L'édition du 07/02/2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Fringale

Mister Plume 2014 Gagnant concours Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite Participant - Printemps Perdu
Gagnant 8bits Brain Gagnant quizz films cultes
Plume Légendaire
Messages : 1522
Inscription : 25 sept. 2013, 21:28
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Petreq / Furtey / Ogives
Jeu Principal : Tera
Jeu Secondaire : League of Legends
Fonction : Team Gazette

L'édition du 07/02/2016

Message par Fringale »

Image

TITRE: Une Gazette avec une poule, des poporis, quelques sabres lasers, plein de boulets, et les réponses de Tarien à vos questions ! Sans oublier une nouvelle recrue à la Gazette à compter du prochain numéro ! (c'est sa punition, vous comprendrez)

Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Une Plume rejoint notre nid cette semaine, espérons-tous que le trou noir se tiendra éloignée d'elle fort fort longtemps ! Tradition oblige, c'est sa marraine qui nous la présente : bienvenue Ameya
Pepia a écrit :Aion est son mmo du moment
Mais elle a postulé pour la communauté
Evidemment elle a été acceptée
Y'a la Savoie qui va roxxer
Applaudissez ma nouvelle fillote AMEYA
  • Plumes à l'honneur :
La semaine dernière, nous rendions hommage à deux vétérans de la guilde, Fen et Hel, qui profitent d'une pause bien méritée en jaune poussin. Pour changer un peu, c'est une jeune Plume que nous mettons à l'honneur dans cette Gazette, puisque Jirobien s'est dévoué (corps et âme !) et rejoint la Team Gazette. Un nouveau chroniqueur, quelques belles contributions, des délations, la Gazette est gâtée, continuez, elle adore ça !
Et bienvenue à Jiro dans la Team Gazette :)

  • L'actualité :
    • Le bilan du Rapport Guildesque N°2 pointe son nez à l'horizon. Il est encore temps de donner votre avis sur les sujets abordés : fantômisation à l’extrême, nombre de flammes, gazette en détresse. Et vous pouvez aussi donner des idées pour les prochains sujets à aborder dans ce qui sera le Rapport Guildesque N°3. Car on rappelle que les Flammes sont là pour s'occuper du Nid, mais ce sont toutes les Plumes qui en prennent soin, donc c'est à nous tous de choisir de quoi on va discuter prochainement pour rendre ce nid encore plus douillet.
    • Il vous reste aussi quelques jours (jusqu'au café de 13h45 le 10 février) pour vous présenter et tenter de devenir membre du Staff GW2. Une seule "vraie" candidature pour le moment, donc si vous voulez un de nos légendaires votes et un peu de suspense, il est grand temps de vous lancer !


Image
Image

Image Image
Mardi :
Guild Wars 2
Image


Tera
Image




ImageImage Image
Mercredi :
Aion
Image


Guild Wars 2
Image


Star Wars: The Old Republic
Image




Image
Jeudi :
Tera
Image






Image

Spoiler : Bonus bêbêtes trouvés en farfouillant le net :
Image
Image
Image
Image
Image
  • Concours en cours :
Image
Il y a le ciel, le soleil et la mer...
Oui, oui, c'est pas mal comme vacances, mais il n'y a pas que ça si ?
Je voudrais un bonhomme de neige
Oui, s'il te plaît un bonhomme de neige

Ah oui. Ca aussi. Mais encore ?
Sur la place abandonnée...
Coquillages et crustacés...

D'accord, d'accord, j'ai compris : les vacances, c'est plage ou ski. Et vous, les Plumes, d'où allez-vous nous envoyer votre
Carte Postale ?
D'un pays merveilleux et enchanteur ? d'un endroit désert et extraordinaire ? d'une mégalopole futuriste et lointaine ?
En tout cas, Odda vous attend !
Pour les infos, vous avez le lien un peu plus haut. Des tonnes de participations sont attendues, n'hésitez-pas, screenez !


