreurs au lieu d'avancer. ;)

En mini-instants honte réguliers (qui sont plus des moments de courte solitude :mrgreen:), il y a ma courte concentration auditive qui joue fortement. Vous savez, les instants où quelqu'un explique à tout un groupe un truc, et c'est un peu long, donc on finit par décrocher un peu et sur la fin on s'en rend compte, mais on s'dit qu'on raccrochera tous les wagons avec la petite mise en application qui suivra ? Et là :
- Bien, Ash', tu commences ?
- Hein ? Euuuh. Ah ? Euuuhh....
Mais pourquoi moi ? :doh:

Donc vous étonnez pas des résultats après une explication de strat' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Helgrind a écrit :Tu passes un entretien d'embauche et tu t'aperçois que ton éventuel futur patron en face de toi a sa braguette ouverte et qu'on voit très distinctement son kiki, qui pointe le bout de son museau : quelle serait ta réaction ? :mrgreen:
Spoiler : :
Par réflexe de jeunesse, je penserais d'abord : XYZ !!!! (eXamine Your Zipper - qui était le signalement presque discret (en fait, pas du tout :mrgreen:) qu'on avait par le chez moi de l'époque pour signaler une braguette ouverte)
Réflexe à part, c'est quand même pas la situation rêvée en entretien :doh: Je pense que je le lui dirais, parce que moi aussi j'en ai dans le pantalon (et que ça la fout mal après sinon) \o Et que je ne suis pas tant une voyeuse que ça. Ou alors, plus du haut que du bas, en tout cas :mrgreen: Une clavicule ou une épaule bien mise en valeur...ça, c'est sexy :twisted:
Taenad a écrit :Est-ce que tu pourrais donner une qualité que tu apprécies tout particulièrement et un défaut que tu ne supportes pas ? (pas forcément chez toi, hein ^^ plutôt en général)

Et une question bonus si jamais ça manque de questions : Quel est le moment qui t'a le plus marquée depuis que tu es au Phoenix (en jeu ou autre, faut juste que ça soit lié au Phoenix ^^)
Spoiler : :
Um, si ça peut compter comme une qualité : l'intelligence. C'est pratiquement le facteur n°1 d'attraction ou d'admiration de mon côté - car en général, en découlent certaines formes de créativité et d'humour, dont je suis totalement friande. C'est sans doute un peu vague par contre, car il existe beaucoup de formes d'intelligence, et je ne parle bien sûr pas que de QI :)

En défaut, là non plus je ne sais pas si c'en est un officiellement, mais je citerais l'arrivisme / profitage au détriment des autres. En bref, je ne supporte pas le bruit des dents qui rayent le parquet et l'irrespect qu'éprouvent les gens au bout de ces dents envers les autres en général, en les enfonçant inutilement juste pour se faire une plus grande place au soleil. Là, je sors moi-même les crocs :mrgreen:

En moment marquant au Phoenix, je suis obligée d'en citer 3 :
1. La défaite de Manaya NM et HM (pourquoi est-elle si inaccessible aujourd'hui ?! :cry: )
2. Les événements de 2014, pensant que ça allait être la fin du Phoenix :(
3. Les événements de 2015, où j'ai vraiment cru que ça allait être la fin de la section Tera. Et que ce soit pour 2 ou pour 3, ça a été dur et vraiment pas drôle. Mais justement, on s'est soutenus entre plumes et ça a été au final des moments assez forts :')
chadoudou a écrit :Qui es-tu ?
Une question ouverte à toutes les réponses pour dire ce que tu veux dire ;)
Spoiler : :
Ce n'est pas une question simple, ça. Mais pour me cerner un peu mieux, je dirais que je suis en partie une sorte de chevalier au grand bouclier. Non pas que je suive tout un code hyper rigide, mais plutôt dans le sens où je me lève (ou j'essaye) contre toutes sortes d'injustices (cf. question précédente). Le problème c'est que j'en vois partout. Il y en a sur lesquelles je peux agir, mais beaucoup plus où je suis simplement impuissante. Et j'aimerais juste faire plus >.<
Yekelle a écrit :Décris-nous ta journée parfaite !
Spoiler : :
Ma journée parfaite commence par une petite grasse mat' de laquelle je me réveille en pleine forme, pleine d'énergie. J'embraye sur un fabuleux brunch avec la totale - pancakes et gaufres noyées de sirop d'érable, un bol de Cap'n Crunch Berries (qui apparemment n'existent plus - ça devait encore être un truc bon pour la santé, tiens :mrgreen:), des hashbrowns, quelques croissants et french toasts, fruits et jus de fruits. :drool:
Je roule vers la douche, et après je pars faire une belle balade avec mes chats au cours de laquelle je me pose dans la pelouse bien verte (ou au pied d'un arbre) pour bouquiner un peu.
Je rentre, je game un peu et rigole avec les plumes. Je repars ensuite direction la plage (ou la piscine à 29°) choper quelques rayons de fin d'après-midi. Je vais au resto avec mon chéri. On enchaîne avec un bon film au cinéma...et plus, car affinités :mrgreen:
Et enfin, on termine de faire nos bagages, car on se prépare à partir pour un petit voyage et se faire d'autres journées idéales 8-)
Maklaine a écrit :J'ai appris récemment que tu promènes régulièrement tes chats. Mmm, ça se promène des chats ? :mrgreen:
Quelle est dès lors ta promenade féline parfaite ?
Spoiler : :
Et oui, ça se promène ! J'habite en appartement, mais je ne veux pas pour autant priver mes chats de leur vie à l'extérieur. Pour moi, un chat, ça saute, ça chasse, ça grimpe aux arbres, ça se prélasse au soleil...Donc, je les emmène dehors autant que je le peux - mais milieu urbain veut quand même dire "espace très délimité" ^o^' Donc la laisse me permet de leur faire découvrir leur territoire et ses limites, ou de nouveaux endroits quand je les emmène avec moi en week-end/vacances, ou encore de faire des sorties express avec eux, les soirs où je sors.
Là, c'est le petit dernier (aka le responsable pour ma main) qui continue son apprentissage 8-)
Image
C'est toujours très affectueux, ces balades. On se fait des bisous, ils ont plein de caresses. Quand ils sont sans laisse, ils me suivent quand même partout dehors. Ils rappliquent en courant dès que je les appelle...
...Sont trop choux @onion26@

