L'Edition du 31/01/2016

L'actualité du Phoenix Doré, édition hebdomadaire.

Modérateur : Team Gazette

Avatar de l’utilisateur
Pepia

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Participant Plumes 2015
Plumes 2017 - Participant Rédac Chef Boulet d'Or 2015 Participant Sosies 2015
Chapeau moche Photos 2017 - Participant Oeufs 2018 - Participant Compréhensif d'Or 2018
Cordon Bleu d'Or 2018 Le plus classe - Participant Avent 2021 Avent 2022
Avent 2023 Prétendant moche 2022 Participant Familiers 2022 Participant Automne 2022
"Mais euh"-tresse du fauteuil en cuir
Messages : 18419
Inscription : 24 juil. 2013, 10:18
Médailles : 20
Parrain / Marraine : Helgrind
Nom IG : Pepia/Aimilya
Jeu Principal : Aion
Jeu Secondaire : The Elder Scrolls Online
Fonction : Flamme
Localisation : Ain

L'Edition du 31/01/2016

Message par Pepia »

Image

TITRE: Un coussin de combat, Odda en bête de PvP, un duel contre un pot de yaourt... Une Gazette surprenifiante.

Image
Image Image ImageImage
Image Image Image
Image
  • Nouvelles plumes :
Ce ne sont pas des sœurs jumelles nées sous le signe des gémeaux, mais des colocataires attirées par l'univers de Tera que nous accueillons cette semaine : bienvenue à Liwenn et Croustiinette. Et pour les présenter, rien ne vaut le petit mot du parrain ou de la marraine :
Taenad a écrit :Elle cherchait des personnes "rigodrôles" pour jouer avec elle sur Tera, et malheureusement pour elle, elle est tombée sur nous (on peut pas gagner à chaque fois ...)

Elle arrive du sud pour tenter d'amener la bonne parole chocolatinesque dans les terres barbares du nord.

Elle est accroc aux chocapics (en intraveineuse, il parait que ça pique un peu ...).

Et qui sait, peut-être même qu'on la reverra un jour sur le forum !

En bref, je vous présente ma fillote toute neuve : Liwenn !
Flankerxxx a écrit :Elle a fracassé les portes du groupe Tera à grand coup de chocolatine en mangeant du Kiri fondu avec du babybel le tout trompé dans le nutella .....

Elle a réussi pour sa première soirée IG à se moquer avec "naïveté" des magnifiques pieds de notre chef de guilde adorée.

Merci d'accueillir ma craquante fillote "Croutiinette"
  • Plumes à l'honneur :
Jamais deux sans trois ! Deux nouvelles Plumes, donc trois Plumes à l'honneur cette semaine.

Tout d'abord, c'est le fourreau de Monsieur Nespadon qui redevient jaune poussin : Helgrind rend en effet son tablier de Flamme et retrouve le repose bien mérité et la joie d'être une belle Plume tout revigorée ! Il nous a parlé de poses, espérons qu'il tiendra ses promesses et utilisera à foison de la GoPro :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, un grand merci à toi Hel, profite bien de ton pseudo en jaune, et puis on sait bien que tu n'as pas besoin d'être en orange pour nous enflammer !

Ensuite, un autre départ d'un poste clé : Fenrir renonce à son boulot de Staff GW2, laissant Odda seul maître à bord. qui sera assez courageux (ou assez fou ?) pour combler le manque laissé par Fen ?
Même message en tout cas que plus haut : merci beaucoup Fen pour tout le travail accompli, IRL avant tout, et des bises partout ! (c'est juste pour la rime, bien évidemment :mrgreen: )

Et on conclue par une notre super positive : Sclé gagne son étoile et fête ses un ans au sein de la guilde !
Félicitations Msieur Sclé, on te souhaite (et on se souhaite !) plein d'autres étoiles.
Image
  • L'actualité :
Il est dans les bacs ! le dernier album de PhoeDo, dont le titre est "Bilan Guildesque N°2". Un titre à la hauteur de ses trois tubes déjà planétaires : Les Fantômes, Bye bye FF, et La Gazette. A écouter et réécouter sans modérations, vos avis et critiques sont très attendues !

