[GW2] Candidature INiiS

Candidatures et Présentations des Membres du Phoenix.
Etat du recrutement : cliquez ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
INiiS

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 155
Inscription : 17 avr. 2016, 18:08
Médailles : 1
Parrain / Marraine : kartouch
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

[GW2] Candidature INiiS

Message par INiiS »

Bonjour,

Vu que je me suis inscrit pour participer à cette communauté (et intégrer la guilde évidemment), n'attendons pas, plongeons dans le vif du sujet.

Qui suis-je IRL ?

Je m'appelle Sébastien, 24 ans depuis grosso modo 1 mois. Étudiant en BTS (sur ma 2e année, exam de fin d'année qui approche, etc. ) en développement pour ceux qui voudraient savoir.
Niveau passions, ça se résume vite : jeux vidéo et anime/manga (le combo relativement classique).
Ah et détail qui peut avoir son importance : je vis en France, cocorico (et d'origine alsacienne, même si j'y vis plus actuellement).

Et au niveau vidéoludique alors ?
D'abord parlons de GW2.
Je suis sur gw2 depuis la sortie officielle en août 2012, donc ça va bientôt faire 4 ans.
En 4 ans, j'ai donc accumulé environ 2800 heures de jeu, répartis en 8 personnages :
  • Duillemóra, mon main, Druide lvl 80
  • Aline Wan, ma charmante Elem lvl 80
  • Kruura, ma petite Nécro/Faucheuse lvl 80
  • Pwët, mon asura taquine Fracasseuse lvl 80
  • Sennke, mon ingé asura lvl 80
  • Zinvor, mon féroce guerrier Charr lvl 80
  • Niwl Dall, le revenant sylvari lvl 39
  • Mestash Le Glorieux, un envouteur norn plein de charisme lvl 13
Dans GW2, je ne suis pas spécialement fermé, j'aime un peu de tout (PvE, McM, sPvP), même si j'ai une préférence pour le PvE.

Hors GW2, j'aime beaucoup les jeux vidéo, anciens comme plus récents. A côté de gw2 par exemple, je joue en ce moment à Earthbound/Mother2 (j'ai acquis la mélodie du sanctuaire du nuage rose il y a peu, pour ceux à qui ça parle).
J'aime beaucoup de genre de jeux, du RPG au plateforme, en passant par les FPS et les jeux un peu OVNI ou uniques.

Et le Phoenix Doré dans tout ça ?
Et bien, tout d'abord je dois dire que j'ai toujours recherché des guildes familiales, matures, etc.
Ma première guilde l'était. On était soudés, on s'amusait bien (alors même qu'il nous fallait des heures pour faire Arah c4, c'était au début du jeu et on venait en full jaune/vert :p )
Malheureusement, cette guilde-ci est morte plus ou moins officiellement (on est vite devenus ma copine et moi les seuls connectés).
A la suite de quoi, on a rejoint une seconde guilde. Cela s'est bien passé mais plus on y restait , plus on remarquait que c'était plus "un groupe fermé d'amis qui discutent essentiellement sur TS" et nous dans la guilde. Résultat, on s'est vite sentis assez isolés de ce fait, ce qui nous a conduit à la quitter. (et à en chercher une autre donc.)

Et c'est là que le Phoenix Doré entre en jeu !
On a recherché plusieurs guildes qui ne mettent pas TS au centre de tout, qui savent qu'il existe un canal de guilde (et oui ! ), et qui reste tout de même une guilde familiale, mature, sympa quoi.
Et on vous a trouvé ! D'où cette candidature.

Conclusion
Je pense avoir bien fait le tour (puis j'ai plus trop d'idées), donc à vous de décider après cela. Je reste ouvert à toutes questions évidemment. D'ici là, bon jeu, bonne journée, bon ce que vous voulez.

A très vite dans tous les cas, et pardon pour le pavé de texte,
INiiS
Dernière modification par INiiS le 17 avr. 2016, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: [GW2] Candidature INiiS

Message par Pepia »

Bonsoir sieur INiiS et bienvenue sur le forum !