En balade idéale, je dirais une sortie en forêt - ne serait-ce que pour leur faire découvrir les odeurs qui lui sont propres, pouvoir grimper à des arbres bien plus grands, voir d'autres oiseaux que les pigeons de ville. Et puis, moi-même, j'aime beaucoup les forêts...si je n'avais pas toujours cette tendance à me paumer d'dans :shifty:
luckyluke05 a écrit :Le titre de meilleure marraine du monde étant vacant
(qui fût officieusement occupé par Mana [voté officieusement par un jury composé de moi], Mana n'étant plus une plume....)
Pense tu être à la hauteur de ce titre, si oui explique nous pourquoi, si non qui d'après toi l'est et aussi pourquoi xD
Spoiler : :
Ciel, un titre ! Je ne sais pas si je serais à la hauteur, mais je n'en voudrais pas \o/
Ça oblige à maintenir un standard après, d'aller faire des talk shows pour expliquer la recette de cette réussite (attend, c'est "du monde" ou c'est pas "du monde", hein !), d'aller dîner avec la Reine d'Angleterre et ses 1 180 règles de protocole,...non, trop de contraintes avec ce titre. J'aime rester simple :mrgreen:
Hmm...en bonne candidates à ce titre, je citerais Aurore - qui semble arriver à accompagner et aider chacun partout, et dans les moindres recoins du nid. Et Nonalinne qui est aussi très aidante avec ses protégés :)
Nous recherchons un prochain volontaire ! N'hésitez pas non plus à en désigner un, si après tout on peut trouver un consentement avec :mrgreen:

Image
  • Le film à l'honneur :
Image
L'affiche originale :
Spoiler : :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Dans le nid, une chose est sûre, c'est que les sorties se suivent mais ne se ressemblent pas. Et l'équipe Tera le démontre bien depuis quelques semaines, où chaque mardi le fameux Pic de l'Effroi est programmé...mais les résultats sont bien loin de l'être, eux ! :mrgreen:
10ième étage, 12ième étage, 8ième étage, 15ième étage, 3ième étage,...peu de constance apparente, et pourtant, en réunissant certains ingrédients, nous avons pu reproduire deux fois la même situation de fin.

Expérience n°1 : Le Pic de l'Effroi - 15/03/2016
La fine équipe est réunie. Miyuno se la coule douce comme d'habitude, façon tropicale avec son bambou et ses lunettes de soleil. Taenad et Nonalinne échangent sur la stratégie à adopter et les meilleurs placements, gestuelle à l'appui (ouais, on a de vrais joueurs, m'sieurs, dames !). Tandis qu'Ashdurl et Chadoudou discutent mode à côté, sous leurs Fedoras dernier cri. Notons qu'Ashdurl a quand même envoyé son serviteur écouter ce qui se racontait à propos du prochain défi.
Image
Résultat de l'équipe ce soir-là : 10ième étage - Echec sur Thulsa.