Et dans une autre rubrique, la Gazette a reçu quelques belles contributions ! Pour savourer notre plaisir, nous n'allons probablement en publier qu'une par semaine, donc, chers mp-eurs et autres Plumes, attendez-vous à découvrir les talents cachés de vos collègues de jeu !
Et vous êtes toujours les plus que bienvenus à envoyer d'autres contributions, tout le monde serait ravi d'être "obligé" de publier plusieurs contribs par semaine :D


Image
Image
Le 31 janvier 1961, la Nasa envoie Ham dans l'espace à bord du Mercury.
Le chimpanzé est rentré sain et sauf.
Voyons à présent le programme de cette semaine.

Image Image
Mardi :
Nos amis de chez Guild Wars deux ont décidé de nous ravonter une histoire.
Une histoire un peu particulière concernant "cinq mecs". Sauf que, à leur grands désespoir, ils ne sont pas 5 mais 10 et en plus, des femmes seront présente. Voici un Arah qui se présente plutôt bien pour eux. Nous avons hâte de connaitre la fin de cette aventure.

De leur coté, les Teraiens et Terraiennes fêtent la chandeleur à leur façon.
En effet, se seront les joueurs qui joueront le rôle de crêpe à la faille temporelle. Une fois remis de vos émotion, la soirée ne sera pas terminée car vous ferez une petite fête ensemble selon vos envies.

Image Image Image
Mercredi :
Envie de prendre une douche de sang ? De surfer sur des vagues de mobs déchainés ?
La Team GW2 a ce qu'il vous faut, une sortie en l'Honneur des vagues et en plus il reste de la place.

Si vous ne désirez pas vous mouiller, les joueurs de Star Wars vous accueilleront à bras ouvert dans leur monde. Leur vaisseau étant plutôt spacieux, vous pourrait être nombreux à y participer. Les padawans sont acceptés. Que la force soit avec vous.

Vous préférez jouer à Aion et vous n'avez rien prévu ce mercredi 3 février ?
Une demoiselle en short vous prépare un petit quelque chose.
Elle ne sait pas encore ce qu'elle fera de vous, mais ce qui est sur, c'est qu'elle le fera et apparemment, il vaut mieux être plusieurs pour ça et comme on dit, plus on est de fou...

Image Image
Jeudi :
L'Oddalistan continue son avancée. Au programme, des petits jeux entre guildeux durant lesquels vous prendrez l'apéro et une fois que tout le monde sera en mode éponge, Ils iront se frotter aux grand vilains World Boss. Pour les suicidaires présent, pensez tout de même à vous protéger, les piqures de l'infirmière peuvent faire mal.
Mais d'ailleurs, a-t-elle au moins eût son diplôme ?

Votre personnage principal dans Tera n'est pas encore lvl 65 ?
Ou vous rêvez de up un rerol mais tout seul vous manquez de courage ?
Alors vous adorerez la soirée levelling qui est organisée chaque semaine dans ce but.
Au programme, Pex en groupe et rigolade assurée.
Image
  • Concours en cours :
Image
Un nouveau concours est né dans le nid. Il est tout frais, tout chaud, sortie de sa coquille cette semaine.
L'idée est de faire un screen dans le jeu de votre choix même s'il ne s'agit pas d'un jeu principal ou secondaire du Phoenix.
Une fois la petite photo faite, vous y ajoutez un petit slogan accrocheur et vous postez le tout dans le boite aux lettres d'Oddaline.
Le concours est ouvert jusqu'au 28 février minuit, en cas de retard, voyez directement avec l'infirmière coquine.