Alors alors, comme notre mode de sélection des candidats est comme les choux, à la mode de chez nous, il faut qu'on explique un peu, et donc, voici le blabla officiel :
Image
Durant environ 72h, ta candidature va être soumise aux votes des Plumes. Pour décider de ton sort, nous allons-nous baser sur ta présentation, et les réponses à nos questions que tu vas surement trouver farfelues. Mais ne prends pas peur, et suis bien la règle que je répète à chaque fois pour y répondre (à nos questions) : AMUSE-TOI. C'est l'essentiel, après tout. Si ton délire rejoint les nôtres, tu seras intégré dans le nid, sinon, tu te seras au moins amusé à répondre à des questions bizarres, et ça te fera un bon souvenir ;)

Les questions officielles pour conclure ce blabla officiel :
  • Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. T'engages-tu, si tu es accepté(e), de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ? ?
  • As-tu des questions sur ta candidature ? la guilde ?
  • Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
  • Est-ce que ta moitié compte faire aussi une candid ? ou bénéficier du statut de conjoint si tu nous rejoins ? ou n'est pas du tout intéressée ?
Image
D'autres questions vont venir (pas forcément ce soir, we oblige), courage :)
Bonne chance pour ta candid :)
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [GW2] Candidature INiiS

Message par kartouch »

salut INiiS. si je comprends bien, c'est une double candidature, il y a ta copine/femme/maitresse/sexfriend (rayer les mentions inutiles) qui integrera notre communauté?

sinon quel est ta fraquence de jeu actuellement? tu as deja tenté le raid?
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Ameya

Rédac Chef à la retraite
Plume Enflammée
Messages : 370
Inscription : 04 févr. 2016, 14:07
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Meyh, Yzolde
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Tera
Fonction : Team Gazette
Localisation : Près des cîmes

Re: [GW2] Candidature INiiS

Message par Ameya »

Bienvenue sur le forum !

Dis, tu peux m'en dire plus sur le sanctuaire du nuage rose ? En quoi ça consiste, tout ça ?

Sinon, es-tu romantique avec ta douce, ou plutôt genre "viens voir mon gros Nespadon" ?

Et enfin, si les pandas roux sont les choses les plus mignonnes du monde, est-ce parce que ce sont des pandas, ou parce qu'ils sont roux ? Au final, les pandas doivent-ils dominer le monde ? Ou les roux ?

Merci et bon courage :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lichty

Prétendante Miss Plume 2018 Contributeur (x20) Chapeau moche 12 trvx de Velik - Participant
Participant HS 2017
Plume Mythique
Messages : 2234
Inscription : 16 mars 2016, 00:25
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Taenad
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Lyon

Re: [GW2] Candidature INiiS

Message par Lichty »

@onion12@

Bienvenue sur le forum,

Pas de question pour le moment.

Bonne chance pour ta candidature.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khanaka

Contributeur (x1) Chapeau moche
Plume du Phoenix
Messages : 149
Inscription : 13 avr. 2016, 16:22
Médailles : 2
Parrain / Marraine : Lichty
Nom IG : Khanaka/Mimirhu
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Devant mon pc

Re: [GW2] Candidature INiiS

Message par Khanaka »

Bienvenue et bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
INiiS

Contributeur (x1)
Plume du Phoenix
Messages : 155
Inscription : 17 avr. 2016, 18:08
Médailles : 1
Parrain / Marraine : kartouch
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun

Re: [GW2] Candidature INiiS

Message par INiiS »