  • A voter !
Les votes pour élire Mister Plumes 2016 battent leur plein. Ou pas !
Allez les Plumes, on se motive, choisissez le mâle le plus classe, le plus beau, le plus choupinet, mais choisissez : seulement 25 votes pour le moment, alors que les filles ont rapporté de leur coté 40 votes ! Cette discrimination doit cesser, un seul mot d'ordre :
VOTEZ. Il ne reste que quelques jours !
Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 9 février à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Suite au "plumegate" de Jiro, on a profité de son arrivée dans les locaux pour lui faire visiter le sous-sol avec les machines bizarres. Il ne devrait pas recommencer.

Indices :
- C'est aujourd'hui !
- L'inverse des Curlys sans ami (indice capillotracté ? noooooooon pas du tout)
- Boing-boing

  • Jeu d'images
Taenad a vu le premier la terrible face cachée de la tranche de pain grillé, bravo à lui !

Un tout simple cette semaine :

Image

  • L'énigme à l'endroit :
L'énigme actuelle résiste encore et toujours (et, non, ce n'est pas le doigt), elle revient dans une troisième et dernière semaine avec une aide supplémentaire :

Il faut le sucer pour le mouiller.
Il faut le pousser pour le mettre.
Il faut le lécher pour le redresser.
Mais de quoi parle-t-on ?


Indice ici chez vous : Il y a une histoire de trou, et de bidule long et fin aussi, mais ce n'est pas ce que vous pensez.


Des fois que ça continue de coincer, une énigme bonus :

Quelle est la lettre suivante de cette suite : J - F - M - A - M - J - ?


  • La lettre et la bête
Avec un magnifique screen plein de Poporis très fashion, Chadoudou remporte la médaille pour cette semaine !
Image


Nous allons cette fois chercher un PNJ dont le nom est clairement inspiré par une célébrité n'ayant rien à voir avec l'univers du jeu concerné, célébrité réelle comme par exemple les frères Bogdanoff (encore que le doute est permis), ou de fiction comme l'inspecteur Derrick.



Image
Tariendella s'est mis à nu pour notre plus grand plaisir !
Malheureusement, nous n'avons pas l'autorisation de vous montrer de tels clichés qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.
Vous allez toutefois en découvrir plus sur ce grand flooder au travers de ses réponses.

Hendya a écrit :Quel serait ton rêve le plus fou?
Spoiler : :
Un harem? :mrgreen:
J'ai toujours voulu créer un MMO, c'est c'qui m'a lancé dans la programmation quand j'étais gosse, mais après j'ai vite vu le boulot que ça représentait, du coup plutôt qu'être du côté de la prog', j'ai plus envie d'être au dessus, genre le lead du développement du jeu. Mais bon, ça sera pas pour maintenant si ça arrive :P
Manakelle a écrit :Tu peux nous montrer une photo de Tohran ?
Bon, d'accord, ce n'était pas la vraie question ^^
Donc, la vraie question : On sait maintenant que tu es timide, mais à quel point l'ais-tu et pourquoi ?
Spoiler : :
Bon, bah tant pis pour la photo :P
A quel point? Euh... on va dire que même parler à une connaissance j'suis pas à l'aise, du coup je parle pas aux gens (et ça aide pas à avoir plus que des connaissances du coup :P).
Pour résumer les raisons, en primaire vers le CM1, j'étais devenu un pleurnicheur pour je sais plus quelle raison (sûrement une raison à la con), du coup les autres arrêtaient pas de m'faire chier, donc j'me suis coupé au plus possible des autres. Sauf que jusqu'en 1ère j'étais dans le collège/lycée où y'avait tous ceux qui me connaissaient déjà, et qui continuaient de me faire chier, du coup j'ai pas développé de sociabilité dans toute cette période. En première j'ai changé de lycée pour aller en spé électronique, où j'ai rencontré Ragnael (qui est venu dans la section WoW de la guilde) et un autre pote, qui m'ont fait sortir de mon trou du coup, même si on était que trois c'était déjà ça! Et j'suis allé à Epitech avec Ragna et on est tombé sur un groupe qui avait la même mentalité, du coup j'me détimidise un peu, mais j'évite quand même le contact avec les gens que j'connais pas. Le flood vient sûrement de là, ça compense toutes les fois où je parle pas IRL :)
Lyraw a écrit :Quel est ton langage de programmation préféré ? (récupère une fonction simpliste d'un de tes codes et explique la de manière à la rendre compréhensible pour les non développeur !) GL HF :mrgreen:
Spoiler : :
Les Blueprint, c'est un des deux langages utilisables dans Unreal Engine 4, et en fait c'est du C++ mais en graphique :mrgreen: Ca ressemble à ça.
Sinon... un de mes codes, comme t'as envie de me faire chier je pense, j'vais juste te répondre avec une magnifique fonction en C!