Vous pouvez en discuter entre vous ou poser des questions autour d'un chocolat chaud dans l'atelier.
  • A voter !
Il est venu le temps de voter mâle
Le forum va montrer
Les photos sexy des Misters
Confronté à un choix colossal
A vous d'élire la star
Les votes des Misters sont ouverts


Et c'est par ici : viewtopic.php?f=41&t=4392
Le grand gagnant aura droit à cette superbe (ou pas) médaille :
Image

et les quatre autres participants auront ce petit cadeau de consolation :
Image

Dépêchez-vous, les votes seront ouverts 10 jours !



Image
Afin que toutes les plumes puissent participer, les réponses aux jeux suivants ne doivent être postées qu'à partir du mardi 2 février à 20h. Et soyez sympa, donnez du boulot aux Flammes, ne répondez pas à tout, laissez-les distribuer plus de titres ;) En vous remerciant !
  • A la recherche de la plume cachée :
Image
Tel un Rouletabille des temps modernes, Onostoolan ne lâche rien et résout le mystère de la plume jaune pour la 3e semaine consécutive. Qui pourra l'arrêter ?

Les indices pour cette semaine :
- Des univers parallèles mais non principaux
- On peut croiser des messieurs tout nus
- La célèbre botte Kermit

  • Jeu d'images
Diantre, fichtre, bigre, il se trouve que Jirobien a non seulement la Vue, mais aussi le Décodeur à rébus !

Mais vous aurez l'occasion de prendre votre revanche cette semaine avec ce stéréogramme du petit déjeuner (sans ami Ricoré) :

Image


  • L'énigme à l'endroit :
L'énigme de la semaine dernière n'a pas trouvé décortiqueur et revient donc en 2e semaine :
Il faut le sucer pour le mouiller.
Il faut le pousser pour le mettre.
Il faut le lécher pour le redresser.
Mais de quoi parle-t-on ?


Et en bonus, une contre-pêterie facile en lien avec le jeu vidéo (que j'ai honteusement piquée dans un certain magazine qui parle de canards mais où l'on voit surtout des lapins, me demandez pas pourquoi) :
Raie d'tombeur


  • La lettre et la bête
nico45120 a parvenu à dénicher une Araignée des bois noire (sans -s) et remporte la chouette médaille de la Lettre et la bête !
Image


Pour cette semaine, nous vous demandons le screen d'un joueur dont le nom contient 12 lettres ou plus (ponctuation exclue). Gardez vos appareils photos pas loin et soyez vifs mardi soir 20h !