Tout d'abord, merci de l'accueil chaleureux, c'est cool :D

Ensuite les réponses :
Le FORUM est vraiment important pour nous, au moins de manière égale aux mmos auxquels on joue. T'engages-tu, si tu es accepté(e), de participer au moins régulièrement à ce lieu de partage qui est le nôtre ? ?
Evidemment, ca sera dommage d'avoir un forum et qu'il ne serve que de vitrine, autant le faire vivre.
Nous sommes, dans tous nos mmos ou presque, des joueurs plus ou moins casus (vie de famille, boulot, multigaming, etc etc), tu ne trouveras pas du monde partout à toute heure de la journée et de la nuit. Ca te convient ?
C'est une des choses que je cherche ('fin, disons que j'ai mes études et surement ensuite des études en alternance, donc je rentrerai aussi dans le cadre des 'je peux pas me co 24/7') donc oui bien sûr, ça me convient.
Est-ce que ta moitié compte faire aussi une candid ? ou bénéficier du statut de conjoint si tu nous rejoins ? ou n'est pas du tout intéressée ?
Elle compte elle aussi faire une candidature :)
sinon quel est ta fraquence de jeu actuellement? tu as deja tenté le raid?
Actuellement, je suis en vacances jusqu'à demain 8h donc... :p
Mais hors vacances, je dirais que je peux jouer disons à partir de 20h-21h jusqu'à 00h-1h (ptet 2h si VRAIMENT je suis en forme) sauf jours où je regarde des émissions précises à la TV ou que j'ai envie de jouer à autre chose ou voir un truc en anime/film. En week end, c'est open-bar la journée 24/7 par contre.

Et ouep, avec ma seconde guilde on a tenté. Et tenter est le mot, on est arrivé jusqu'à descendre le 1er boss de la 1ere aile à 50% environ.
Dis, tu peux m'en dire plus sur le sanctuaire du nuage rose ? En quoi ça consiste, tout ça ?

Sinon, es-tu romantique avec ta douce, ou plutôt genre "viens voir mon gros Nespadon" ?

Et enfin, si les pandas roux sont les choses les plus mignonnes du monde, est-ce parce que ce sont des pandas, ou parce qu'ils sont roux ? Au final, les pandas doivent-ils dominer le monde ? Ou les roux ?
  • Dans Earthbound, on doit (sans spoil) trouver 8 lieux appelés "sanctuaires", et l'un deux se trouve être un nuage rose :p
  • Hmm, je dirais entre les deux (mais penchant plutôt vers le romantisme quand même :p)
  • Clairement, parce qu'ils sont des pandas. Le roux leur fait plus préjudice à mon avis. D'où : les pandas doivent dominer le monde, et être servis par des roux. Je pense.
Voilà pour les réponses o/
Merci encore de l'accueil :D
Avatar de l’utilisateur
luckyluke05

Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x5) Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Gagnant Familiers 2022 Participant Haiku Sakai 2023
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Fillot de Mana / Lignée des Hel
Messages : 6396
Inscription : 24 nov. 2015, 21:05
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Otichoda & L'yalwann Fhuz
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Black Desert Online
Localisation : Troll Land

Re: [GW2] Candidature INiiS

Message par luckyluke05 »

Bonsoir et bienvenue! Clair et concis j'aime bien! Image
Pareil que sur l'autre post on a le droit d'en prendre qu'un sur les 2 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quel genre de manga exactement? plûtot manga ou anime ou les 2 ?
Image

En tant que communauté, nous sommes parfois sur plusieurs jeux prêt à en tester d'autres <sifflote>, comme par exemple Black Desert Online (juste à titre indicatif) <SIFFLOTE TRES FORT> ?
Image

edit: rajout de qq elins pour contribuer au cancer des nyeux
Aurore a écrit : 25 mars 2022, 22:27 Je vois pas de double post. Dès qu'il y a quelques minutes entre 2 posts, et que le premier a été lu par au moins une plume[...]
Image signature
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: [GW2] Candidature INiiS

Message par kartouch »

arriere, vautour !
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Jessi

Participant aux pas beaux 2016 Prétendant Mister Plume 2018 Rédac Chef à la retraite Chapeau moche
Participant HS 2017 Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017
Le plus classe - Participant Avent 2022 Participant Automne 2022
Plume Mythique
Messages : 4676
Inscription : 14 mars 2016, 13:19
Médailles : 11
Parrain / Marraine : Oddaline
Jeu Principal : World of Warcraft
Jeu Secondaire : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Localisation : Montauban

Re: [GW2] Candidature INiiS

Message par Jessi »

Welcome! :clap:
Une maison hantée, c'est mieux qu'une maison en L
Répondre