Code : Tout sélectionner

void my_putchar(char c)
{
  write(1, &c, 1);
}
write est une fonction qui écrit (personne s'en doutait j'pense!), ça prend 3 arguments (les trucs séparés par les virgules): Le canal, pour dire si c'est une erreur ou pas, ce qu'on veut afficher (ici la variable 'c' qu'on a envoyé en appelant la fonction), et la longueur de ce qu'on veut afficher.
Donc là ça affiche un caractère, impressionnant hein? :cool:
Helgrind a écrit :Admettons que je débarque chez toi pour un we (sans ma femme et mômes) : quel sera le programme du we ? Dois-je amener ma tondeuse pour te faire une coupe 4x2 ? Dois-je amener des rouleaux d'essuie tout ? Sérieusement on ferait quoi ? (je te rassure si je viens...............je serai avec un pote qu'on appelle le proctologue basque :twisted:
Spoiler : :
P't'être la question la plus dure du tas. Je sais pas du tout :mrgreen: A cause des raisons citées plus haut, j'ai pas l'habitude d'inviter des gens, et quand j'vais chez les gens, j'fais en sorte que ça soit pas seul (sauf Ragna, c'est une des seules personnes avec qui j'suis pas du tout timide). Et quand j'vois des gens, soit c'est en soirée, et j'suis dans un coin dans l'ombre en train de parler à quelqu'un qui aura osé m'approcher ou en train de faire des jeux à boire, soit on joue toute la journée/nuit :P
Donc... c'que tu voudra? :whistle:
Maklaine a écrit :Tu te vois faire quoi après tes études ?
Tu as combien de jeux dans ta liste Steam ? Combien d'entre eux n'as-tu pas touché plus de 10 minutes (ou carrément jamais installé ? ^^ Ne ment pas, j'en ai aussi plusieurs :P ) ?
Spoiler : :
Ce que j'veux faire après les études? Pareil que maintenant! Et non, c'est pas glandé! Même si je glande pas mal, j'ai réduit la dose de glande quand même depuis que j'bosse plus de chez moi.
Je suis déjà sur une appli de compta pour Mac/iOS, et en train de commencer le développement d'un jeu (plus d'info sur celui là quand on aura vraiment avancé, on est qu'au début là). Les mauvaises langues diront que ça fait plus d'un an que j'dis bosser sur mon appli, et c'est vrai, mais vu que j'bosse au bureau de mon patron maintenant au lieu de chez moi ça avance mieux :mrgreen:
Sinon les jeux steam.... 299 jeux. Et vu qu'une image vaut mille mots :
Image
Beaucoup de jeux avec les bundles (bonjour le valve complete pack), et beaucoup de jeux que j'aime pas. A quand la revente de jeux steam? :D
J'me suis calmé sur l'achat de jeux quand même là...
Fringale a écrit :Séquence Nostramadame Irma : À ton avis quel sera le meilleur MMO de tous les temps de l'année 2016 ? Et penses-tu y jouer ? : p
Spoiler : :
Je vois... Je vois... mes boules de cristal me montrent... deux potentiels meilleurs MMO de tous les temps de l'année 2016.
BDO, qui est tout beau, avec des corps huilés, du sandbox et du combat dynamique mais qui a aussi les désavantages du sandbox (pk, économie faite par les joueurs, pas possible de se placer une maison tranquille, pillage, tout c'qui est marrant mais que quand t'as le temps de t'investir dans le jeu).
Blade & Soul, super populaire en Asie, j'espère qu'il le sera aussi en Europe, j'adore le jeu, très bon PvP, un PvE pas mauvais non plus, même s'il est un peu vide pour l'instant (l'éditeur va faire rattraper le retard sur l'Asie en 6 mois qu'on m'a dit). J'm'éclate dessus pour l'instant, plus qu'à voir c'que les mises à jour vont donner! En attendant j'ai des skins à collectionner dès que j'aurai fini de me full stuff! :mrgreen:
Entre les deux BDO a un gros potentiel, mais risque de finir comme ArcheAge, avec un trop gros nombre de joueur au début, et des serveurs vides après. J'ai plus d'espoir en B&S, vu qu'on a déjà un bon aperçu du contenu qui va sortir, et ça envoie du lourd!
Un grand merci à Tariendella qui s'est prêté au jeu.
Nouvelle semaine, nouvelle candidate. Cette fois c'est au tour de Maryella de passer sous les feux des projecteurs. N'hésitez pas lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête.