Image
Vous lui avez demandé, elle a répondu ! Quels sont les secrets cachés de Tohran ? quelle est la durée moyenne de ses passages en salle-de-bain ? Tout, tout, vous saurez tout sur la Toto :
Manakelle a écrit : Alors, Frénégonde...mais de où sort ce nom et quelle légende ce cache dessous ?
Spoiler : :
Oooh, mais c'était dans ma candidature ça non ? :D Que de souvenirs ! Ça a été un surnom, donné par une amie il y a fort fort longtemps.
En fait, mes amis m'appellent très rarement par mon prénom, maintenant. La raison est simple : je traîne en permanence avec une jeune fille qui a le même prénom, Pauline. Apparemment, ça lui va mieux qu'à moi. En ce moment, on m'appelle surtout Martine. De l'album « Martine à la ferme », il me semble. Parce que j'ai eu le malheur de m'extasier devant une poule. Bref.
Et occasionnellement, Laurent, parce que ma prof d'espagnol persiste à m'appeler comme ça, pour une raison qui m'échappe. Bien que je sois une fille, et qu'il n'y ait aucun Laurent dans la classe.
Shadow-x a écrit : Si tu devais renaître, à quelle race aimerais-tu appartenir et pourquoi?
(par "race" j'entends humain, elfe, orc, édredon, castanic, Miqo'te, furet légendaire gardien du temple du fromage ou toute autre chose te venant à l'esprit)
Spoiler : :
Sans hésiter, les Elfes du Seigneur des Anneaux ! Ils sont intelligents, très excentriques, artistiques, guerriers... et puis Legolas quoi <3
Mais je fais plus « Hobbit », malheureusement.
Hendya a écrit : Tu as 16 (17?) ans, que souhaiterais-tu pour le monde de demain? (et sans faire de démagogie si possible )
Spoiler : :
C'est peut-être très (très) niais, mais... j'aimerais juste voir plus de gentillesse. Je crois que ma génération, particulièrement, a un côté très égoïste. Pour nous, « être gentil », c'est synonyme de « se faire marcher dessus ». On me le reproche. On me dit qu'il faut écraser les autres. Je trouve ça triste...et j'espère que ça aura changé quand mes propres enfants grandiront.
Chadoudou a écrit : C'est quoi ton film/plat préféré ?
Spoiler : :
« Chantons sous la pluie » pour le film. J'avais une dizaine d'année, c'était le premier DVD que mes parents nous offraient, à ma sœur et à moi. On a du le regarder au moins une fois par jour pendant deux semaines, et je ne m'en suis jamais lassé.
Le plat, gnnn, trop dur de choisir ! Mais les lasagnes, sûrement. Au bœuf hein, pas l'hérésie ricotta/épinard !
Fringale a écrit : ̶E̶n̶ ̶v̶r̶a̶i̶,̶ ̶T̶a̶r̶i̶e̶n̶,̶ ̶i̶l̶ ̶e̶s̶t̶ ̶a̶u̶s̶s̶i̶ ̶b̶a̶v̶a̶r̶d̶ ̶q̶u̶'̶i̶l̶ ̶f̶l̶o̶o̶d̶e̶ ̶?̶
Spoiler : :
Non ! En vrai, il est même plutôt réservé je dirais, vous seriez surpris.
Fringale a écrit :Tu as une idée du métier que tu voudrais faire quand tu seras grande ? : p (pas taper)
Spoiler : :
Aaaaaaah non pas cette question !:lol : Je me la pose depuis longtemps, et je suis toujours pas sûre de la réponse.
Mon gros souci, c'est que j'aime les sciences et les lettres de manière passionnée, et difficile de faire les deux en même temps... mes deux matières préférées sont la philo et les maths, pour te donner une idée. Le problème en littéraire, c'est que à part l'enseignement, il y a peu de débouchés. Donc à priori, je vais partir dans le scientifique, quitte à bifurquer sur autre chose à la fin.
Résultat, l'année prochaine, je fais une prépa maths-physique-science de l'ingénieur. Après, une école d'ingénieur, et encore après, un doctorat en...astrophysique, pour faire de la recherche, dans l'idéal. C'est très ambitieux, mais mes résultats sont assez bons pour que je tente le coup, d'après mes profs.
J'ai hésité longtemps entre ça et prof de philo ou de français, et je le garde dans un coin de ma tête si jamais je change d'avis !
Maklaine a écrit : ça donne quoi la vie d'une jeune geekette de nos jours ? Bien vu ? Mal vu ? Compliqué ?
Spoiler : :
Les trois ! Ça dépend vraiment des gens. Problème additionnel : j'ai... absolument pas la tête d'une « geekette », comme tu dis. Je fais plutôt jeune fille studieuse, sérieuse, etc etc. Résultat, les gens sont souvent surpris de découvrir ce que je fais en dehors des cours.
Souvent, les mecs ne me croient pas, pensent que je joue à Candy Crush, me demandent de citer des noms de jeu... J'en ai très vite eu marre, alors maintenant je dis rien. S'ils le découvrent un jour par hasard, pas de souci, on peut en parler, mais passer 15 minutes à convaincre quelqu'un que j'aime les jeux vidéos, non merci. Autant trouver un autre sujet de bavardage.
Il y a aussi des bons côtés ! Parce que du coup, j'intéresse plus certains gars, vu que moi, je comprends leurs centres d'intérêts, tout ça...et je suis une espèce rare, surtout dans mon lycée actuel (ambiance BCBG). Et puis j'aime bien me sentir unique, comme tout le monde.