Expérience n°2 : Le Pic de l'Effroi - 12/04/2016
28 jours plus tard. Cette phrase nous dit tout.
Mêmes protagonistes. Ou presque, il faut bien un outsider dans l'histoire.
2 Fedoras.
1 Popori.
Image
Résultat de l'équipe : 10ième étage - Echec sur Thulsa.

Quelle conclusion tirer de ces expériences ?
Vous avez bien trouvé ! Nous reconnaissons bien là le savoir-faire scientifique du Phoenix : porter deux Fedoras dans une instance diminue d'autant les chances de réussite de la dite-instance.
Ainsi, nouvelle mesure découlant naturellement de ce constat : un contrôle sera nouvellement instauré au début de chaque instance -> pas plus d'un Fedora par groupe.

Si avec ça, on ne réussit pas le prochain Pic, qui pourra encore croire en la science ici bas ? :geek:
Image
Les pérégrinations de Chut,
ou l’infiltration en territoire asmodien.


Hey ! Vous vous souvenez de moi ? Quand je vous ai laissé, je venais de finir ma première plongée dans mes souvenirs... Reprenons !

Voici l'équivalent de notre Pernos Poètien, Monin. Sauf que lui c'est un rebelle, donc il est enchaîné et prisonnier d'un gros cristal rose semi-magique. Oui, j'aurais dû le prendre de plus près, mais on m'a raconté qu'il mord les gens qui s'approchent trop, donc principe de précaution.

Image

En suivant la mission confiée par ce cher gros bourrin de Monin, j'ai eu l'occasion de visiter une falaise sympa et d'y découvrir un bateau mi-pirate mi-fantôme (ah l'ambiance côté asmodien, que de beauté !) :

Image

Vous noterez au passage mon nouveau pantalon, léopard moulant, la classe à l'état sauvage !
Ambiance, toujours, avec des yeux dans les arbres...

Image

Bref, ayant bien avancé, me voilà faisant mon Ascension. Et là, le choc : Là où les élyséens doivent combattre un gros Balaur-serpent-pas-beau, les asmos, eux, ont pour mission de coller une raclée à un élyos. Oui c'est injuste. Oui, moi aussi, en tant qu'élyséenne, j'aurais aimé coller des baffes à un asmo. Mais non...

Image

Efnin, voilà l'heure de rejoindre Pandaemonium, cité plutôt classe. C'est là que ressort toute l'inspiration des mythes nordiques dans Aion, ce qui ne manque pas de m'intriguer (une fois encore, pourquoi les élyséens n'ont aucune référence de ce genre ?), notamment le pont d'accès en ville, le Vifrost, et son protecteur, Heimdall...

Image

Voilà, il est temps pour moi de vous quitter ! Au prochain épisode, Altgard, l'équivalent de notre Verteron... Je vous laisse sur l'instant-selfie, et vous bisouille la fesse gauche avec tendresse...

Image
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
  • l'image de la semaine :
Image
  • les citations de la semaine :
Image
(ndlr : Yyunaa = Chad, Lonia = Ameya)
Image
(ndlr : Yyunaa = Chad, Lonia = Ameya)
kartouch : C'est beau, ils se battent pour toi Odda...
Oddaline : Ça me fait drôle, d'habitude c'est les femmes qui font ça pour moi.
Image

Anayalan = Ono
Chidoko = Lucky
Nephrael = Helgrind
  • le cadeau de la semaine :
Et hop, on inaugure aujourd'hui un nouveau rendez-vous de la Gazette, les cadeaux ! On vous aime, les Plumes, et on a eu envie de vous faire plaisir, chacun votre tour, en vous offrant un petit rien-du-tout à arborer (ou non, à vous de voir) dans notre chaleureux nid-forum.

Chaque semaine, donc, l'un d'entre vous recevra une petite signature totalement arbitraire. Le choix de la victime est, quant à lui, du pur hasard (et roule la souris en survolant la liste des membres et HOP, le voici le voilà !)

Cette première version sera donc celle de

Image

Parce qu'on sait très bien à quel point tu aime les pandas roux, qui de toute façon seront un jour les maîtres du monde.

Image
Notre devise : parce qu'on a toujours besoin d'un petit rez.
Et voici l'histoire d'une nouvelle façon de l'appliquer !