Image
  • Les nouvelles news :
Image

Cette semaine, nous avons eu la visite de Arne dans nos locaux.
Armé de photos, il nous raconte une de ses sortie dans Star Wars.
Arne a écrit :
Image
Les plumes du côté obscur de la guilde, membres du Dark Poulet Doré, ont décidé de partir en mission commando, deux groupes d'abominables Sith se sont lancés à l'assaut de Tython.
Image
Le mal a une fois encore triomphé, confortant ainsi ces bretteurs de sabre laser en tout genre, vils sorciers et adeptes des pratiques les plus sales et lubriques de l'empire dans leur désir d’annihiler la république.
Image
Avec autant de succès il n'est pas impossible que cette fine équipe se retrouve renforcée pour assouvir ses besoins d'aventure en tout genre.
  • Reporter sans frontière :
Image
Oddaline attendait Betty au lieu de rendez-vous tenant une poule dans ses bras.
Soudainement, une chose lui bondit dessus laissant échapper la poule. Une course poursuite commença entre le chat et la poule, les plumes volaient dans toute la grotte.

La poule, la poule, la poule, je veux la poule, la poule, la poule ,…

La norne se racla la gorge.

La minette arrêta et se tourna vers Oddaline.
Image
Oh, veuillez m’excuser, mais j’adore les poules, leur chair est si tendre.
Je me présente, je suis Betty et vous devez être Oddaline la coquine, c’est bien cela ?

Mais, mais... ça parle ce truc ? Et bien bonjour.. heu... chat ?
Ouais mon nom c'est Oddaline, et t'as de la chance que je m'appelle pas Alf.



Pourquoi la coquine, c’est votre nom de famille, un surnom que l’on vous donne ?
Tu fais un exposé pour ta classe d'école ? Ohohoh, qu'est-ce que je me fait rire !
Bref, revenons à nos poules : En ce qui concerne mon nom, il faut savoir qu'avant on m'appelait "Oddaline La Rime". Mais j'ai plus tard changé de nom pour des raisons... heu... pécuniaires.


Si tu veux en savoir plus tu peux aller fouiller dans les coins sombres du forum pour voir mon historique: viewtopic.php?f=2&t=31


On devrait s’asseoir, vous êtes si grande vous me donnez le tournis.

Alors, soyons clair, c’est ma première interview et je ne suis pas là pour copiner avec vous, tout ce qui m’intéresse c’est le chèque que je recevrais à la fin alors pas de familiarité entre nous, j’espère que je me suis bien fait comprendre. Sachant que ce travail est vraiment ennuyeux *soupir* alors autant que ce supplice ne soit pas trop long, car ça l’est déjà beaucoup trop à mon goût, vous parlez trop, beaucoup trop.
Donc, Oddaline, vous êtes membre du staff, pourquoi ce choix ?
Vous aimez être votre propre chef et dominer ces abrutis d’hommes c’est ça ?

D'une part je ne parle pas beaucoup, mais visiblement 3 phrases suffisent à saturer votre cerveau, ce qui n'est pas une grande surprise : Il fallait bien laisser de la place pour vos grandes oreilles de chat.

Pourquoi être staff ? Bah. Il en faut, je crois. Et comme je ne suis pas un joueur hors pair, j'aime consacrer du temps à l’organisation ou je me sens moins mauvais.