C'est vraiment pas simple d'être une fille dans un milieu très masculin. Je pense que les jeux vidéos sont de plus en plus mixtes, mais ce n'est pas le cas partout.
Par exemple, j'anticipe beaucoup mes débuts dans le milieu de la science... là où je veux aller, il y a environ 10% de filles par classe. Et quand on entend des choses comme « En science, c'est toutes des suceuses ou des lesbiennes (remplacé éventuellement par ~féministe~) ».... il y a encore du chemin à parcourir. Les mecs qui disent ça sont souvent de gros frustrés qui n'ont jamais réussi à intéresser les filles en question, mais bon, mon estime pour l'espèce humaine baisse à chaque fois que j'entends des énormités pareilles.



Onostoolan a écrit : Comme Mana je découvre les trucs qui se sont passés durant mon absence, et du coup j'avais une question pour Tohran (qui concernait surtout Tar ), mais bon... comme on nous a demandé d'y aller doucement, je vais la garder pour moi
Spoiler : :
Pas de souci, je comprends tout à fait!
...
Spoiler : :
3 cm

:mrgreen:

Helgrind a écrit : Ca te dis pas d'essayer un vrai mec ?? Nan je plaisante Pour être sérieux : quel est ton rêve le plus fou pour quand tu seras grande ?
Spoiler : :
Écrire un livre et le publier ! Les écrivains sont les personnes que j'admire le plus au monde...
Voilà voilà!
Disclaimer: en passant par Word, les smileys semblent avoir disparu des différentes citations, ce n'était pas voulu et je m'excuse d'avoir altéré l'intégrité de vos généreuses participations

Un grand merci à Tohran pour s'être ainsi confiée à nous. Et ça nous amène au prochain à passer sur le grille-pain : Tar, aka Tag, alias le serialfloodeur, aussi connu sous le pseudo de Tariendella. Allez-y, faites-vous plaisir, demandez lui TOUT ce que vous voulez :twisted:

Image
  • Le film à l'honneur :
Alors, le film de cette semaine nécessite un peu de contexte.

Il y a trois ou quatre semaines, un certain F., joueur de Tera, a eu quelques malheurs en rapport avec les... pots de yaourt. C'est que, pour des histoires de gain de place dans la poubelle, ce monsieur aime bien fourrer tout un tas de cochonneries (...non, pas ça) dans les pots de yaourts vides, genre film plastique du CPC, sachet de pâte vide, emballage plastique transparent des briques de lait, etc., pour que ça les compacte et prenne moins de place dans la poubelle. Oui, il est bizarre ce monsieur F., d'autant qu'il est présentement en train de parler de lui à la 3e personne. Et donc, il y a quelques semaines, alors qu'il essayait de faire rentrer un dernier machin dans un pot de yaourt déjà sacrément bien plein, le pot a gagné le duel contre son pouce. Qui s'est un peu retourné. Et ça a fait un peu mal.

D'où l'affiche de film.
Image
Spoiler : L'original :
Image
  • Les nouvelles news :
Image
Le coussin royal

Petit tour dans le manoir de Caudecus pour la team GW2.

Un cadre chaleureux, du personnel accueillant et des coussins.
Oui oui, vous avez bien lu, des coussins.

Image

Manakelle s’étant prise de sympathie pour l’un d’entre eux
décida de faire toute l’instance accompagnée de ce coussin.

Image

Partout où le groupe irait, le coussin serait là également.
Il parcourut donc les couloirs du manoir et était présent lors des combats.
Certains lui ont même mis des bannières pour être sûr que rien ne lui arrive.

Image

Même dans la mort, le coussin restait près d’eux pour les soutenir.

Image

La team GW a brillamment chassé tous les bandits présents dans le manoir
et prirent une photo d’eux accompagnée de leur coussin.