Il était une fois, un groupe de fougueux aventuriers, appelés Daevas, qui combattaient avec honneur et courage les plus infâmes créatures de l'univers.
Alors oubliez-les, ce ne sont pas des Plumes !
Non, les boulettes, les vraies, seules les Plumes (au moins dans l'âme) savent les faire, alors concentrons-nous sur leur histoire. Et parce que la schizophrénie n'est qu'une de mes nombreuses qualités, je vais laisser la clerc Aimilya vous raconter l'histoire, comme si elle y était (parce que, en fait, elle y était, et moi avec, enfin moi dedans, enfin Aimilya, c'est moi, vous comprenez ?)
Aimilya, aka clerc à Pepia a écrit :Dimanche soir, Aurore, Mac, Chad, Kill et moi partons pour une instance découverte, que personne n'a jamais fait (au Phoenix). Déjà, tout se présente bien, on est 5 au lieu de 6, puis on a lu les strats en grande diagonale, parce qu'on le vaut bien. Tout va donc aller pour le mieux, bien sur.
Ensuite, 1er essai : on rate, évidemment, mais pas si catastrophique que ça, surtout au vu des conditions. On a wipe, mais on n'a pas été complètement ridicule, il suffirait d'un peu de ci par là, d'un peu de ça par ici, et c'est sur, on va y arriver.
On a 4 tentatives, donc on repart, plein d'entrain, pour la seconde.
On se buff, on utilise toutes les popos parchos etc pour être au top, de vrais "warriors" quoi, on entre donc dans l'instance, super chauds, on sait où on doit aller (déjà une belle amélioration par rapport au 1e essai), on saute, on plane, on se dirige vers notre but, et là :
"euh, on n'aurait pas oublier de réinitialiser l'instance ?" (dixit Mac)
Et là, rires et pleurs sur le mumble (pour de vrai, j'en ai versé quelques larmes) tellement la boulette était belle ;)

Comme quoi, le rez, c'est très bien, le reset, c'est pas mal ici.


Et à ceux qui penseraient que :
Jirobien a écrit :C'est moi ou 95% des boulets viennent de Aion? :mrgreen:

On peut répondre :
Ameya a écrit :C'est juste que les Aionistes, EUX, admettent leur boulettitude et l'assument :p


Vive nos boulets de la semaine ! :royalty-crown:

Image
Remerciements : Helgrind, Jessi, Lichty, Sylmae :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Ameya, Jirobien, Pepia, Tohran
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.

Re: L'édition du 17 (non 18) avril 2016

Publié : 18 avr. 2016, 02:10
par luckyluke05
Joli Gazette je vois que mes plus beaux moments ont été enregistrés, hé ben c'est du propre!
aussi je remarque comme une zone sombre sur le screen étrange non ?

Image

Re: L'édition du 17 (non 18) avril 2016

Publié : 18 avr. 2016, 07:51
par Helgrind
Merci pour la gazette vivement ma pause de midi :)

Re: L'édition du 17 (non 18) avril 2016

Publié : 18 avr. 2016, 08:45
par Maklaine
Merci pour la Gazette et merci pour tes confidences Ash! ! :)

Re: L'édition du 17 (non 18) avril 2016

Publié : 18 avr. 2016, 08:58
par Sombrefléau
Merci pour la gazette et merci Ash.

Re: L'édition du 17 (non 18) avril 2016

Publié : 18 avr. 2016, 09:15
par Tariendella
Merci pour la gazette!
Première fois que j'arrive à entrevoir un truc sur un stéréogramme, même si c'est pas un truc mignon que j'ai vu :P

Re: L'édition du 17 (non 18) avril 2016

Publié : 18 avr. 2016, 09:46
par Jessi
lu et approuvé!

Re: L'édition du 17 (non 18) avril 2016

Publié : 18 avr. 2016, 10:27
par Jirobien
Tariendella a écrit :Merci pour la gazette!
Première fois que j'arrive à entrevoir un truc sur un stéréogramme, même si c'est pas un truc mignon que j'ai vu :P

Quand c'est trop difficile on me dis que c'est déguelasse, alors je simplifie :mrgreen:

Re: L'édition du 17 (non 18) avril 2016

Publié : 18 avr. 2016, 10:31
par chadoudou
Pour commencer, MERCIIIII pour la signature :)
Je voulais en changer mais j'ai un niveau [Paint - 1], et je vais en profiter pour changer l'avatar pour éviter le pandadondance (redondance de panda).

Ensuite, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec votre analyse des fails pic de l'effroi. Le problème est, à mon avis, que certains osent venir SANS FEDORA ! Un manque d'élégance immédiatement puni par le jeu, et c'est bien normal. Une équipe entièrement fédorisée devrait y parvenir sans problème.

Enfin, merci pour la gazette et à Ash pour ses réponses, la bise aux chats.

Re: L'édition du 17 (non 18) avril 2016

Publié : 18 avr. 2016, 10:37
par luckyluke05
chadoudou a écrit :Ensuite, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec votre analyse des fails pic de l'effroi. Le problème est, à mon avis, que certains osent venir SANS FEDORA !


Je confirme l'analyse du pandadondant, elle me semble plus que raisonnable