En venant jusqu’ici, j’ai croisé beaucoup de personnes un peu étrange, des nains aux grandes oreilles, des plantes vertes qui parlent, c’est un monde bien étrange, que pouvez-vous nous dire sur les habitants de ce monde ?
Eh bien, déjà ils ont la classe les habitants du coin ! Des grosses haches, des gros boucliers, des dragons. La base quoi. C'est ce qui me plait en Tyrie. J'aime cette ambiance médiévale et Européenne. Ici pas de chat avec un ballon dans le postérieur pour livrer le courrier, voyez-vous, ni d'appendices mammaires ballottant au gré du vent derrière un string en microfibres. Ici on est là pour se battre !


Pourquoi vouloir défendre la Tyrie ?
Il n’y a que des ruines ici, que pouvez-vous y trouver d’intéressant ?
Et d’ailleurs pourquoi avoir choisi cette grotte comme lieu de rendez-vous ?
Vous n’aviez rien de plus confortable ?

À vrai dire, je vous ai donné rendez-vous dans mon poulailler pour des raisons de discrétion : Si on voyait une fière norne avec quelqu'un comme vous, je serais banni du village par le Jarl dans la journée.


*soupir* si vous pouviez vous dépêcher un peu, je n’ai pas que ça à faire, vous en mettez du temps à répondre, je me demande si ce n’est pas dût à votre taille, les informations mettent peut-être trop de temps à arriver jusque-là haut et en plus il fait froid ici.
Très drôle. Vous savez que les poules peuvent courir encore 2 à 3 minutes après avoir coupé leur tête. Je me demande ce que ça donnerai dans votre cas.

Betty préfère ignorer les propos de la norne et continue son interview.

Et vous ne vous ennuyez jamais par ici ?
Vous faites quoi pour vous occuper ?

Eh bien, comme je le disait, la Tyrie est un monde très intéressant peuplé de plusieurs races qui ont toutes leurs particularités. De plus notre région regorge d'activités. Il y a moultes donjons avec des trésors, Des combats de masse contre de grosses bêtes, l'artisanat local est très développé, et la guerre constante contre les autres mondes nous mobilise très souvent !

Qu'y a-t-il de mieux que fracasser une porte avec un bélier en racontant des plaisanteries sur les steaks hachés, je vous demande ?

De plus, la Tyrie n'est pas un monde élitiste : Ici il n'y a pas de barrière de matériel pour aller dans le donjon de l'haleine fétide du dragon! Une fois équipé avec l'équipement standard, on peut s'aventurer partout en Tyrie et avec tous nos camarades de guilde. Pour nous autre, qui avons une vie bien remplie (mon élevage de poulettes du Nord me prend un temps fou!) c'est une bénédiction de pouvoir accompagner des légendes des champs de bataille tels que le saint Kartouch ou le mythique Tariendella.

Alors vous vous battez ?
Moi aussi j’aime me battre, ça ne parait pas comme ça mais j’ai ça dans le sang.
Betty se tente à quelques prises de karaté sans réussir à décoller la norm du sol.
Non mais ici on se bat pour de vrai, arrêtes tu vas te casser un ongle.

Bref, reprenons que l’on en finisse et arrêtez de me déconcentrer *soupir*
Oh, et bien, nous y sommes, c’est la fin *soupir de soulagement*

Que diriez-vous à une personne que vous aimeriez avoir auprès de vous au combat ?
Vous avez une vie bien remplie ? Vous aimez cependant vous battre aux côtés d'autres plumes ? Vous aimez le PVE, le PVP ou le MCM ? Vous n'avez pas 23 heures par jour disponible pour farmer le slip en mythril nécessaire à rejoindre votre guilde dans le raid T24 du cul du dragon? La Tyrie est faite pour vous, rejoignez-nous. MAINTENANT !

Après si vous préférez voir ballotter des nichons dans un décor générique en faisant des prises de Kung-Fu minables pour grinder de l'XP pour atteindre votre niveau 120, alors je pense que vous devez vous connecter sur Blade and Soul. Et vous pendre. Dans l'ordre que vous voulez.