Image
De gauche à droite : Oddaline, Hyunkeru, Jirobien, Manakelle, Onostoolan.

Ce ne fut pas sans larmes qu’ils le rendirent à ses propriétaire avant de quitter le manoir.
Sortie PVP

Cette semaine, Oddaline nous raconte une de ses sortie PVP dans Guild Wars 2.
Oddaline a écrit :
Soirée PVP Guild Wars 2

Petit retour sur la soirée PVP Guild Wars 2 qui s'est déroulée mardi. Comme une image est bien plus parlante que des mots, voici une capture d'écran commentée, prise totalement au hasard à un moment quelconque de la soirée.

Image
(cliquez pour agrandir)
Légende

(1) Le meilleur joueur du match: Oddaline, impressionnant par son skill (plus de 170'000 points de dégats infligés, son altruisme (200 avantages conférés aux alliés) et son heal légendaire (quasiment 90'000 points soignés)

(2) Kartouch (Suline Farshaw - un ignoble pseudo pour se soustraire de la honte) notre prestigieux PGM qui totalise 205 points, soit - attendez je relis mes notes, ce n'est pas possible! Oui, soit 30 points de moins que le meilleur joueur de ce match (qui je rappelle est Oddaline, pour nos lecteurs peu attentifs). Est-ce que le PGMisme de Kartouch n'était que vantardise? Ou alors l'abus de Cannabis aquatique a peut-être mis fin à sa carrière professionnelle? La gazette devrait mener l'enquête! Heureusement qu'il y a Maklaine qui relève le niveau de l'équipe rouge avec 210 points, ce qui aura valu une victoire (bien peu reluisante) pour son équipe. Quand à Helgrind, il doit être en ce moment en train de péter des gueules de petites racailles de son quartier pour passer sa haine.

(3) En 2 et 3éme position on retrouve Onostoolan et Sombrefléau qui, eux aussi, "mettent une branlée" (si vous me permettez le terme) à Kartouch. Sombrefléau avec 15 points de plus que Kartouch, n'est ce pas le moment de raccrocher pour notre PGM?
En 4éme on trouve Hyunkeru (Vladinounet) qui n'a pas fait un grand match (5 points de moins que Kartouch, autant dire un cammouflet) a quand même surpassé notre hargneux Helgrind.

(4) Manakelle (Fëawen), elle, affiche encore une grande marge de progression.

(5) Il n'y a pas de (5) mais j'avais la flemme de refaire l'image .

(6) Là à nouveau, on découvre l'anti-jeu systématique de Kartouch qui s'acharne sur le petit corps d'Oddaline alors qu'il est tranquillement en train de regarder les scores.

(7) Le jeu lui même n'a de cesse que de récompenser le meilleur joueur (Oddaline, pour mémoire) du mieux qu'il le peut. Mais il ne se rend pas compte que pour notre modeste meilleur joueur, la gloriole, la fanfaronnade, la richesse ou la gloire importe peu: seule la satisfaction d'avoir exercé son art au plus haut niveau à de l'importance à ses yeux.

(8) Un pickup qui découvre les qualités de jeu évidentes du Phoenix.
Image
  • la bédé de la semaine :
Image
- Qu'est-ce que... ?! Arrête, mec !

- Et merde qu'est-ce qui ne va pas chez toi?
- Hein ?

-Ton Tortank vient de faire pipi partout sur mon Colossinge !
- De quoi tu parles ?

- C'est un tortank mâle, vrai ?
- ...Ouais...

- Et bien je ne vois absolument rien en bas. Donc. Comment fait-il pipi ?

- Mmh ? Réponds-moi : comment fait-il pipi ?