Bon, et bien c’était la dernière question.
Auriez-vous quelque chose à ajouter qui ne soit pas trop long afin que je puisse quitter votre grotte d’ours polaire ?

Pourriez-vous poser votre tête sur ce tronc d'arbre? Ça sera rapide.

Betty passe sa main sur sa gorge et semble tendue.
Parfait, je ne vous remercie pas de votre accueil glacial Oddaline, la prochaine fois, pensez à apporter des coussins, ce serait tout de même préférable.

Sur ce, Betty quitta la grotte sans même dire au-revoir.
Image
Image
Venez découvrir en avant-première notre nouveau modèle de voiture haut de gamme.
Laissez-vous séduire par son côté sportif et élégant.

Image

Le modèle n’étant pas au point, une fusion est possible avec les tigres à dents de sabre.
Veillez donc à les éviter.

Image

Pour toute information supplémentaire, contactez votre concessionnaire Team Gazette.
Image
Chat-Pole Dancier lance sa toute nouvelle gamme de tenue spécialement conçu pour les businessmen.
Chadoudou nous présente le modèle "Pot Pourrit".

Image

Bien entendu, cette tenue est disponible dans diverses déclinaisons afin que tout le monde puisse en profiter.


Image
De gauche à droite : Chadoudu, Manakelle, Shadow.
Image
Vous en avez assez de courir ?
Votre cheval commence à prendre de l’âge ?
Adoptez un Popori.

Monture Popori haut de gamme, confort absolu.
Les rênes sont inutiles, il vous suffit de vous accrocher à ses poils de torse

Ci-dessous, une photo de l’une de nos montures accompagnée de sa cavalière.

Image

Un petit mot mademoiselle ?
Manakelle : Moi qui détestais les Poporis, à présent je les adore, Chadoudou m’a emmenée haut, très haut, vous voyez derrière ? (la demoiselle montre les plateformes) et bien, mon cheval ne voulait pas m’y emmener mais Chadoudou m’a prise sur son dos et m’a déposée tout là-haut.

Vous aussi vous rêvez d’avoir une monture Popori ? Et bien contactez la Team Gazette.
Image
Petite annonce :
Jeune nymphe cherche beau et charmant jeune homme ou jeune femme pour la rejoindre sur son nénuphar.
Pour prendre rendez-vous avec elle, contactez la Team Gazette.

Image
Image
  • la bédé de la semaine :
Un extrait (spécial Unreal Tournament 3) de Stolen Pixels, un autre vieux bidule de l'auteur du DM of the Rings.
Image
- OK les gars, écoutez-moi bien ! Voilà le plan de bataille...

- Jester, meurs bêtement en fonçant sur la base ennemie seule et sans arme.

- Je m'en charge chef !
- Brave fille. Bishop, rends-toi au spot de snipe d'où tu ne feras absolument rien du tout.

- C'est ma spécialité.
- Parfait. Rends-nous fiers, Bishop.

- Kai. Othello. Vous prenez le tank, et vous vous débrouillez pour le coincer entre des arbres.
- Ouais bébé ! Tu nous connais bien.

- Joueur1, je veux que tu quittes le jeu et que tu ailles te faire des amis, bon sang, pour que tu n'aies plus à jouer avec ces bots à chaque fois. Qu'est-ce qui ne va pas chez toi, sérieusement ?
  • les citations de la semaine :
Rust, c'est de la gnognotte à côté.
(par respect pour nos plus jeunes lecteurs, le post d'Odda ci-dsesous a été allégé de ses images les plus insoutenables)
Oddaline a écrit :[...] je vois 2 éperviers en train de bouffer une de mes poules, je cours dehors pour leur foutre un coup de pelle... ils se planquent ... j'escorte une survivante dans le poulailler [...] Je suis un warrior.
Colne a écrit :Pauvre petite poupoule. :'(
Onostoolan a écrit :La Suisse c'est pire que la jungle, entre les éperviers tueurs et les cadavres de blaireau ...
Oddaline a écrit :Un blaireau sans tête même.
Tout se perd, mon bon monsieur !
Taenad a écrit :
kartouch a écrit :Ou une balade dans les zones HoT ?
Onostoolan a écrit :Et les zones HOT moi j'en suis qu'au début, je pourrai pas vous suivre.
Je suis déception ! Un post qui parle de zones hot et ça ne dérive même pas :/ mais que fait le Phoenix ?
Culbutes involontaires.
Helgrind a écrit :Putain ça m'a saoulé, à chaque fois que je lançais la comp 4 fusil je faisais une roulade arrière....
Sombrefléau a écrit :Ah oui j'avais oublié la fameuse "rune spé roulade" de Hel, avec la particularité "si ta vie descend, ou pas, en dessous de 50%, cela active une roulade automatique et un cri de rage du joueur"
Helgrind a écrit :J'ai le pourquoi de "mes roulades involontaires en arrière"

Patch note du 26/01 : Tir brutal : cette compétence vous fait désormais reculer sur une distance de 400 quand un coup est tiré. Elle inflige aussi Immobilisation pendant 1,5 seconde aux ennemis touchés.

Je suis pas habitué à reculer quand je tire un coup :mrgreen:
  • les citations "mythiques" de la semaine :
L'un des chroniqueurs masculins de la Gazette s'essaie en ce moment aux sites de rencontres, et il en croise des vertes et des pas mûres. Des descriptions je veux dire, hein, pas... Enfin, bref.
Chaque citation ci-dessous correspond vraiment à l'intégralité des 100% de la description complète, garanti sans trucage.


Ça a le mérite d'être clair.
Je suis à la recherche d'un mec qui est riche
Ça me rappelle la sœur de quelqu'un, je sais pas pourquoi...
Je suis généreuse avec un caractère bien tranpe et avec une force immense
  • le dicton de la semaine :
Ah, les suisses et leur chocolat...
Jirobien a écrit :Une team de vieux sans odda c'est un peu comme un petit prince sans son chocolat :?
Et le dicton complémentaire :
Jirobien a écrit :
Spoiler : :
Odda pas la, on passe Arah, coïncidence? :mrgreen:



Image
Des dénonciations à gogo ! Enfin ! Je vais pouvoir me rouler dans les boulettes, me vautrer dans la bévue, plonger dans les "oups", danser nue avec les bourdes ! c'est le pied ! et la chaîne qui le relie au boulet !
Bref, le bonheur.

Tout d'abord, un certain monsieur O. nous balance pas moins de 3 pseudos ! Gloire à Ono ! euh pardon : Gloire à monsieur O. ! (vous n'avez rien lu, vous ne savez pas de qui je parle).
Sa première victime est monsieur H.. Enfin non, voyons, là je dois vous donner les noms ! toutes ces délations me rendent toute chose, je ne sais plus qui je suis ou qui est qui. Donc,
Hyunkeru, aka Hyun, fier guerrier, qui part en donjon équipé des pièces d'armures qu'il a looté durant ses pérégrinations, mais pas forcément adaptées à son archétype : le coup classique du Phoenix, avoir un équipement de presque roxxor, mais pour le voisin !
Manakelle a écrit :Mais bon, maintenant que Hyun sait qu'il se balade en stuff de heal (non parce que, si Ono ne lui disait pas il ne s'en rendait pas compte du sais XD) il a prévu de se mettre sur son stuff.
Et après on se demande de où vient notre manque de dps.
Mais c'était peut-être juste son costume de carnaval ?
Image

Ensuite, sa douce et tendre,
Manakelle, aka Mana a décidé d'assumer sa blondeur naturelle (comme nombre d'autres Plumes avant elle) et s'est emmêlée les aiguilles dans une sombre histoire de pull :
Image

Pull en laine, pull de mobs, c'est après tout du pareil au même non ?
En tout cas, ça fait le bonheur des Plumes :
Monsieur Mak. a écrit :Excellent le pull :mrgreen:

Et la troisième victime presque consentante de Monsieur O. est un habitué de la boulette, j'ai nommé
Jirobien. Quand on triche avec la Plume cachée, on risque de fort de finir déplumé ! ou alors avec le goudron et les Plumes, suivant les terreurs du coupable !
Image

Mais Monsieur O. n'était pas le seul à nous couvrir de boulets/cadeaux : un certain Monsieur Mak. (parce que M ça prête vraiment trop à confusion) nous rapporte une autre jolie boulette, pour notre très grand plaisir :
Monsieur Mak a écrit :Lorsqu'on s'inscrit sur GW2, on doit créer un compte comme d'habitude avec un identifiant unique. Peu importe les noms et le nombre de personnages qu'on a, le nom de compte apparaît toujours à côté dans la fenêtre de guilde par exemple.