- COMMENT. FAIT. IL. PIPI ?
  • les citations de la semaine :
Ils ont des cookies ?
Sahyra : Pour le moment, je dirais que c'est quand même bien plus actif du côté Sith !
Topalavakkh : Ma femme me dit toujours que c'est meilleur du côté obscur... :mrgreen:
Lone : Jo La Classe a encore frappé !! :lol:
Le déballage (de cadeaux).
Akläss : Moi je me pose jamais de question, j'ouvre !
Helgrind : Pareil quand je chope ma femme :mrgreen:
Les wipes GW2 ont une explication : certains joueraient avec leurs pieds.
Helgrind : Peut être présent si mes chevilles sont moins douloureuses.
Après le troll Hébus, le troll garagiste.
Image
  • les citations "mythiques" de la semaine : :
L'un des chroniqueurs masculins de la Gazette (mais qui cela peut-il bien être ?) s'essaie en ce moment aux sites de rencontres, et il en croise des vertes et des pas mûres. Des descriptions je veux dire, hein, pas... Enfin, bref.
Les citations ci-dessous correspondent à l'intégralité des 100% de la description complète.


Patiente et longueur de teint font plus que fesse ni que l’âge. Ou un truc comme ça.
la patiente est une vertue
...Je crois que je préfère ne pas savoir.
Je suis une personne simple qui aime la vie et j'aimerais un homme simple et surtout propre
  • le dicton de la semaine :
La cuisine épicée, ça laisse des marques.
Helgrind a écrit :"Qui mange dans un restau indien la veille, explose Villeroy et Boch le lendemain matin (et son anus par la même occasion)".

Image
Remerciements : Ashdurl, Jirobien, Oddaline, Taenad :clap:


Petit message de la rédac : n'hésitez pas à envoyer vos contributions, idées, messages, même si ça tient en une phrase et sur n'importe quel sujet de la gazette voir de nouveaux.


Chroniqueurs : Fringale, Pepia, Tohran, Manakelle
Responsables des Chroniqueurs et Directeurs Artistiques : Les Plumes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jirobien

Prétendante Miss Plume 2016 Rédac Chef à la retraite Participant quizz films cultes Participant HS 2018
Oeufs 2018 - Participant
Plume Mythique
Messages : 3064
Inscription : 24 oct. 2015, 20:04
Médailles : 5
Nom IG : Jirobien/Womoks
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Aucun

Re: L'Edition du 31/01/2016

Message par Jirobien »

Merci pour la gazette :mrgreen:

J'ai l’énigme, j'ai juste oublié de répondre :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kartouch

Prétendante Miss Plume 2016 Ambassadeur Rift Contributeur (x20) Ex Officier
Participant - Printemps Perdu Participant Killer 2017
AFK accouchement
Messages : 17334
Inscription : 17 juin 2013, 18:06
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Morgase
Jeu Principal : Overwatch
Jeu Secondaire : Guild Wars 2

Re: L'Edition du 31/01/2016

Message par kartouch »

bravo a sclé et au pot de yaourt ;) et merci pour la gazette!
Trésorier incontesté et incontestable du CDPAFD et du MIBR
Image
Avatar de l’utilisateur
Helgrind

Miss Moche 2014 Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Contributeur (x30)
Ex Officier Participant concours de Noël Coupable Participant C. Postales 2016
Grivois d'Or 2018
Mais Lol©
Messages : 14032
Inscription : 07 déc. 2012, 16:47
Médailles : 9
Parrain / Marraine : Fondateur
Nom IG : Helgrind/Moork/Kresselack
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Le pays des Citrons

Re: L'Edition du 31/01/2016

Message par Helgrind »

Merci pour la gazette toujours aussi excellente :D
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tariendella

Prétendante Miss Plume 2016 Contributeur (x40) Ex Officier 2éme 8bits Brain
Gagnant quizz des 4 ans Boulet d'Argent 2015 Participant C. Postales 2016
Healer par Correspondance
Messages : 14074
Inscription : 24 mars 2014, 15:39
Médailles : 7
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Tariendella
Vodish
Jeu Principal : The Elder Scrolls Online
Jeu Secondaire : Autre
Fonction : Flamme
Localisation : Paris, en train de compiler