Donc notre chère Mana installe le jeu, rentre sa clé d'activation et s'étonne qu'on la lui redemande un peu plus loin une deuxième fois... Sauf qu'en fait c'était la fenêtre où on choisit son nom de compte ! Elle s'est donc retrouvée avec sa clé de jeu comme nom de compte :mrgreen: Elle pense que le support par téléphone d'ArenaNet a du bien se moquer d'elle quand elle a demandé de renommer son compte :D
Une double pour Mana donc ! quelle classe !
Image

On aurait pu citer aussi Helgrind qui fait rimer boulette avec galipette, mais ses mésaventures font déjà sensation dans les citations, il sera donc épargné pour cette fois.

Gloire aux boulets !


Image
Remerciements : Arne, Maklaine, Oddaline, Onostoolan, Tariendella :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Fringale, Manakelle, Pepia, Tohran
Consultante : Ashdurl
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maryella

Contributeur (x1)
Plume Etincelante
Messages : 534
Inscription : 28 avr. 2015, 12:46
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Fringale
Jeu Principal : Aucun
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 07/02/2016

Message par Maryella »

:D Encore une gazette géniale
Avatar de l’utilisateur
Yekelle

Contributeur (x20) Participant Sosies 2015 Gagnant Cartes Postales 2016
Lagafette
Messages : 1252
Inscription : 13 mai 2015, 12:14
Médailles : 3
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Yekelle
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Aion
Localisation : Toulouse

Re: L'édition du 07/02/2016

Message par Yekelle »

Bravo !!!

Et zut pour le doigt !!! (Quoi que "il faut pousser pour le mettre" maintenant que j'y pense c'était un peu hard du coup xD )
"Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout."
Image
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'édition du 07/02/2016

Message par Sombrefléau »

Merci pour la gazette
Merci a Tar pour ses réponses.
Bravo a Jiro
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'édition du 07/02/2016

Message par Jirobien »

Merci pour la gazette. :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'édition du 07/02/2016

Message par Helgrind »

Merci pour cette superbe gazette, encore un excellent cru !

Merci à Tar' d'avoir répondu. Donc si je viens chez toi, mon pote Basque-procto te tiens pendant que je te tond la tête, cool non ? ;)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ameya

Rédac Chef à la retraite
Plume Enflammée
Messages : 370
Inscription : 04 févr. 2016, 14:07
Médailles : 1
Parrain / Marraine : Pepia
Nom IG : Meyh, Yzolde
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : Tera
Fonction : Team Gazette
Localisation : Près des cîmes

Re: L'édition du 07/02/2016

Message par Ameya »

Super boulot, et très agréable avec le café matinal... Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18428
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

Re: L'édition du 07/02/2016

Message par Pepia »

Je suis fan de l'agenda de cette semaine :mrgreen:

Question à une Plume :
Spoiler : :
Ce serait quoi ton pire cauchemar ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'édition du 07/02/2016

Message par Onostoolan »

Merci pour la gazette, que du lourd de bon matin (l'agenda, l'interview, les questions à la plume, les citations...) :)
Et merci à Jiro pour rejoindre la team gazette.

Tag, j'ai tiqué là-dessus :
A quand la revente de jeux steam?
Bon, c'est pas de la revente, mais tu dois quand même savoir que pour les jeux achetés sur Steam si tu as joué moins de 2h sous 14 jours, tu peux te faire rembourser ?
Mais ça ne doit sûrement pas marcher avec tout tes humble bundle.
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'édition du 07/02/2016

Message par Hendya »

Merci pour cette grosse Gazette! ;)
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Répondre