Re: L'Edition du 31/01/2016

Message par Tariendella »

Merci pour la gazette!
La lettre et la bête, c'est pas un joueur de la guilde c'est ça? :mrgreen:
EDIT: en fait j'ai mal compté, mon nom passe pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
nico45120

Prétendante Miss Plume 2016 Participant aux pas beaux 2016 Plumes 2017 - Participant Contributeur (x10)
Participant quizz films cultes Chapeau moche
Plume Immortelle
Messages : 761
Inscription : 25 mai 2015, 19:24
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Yekelle
Nom IG : Mempamal
Jeu Principal : Revelation Online
Jeu Secondaire : Aion
Fonction : Staff Aion
Localisation : dans une camisole de force...

Re: L'Edition du 31/01/2016

Message par nico45120 »

merci pour la gazette :clap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hendya

Prétendante Miss Plume 2016 Prétendante Miss Plume 2018 Plume en Herbe Plumes 2017 - Participant
Contributeur (x40) Ex Officier 2éme Rift Brain Participant quizz des 4 ans
Carte IRL 2018 - Participant Participant HS 2017 Participant HS 2018 Photos 2017 - Participant
Oeufs 2018 - Participant Participant Killer 2017 Boulet D'or 2018 Le plus classe - Participant
Avent 2021
Sushi Town
Messages : 7660
Inscription : 27 mars 2014, 20:29
Médailles : 17
Parrain / Marraine : Pepia
Jeu Principal : Lost Ark
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: L'Edition du 31/01/2016

Message par Hendya »

Merci pour la Gazette ;)
Je démarre le bal des questions pour Tag'
Spoiler : :
Quel serait ton rêve le plus fou?
Image
"Étrange, ces lettres que laisse le tueur. O, D, I et maintenant L. ODIL, qu'est que ça peut bien vouloir dire ? Lido ? Ça serait une danseuse ?"
Avatar de l’utilisateur
Sombrefléau

Prétendant Mister Plume 2016 Petit Reporter Rédac Chef à la retraite Ex Officier
Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 4383
Inscription : 11 déc. 2012, 20:54
Médailles : 5
Parrain / Marraine : Helgrind
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Autre
Localisation : Chambly

Re: L'Edition du 31/01/2016

Message par Sombrefléau »

merci pour la gazette
interviewer en chef du C.D.P.A.F.D.
venez me parler, faites moi confiance et n'hésitez pas à me raconter vos secrets les plus intimes...

Image
Avatar de l’utilisateur
Manakelle

Prétendante Miss Plume 2016 Participant Plumes 2015 Rédac Chef à la retraite 2éme quizz films cultes
Plume Mythique
Messages : 2647
Inscription : 16 déc. 2014, 12:39
Médailles : 4
Parrain / Marraine : Fenrir
Nom IG : Fëawen
Jeu Principal : Guild Wars 2
Jeu Secondaire : Tera

Re: L'Edition du 31/01/2016

Message par Manakelle »

Question pour Tarien :
Spoiler : :
Tu peux nous montrer une photo de Tohran ?
Bon, d'accord, ce n'était pas la vraie question ^^
Donc, la vraie question : On sait maintenant que tu es timide, mais à quel point l'ais-tu et pourquoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Onostoolan

Plume en Herbe Contributeur (x30) Ex Officier Bronze Quizz Anniversaire
Participant concours de Noël Participant C. Postales 2016
Plume Mythique
Messages : 6046
Inscription : 21 août 2013, 16:35
Médailles : 6
Parrain / Marraine : Oddaline
Nom IG : Onostoolan/Anayalan
Jeu Principal : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Jeu Secondaire : Aucun
Localisation : Nantes

Re: L'Edition du 31/01/2016

Message par Onostoolan »

Merci pour la gazette, très belle édition :)
Et merci Odda pour ce magnifique screen pris totalement au hasard :D
Barman à la retraite de la Rift WipeTeam
Répondre